Makita BO3711: Avis & test complet, prix, promo ❤️

Découvrir les ponceuses Makita, c’est se permettre d’entrer dans un monde de japonais de haute qualité que cette fois nous sommes représentés par le modèle Makita BO3711 , un modèle qui se distingue par un puissant moteur de 190 W avec lequel vous pouvez effectuer parfaitement les processus de ponçage. avoir à se soucier d’utiliser toutes sortes d’outils pour cette tâche.

Makita BO3711

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dans cette revue, nous avons traité de la ponceuse de milieu de gamme Makita BO3711. Cet outil convient à tous ceux qui aiment bricoler chez eux, donc à nous tous, petits hommes fiers de notre savoir-faire manuel ! Comme on peut le voir sur les photos, cette ponceuse est dotée d’une excellente prise en main, ergonomique et double. Le premier, celui positionné plus bas, est recouvert d’un matériau antidérapant noir et à portée de main nous avons à la fois le bouton pour lancer la correspondance et le bouton pour verrouiller le bouton.

Cette dernière est très utile avec la deuxième poignée, qui se situe à la pointe de la ponceuse et qui ne permet pas d’atteindre le bouton pour la démarrer. Entre les deux poignées, on retrouve la bague qui permet de régler la vitesse de correspondance. Comme la plupart des ponceuses du marché, on trouve en dessous à la fois la plaque de perforation et le papier abrasif sans trous pré-perforés.

makita ponceuse

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Spécifications techniques de Makita BO3711


La longueur totale de l’outil est de 25 cm pour un poids d’environ un kilo et demi. Un bel outil compact donc, mais aussi solide et fabriqué avec d’excellents matériaux. Cette ponceuse, comme nous l’avons mentionné précédemment, est un produit de milieu de gamme, donc avec quelques limitations par rapport aux professionnelles

. La première que nous avons rencontrée est celle concernant la régulation de vitesse, qui ne peut pas être réglée en continu à basse vitesse, car cela entraînerait une surchauffe et une surcharge du moteur, ce qui entraînerait une panne. Le cadran de sélection des vitesses passe de la vitesse 1 à la vitesse 5. Celles-ci correspondent à la vitesse minimum de 4000 tours par minute et au maximum de 11000 tours par minute.

C’est un outil très simple à utiliser. Pour fixer du papier abrasif normal avec des trous pré-percés, appuyez simplement sur le levier de verrouillage vers le bas, puis poussez-le vers l’outil pour libérer le dispositif de verrouillage. Je vous assure que c’est beaucoup plus facile à faire qu’à expliquer ! Lors de l’insertion du papier perforé, l’appareil se verrouille à nouveau en prenant soin d’aligner les trous du papier avec ceux du tampon, car c’est à partir de ceux-ci que la ponceuse tentera d’aspirer le plus d’éclats possible.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques techniques de Makita BO3711


  • Faible taux de vibration et produit peu de bruit
  • Fixation du papier de verre avec des pinces
  • L’extraction de poussière intégrée assure un ponçage propre et efficace
  • Poignée ergonomique douce pour une meilleure prise en main
  • Convient pour une finition extra fine.
  • Possibilité de raccordement à l’aspirateur
  • Haute protection contre la poussière
  • Bouton de verrouillage pour un travail continu
  • Le tampon équipé d’une pince permet l’utilisation de papier de verre.
  • La poignée avant peut être tournée à 360° autour de la machine pour une facilité d’utilisation optimale dans toutes les positions.
  • Conçu pour une utilisation confortable à une ou deux mains.
  • Il peut également utiliser du papier autocollant abrasif à l’aide de velcro, disponible en option.
  • Variateur de vitesse : La vitesse de l’outil augmente au fur et à mesure que la pression sur la gâchette augmente

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages et défauts de Makita BO3711


Avantages

Ponceuse vibrante légère et maniable pour travaux rapides et efficaces
Changement rapide et facile du papier abrasif grâce aux larges pinces de serrage
Semelle à fixation velcro d’abrasifs auto-aggripant disponible en option
Variateur de vitesse : La vitesse de l’outil augmente à mesure que l’on accroît la pression exercée sur la gâchette
Ergonomie Soft Grip pour une meilleure prise en main

Inconvénient principal

Il s’agit d’un outil doté d’un moteur puissant qui satisfait pleinement les utilisateurs les plus exigeants, il n’a donc pas de commentaires négatifs parmi ses acheteurs mentionnant ses nombreuses fonctionnalités.

Mise à jour le : octobre 4, 2022 10h21 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : octobre 4, 2022 10h21 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : octobre 4, 2022 10h21 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : octobre 4, 2022 10h21 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : octobre 4, 2022 10h21 Depuis : Amazon Product Advertising API

Ponceuse Makita BO3711 : vous n’aurez plus à vous soucier de la poussière !


L’un des « problèmes » les plus désagréables lors des travaux de ponçage est la poussière. Bien sûr, c’est un gros problème d’avoir à rester là à nettoyer. Vous préféreriez éviter le processus de nettoyage après beaucoup de travail. Mais de ce point de vue, vous n’aurez à vous soucier de rien, car la ponceuse orbitale Makita BO3711 est équipée d’un sac poubelle spécial . Vous travaillez et la poussière avec un procédé d’aspiration se retrouve dans le sac, qui évidemment une fois plein doit être vidé (opération simple et rapide).

Le sac à poussière est idéal surtout pour les travaux qui ne sont pas très « poussiéreux », si à la place, vous devez effectuer des travaux plus exigeants, vous pouvez également opter pour la fixation d’un aspirateur externe  qui assurera un bon nettoyage.
Ainsi, en fonction du type de travail, s’il est plus ou moins encombrant du point de vue des poussières, vous pouvez décider d’opter pour le sac ou pour un aspirateur extérieur. Le second, vous devriez l’acheter séparément. Cela dit, il suffit de voir toutes les fonctionnalités :

  • La puissance est de 190 watts : il se prête donc très bien à un usage amateur.
  • Régulateur de vitesse : selon le type de travail et le type de matériau à travailler, il sera possible de régler une vitesse supérieure ou une vitesse inférieure. Incidemment, la vitesse reste constante  même si votre ponceuse est sous tension. Par conséquent, il n’y aura pas de baisse de vitesse lors du ponçage.
  • Le nombre d’oscillations est compris entre 4000 et 11000 tours par minute .
  • La base a une taille de 98 x 180 mm .
  • Il ne pèse que 1,6 kg .
  • Poignée ergonomique avec revêtement souple : cela permet également une prise ferme sur l’objet.
  • Diamètre de balançoire de 2 mm.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ponceuse  Makita BO3711: comment ça marche?

                           

Ponceuse orbitale Makita BO3711 : Ne vous inquiétez même pas du prix !


Une autre caractéristique que nous sommes sûrs que vous aimerez est le prix. En fait, cette ponceuse orbitale a un prix très compétitif , qui, comparé également à la qualité du produit, nous permet d’établir que la ponceuse a un excellent rapport qualité-prix .
Comme nous l’avons précisé, il s’agit d’un outil plus adapté à un usage amateur que professionnel (alors, bien sûr, cela dépend aussi du type de travail que vous allez effectuer). Donc, notre avis final est plutôt positif et nous recommandons certainement l’achat de la ponceuse orbitale Makita BO3711. D’autant plus que le prix [ visible ici ] n’est pas du tout excessif.

Avis des utilisateurs sur la Makita BO3711


Avec une note de 4 à 5 étoiles, la  ponceuse  orbital Makita BO3711  est un appareil avec de très bons avis des utilisateurs qui l’ont acheté. Parmi les commentaires les plus marquants sur l’équipement, citons : il est très utile, pas lourd, idéal pour différents matériaux ou surfaces et avec une prise en main très confortable.

En outre, ils mettent en évidence la fonction du sac d’aspiration de poussière qui est totalement efficace et aide à garder la zone propre et à gagner du temps. Un autre point en faveur décrit par les utilisateurs est que vous pouvez l’utiliser pendant de nombreuses heures et qu’il ne surchauffe pas. Il est durable et résistant.

Marc D. » Après avoir usé plusieurs ponceuses prétendument pro, celle -ci achetée depuis de très nombreux mois se montre irréprochable, robuste et surtout remarquablement efficace. Son dispositif de fixation du papier est très performant et pratique : le pinces tendent automatiquement le papier au moment où on les ferme. J’utilise du papier pro en rouleau beaucoup moins cher que les feuilles, et son efficacité contribue à celle de la machine.
Un excellent produit, guère plus cher que des concurrents beaucoup moins fiables.
Il vaut mieux 190W réellement utilisés pour le ponçage que 300W pour faire vibrer une autre machine sans rien poncer. »

Simon R. » J’aime cet outil, qui fonctionne très bien. Cependant, il est très bruyant, et vous devez porter des protège-oreilles lorsque vous l’utilisez. Si vous utilisez du papier de verre normal, il est nécessaire de retirer le dépoussiéreur pour actionner le mécanisme qui saisit le papier. Le dépoussiéreur fonctionne assez bien, mais si vous avez un compresseur, il est bon de souffler la poussière qui reste dans la machine après utilisation.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre avis sincère


Le modèle de ponceuse Makita BO3711 est équipé d’un puissant moteur de 190 W capable de fournir les finitions parfaites que vous attendez d’une ponceuse de qualité comme celle-ci de technologie japonaise.

Elle est considérée comme une petite ponceuse orbitale, capable de permettre une utilisation universelle car elle est utilisée pour poncer le bois, les matériaux synthétiques, les métaux et bien d’autres matériaux. Cette ponceuse se distingue également par sa maniabilité et sa légèreté, ses faibles vibrations et son faible bruit, idéale pour les travaux sur de grandes surfaces.
Grâce à votre carte mère, vous pouvez effectuer un processus d’aspiration de la poudre avec lequel vous pouvez arrêter de vous inquiéter de la poussière et des débris, car ils seront retirés de la zone de travail de manière professionnelle et faciliteront ainsi un travail plus confortable et plus sûr pour votre santé.

La conception de la ponceuse Makita BO3711 se distingue par une poignée auxiliaire guidée et précise avec laquelle vous pouvez effectuer des travaux de restauration avec précision et sans commettre les erreurs du débutant. En tout temps, vous aurez l’air d’un vrai professionnel du ponçage de surface.

Cette ponceuse possède également 4 pieds en aluminium recouverts de mousse pour une durée de vie plus longue de l’outil, avec lesquels vous pourrez avoir l’esprit tranquille d’obtenir un équipement de qualité et un outil qui vous accompagnera dans tous vos projets de restauration.

Le Makita BO3711 peut visiter son savoir plus en détail grâce à la boutique en ligne Amazon . Où vous pouvez également participer aux comparaisons avec d’autres modèles et marques pour connaître à coup sûr la qualité de cet équipement, sans oublier que vous pourrez consulter les avis des autres utilisateurs de ces équipements.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 Acheter Makita BO3711 Sur Amazon


Makita BO3711 est disponible dans toutes les boutiques physique et en ligne mais il est préférable de réaliser votre achat sur internet pour gagner en temps et en énergie. Si vous désirez acheter cette ponceuse en toute sécurité n’hésiter pas a l’acheter sur Amazon qui n’est rien d’autre que le leader du e-Commerce. Non seulement il est très sécurisé mais aussi propose le meilleur service de livraison qu’il soit.

Conclusion


L’achat de la ponceuse vibrante Makita BO3711 est une excellente alternative si vous voulez une machine polyvalente et de grande capacité à un prix très raisonnable. Vous profiterez d’un appareil super compact que vous pourrez utiliser à tout moment, aussi bien à la maison que professionnellement.

Tirez le meilleur parti de cet investissement et obtenez des finitions impeccables dans les plus brefs délais.

Mise à jour le : octobre 4, 2022 10h21 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : octobre 4, 2022 10h21 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : octobre 4, 2022 10h21 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : octobre 4, 2022 10h21 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : octobre 4, 2022 10h21 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : octobre 4, 2022 10h21 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : octobre 4, 2022 10h21 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : octobre 4, 2022 10h21 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : octobre 4, 2022 10h21 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : octobre 4, 2022 10h21 Depuis : Amazon Product Advertising API

Lisez aussi nos test et avis sur :