Makita 9920 : Avis & test complet, prix, promo

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Si vous êtes un menuisier professionnel et que vous recherchez une ponceuse puissante pour les grands projets, vous tomberez probablement sur la ponceuse à bande Makita 9920.

Et je suppose que vous êtes ici parce que vous voulez savoir si cela en vaut vraiment la peine. Eh bien, nous allons vous dire juste que

Nous avons révisé le Makita 9920 en fonction de facteurs importants, tels que la durabilité, la facilité d’utilisation, la puissance, et avons également pris en compte les avis de divers menuisiers qui l’ont utilisé afin que vous puissiez prendre une décision d’achat éclairée.

Aperçu physique de la ponceuse à bande Makita 9920


La ponceuse à bande Makita 9920 ressemble à n’importe quelle autre ponceuse à l’exception du style et de l’ajout d’un sac, la conception à prise ferme de deux poignées garantit qu’elle ne glissera pas et ne causera pas de grattage accidentel. Le sac est de taille adéquate limitant votre temps pour ramasser la poussière. Le moteur est en métal gris avec une poignée avant noire. Enfin, le sac gratuit est rouge terne et ressemble à une pochette. Il pèse 9,9 livres et mesure 16 x 6,75 x 8 pouces.

Spécification techniques


  • Modèle : 9920
  • Couleur sarcelle
  • Source d’alimentation : électrique filaire
  • Longueur : 8 pouces
  • Poids : 9,9 livres.
  • Voltage: 120 volts
  • Composants inclus : outil nu et accessoires
  • Batteries incluses? Non
  • Piles requises ? Non
  • Description de la garantie : 1 an sur les pièces et la main-d’œuvre

Avantages et défauts 

Avantages 

  • Ponceuse bien équilibrée.
  • Facile à déplacer sur de petites surfaces rugueuses.
  • Fonctionne à merveille jusqu’à 4 ans.
  • Ensachage attaché.

Défauts 

  • Ponceuse lourde.
  • Plus adapté aux utilisateurs professionnels.
  • Un peu cher.

Performances de la ponceuse à bande Makita 9920


Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Moteur puissant

Il a un moteur légèrement puissant de 8,8 A qui alimente des vitesses variables. Il est suffisamment puissant pour fonctionner pendant des heures sans s’éteindre. De plus, l’interrupteur marche/arrêt se trouve juste à côté de la poignée afin que vous puissiez faire fonctionner la ponceuse sans quitter la poignée.

Vitesse variable

Makita vous offre une option de vitesse variable afin que vous puissiez terminer votre travail rapidement et sans effort sans compromettre les performances. Il est doté d’un cadran de commande de vitesse variable (690-1 440 pi/min) pour adapter la vitesse à l’application. De plus, le contrôle de vitesse électrique donne l’avantage d’une vitesse constante, ce qui vous évite de le réinitialiser toutes les quelques minutes.

Fonctionnant sur batterie

Il s’agit d’une ponceuse à piles avec une courroie de 24 pouces. Vous pouvez poncer sur plusieurs surfaces sans commutation de puissance constante. Cela vous fait gagner beaucoup de temps et vous permet de travailler sur des pièces de bois plus longues et plus grandes. Comme le cordon de 16,4 pouces n’a besoin que d’un coup sec occasionnel par rapport aux ponceuses plus petites.

 

Bruit

À pleine vitesse, Makita 9920 produit un son de 84 dB . Bien qu’il ne chuchote pas tranquillement, c’est aussi mieux que les ponceuses qui gardent tout le quartier éveillé toute la nuit. Dites adieu aux bourdonnements d’oreille après de longues heures de travail.

Ponçage à ras

Le ponçage affleurant spécial vous permet de passer les coins en douceur. Vous n’avez plus besoin de faire une pause pour trouver le moyen le plus simple de lisser les coins. Déplacez-vous sur les zones difficiles avec le nez Makita.

Note de conception de la ponceuse à bande Makita 9920

Poids

Comme mentionné précédemment, Makita 9920 pèse 9,9 livres. Ce n’est en aucun cas léger. Vous aurez besoin de vos deux mains pour vous déplacer autour de la ponceuse. Cependant, compte tenu des performances et de l’accomplissement commercial, le poids est ici un petit prix à payer.

Accessoires

Notez que les accessoires tels que les lames, les couteaux et les mèches ne font pas partie de l’emballage. Vous devez acheter ces choses individuellement. Si vous retournez la ponceuse pour une raison quelconque, retirez vos accessoires. Cependant, il est livré avec

  • Bande abrasive.
  • Sac d’aspirateur.

Ceinture

La longueur de la ceinture est appréciable. Il s’agit d’une longue bande de 24 pouces qui se déplace en douceur et n’a pas besoin de beaucoup d’orbites pour éliminer la rugosité du bois. Encore une fois, la largeur est de 3 pieds et suffisamment large pour couvrir une plus grande surface. Ce n’est peut-être pas la même chose que la ponceuse de 4 pouces car il y aura plus de passes de surface comparativement.

Ensachage

Makita 9920 est équipé d’un grand sac. C’est un sac de taille adéquate qui peut stocker une quantité normale à importante de poussière. C’est un soulagement que vous n’ayez pas à nettoyer la poussière de bois après un travail long et fatigant. Cependant, le sac doit être vidé de temps en temps pour ne pas alourdir la ponceuse.

Avantages et fonctionnalités


Facilité d’utilisation

L’une des raisons pour lesquelles j’ai opté pour ce modèle Makita 9920 plutôt que d’autres, pas seulement de Makita mais aussi d’autres marques, c’est parce qu’il était vraiment facile à utiliser. 

Et l’une des raisons à cela est le suivi automatique. Dites adieu aux tracas d’avoir à ajuster constamment la ceinture pendant que vous travaillez, la Makita le fait pour vous sans avoir à vous arrêter ou à appuyer sur aucun bouton.

Il est également livré avec des poignées aux deux extrémités, vous offrant ainsi une bonne prise en main lorsque vous déplacez la ponceuse sur la surface. Et c’est vraiment important étant donné que la ponceuse pèse 9,9 livres et est donc plus lourde.

De plus, il ne s’agit pas d’une ponceuse à piles, mais heureusement, elle possède un long cordon de 16,4 pieds, ce qui signifie que vous pouvez la déplacer et travailler sur des morceaux de bois plus gros ou plus longs sans avoir à changer constamment de source d’alimentation.

La seule chose que je déteste dans le ponçage, c’est la poussière. Le nettoyage après le ponçage peut prendre des heures, et après tout ce travail acharné, personne ne veut mettre plus d’efforts dans le nettoyage, n’est-ce pas ? Eh bien, avec ce Makita, c’est un peu plus facile car il est équipé d’un sac à poussière. 

Et assez grand pour ne pas avoir à le vider constamment non plus. L’achat comprend également une ceinture de 3 « x 24 ».

Une autre chose que Makita a bien abordée avec ce modèle est le bruit. Oui, si vous allez utiliser la ponceuse pendant des heures, vous avez besoin de celle-ci car elle fonctionne à environ 84 dB à pleine vitesse, ce qui est bien moindre par rapport à certaines autres, vous assurant de ne pas avoir mal à la tête par la suite.

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, il est un peu lourd, donc le transporter est légèrement plus difficile, mais compte tenu de la puissance et des performances qu’il offre et est conçu pour un usage commercial, je pardonnerais Makita pour cela.

Abordable

Contrairement aux ponceuses à 100 Euros, Makita 9920 est plus chère et compte tenu de la durabilité et de la facilité d’utilisation, vous serez heureux d’investir votre argent. Il vous durera également plus longtemps.

Quelques avis d’utilisateurs 


Vince

Commenté en France le 4 novembre 2013

Achat vérifié

JJ
5,0 sur 5 étoiles Very Impressed

Commenté au Canada le 31 octobre 2017

Achat vérifié

Avis de la rédaction 


La ponceuse à bande à vitesse variable Makita 9920 8,8 A est un outil électrique parfait pour tous les types de travail du bois comme les revêtements de sol ou les tapis, etc. Les composants de la machine sont conçus de manière à ce que vous puissiez l’utiliser facilement. Le corps de la machine est facile à entretenir. Vous pouvez régler la vitesse de la machine en déplaçant son cadran et la commande maintiendra la vitesse maintenue.

La ponceuse a un long cordon pour que vous puissiez atteindre tous les coins de la pièce. Le poids léger de la ponceuse vous permet de garder la ponceuse avec vous. Le sac à poussière est un autre aspect important de la ponceuse qui vous permet de protéger la machine de la poussière lorsqu’elle n’est pas utilisée.

 

Conclusion


Je suis sûr que cet examen détaillé de la ponceuse à bande Makita 9920 dissipera toutes les questions que vous vous posiez à propos de la ponceuse.

Pour résumer, la ponceuse est idéale pour les menuisiers sérieux, que vous le fassiez de manière professionnelle ou que vous rénoviez votre maison et que vous aimiez construire des choses pour cela.

Makita est l’une des marques leaders sur le marché et la ponceuse à bande Makita 9920 n’est qu’un autre exemple de la raison.

Si vous avez d’autres questions à ce sujet, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. Vous pouvez également leur envoyer un e-mail via la page de contact et nos experts vous répondront dans les plus brefs délais.

D’ici là, bon ponçage😉 

Articles similaires