Makita 9903: Avis, test, prix, promo

Lorsqu’on s’intéresse à la menuiserie ou à l’ébénisterie, on arrive généralement à un moment où on croule sous des dizaines d’outils plus spécialisés les uns que les autres. Si le maniement de tous ces outils fait incontestablement partie du charme du travail du bois, il faut savoir reconnaître que son portefeuille n’est pas extensible. On cherche alors généralement des outils polyvalents permettant d’effectuer un panel de tâches plus large qu’un outil ultra spécialisé.

Dans le domaine des ponceuses, cette polyvalence est particulièrement bien incarnée par la ponceuse à bande Makita 9903. En effet, sa puissance et sa fonction de vitesse variable la rend aussi bien adaptée aux ponçages grossiers qu’aux finitions. Conçue pour une utilisation sur le bois et le métal, la 9903 a une conception ergonomique et comprend un sac à poussière. Cela vous permet de travailler confortablement, tout en laissant votre zone de travail propre et sûre au fur et à mesure du ponçage, donc plus de nettoyage fastidieux à la fin d’un travail !

Nous avons testé pour vous cette petite ponceuse à bande efficace et versatile.

Présentation de Makita 9903 

La Makita 9903 a une conception de ponceuse à bande carrée très traditionnelle. Comme la plupart des ponceuses à bande portatives , la 9903 est actionnée par une poignée à gâchette pour la main droite. La conception de la poignée pistolet combine une utilisation facile avec une position de repos confortable et ergonomique pour de longues périodes d’utilisation. Il a également une poignée avant standard pour l’autre main. Cependant, la poignée avant du 9903 est essentiellement un nœud étroit à l’avant. Il pourrait être environ deux fois plus large pour un maximum de confort. L’utilisateur peut poser sa main à plat sur le dessus de la ponceuse si besoin est.

Makita 9903

Voir Makita 9903 sur Amazon

Makita 9903

Commenté en France le 30 mai 201

Taille : 76 x 533 mm Achat testé
Utilisé sur un parquet en pin (25m2) sur lequel il y avait des rapiéçages et de la colle à linoléum avec bande abrasive 80 et 50. Le résultat est très bon. Le sol était irrégulier et ancien, il a donc fallu le polir avec une machine orbitale.
Points positifs :
facile à changer la courroie
Longueur acceptable du câble d’alimentation qui ne nécessite pas une rallonge systématique.
Peut être connecté à 220V
Facile à manipuler malgré son poids, sa puissance le rend facile à utiliser.
Sac à poussière bien fermé
Bonne extraction des poussières
Bonne finition
Des points négatifs qui lui font perdre une étoile :
Un peu haut pour passer sous les radiateurs. Laisse une bande de quelques centimètres non poncée contre les murs

DLC

Commenté en France le 5 avril 2021

Sremier
2,0 sur 5 étoiles Schlechte Qualität

Commenté en Allemagne le 20 avril 2020