Makita 9404j : Test, avis, prix, promo

Vous êtes à la recherche d’une ponceuse à bande puissante et superlatif? Alors la Makita 9404j
est faite pour vous. Et quelles sont les caractéristiques de cette ponceuse électrique ? Nous allons en découvrir, il vous suffira de lire la suite de l’article jusqu’au bout.

Résume

La ponceuse à bande Makita 9404j  est un appareil qui impressionne par ses performances et sa fiabilité. Le moteur puissant d’une puissance nominale de 1010 watts assure un excellent retrait, de sorte que l’appareil peut être utilisé pour une variété de travaux. Les artisans amateurs et les professionnels peuvent obtenir des résultats impressionnants avec cette ponceuse à bande de Makita lors du ponçage et du polissage. L’appareil est facile à utiliser, même pour les profanes. Il vaut donc la peine de jeter un coup d’œil aux avantages et aux inconvénients de la ponceuse à bande pour déterminer si l’appareil polyvalent convient à votre propre usage.

Makita 9404j : Vitesse de bande élevée pour des performances optimales

Avec une vitesse de bande de 240 à 440 m/min, la ponceuse à bande Makita 9404j  a une excellente vitesse de bande qui, combinée à la puissance élevée du moteur, assure un travail efficace. La vitesse de la bande peut être réglée électroniquement, ce qui permet de travailler parfaitement sur tous les matériaux. Il est également possible de régler la vitesse pendant que la machine fonctionne, sans devoir l’éteindre. La bande abrasive a des dimensions de 610 x 100 mm, ce qui permet de travailler efficacement sur de grandes surfaces. L’appareil de Makita est branché sur le réseau électrique de 230 volts.

Composants importants fournis avec Makita 9404j

Makita 9404J

Voir Makita 9404j sur Amazon

Lorsque l’on reçoit la ponceuse à bande Makita 9404j , on peut tout de suite commencer à travailler. La livraison comprend déjà tout l’équipement nécessaire au fonctionnement de la machine. Un sac à poussière est inclus et peut être raccordé à la livraison de la bande. Grâce au système d’aspiration puissant, la poussière est guidée de manière fiable dans le sac à poussière pendant le travail, de sorte que l’environnement reste propre. En outre, une bande abrasive est également fournie.

 

Maniabilité de première classe pour un travail agréableMakita 9404J

Voir Makita 9404j sur Amazon

La ponceuse à bande Makita 9404j  est équipée d’une poignée ergonomique qui la rend agréable à utiliser. Même si l’on travaille longtemps avec l’appareil, la fatigue ne se fait pas sentir et les articulations sont également ménagées. Le guidage de la bande abrasive jusqu’au bord permet de travailler de manière très dense. La puissance de l’appareil le rend adapté à différentes tâches. Il est possible de traiter le bois et le métal et d’enlever sans problème l’ancienne peinture ou la rouille, par exemple. Les surfaces peuvent également être parfaitement préparées pour une nouvelle peinture. L’appareil se distingue également par son faible niveau sonore. Le moteur et le système d’aspiration sont tous deux très silencieux. Pour l’aspiration, on peut utiliser le sac à poussière fourni ou un système externe.

 Makita 9404j : Une Performance professionnelle absolue!

Dès que vous prenez la ponceuse à bande Makita 9404j pour la première fois, vous pouvez sentir la qualité professionnelle. L’appareil est solidement construit avec un poids de 6 kg repose solidement sur la surface. En raison de l’excellent soutien, cependant, vous ne sentez presque pas le poids lorsque vous travaillez. La fixation de la bande abrasive, le réglage de la vitesse de broyage et l’efficacité du système d’aspiration font de la Makita 9404j  une machine idéale qui offre un champ d’application de premier ordre dans diverses applications.

Puissant et silencieux à la fois

Néanmoins, il y a certaines choses que le Makita 9404j peut faire mieux que tout autre dans le test. Malgré sa puissance de 1 010 watts, c’est l’ appareil le plus silencieux . En raison de l’excellent démarrage en douceur , que l’on ne trouve autrement que dans le Metabo, le démarrage du 9404J est très agréable. En général, la ponceuse à bande Makita impressionne par son fonctionnement extrêmement fluide . Le réglage de la piste et de la tension de la bande abrasive est intuitif et peut être effectué rapidement. La vitesse de la bande peut être réglée de 210 à 440 mètres par minute via le régulateur de vitesse . Aucun autre appareil du test n’a une plage de vitesse aussi large .

L’épreuve pratique de Makita 9404j 

Makita 9404J

Voir Makita 9404j sur Amazon

Étant donné que la ponceuse à bande Makita 9404j  dans le Makpac est principalement recommandée pour le bois et le métal et devrait convaincre en utilisation stationnaire et manuelle, nous avons décidé directement pour le travail des métaux lors du premier test. Devant nous se trouvait un capot avec une vieille peinture et une surface en fer couverte de rouille.

Nous nous sommes attaqués au problème avec le papier de verre approprié et avons été étonnés de voir à quel point la peinture pouvait être facilement et complètement enlevée du capot . La rouille n’a également posé aucun problème particulier pour la ponceuse à bande Makita 9404 lors du test Makpac et a pu être éliminée en un rien de temps. La ponceuse à bande a passé avec brio le test du travail des métaux et a répondu à nos exigences élevées en matière d’appareil professionnel.

Toujours en le faisant manuellement, mais maintenant en utilisant un papier de verre fin et en travaillant sur du bois massif, nous avons continué le test. Le plateau de table en chêne ancien et rayé doit être restauré sur une surface plane et uniforme pour une nouvelle couche de peinture. Comme les rayures n’étaient que superficielles, nous avons décidé d’utiliser du papier de verre à grain fin sur la bande abrasive de la ponceuse à bande Makita 9404j  dans le Makpac.

En peu de temps , le plateau a été débarrassé de toutes les rayures et est apparu uniforme, sans rainures ni bosses . Pendant tout ce temps, nous avons travaillé sans pression et lors du test, nous avons fait référence au fait que le fabricant recommande de l’utiliser sans pression et fait référence aux performances optimales de la ponceuse à bande.

Faits et chiffres

La ponceuse à bande Makita 9404j   dans le Makpac est non seulement livrée dans un coffret exclusif et professionnel, mais également avec de nombreuses fonctionnalités exclusives. La longueur et la largeur de la bande de 610 x 100 millimètres garantissent une grande surface de ponçage, ce qui est particulièrement avantageux lors du traitement de très grandes surfaces. La vitesse de la bande peut être réglée entre 210 et 440 tours par minute et est réglable électriquement.

La vitesse peut être modifiée sans problème pendant le fonctionnement, ce qui signifie que la ponceuse à bande n’a pas besoin d’être éteinte lorsqu’une vitesse de fonctionnement plus lente ou plus rapide est souhaitée.

Une attention particulière est portée au bruit de fonctionnement très silencieux . Le moteur et le dispositif d’aspiration ne font pas de bruits forts et donc désagréables.

Avantages et inconvénients

  • La ponceuse à bande Makita 9404j   est livrée directement dans un emballage professionnel, ce qui la rend propre, sûre et facile à ranger et à ranger. Le sac à poussière et une bande abrasive, ainsi que la plaque de liège et de graphite montée sont inclus dans la livraison, tout comme le Macpac.
  • En termes de performances et de résultats, cette ponceuse à bande a su nous convaincre sans réserve . Nous n’avons pas découvert d’inconvénient et pouvons donc recommander le modèle sans aucune caractéristique négative .

  • Les accessoires inclus sont un sac à poussière et une bande abrasive, ainsi que l’étui. Si vous souhaitez utiliser la ponceuse à bande Makita 9404J dans le Makpac stationnaire, vous devez acheter les pinces nécessaires séparément. Cependant, les offres optionnelles dans les accessoires sont également très bon marché et peuvent être achetées sans aucun problème .

Avis des utilisateurs de Makita 9404J

Voir Makita 9404j sur Amazon

Desbois C.  « J’ai déjà beaucoup poncé avec, résultats parfaits. Je ne regrette pas les 265 € ! Festool trop cher, Bosch comme Festool trop étroit, la Makita est bien large et repose parfaitement sur la pièce à travailler, avec 2 vis M5 on peut aussi la fixer verticalement dans un étau ou verticalement si on fixe encore un peu de métal sur la ponceuse à bande. J’ai tout de suite acheté les 25 pièces en 40, 120 et 240. Les 5 pièces auraient été trop chères. Sur YT, il y a quelqu’un qui a construit le support parfait.
Le sac à poussière est très bien, il absorbe beaucoup de choses !

Avant, j’avais une ponceuse à bande Bosch. Elle n’était pas mal, mais on me l’a volée.
Comme j’essaie toujours de m’améliorer avec un nouvel achat, j’ai acheté la Makita.
Et c’est une énorme amélioration. Il est certes très lourd, mais il compense par sa puissance de ponçage.
Si le câble était assez long, je pourrais l’utiliser pour aller faire mes courses.
De nombreux travaux de ponçage ont été réalisés en beaucoup moins de temps qu’avec le Bosch. »

Ignace « L’appareil est si robuste qu’on peut le « transformer » en appareil stationnaire à l’aide d’un étau.
Comme tout ce que j’ai chez Makita, c’est un outil formidable. Pour celui qui a besoin d’un outil aussi puissant, je le recommande vivement. Mais le bricoleur occasionnel sera mieux servi par le Bosch. »

Cornilius « Excellente ponceuse faite pour durer. Je l’utilise à l’envers pour poncer ou ajuster des pièces. Il a quelques heures de vie maintenant, c’est du solide ! Le seul regret est qu’il faut un adaptateur pour mon aspirateur. Le sac est facile à vider. Il est lourd à tenir dans une main, mais c’est la taille du modèle. Je voulais un modèle lourd, je suis entièrement satisfait. Le conteneur est très pratique et empilable avec d’autres marques (festool).

Je ne l’ai pas encore utilisé depuis longtemps, mais il fonctionne très bien. Bon rendement, changement de courroie rapide et bonne longueur de câble.
Petits défauts :
-Bruits aigus gênants qui me cassent les oreilles, j’ai dû utiliser un casque anti-bruit et un masque anti-poussière.
– Un peu plus de puissance serait mieux, je n’ai pas voulu prendre le modèle 1200w car je vais l’utiliser en position verticale et celui-ci est un peu moins lourd. Mais il lui manque quelques watts.
– Je me demande à quoi sert le variateur. Pour faire moins de buit je suppose, mais du sable moins rapidement. »

Conclusion 

La Makita 9404j  est une ponceuse à bande qui rend d’excellents services aux bricoleurs amateurs comme aux professionnels. Dotée d’une grande puissance et de nombreux extras, elle convient aussi bien au ponçage du bois que du métal et peut obtenir des surfaces propres et parfaitement lisses. C’est pourquoi la ponceuse à bande peut également être utilisée avec succès pour les travaux de restauration, comme par exemple l’enlèvement de vieilles peintures ou le lissage de surfaces rayées.

Lisez aussi nos test et avis sur: