Makita 2012NB : Avis & test complet, prix, promo

rabot stationnaire Makita 2012NB 

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

En ce qui concerne les travaux de menuiserie, la raboteuse Makita 2012NB de 12 pouces est une machine prometteuse pour tailler votre bois, et elle dispose même d’un mécanisme de serrage pour réduire les bécassines gênantes. Si vous travaillez sur des tâches répétitives, que vous soyez un utilisateur occasionnel ou un menuisier sérieux, vous constaterez que cette raboteuse mérite une place dans votre espace de travail.

Mais que dire de la raboteuse 12 pouces Makita 2012NB ? Dans cette revue, je passerai en revue ses caractéristiques, ses spécifications, ses avantages et ses inconvénients pour vous aider à décider d’acheter ou non cette raboteuse.

En tant que raboteuse d’établi, cette machine est idéale pour le guerrier du week-end ainsi que pour le menuisier au quotidien. La conception comprend des pinces et des jauges qui simplifieront vos tâches quotidiennes et accéléreront le travail avec un minimum de snipe.

Information produit Makita 2012NB


  • Taille : plus petit que la moyenne
  • Dimensions : 19 x 30,4 x 15,8 pouces
  • Poids : 62 livres
  • Source d’alimentation : électrique filaire
  • Voltage: 120 volts
  • Wattage: 1650 watts
  • Voyant LED intégré indiquant que le planificateur est connecté à la source d’alimentation

Caractéristiques Makita 2012NB


La  Makita 2012NB est une raboteuse qui peut manipuler des matériaux jusqu’à 12 pouces de large, 6-3/32 pouces d’épaisseur et 1/8 pouce de profondeur. Il a une vitesse à vide de 8 500 tr/min et fonctionne sur un moteur de 15 ampères à un niveau sonore de 83 dB. Cela signifie que la raboteuse de paillasse a exactement les bonnes spécifications pour effectuer la plupart des travaux (surtout si vous n’êtes pas tellement dans les projets de bois franc cassants).

Avec une taille de table de 13 x 30-3/8 pouces, l’ensemble de la machine mesure 19-1/64 x 30-3/8 x 15-25/32 pouces. Comme beaucoup de raboteuses de table, elle a deux couteaux. La machine pèse 61,9 livres, ce qui est moyen par rapport à de nombreuses unités similaires.

Qualité

Makita honore une garantie limitée d’un an pour cet outil et il peut être retourné à n’importe lequel de leurs centres de service officiels dans le monde entier.

Néanmoins, pour rendre la machine durable contre l’usure, elle a une conception à 4 montants pour la stabilité lors de la manipulation de l’unité, ce qui est particulièrement intéressant si vous recherchez également des supports transversaux diagonaux. Avec ses grandes rallonges de table, cette raboteuse offre un excellent support de pièce.

Convivialité de Makita 2012NB

Les caractéristiques de convivialité sont abondantes sur cette raboteuse de table. Par exemple, il dispose d’un système de changement de lame facile qui permet de gagner du temps lors de la configuration de l’unité, ce qui vous donne plus de temps pour travailler sur votre matériel. Il dispose également d’un voyant LED qui vous permet de savoir si l’appareil est sous tension.

Ma fonctionnalité de convivialité préférée est la pince de tête automatisée Interna-Lok. Cela élimine, ou du moins réduit, le risque de bécassine. De plus, il diminue même les niveaux de bruit créés par la machine. De même, il est compatible avec la hotte anti-poussière qui vous permet de vous connecter facilement à votre aspirateur d’atelier.

De plus, il dispose d’un grand interrupteur marche/arrêt à palette qui rend l’utilisation pratique. Un mécanisme de réglage de la profondeur de coupe vous permet d’ajuster l’épaisseur de votre matériau raboté. Il dispose même d’une boîte à outils amovible pour que vous puissiez ranger vos articles essentiels dans la machine. De plus, la butée de profondeur réglable vous aidera à créer plus de sortie avec une précision répétée.

Quelques fonctionnalités faciles à utiliser de Makita 2012NB


Ici, je dois mentionner le voyant LED qui indique si la raboteuse Makita 2012NB est connectée ou non à la source d’alimentation et que la grande palette est allumée/éteinte. De plus, le fait qu’il soit assez léger, du moins par rapport aux autres modèles de sa catégorie, est un bonus indispensable pour beaucoup. Une autre caractéristique fonctionnelle et facile à utiliser sont les lames jetables à double tranchant, très faciles à changer. Pas de soucis avec elle.

L’Interna-Lok

Cette fonctionnalité dont on parle beaucoup est en fait une pince de tête automatisée qui aide à éliminer tout snipe et à améliorer l’ensemble du processus de planification.

Devriez-vous acheter la raboteuse Makita 2012NB ?


Si vous voulez juste qu’une raboteuse de table fasse le travail pour une grande variété d’épaisseurs de bois, la  Makita 2012NB est une excellente machine pour vous. Il dispose de suffisamment de fonctionnalités de réglage et de convivialité pour vous aider à terminer le travail sans trop de tracas.

Que vous soyez un guerrier du week-end ou que vous souhaitiez démarrer votre propre entreprise de menuiserie, il s’agit d’une excellente machine pour débutant, en raison de sa vitesse et de sa capacité. De plus, si vous avez tendance à avoir des snipes sur votre matériau, le mécanisme de serrage de cette raboteuse Makita 2012NB  de table vous aidera à éviter cela.

Si vous n’êtes toujours pas sûr de la décision, parcourez la liste ci-dessous des avantages et des inconvénients de l’outil.

Avantages et défauts 


Avantages du Makita 2012NB

Il dispose d’un mécanisme de serrage pour éviter les bécassines.

Comme mentionné ci-dessus, la pince de tête automatisée Interna-Lok est l’une des principales caractéristiques d’utilisation de cette raboteuse de table. Son objectif principal est de réduire le risque de snipe en maintenant fermement le matériau en place lorsque vous effectuez votre passe.

Le fait d’avoir une unité qui protège le matériel contre les snipes potentiels permet d’économiser du temps et des ressources. Imaginez que vous deviez constamment couper les extrémités de votre matériau en bois à cause de la bécassine – c’est ennuyeux ! Avoir des mécanismes qui empêchent (ou du moins réduisent) les snipes rendent le travail plus facile et plus agréable.

Il a une grande capacité d’épaisseur de matériau.

Parce que cette raboteuse de table prendra jusqu’à 6-3/32 pouces d’épaisseur de matériau, elle est idéale pour certains projets lourds. Alors que la plupart des machines ne prennent que du bois de 6 pouces, la fraction ajoutée fait déjà une différence. Être capable de manipuler des matériaux plus épais rend une raboteuse de table plus flexible pour gérer différents travaux et projets.

Il y a une butée de profondeur réglable.

La butée de profondeur réglable vous aidera à effectuer des coupes répétitives sans perdre beaucoup de temps. Réglez simplement la profondeur que vous voulez et laissez la raboteuse faire son travail encore et encore. Il y aura peu ou pas de perte de précision et vous n’aurez pas non plus perdu de temps ni d’efforts.

Si vous faites souvent des erreurs et que vous souhaitez également produire en masse une épaisseur spécifique de matériau en bois, utilisez la butée de profondeur réglable de cette raboteuse de table. Il offre une commodité et améliorera votre productivité.

L’interrupteur marche/arrêt a une conception de palette pratique.

Si vous demandez aux menuisiers et aux utilisateurs fréquents d’outils électriques, ils préféreraient une conception de palette car elle permet une utilisation pratique de l’appareil. Les interrupteurs à palette sont meilleurs que les types traditionnels en raison du mécanisme de glissement facile. Cette raboteuse de table a une conception qui la rend simple à utiliser pour éviter de perdre un temps précieux.

Inconvénients du Makita 2012NB

Même si le  Makita 2012NB est un excellent outil, il y a aussi quelques inconvénients à noter.

Vous devez acheter le capot anti-poussière séparément.

Bien que la machine soit compatible avec le système d’extraction de poussière, vous devez acheter le capot anti-poussière séparément car il n’est pas inclus avec la raboteuse de table.

L’interrupteur à palette pourrait être mieux conçu.

Bien que nous ayons fait l’éloge de la raboteuse de table pour sa conception d’interrupteur à palette, elle pourrait nécessiter quelques ajustements en raison de cette petite clé qui déclenche l’activation de l’appareil. La clé pourrait se perdre en raison de sa conception délicate.

Avis des utilisateurs  de Makita 2012NB


papytroff
4,0 sur 5 étoiles L’essayer c’est l’adopter.

Commenté en France le 21 juin 2021

Style: UniqueAchat vérifié
Monsieur DR Macdonald
3,0 sur 5 étoiles amd j’espère que les résultats seront meilleurs la prochaine fois

Commenté au Royaume-Uni le 29 juin 2018

Style: Unique Achat vérifié

Sommaire


Pour conclure, la Makita 2012NB est un choix considérable pour une raboteuse de table. Avec une capacité de largeur suffisante de 12 pouces et une vitesse de 8 500 tr/min, plus elle accepte des matériaux jusqu’à 6-3/32 pouces d’épaisseur, cette machine répondra aux besoins de vos tâches courantes de travail du bois, que vous créiez simplement des articles le week-end ou le faire pour gagner sa vie.

Articles similaires