Klarstein IVC-30 : Avis & test complet, prix, promo

La polyvalence est l’une des caractéristiques les plus appréciées par les utilisateurs d’aspirateurs, et cela peut être un aspect qui fait la différence et fait pencher la balance entre deux alternatives. Nous vous présentons aujourd’hui un aspirateur industriel qui se caractérise par sa polyvalence. Le Klarstein IVC-30 est un modèle qui peut aspirer à la fois des liquides et des solides, ce qui augmente sa fonctionnalité. Cette diversité est encore renforcée par le jeu d’accessoires inclus. Si vous voulez connaître tous les avantages et les inconvénients de l’un des meilleurs aspirateurs industriels, nous vous encourageons à poursuivre la lecture de notre article, et nous y accorderons toute notre attention !

Quelles sont les caractéristiques de l’aspirateur industriel humide et sec Klarstein IVC-30 30L 1800W ?

L’aspirateur industriel humide et sec Klarstein IVC-30  1800W mesure 35 cm de long, 66 cm de large et 35 cm de haut. Il est équipé d’un tube d’aspiration en métal, dont la longueur varie généralement de 50 à 80 cm. Le tuyau d’aspiration a une longueur de 1,5 mètre et dispose d’une fonction de réglage de la puissance d’aspiration. Il est fabriqué en plastique. Il est également équipé d’un câble d’extension de 8 mètres de long.

Klarstein IVC-30 Aspirateur industriel humide et sec 30L 1800W, est très léger avec son poids de 6,6 kg. Il s’agit d’un aspirateur d’une grande capacité de 30L. Il a une forme cylindrique avec un couvercle jaune et un récipient en métal. Le récipient de l’aspirateur est en acier inoxydable et le couvercle en plastique. Cet appareil fonctionne avec une alimentation électrique filaire. L’alimentation nécessite une puissance de 1800 Watts pour fonctionner.

Klarstein IVC-30 Aspirateur industriel humide et sec 30L 1800W, fonctionne avec un moteur à deux roues. Sa puissance d’aspiration va jusqu’à 19,2 pka. Son volume sonore est moyen avec une intensité de 80 dBa. Le corps de cet aspirateur est équipé d’une grande poignée pour faciliter les déplacements.

Résumé des spécifications techniques 

Couleur Gris argent
Dimensions 35x66x35cm
Masse 6,6 kg
Pouvoir 1800 Watts (W)
classe énergétique UN
longueur de câble 8 mètres
longueur du tuyau  1,5 mètres
Capacité 30 litres
Niveau de bruit 80dB
Aspiration humide et sèche ✔️
Filtre à haute efficacité ✔️
fonction de soufflage ✔️
Collecter les câbles
roues ✔️

Voir le prix sur Amazon

Ce que nous aimons de l’aspirateur industriel Klarstein IVC-30

 

Comme d’habitude, les bonnes nouvelles viennent en premier. Ensuite, nous expliquons les aspects les plus remarquables de ce modèle d’ aspirateur eau et poussière qui bénéficie d’évaluations plutôt positives :

1. Aspiration humide et sèche

L’aspirateur vedette de notre revue est capable d’aspirer les déchets liquides et les particules de poussière, de pollen et autres types de saleté. Il est équipé d’un double moteur qui renforce cette double fonction, ce qui en fait une option adaptée à pratiquement tous les types de déchets avec un indice IPX4. Il peut également aspirer les cendres, mais dans ce cas, nous vous recommandons d’opter pour un aspirateur à cendres spécifique. En outre, il dispose d’un double filtre HEPA à haute efficacité, l’un pour les particules les plus grossières et un autre spécial pour les microparticules.

 

2. Fonctionnement de la soufflerie

En outre, et pour compléter la fonctionnalité d’aspiration humide et sèche, le Klarstein IVC-30  dispose d’une fonction supplémentaire de soufflerie. Si vous voulez l’utiliser, il suffit de changer la position du tuyau et de l’insérer dans l’ouverture latérale correspondante.

3. Grande capacité du réservoir

Les aspirateurs industriels ont généralement des réservoirs plus grands que les autres aspirateurs, comme les réservoirs à cendres. Dans le cas du Klarstein IVC-30, le réservoir a un volume maximal de 30 litres, ce qui le place au même niveau que d’autres aspirateurs industriels de marques telles que Kärcher, qui sont plus maniables que les aspirateurs industriels plus grands. Par conséquent, la taille du réservoir de cet aspirateur se situe dans la moyenne habituelle pour ce type d’appareil.

4. Un large champ d’action

Si vous recherchez un aspirateur industriel, vous avez probablement en tête une gamme relativement large pour pouvoir l’utiliser efficacement. Le Klarstein IVC-30 a une longueur de câble de 8 mètres, ce qui donne une portée d’environ 9,5 mètres. Ce n’est pas mal du tout si on le compare à d’autres modèles similaires, dont la plupart ont une longueur de câble de 5 à 7 mètres.

5. Bonne puissance d’aspiration

Le modèle que nous examinons a une puissance nominale de 1800 watts, ce qui correspond à une puissance d’aspiration de 19,2 kilopascals (kPa). Comme l’ont affirmé de nombreux utilisateurs qui ont utilisé le Klarstein IVC-30, il s’agit d’une capacité d’aspiration qui offre de hautes performances et donne des résultats très efficaces, tant sur les sols durs que sur les moquettes et lors de l’aspiration de liquides. En outre, il est résistant à la corrosion.

6. Une variété d’accessoires

 

Le Klarstein IVC-30 est équipé d’une gamme d’accessoires qui le rendent encore plus polyvalent et utile. L’aspirateur comprend une brosse spéciale pour le nettoyage des fenêtres, des tables et d’autres types de meubles, un suceur pour les sols, un autre pour les tissus d’ameublement, les coins et les zones étroites, et le tube de soufflage. Cet ensemble d’accessoires, ainsi que la possibilité d’aspirer à sec ou à l’eau, font de l’IVC-30 de Klarstein un modèle très polyvalent.

7. Rapport qualité-prix

Enfin, il souligne l’équilibre que ce modèle offre entre la qualité et le prix. Ce n’est pas l’un des modèles les plus chers du marché, mais il offre des résultats vraiment efficaces. Non seulement parce qu’il possède un moteur très puissant, mais aussi parce qu’il est doté de plusieurs accessoires qui augmentent ses fonctionnalités sans affecter son prix.

Quels points contre le Klarstein IVC-30 ?

Vous ne pouvez pas prendre une décision efficace sans disposer de toutes les informations sur cet aspirateur. Examinons les points faibles du Klarstein IVC-30 :

1. Niveau sonore élevé

Le niveau sonore de ce modèle est vraiment élevé, atteignant plus de 80 décibels . Il est vrai que les aspirateurs industriels ont généralement un niveau sonore plus élevé que les autres types d’aspirateurs. Cependant, comme le confirment les utilisateurs, le Klarstein IVC-30  est assez bruyant.

2. Le tube et le tuyau sont courts

Nous avons déjà mentionné la longueur du câble dont dispose le Klarstein IVC-30, qui est d’environ 8 mètres. Cependant, la longueur du tuyau et du tube est un peu courte par rapport à celle du câble. Le tuyau atteint 1,5 mètre, ce qui est assez similaire à certains aspirateurs à cendres, tandis que le tube varie entre 50 et 80 centimètres. Il serait bon qu’elle soit plus longue pour améliorer son accessibilité aux coins difficiles à atteindre.

À qui s’adresse cet aspirateur Klarstein IVC-30 30L ?

L’aspirateur industriel humide et sec Klarstein IVC-30 30L 1800W présente de nombreux avantages à acquérir. Sa conception principalement en acier inoxydable lui confère des caractéristiques favorables de résistance à la rouille. Il est avantageux de l’utiliser dans les endroits où il y a suffisamment d’eau. Il est recommandé pour un usage industriel.

Il s’agit également d’un bon outil de travail pour la maison ou pour une utilisation professionnelle dans une école, un bureau ou tout type d’entreprise. L’aspirateur industriel humide et sec Klarstein IVC-30 30L 1800W, a un très bon rapport qualité/prix et vous devrez prévoir entre 80 et 200 euros pour l’acheter.

 

Conseils pour choisir un aspirateur à eau et à sec

 

La force la plus notable du Klarstein IVC-30, comme vous l’avez vu, est sa double capacité à absorber les liquides et les solides. Cependant, vous êtes-vous déjà demandé quels sont les paramètres importants pour les aspirateurs à eau et à sec ? Pour vous aider à répondre, nous vous expliquons certains des aspects les plus pertinents, bien que l’importance de chacun d’eux dépende de vos besoins :

Examen  Klarstein IVC-30

Voir le prix sur Amazon

Puissance d’aspiration

la perception que les utilisateurs ont généralement des aspirateurs industriels à eau et à sec est qu’ils offrent une plus grande puissance d’aspiration que les autres. Ainsi, bien qu’il n’existe pas de norme en la matière, nous vous conseillons de rechercher un modèle dont la puissance d’aspiration est d’environ 20 kilopascals. N’oubliez pas qu’elle ne doit pas être directement proportionnelle à la puissance du moteur.

Facilité de transport

il ne nous a pas échappé que ces types d’aspirateurs sont plus volumineux que les autres. Pour ne pas rendre le transport trop compliqué, il est plus pratique qu’ils aient des roues à la base ou une poignée ergonomique. Sinon, vous devrez le déplacer à la main, ce qui peut le rendre difficile à utiliser si vous n’avez pas d’aide pour le déplacer.

Filtre à haute efficacité

Si vous êtes un lecteur régulier de nos articles, vous savez que nous recommandons toujours qu’au moins un des filtres de tout aspirateur soit à haute efficacité. Cependant, ce besoin devient plus pressant dans les aspirateurs à eau et à sec. Idéalement, le modèle que vous avez choisi sera doté d’un filtre pour les débris les plus grossiers et d’un autre pour les particules plus fines, comme c’est le cas du Klarstein IVC-30.

Rayon d’action du Klarstein IVC-30 

un aspirateur liquide et solide qui n’a pas de câble relativement long peut être laissé incomplet. Plus l’espace de portée qu’il offre est grand, plus vous optimiserez son utilité et, par conséquent, meilleure sera l’expérience de celui-ci. Pour que vous ayez une référence, un câble entre 7 et 10 mètres offre une portée intéressante .

Notre verdict : triple fonctionnalité et bonnes performances

Les aspirateurs à eau et à sec sont particulièrement utiles dans les pièces où l’humidité est élevée, comme les garages, les sous-sols ou les bâtiments industriels. Si vous recherchez un aspirateur industriel doté de cette double fonctionnalité, le Klarstein IVC-30 est un choix intéressant. Non seulement en raison de son moteur puissant, mais aussi en raison de son bon rapport qualité-prix.

La polyvalence est l’une des caractéristiques de l’IVC-30 de Klarstein. Outre l’aspiration des liquides et des solides, un tube de soufflage permet d’intégrer cette fonction. Une gamme de brosses et de buses pour les sols, les coins étroits, les meubles et les meubles rembourrés intensifie la variété des utilisations de l’aspirateur. Le système de filtration du Klarstein IVC-30 est renforcé par un double filtre très efficace. Le filtre se compose de deux filtres, l’un spécialement conçu pour capturer les grosses particules et l’autre pour les microparticules.

Dans l’ensemble, l’aspirateur industriel Klarstein IVC-30  offre performance, puissance et polyvalence à un prix compétitif par rapport aux autres modèles concurrents.

Si vous savez déjà ce que vous recherchez, ne manquez pas cette offre Amazon !

Voir le prix sur Amazon

Quelques avis et témoignages remarquables des utilisateurs de cet aspirateur Klarstein IVC-30 

Client d’Amazon

Commenté en France le 27 février 2020

Taille: 30 LCouleur: Noir/Jaune Achat vérifié
Je ne suis pas du tout satisfait. Pour le prix de 20-25 euros de plus, j’aurais pu avoir une marque (B&D). Le tuyau d’aspiration est court, étroit et très rigide. Par conséquent, la buse de la brosse est très petite, et le caoutchouc pour l’aspiration des liquides est un obstacle pour la poussière et les débris. Le corps de l’aspirateur ne cesse de tomber car les roues sont trop petites et le produit n’est pas équilibré. J’ai retiré du système de démarrage une pièce en plastique comme un gobelet, car elle bloquait la puissance d’aspiration. Seule la fonction de soufflage a eu un bon effet. Dommage, je ne l’utiliserai plus pendant longtemps et toujours comme un double d’un autre aspirateur industriel. Pour mémoire, je suis en train de rénover une maison et de casser des murs en plâtre. Je ne le recommande pas du tout pour ce genre de travail. Peut-être pour aspirer les cendres froides de la cheminée ?