Karcher WD6 P Premium : Avis & test complet, prix, promo

Karcher WD6 P Premium

Voir le prix sur Amazon

Un aspirateur ordinaire n’est pas conçu pour gérer la saleté et les dégâts appropriés, tels que la poussière de plâtre humide et la sciure de bois provenant de travaux de bricolage. Si vous vous retrouvez à faire beaucoup de travail dans et autour de votre maison, alors le Karcher WD6 P Premium pourrait bien être fait pour vous. Offrant une puissance phénoménale, une prise de courant intégrée pour les outils électriques et la capacité de gérer les dégâts humides et secs, c’est un aspirateur polyvalent exceptionnel.

Il est assez grand, cependant, et un peu lourd à ranger. En tant que tel, il convient mieux à ceux qui ont un garage ou un cabanon dans lequel ils peuvent ranger l’aspirateur lorsqu’il n’est pas utilisé.

Conception et fonctionnalités du Karcher WD6 P Premium

  • Grand et volumineux, avec beaucoup de rangement
  • Prise de courant intégrée
  • Nettoyage astucieux du filtre

Ne plaisantons pas, le Karcher WD6 P Premium est une brute d’aspirateur. À 693 x 418 x 382 mm, il semble environ trois fois plus grand qu’un aspirateur Henry. Il est également lourd à 9,6 kg. Cette combinaison de taille et de poids peut en faire un cauchemar à gérer; mais cet aspirateur n’est pas aussi encombrant qu’il n’y paraît.

Une fois les roulettes fixées au bas de l’aspirateur, je pouvais faire glisser l’appareil rapidement et facilement, en remarquant à peine son poids. Le tuyau de 2,2 m signifie que le nettoyeur n’aura pas à se déplacer très souvent – et, quand c’est le cas, le câble d’alimentation de 8 m vous permet de faire beaucoup à partir d’une seule prise.

Le stockage est toujours susceptible d’être un problème pour les nettoyeurs de cylindres, mais Karcher a fait de son mieux avec le Karcher WD6 P Premium ; il y a des porte-outils et des porte-tuyaux sur son corps, ainsi qu’un range-câbles. Le tuyau principal est un peu difficile à enrouler autour de l’appareil, et en termes de stockage, je pense que c’est un meilleur aspirateur pour ceux qui ont un garage ou un hangar dans lequel le ranger.

Karcher fournit quelques accessoires dans la boîte : un suceur plat, une tête de sol (avec un interrupteur pour relever les brosses pour un aspirateur normal et les abaisser pour évacuer l’eau), un accessoire pour outil et un mini tuyau de détail. Un outil de rembourrage ou un outil à main plus large aurait été le bienvenu.

L’adaptateur d’outil est un ajout pratique qui vous permet de brancher le Karcher WD6 P Premium à l’arrière d’un outil électrique pour aspirer la saleté pendant que vous travaillez. La taille de l’adaptateur sur votre outil définira la facilité de connexion du WD6 ; mais j’ai trouvé qu’un peu de force brute suffisait généralement pour obtenir une jointure sécurisée.

Avantages et défauts de de cet aspirateur Karcher WD6 P Premium

Avoir un si gros aspirateur a ses avantages. Tout d’abord, il faut d’énormes sacs à poussière plissés pour nettoyer la saleté sèche. Ceux-ci coûtent environ 14,99 euros pour quatre – mais ils sont énormes et prendront un certain temps à se remplir. De plus, ils sont super durables et ne se déchirent pas même en aspirant des débris plus gros. Les sacs rendent le vidage de l’aspirateur plus facile et moins salissant (important lorsque vous envisagez de faire du bricolage), et ils agissent également comme un filtre supplémentaire.

Pour l’aspiration humide, le sac doit être retiré ; mais il n’est pas nécessaire de changer le filtre, comme vous le faites avec le Stihl SE 33 . En mode Wet, le Karcher WD6 P Premium offre la capacité totale de 30 litres, ce qui représente une quantité d’espace incroyable. Le détecteur Dyson V15 , par exemple, a une capacité de 0,76 litre.

Vider un aspirateur humide peut être difficile, car l’eau ajoute au poids. Karcher a judicieusement placé un évent sur le devant de cet aspirateur : retirez le

Pour l’aspiration humide, le sac doit être retiré, mais il n’est pas nécessaire de changer le filtre, comme avec le Stihl SE 33. En mode humide, le Karcher WD6 P Premium offre une capacité totale de 30 litres, ce qui représente une quantité incroyable d’espace. Le Dyson V15 Detect, par exemple, a une capacité de 0,76 litre.

Vider un aspirateur humide peut être difficile, car l’eau ajoute au poids. Karcher a astucieusement placé un trou d’aération à l’avant de cet aspirateur : en retirant le bouchon, vous pouvez vider l’eau avant de nettoyer l’intérieur de l’aspirateur.

Aspirer la poussière du filtre et ramener l’aspirateur à sa pleine puissance d’aspiration

C’est ce genre d’attention aux détails qui fait que le Karcher WD6 P Premium se distingue, et il y a d’autres petits détails aussi. Le filtre autonettoyant en fait partie. Placez le tuyau dans les trous de ventilation autour du filtre et appuyez simplement sur le bouton de nettoyage du filtre pour aspirer la poussière du filtre et ramener l’aspirateur à sa pleine puissance d’aspiration. Lorsque j’aspire beaucoup de sciure, cela m’a permis de retrouver rapidement une aspiration complète. Si vous préférez, vous pouvez retirer le filtre et le laver sous le robinet.

En plus d’aspirer, l’aspirateur peut souffler, ce qui est pratique pour nettoyer un plan de travail ou dépoussiérer un outil. Il suffit de changer le tuyau de l’entrée à la sortie.

Souffleur Karcher WD6 P Premium

Au centre de l’aspirateur se trouve une prise de courant standard à trois pôles, qui peut accepter des outils de 100W à 1600W. Cette prise est active tant que l’aspirateur est branché.

Karcher WD6 P Premium Socket

Voir le prix sur Amazon

Il existe une autre astuce : réglez le mode d’alimentation sur le côté automatique, et le Karcher WD6 P Premium se mettra automatiquement en marche avec votre outil électrique, et s’éteindra pendant une seconde ou deux une fois qu’il se sera arrêté. Cela permet de réduire les niveaux de bruit et la consommation d’énergie uniquement lorsque l’aspiration est nécessaire. Il existe également une molette de sélection de la puissance manuelle, si vous souhaitez utiliser l’aspirateur normalement.

  • Bouton d’alimentation Karcher WD6 P Premium
  • Crédit image (avis fiables)
  • Performance
  • D’énormes quantités d’énergie
  • Aspire tout
  • Assez facile à déplacer
    Les aspirateurs eau et poussière n’ont pas les mêmes restrictions de puissance que les aspirateurs ordinaires, ils peuvent donc fournir 1300 W, ce qui signifie qu’ils ont beaucoup plus de puissance à offrir. Pour vérifier combien, j’ai mesuré la puissance de l’aspirateur en watts d’air (AW), qui est l’efficacité de l’aspirateur en utilisant à la fois l’aspiration et le flux d’air. A la buse, j’ai mesuré le Karcher WD6 P Premium à un énorme 472AW, ce qui est le plus que j’ai jamais vu dans un aspirateur. A la puissance minimale, il avait encore 160 AW de puissance, ce qui n’est pas loin du mode boost de nombreux nettoyeurs sans fil.

Notre test de l’aspirateur Kärcher WD6 P Premium.

Cette fois-ci, nous décidons de mettre le produit à l’épreuve en l’évaluant selon les échelles d’évaluation des performances habituellement prises en compte dans nos différents tests.
Chaque détail de l’appareil en question, aussi petit soit-il, est passé au crible, jusqu’à l’évaluation des fonctions de base et supplémentaires de l’appareil. Design comparé à des centaines d’autres marques, voire plus, proposées sur le marché, puissance du moteur, capacité du réservoir, facilité d’entretien, ergonomie, maniabilité, prix, poids, niveau sonore, qualité du filtre, temps de fonctionnement, accessoires ; tous ces éléments sont testés un par un avant que nous puissions donner notre avis sur l’aspirateur Kärcher WD6 P Premium.

Le mettre à l’épreuve signifie le faire travailler immédiatement sur le terrain. Notre première impression porte sur sa facilité d’utilisation et sa capacité à se faufiler dans des espaces restreints, par exemple pour aspirer la poussière entre les sièges de voiture ou sous la cuisine ou le canapé. Dans les espaces restreints où l’aspiration est très difficile, surtout lorsqu’il s’agit de la poussière qui s’est incrustée dans chaque recoin de la pièce. Nous avons tout de suite constaté que le WD6 P Premium de Kärcher s’adapte facilement à ce type d’espace.

Pour tester le type de déchets qui lui pose problème, nous l’avons emmené dans notre atelier de bricolage et avons été étonnés de la rapidité et de l’efficacité avec lesquelles il élimine toutes sortes de résidus laissés après le travail, comme la poussière fine après le ponçage, la poussière grossière après le sciage ou les copeaux produits lors du rabotage. Aucun de ces résidus ne résiste au WD6 P Premium de Kärcher. Pour voir à quel point il maintient propre et embellit notre espace extérieur, nous souhaitons le tester dans le jardin. Là encore, il se montre très habile avec sa soufflerie, qui vous permet de nettoyer rapidement le jardin et les espaces extérieurs.
L’aspirateur Kärcher est facile à transporter grâce à ses quatre roues, son plateau, très apprécié pour sa portabilité, sa position parking et sa poignée amovible pour plus de confort et de maniabilité. Le bac s’ouvre facilement et peut être vidé aisément après le remplissage. Grâce au filtre plissé doté d’un système de nettoyage spécial, vous pouvez obtenir un résultat d’aspiration satisfaisant. Le WD6 P Premium de Kärcher est livré avec un mode d’emploi détaillé qui vous aidera à utiliser l’aspirateur de manière optimale.

Faut-il l’acheter ?

Si vous voulez la plus grande puissance d’aspiration pour faire face à n’importe quel travail, peu importe le désordre, c’est l’aspirateur sec et humide qu’il vous faut.

Il est grand et bruyant, et pour les petits travaux probablement un peu exagéré, donc un autre aspirateur humide et sec peut mieux vous convenir.

Dernières pensées

Une capacité énorme, la capacité de s’attaquer aux dégâts humides et secs et une quantité de puissance ridicule signifient que le Karcher WD6 P Premium est parfait pour tout travail de nettoyage désordonné. Essayez d’aspirer la sciure de bois, et cela nettoiera rapidement une zone en une fraction du temps qu’il faudrait avec un aspirateur ordinaire. Et avec des déversements humides ou des débris plus gros, il aspire le désordre en un instant.

Cet aspirateur est également facile à vider et l’option de nettoyage de filtre intégrée aide à maintenir des performances optimales pendant que vous travaillez. Quelques outils supplémentaires dans la boîte auraient été bien, mais si vous avez régulièrement des tâches salissantes à affronter, mon expérience suggère qu’il est peu probable que vous trouviez quelque chose de mieux.

Avis et témoignages des utilisateurs du Karcher WD6 P Premium

5,0 sur 5 étoiles Puissance réglable

Commenté en France le 10 février 2022

Après la mort de mon aspirateur, dont l’espérance de vie n’était que de quelques mois, j’ai décidé d’investir dans un aspirateur solide, puissant, maniable et de grande capacité. J’ai choisi celui-ci pour débuter avec la marque. Je dois dire que je suis très satisfaite. Sur roulettes, donc très maniable. Grande capacité dans le sac. Possibilité de brancher un appareil de la même marque. Et possibilité de rangement directement sur l’appareil. Possibilité de régler la puissance. Je le recommande vivement. Si j’ai pu vous aider dans votre choix, n’hésitez pas à me le faire savoir. Voir les photos en pièce jointe.
Si mon commentaire vous a été utile, merci de nous le faire savoir en cliquant sur « utile » ci-dessous.
RD
3,0 sur 5 étoiles Excellent pour la prise outils électroportatifs. Moins costaud que la série précédente.
Commenté en France le 18 mai 2020
MAUDE après un an d’utilisation (mai 2021) :
Je peux confirmer que l' »ancienne » gamme de produits était de meilleure qualité.
Je dois constamment me battre avec le tuyau qui, malgré les deux raccords « rotatifs » (sur le récipient et sur la poignée), ne peut pas être tourné et se coince dans les anses.