GET 75-150 Professional : Avis & test complet, prix, promo

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Les ponceuses excentriques sont considérées comme des experts pour le ponçage intermédiaire et fin, car elles offrent principalement un motif de ponçage fin. Lorsqu’il s’agit d’un enlèvement de matière élevé, d’autres machines sont généralement utilisées. Cela a changé avec les ponceuses excentrique, où le disque peut être tourné en plus du mouvement oscillant. Une désignation uniforme n’a pas encore été établie pour ces machines. La marque gris-vert a inventé son propre mot inventé pour ces machines et l’a fait protéger de manière éprouvée, sinon chaque fabricant trouve son propre libellé.

Les ponceuses excentriques, sur lesquelles le disque peut être tourné en plus du mouvement excentrique, sont de véritables polyvalentes en matière de ponçage. Nous avons testé la nouvelle machine GET 75-150 Professional

Présentation du produit 


La ponceuse excentrique roto-orbitale sans fil GET 75-150 Professional Bosch de 150 mm à entraînement actif tient bien en main et se manie parfaitement. Le repose-main ergonomique et la poignée de seulement 18 cm de circonférence assurent une application contrôlée. Grâce au plateau de ponçage à trous multiples, il est possible d’utiliser tous les disques de ponçage avec n’importe quel nombre de trous. Elle est dotée d’un moteur extrêmement puissant de 750 W et d’un plateau tournant à entraînement direct qui enlève jusqu’à 45 % de matière en plus.

Cette ponceuse filaire est conçue pour les travaux de ponçage de base, les ponçages intermédiaires, l’élimination des vernis et des encaustiques ainsi que pour la finition et le polissage des surfaces. Elle peut être utilisée sur le bois, le bois plaqué, les vernis et les laques, les enduits, les matériaux minéraux et acryliques. Il est compatible avec le système d’aspiration Click & Clean de Bosch.

Données techniques 


  • Puissance: 750W
  • Diamètre du plateau: 150mm
  • Régime à vide: 3300-7300 tr/min
  • Mouvements orbitaux: 290-640 min-1
  • Amplitude d’oscillation: 4.5 mm
  • Poids: 3.4 kg

Avantages et fonctionnalités 


  • Machine parfaite pour le ponçage fin ou grossier ou le polissage
  • Vitesse variable préréglée avec commande électronique
  • Aspiration efficace de la poussière
  • Repose-poignets ergonomique avec prise pour les doigts pour une utilisation d’une seule main
  • Le patin de ponçage multi-trous s’adapte à toutes les feuilles abrasives
  • Moteur extrêmement puissant de 750 W
  • L’entraînement direct offre un taux d’élimination jusqu’à 45 % plus élevé

Équipement


Conformément à la désignation, Bosch a étiqueté l’interrupteur sur le bord du patin de ponçage, qui peut être utilisé pour activer ou désactiver le mouvement de rotation, avec « Turbo ». Dans le même temps, les images symbolisent un grain plus grossier et une élimination plus élevée pour le mode turbo ou un grain plus fin et une élimination plus faible pour un fonctionnement sans mouvement rotatif. Étant donné que le mouvement de rotation nécessite une technologie d’entraînement différente, la conception des machines ressemble plus à une meuleuse d’angle avec un carter de moteur longitudinal qu’à une meuleuse excentrique « classique » avec un moteur monté au centre au-dessus du disque. Cela se traduit par une position des mains différente : alors que vous aimez tenir une ponceuse excentrique de conception conventionnelle avec une main au milieu au-dessus du moteur pour des travaux plus légers, vous devez vous habituer au  roto-orbitale GET 75-150 Professional, car la machine ne restent pas sur le plateau.

En raison du moteur monté sur le côté, le centre de gravité se déplace trop sur le côté. Afin de toujours garantir que les machines peuvent être saisies de différentes manières, Bosch a conçu le boîtier du moteur pour qu’il soit très mince afin qu’il puisse être saisi confortablement avec votre main.

De plus, la tête d’engrenage est conçue comme une poignée à bouton. Une poignée supplémentaire qui peut être fixée sur le côté droit ou gauche de la machine est incluse avecla machine . La vitesse de la ponceuse excentrique turbo peut être ajustée pour traiter différents matériaux, tandis que l’électronique garantit que la vitesse sélectionnée reste constante même sous charge.

Une règle de démarrage en douceur aide à démarrer la mouture en douceur et empêche la machine de secouer fort lors du démarrage. Les disques de ponçage, qui sont équipés de velcro, ont chacun plusieurs perforations afin que des abrasifs avec différentes perforations puissent être utilisés pour l‘extraction de la poussière. Les poussières sont évacuées par la plaque vers l’arrière, parallèlement au cordon d’alimentation, au moyen d’un conduit supplémentaire amovible parallèle au carter du moteur. Il y a une protection de disque en plastique à l’avant des disques de ponçage, qui peut être retirée pour le ponçage près du bord.

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Quiconque a l’habitude de travailler avec une ponceuse excentrique conventionnelle avec un moteur centralisé devra d’abord s’adapter lors de la manipulation de la machine GET 75-150 Professional. Le changement est plus clair pour les travaux de meulage fin, car il faut tenir la machine parallèle à la surface de la pièce.

Pour les gros travaux, le changement est plus facile car vous avez besoin de l’autre façon de saisir la machine pour contrer le moment cinétique de la machine. Travailler avec la ponceuse excentriques turbo rappelle à distance l’utilisation d’une meuleuse d’angle. Une fois que vous vous serez familiarisé avec les particularités des machines, vous apprécierez la disposition des poignées et les options de poignées que Bosch a créées ici est frappant, que le grand GET 75-150 est presque plus facile à « apprivoiser » que le plus petit GET55-12.

Cependant, le bruit de fonctionnement relativement élevé de la machine demande également un certain temps pour s’y habituer.

La protection auditive est obligatoire lorsque vous travaillez avec des machines Bosch. Cependant, cela s’applique également à toutes les machines similaires d’autres fabricants. Vous apprenez aussi rapidement à apprécier le taux d’enlèvement élevé des deux machines.

En mode turbo, équipés d’abrasifs grossiers, l’appareils s’en débarrasse beaucoup. Ils enlèvent les anciennes couches de peinture aussi facilement qu’il lisse les surfaces en bois rugueuses. Mais la machine peut aussi être utilisées pour des travaux fins. Des surfaces de très haute qualité sont obtenues sans tournage et équipées d’abrasifs fins. Ici les machines profitent du fait que le pur excentrique. Le mouvement oscillant est relativement faible. Dans l’ensemble, le  GET 75-150 Professional est une  machines très universelles qui combinent des taux d’enlèvement élevés en mode turbo avec des surfaces fines en mode excentrique pur. De plus, on note une aspiration des poussières assez efficace à travers la plaque.

 Application complémentaires


Cette ponceuse à fil est conçue pour le ponçage de base, le ponçage intermédiaire, le décapage, la finition et le polissage des surfaces. Il peut être utilisé sur le bois, le placage de bois, les laques et les peintures, les mastics, les matériaux minéraux et acryliques. Il est compatible avec le système d’aspiration Click & Clean de Bosch.

Informations complémentaires


Le GET 75-150 comprend également une fonction de vitesse constante, un entraînement direct, une présélection de la vitesse, une protection des bords, un patin de ponçage de 150 mm avec un système de crochets et de boucles pour fixer les disques de ponçage.

Avis des utilisateurs de cette ponceuse GET 75-150 Professional.


Commenté en France le 22 juillet 2021

Style: dans L-BoxxAchat vérifié

Conclusion


La  ponceuse excentrique turbo  GET 75-150 Professional est un appareils innovants qui offrent idéalement un enlèvement de matière élevé et alternativement une qualité de surface élevée.

Articles similaires