FERM DSM1009: Avis, test, prix, promo

Tous ceux qui aiment travailler le bois ont aussi le bon outil. Ainsi, en plus de la classique ponceuse excentrique, d’une ponceuse à bande ou d’une scie sur table, vous pouvez également utiliser une ponceuse électrique ou un tour à bois pour ce faire. Pour les travaux de ponçage un peu plus fins, comme le ponçage des cadres de fenêtres ou le traitement des vieux meubles en bois, une ponceuse delta est nécessaire. Il a sa place dans tous les ateliers de loisirs. Il est petit et maniable et peut aussi bien fonctionner. Elle est idéale pour les endroits difficiles à atteindre et ceux où les autres ponceuses atteignent leurs limites. Cet article aborde le test et avis de la ponceuse D FERM DSM1009 Delta 280W est des plus vendue de sa catégorie.

N’hésiter pas à continuer la lecture de cettte revue si vous tenez a en s’envoir plus sur les caractéristiques, les avantages, les défauts de cette dernière.

Description du produit FERM DSM1009  Delta 280W

La FERM DSM1009 Delta 280W est la populaire ponceuse delta de FERM. Cette machine solide et complète est dotée d’un design ergonomique et d’un long cordon d’alimentation pour un confort de travail optimal. Le patin de ponçage triangulaire de cette ponceuse delta DSM1009 vous permet de poncer des surfaces planes légèrement plus grandes et des petits coins incurvés. Cela rend cette ponceuse très polyvalente et peut être utilisée pour poncer et polir le bois, le plastique, le métal, le mastic et les surfaces peintes. Le contrôle de la vitesse variable assure d’excellents résultats sur toutes ces surfaces.

À quoi sert cet article ?

Le patin de ponçage triangulaire permet de poncer les surfaces planes légèrement plus grandes et les petits coins incurvés. Cela rend cette ponceuse très polyvalente et peut être utilisée, entre autres, pour le ponçage et le polissage :
– bois
– plastique
– en métal
– remplissage
– les surfaces peintes.

Les avantages des outils FERM DSM1009 

FERM DSM1009 

Voir FERM DSM1009 Amazon

– Grâce à son plateau triangulaire, la ponceuse FERM DSM1009 Delta est idéale pour les travaux de ponçage de précision.
Design ergonomique et long câble pour un confort de travail optimal
Possibilité d’extraction de la poussière, ce qui vous permet de travailler dans un environnement hygiénique avec peu de poussière.
Contrôle de la vitesse variable pour des résultats de ponçage optimaux sur toutes les surfaces.
– Le système de fixation par velcro assure un changement rapide et facile du papier de verre.

Les principales spécifications de l’outil FERM DSM1009 

– Consommation électrique : 280 W
– Tension de raccordement : 230 V
– Fréquence : 50 Hz
– Vitesse à vide : 6000-10000 / min
– Nombre de mouvements de ponçage : 12000 – 200000 rpm
– Dimensions de la surface de ponçage : 90 x 90 x 90 mm
– Poids de la machine : 1,7 kg

Qu’est-ce qu’il y a dans la boîte ?

– Ponceuse Delta FERM DSM1009
– Adaptateur Hoover
– 6 pièces Feuilles abrasives pour la pierre, le bois et la peinture (P80)

Avis des utilisateurs de cette ponceuse  Delta

FERM DSM1009 

Voir FERM DSM1009 Amazon

Baudelaire G. « Cette ponceuse ponce, et c’est ce qu’elle est censée faire.
Toutefois, son utilisation pourrait être améliorée :
1. La tête ne tourne pas, contrairement au Skil que j’ai dû remplacer. La tête ne tourne pas, contrairement à la Skil que j’ai dû remplacer (la rotation permet d’utiliser au mieux les trois sommets du triangle de ponçage).
2. Le bouton ON/OFF est très dur, même lorsqu’il est lubrifié. Il est difficile d’arrêter la machine rapidement, ce qui peut constituer un problème de sécurité.
3. La plaque de tête n’adhère pas toujours suffisamment aux abrasifs, surtout lorsqu’ils commencent à s’user.

Hilarion K.  » J’ai acheté cet appareil il y a plus d’un mois et je viens de l’utiliser pour la première fois. Rien qu’en la sortant de la boîte il y a un mois, j’ai pu constater qu’elle respirait la qualité ; elle était bien faite et semblait solide.
Elle a remplacé ma vieille ponceuse Black & Decker Mouse qui a malheureusement rendu l’âme dans un spectaculaire éclair bleu et un nuage de fumée. Elle n’avait pas été beaucoup utilisée, mais en lisant les commentaires sur la Mouse de B&D, il semble que ce ne soit pas une expérience rare et j’ai donc décidé de la remplacer par quelque chose de plus robuste et fiable.
J’ai donc décidé de la remplacer par quelque chose de plus robuste et de plus fiable. J’ai regardé les avis sur la FERM DSM1009 et ils semblaient tous très bons, et comme elle ne pesait que six ou sept livres de plus que la souris, j’ai décidé de l’acheter.
Je suis content de l’avoir fait – Elle est un peu plus lourde que la souris B&D, mais on s’y habitue vite. Le moteur est de 280 watts, contre 55 watts pour la souris – C’est peut-être pour cela qu’il brûle fréquemment ? Un vrai bonus est le moteur à six vitesses variables qui vous donne beaucoup plus de contrôle lorsque vous l’utilisez à des fins diverses. J’ai trouvé la vitesse 3 ou 4 adéquate pour la plupart des travaux de ponçage du bois léger. Bien que le moteur soit un peu plus de 5 fois plus puissant que celui de la souris B&D, je ne l’ai pas trouvé plus bruyant, même à vitesse maximale. Les patins de ponçage triangulaires sont plus petits que ceux de la B&D Mouse (Toolstation est le moins cher), mais ils ont l’avantage d’avoir des côtés de même longueur, ce qui permet de les faire tourner pour uniformiser l’usure des patins et maximiser leur utilisation. Il est livré avec un câble de bonne longueur de 3 mètres. Mon seul petit reproche est que l’interrupteur marche/arrêt serait mieux avec une surface antidérapante – votre pouce a tendance à glisser un peu sur l’interrupteur lorsque vous l’éteignez. Je pourrais envisager de coller un de ces petits tampons adhésifs antidérapants que l’on peut acheter sur l’interrupteur pour remédier à ce problème. Cependant, dans l’ensemble, je suis très satisfait de cette ponceuse et je la recommande vivement.  »

Marc J. « Elle était plus grande et plus lourde que je ne l’avais prévu, ce qui est ma propre faute car je n’ai pas pris en compte le poids et les dimensions.
MAIS pour les travaux que je veux faire, principalement le ponçage des moulures de portes et d’autres travaux plus fins, il est tout à fait gérable et fonctionne très bien. Contrairement à certains outils électriques bon marché, dont beaucoup sont très performants, le moteur de cet outil n’émet pas de bruit ou d’étincelle. Lorsque j’ai noté que Fern était une marque néerlandaise, j’ai pensé qu’il serait bon et il l’est. Et maintenant, j’ai aussi une ponceuse très adéquate pour faire des travaux plus lourds. Les variations de vitesse sont très bonnes et même les basses vitesses sur le bois sont très minutieuses.

Grégoire L. » Une pièce brillante et très impressionnée par la qualité. Je ne peux pas croire qu’ils puissent produire et fournir cette pièce d’équipement à ce prix.
Après avoir utilisé 2 ponceuses Bosch delta à plus de 60 £ la pièce qui m’ont tout simplement abandonné, j’ai essayé celle-ci. Quelle surprise, mieux fabriquée, agréable à la main, plus silencieuse, un long câble d’alimentation avec une prise continentale ou à trois broches. Je ne peux pas le critiquer. J’aurais pu en avoir six pour le prix des deux machines Bosch qui ont échoué.
Je l’utilise depuis quelques mois maintenant et je viens de faire ma suite de jardin avec. C’était tellement bien que je me suis dit que je devais laisser un commentaire.
Je n’ai pas utilisé FERM avant, mais je vais essayer d’autres de leurs produits en me basant sur mon expérience avec cet outil.
Je suis un fan de Bosch depuis plus de 20 ans, mais récemment j’ai eu des problèmes avec certains de leurs produits. Peut-être que je n’ai pas eu de chance ou peut-être que la qualité chez Bosch n’est plus ce qu’elle était. Quoi qu’il en soit, j’ai trouvé leur service clientèle exécrable et c’est pourquoi je cherche d’autres fournisseurs pour mes outils.  »

Edouard  » Je n’ai jamais entendu parler de Ferm mais j’ai été tenté par le prix et les spécifications, très peu de ponceuses de détail ont un contrôle de vitesse variable à ce prix. Il est impressionnant, beaucoup de couple signifie que les deux mains sont nécessaires pour le maintenir stable et j’ai trouvé que les vitesses inférieures donnent de bons résultats. Les triangles de ponçage s’usent très régulièrement (et ce sont des triangles bon marché de Toolstation), donc soit je suis soudainement devenu super compétent en matière de ponçage, soit la tête oscillante est bien équilibrée, je soupçonne que c’est la deuxième solution car elle ponce dans les coins, par exemple les coins des petites fenêtres, avec précision.
Dans l’ensemble, je suis très satisfait de cet achat – le seul petit point négatif concerne les triangles de ponçage inclus, ils étaient tous identiques au lieu d’être assortis, un problème très mineur.
Certains commentaires indiquent que la ponceuse est livrée avec une prise européenne, mais la mienne était livrée avec une prise à trois broches de type britannique.

À propos de la marque  FERM DSM1009

FERM est une marque d’outils renommée des Pays-Bas. Depuis 1965, FERM conçoit et développe des outils électriques et des accessoires de haute qualité pour le marché international. Grâce à des années d’expérience, ils savent exactement quels sont les besoins spécifiques de l’utilisateur. Le résultat est une gamme polyvalente avec un design original où la qualité, la performance et l’ergonomie sont primordiales.

Lisez aussi nos test et avis sur :