Einhell Varrito Power X-Change : Avis & test complet, prix, promo

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Les outils multifonctions promettent une solution à de nombreux problèmes. Ils vibrent d’avant en arrière avec environ 10 000 oscillations par minute. Selon l’application, une scie sauteuse, un disque de coupe ou une plate-forme avec du papier de verre sont fixés à leurs moteurs. D’autres accessoires coupent les angles, grattent les joints de carrelage ou grattent les revêtements de sol. Les experts de notre  ont examiné quels appareils multifonctions sont bons. Dans cet article il s’agira de l’examen de La Einhell Varitto à travers ses caractéristiques,  avantages, défauts, et un test pratique complet.

 

Présentation du produit 


L’outil multifonction d‘Einhell Einhell Varrito  est une option pour vous si vous recherchez un soutien occasionnel dans votre atelier de loisirs. L’outil est équipé d’une attache rapide qui permet douze positions d’accessoires différentes. La livraison comprend de nombreuses lames de scie et accessoires pour le meulage. L’alimentation doit être achetée séparément. L’outil multifonction peut fonctionner avec toutes les batteries de la famille Power XChange d’Einhell. Avec une plage d’oscillation comprise entre 22 000 et 40 000 vibrations par minute, le Einhell Varrito  couvre une plage de haute fréquence qui peut s’attendre à une certaine pression sur vos bras et vos mains pendant le travail. Le poids du produit d’environ un kilogramme est adapté aux performances et au domaine d’utilisation de l’outil sans fil.

Comme vous pouvez le voir sur la photo suivante, le Einhell Varrito   est livré avec toutes sortes d’accessoires !

  • Lame de scie plongeante bois/plastique
  • Lame de scie plongeante métal
  • Joint de tuile de lame de scie segment
  • Lame de scie segment bois/plastique/métal tendre
  • grattoir
  • plateau de ponçage triangulaire
  • Papier de verre : 3x P60, 3x P80, 3x P120

Il existe un autre outil multifonction sans fil d’Einhell, le TC-MG 18 Li – Solo. Cependant, cela a moins d’accessoires et aucun mécanisme de libération rapide. Je recommanderais donc sans hésiter le Einhell Varrito .

Spécification techniques


L’appareil Einhell Varrito  crée 22 000 à 40 000 oscillations par minute et a un angle d’oscillation de 3,2°. Cependant, cette information est moins importante, sauf que vous pouvez également régler l’intensité. Vous devez expérimenter un peu pour voir comment les différents matériaux fonctionnent le mieux.

L’appareil Einhell Varrito  a un poids de 1,0 kg sans la batterie et cela augmente avec la batterie. Il est livré dans une boîte en carton, pas de boîte ou de sac en plastique. Mais je penserai à le ranger quelque part, surtout si vous l’emportez avec vous.

Caractéristiques techniques Einhell Varrito


  • Membre de la famille Power X-Change.
  • Verrou à dégagement rapide pour des changements d’accessoires sans outil
  • Changement d’accessoires confortable grâce au porte-outil magnétique.
  • Électronique de vitesse pour les travaux orientés matériaux et applications
  • Support de batterie découplé des vibrations pour réduire les vibrations
  • Travail sûr et agréable grâce au softgrip.
  • Porte-outil à 12 broches pour un placement flexible des accessoires.

Fonctionnalités et accessoires de l’appareils Einhell Varrito

POWER X-CHANGE


Comme tous les produits actuels d’Einhell, le Einhell Varrito fait également partie de la famille Power X-Change et la batterie lithium-ion 18 V peut être remplacée universellement. J’ai utilisé une de mes deux batteries 3 Ah ici. Le Einhell Varitto  dispose également d’un support de batterie découplé des vibrations pour réduire les vibrations. Surtout quand on travaille longtemps, je peux imaginer que les vibrations peuvent être très inconfortables.

ATTACHE RAPIDE


La boucle à dégagement rapide est vraiment très utile. Il vous suffit de tourner le levier et vous pouvez changer les accessoires sans outils. Le tout est soutenu par un porte-outil magnétique !

LAME DE SCIE À SEGMENTS


La lame de scie segment est utilisée pour couper et tronçonner. Je l’ai utilisé pour raccourcir une tige en aluminium très rapidement, comme le montre la photo. Le matériau avait une épaisseur de paroi de 2 mm.

GRATTOIR


Je n’avais pas vraiment le grattoir sur l’écran. Mais je dois dire que j’ai été très impressionné par celui-ci! Cela s’est étonnamment bien passé ! En guise de test, j’ai juste essayé de gratter la peinture d’un vieux agitateur.

LAME DE SCIE PLONGEANTE


C’est le classique et l’outil que j’ai le plus utilisé jusqu’à présent. Cette fonction est également très pratique si vous souhaitez couper une vis ou un clou par exemple. Mais vous devez scier quelque chose au ras d’une surface. Cette lame de scie peut fonctionner dans de nombreux endroits difficiles d’accès avec une scie à main et pas du tout avec une scie sauteuse.

MEULEUSE TRIANGULAIRE


La ponceuse triangulaire est aussi très pratique ! Vous entrez très bien dans les virages et il fait exactement ce qu’il est censé faire ! Bravo ! Et avec la fonction batterie super flexible à regarder !

CHARGEUR — KIT DE DÉMARRAGE AVEC PILES RECHARGEABLES


Ce kit de démarrage est très pratique avec son double chargeur et ses deux batteries 3 Ah. Deux batteries doivent également être au minimum, de sorte que si une batterie est épuisée, vous pouvez toujours continuer à travailler pendant que l’autre se charge.

Avis des utilisateurs 


Commenté en France le 17 janvier 2022

Maxime Vellemans

Commenté en France le 12 janvier 2022

Style: Solo: Sans Batterie ni ChargeurAchat vérifié

Conclusion 


L’appareil polyvalent sans fil Einhell Varrito Solo est une aide flexible et efficace pour tous les travaux d’extension et de rénovation à la maison ou à l’atelier. De conception ergonomique, il permet d’obtenir un résultat de qualité avec un minimum d’effort. Grâce à ses fonctionnalités complètes, cet outil est polyvalent et pratique pour les travaux de bricolage tels que la découpe, le polissage, le ponçage, etc. En tant que membre de la famille Power-X-Change, il est alimenté par une batterie lithium-ion de 18 V pour garantir un fonctionnement sans fil et peu encombrant.

Articles similaires