Einhell TH-VC 1930 SA : Avis & test complet, prix, promo

Nombreuses sont les personnes qui consacrent leur temps libre à des travaux de bricolage (Do It Yourself), dont la plupart sont liés au bricolage. Si vous êtes l’un d’entre eux, il est probable que vous ayez ressenti le besoin de trouver un aspirateur un peu plus sophistiqué qu’un aspirateur domestique, mais sans être de nature industrielle. La marque allemande Einhell a conçu une gamme d’aspirateurs spécialement pour ces cas. Dans cet article, nous examinons l’aspirateur Einhell TH-VC 1930 SA, un modèle qui se situe à mi-chemin entre les aspirateurs domestiques et les aspirateurs professionnels. Comme de nombreux modèles actuels, le Einhell TH-VC 1930 SA est multifonctionnel : il aspire les liquides, les solides et possède une fonction de soufflage. Mais il a aussi une puissance maximale plus élevée que les autres modèles concurrents. Si vous souhaitez découvrir les principales caractéristiques de l’un des meilleurs aspirateurs à eau, ne manquez pas notre revue !

Aperçu de l’aspirateur eau et poussière Einhell TH-VC 1930 SA

aspirateur d'atelier Einhell TH-VC 1930 SA

Voir le prix sur Amazon

Avec un réservoir de 30 litres et une puissance de 1500 watts, Einhell lance l’aspirateur eau et poussière Einhell TH-VC 1930 SA dans la lutte contre la saleté. Cela prouve à bien des égards que cet aspirateur est à la hauteur du défi.

D’une part, il y a la fonction de soufflage. L’aspirateur peut également être utilisé pour souffler la saleté. Cela peut avoir du sens. Par exemple, dans un endroit difficile d’accès. Ici, la saleté peut facilement être emportée par le vent. Elle peut être aspirée sans problème avec l’aspirateur eau et poussière. Grâce à son bac à poussière de 30 litres, l’aspirateur recueille également une bonne quantité de saletés avant de devoir être vidé.

Cependant, lorsque vous passez l’aspirateur à sec, vous devez penser au sac, surtout si vous voulez éliminer beaucoup de poussière de ponçage et de saletés plus fines. Si l’aspirateur est utilisé pour ce type de travail, il est conseillé de souffler le filtre de temps en temps pour récupérer toute la puissance d’aspiration, car de la poussière fine se dépose sur le filtre. Cependant, vous ne devez pas retirer complètement le filtre ici, après tout, il protège le moteur de la saleté, et vous aimeriez certainement conserver cet appareil plus longtemps.

La vis d’évacuation de l’eau est particulièrement utile. Il vous permet d’éliminer facilement les liquides que vous avez recueillis avec l’aspirateur en ouvrant la vis située à l’avant de l’aspirateur eau et poussière. Une question très pratique, surtout sur un chantier de construction. Un filtre en mousse, qui est inclus dans la livraison, assure également une bonne protection du moteur.

Spécifications techniques du Einhell TH-VC 1930 SA

Dimensions 40x39x55cm
Masse 3,27 kg
Pouvoir 1500 Watts (W)
Tension 230 V (V)
longueur de câble 3 mètres
longueur du tuyau  2,5 mètres
Capacité 30 litres
Niveau de bruit 80dB
puissance d’aspiration 190mbar
Filtre à haute efficacité ✔️
Aspiration humide et sèche ✔️
roues ✔️
fonction de soufflage ✔️

Voir le prix sur Amazon

Domaines d’application et accessoires

La gamme complète d’accessoires inclus dans la livraison montre que l’Einhell TH-VC 1930 SA n’est pas seulement destiné à faire ses preuves sur le chantier, mais qu’il est également préparé pour d’autres domaines d’application.

Un exemple de ceci est la buse de rembourrage, qui, comme son nom l’indique, est idéale pour nettoyer les tissus d’ameublement. Le sol de la maison et les tapis peuvent également être nettoyés avec cet aspirateur. Cependant, le niveau sonore de 80dB pourrait être dérangeant. C’est moins important sur un chantier ou lors d’une rénovation.

Un bref aperçu des domaines d’application peut être trouvé ici:

  • Utilisation flexible sur chantier : aspirer les joints, dépoussiérer…

  • Nettoyer le rembourrage

  • aspirateur d’atelier

  • Aspirateur domestique, bien qu’un peu bruyant

Quels sont les avantages de l’aspirateur industriel Einhell TH-VC 1930 SA ?

Nous commençons par parler des avantages les plus caractéristiques de cet aspirateur DIY de la société allemande Einhell, qui a plus de 50 ans d’expérience dans la conception et la fabrication de divers types d’outils :

Voir le prix sur Amazon

1. fonction de soufflage

Le protagoniste de notre test combine 3 fonctions en un seul appareil : il aspire les liquides, les solides et assure une fonction de soufflage. Cette polyvalence en fait l’outil idéal pour le nettoyage de divers espaces, de la maison à l’atelier en passant par la voiture. En outre, la fonction de soufflage est très utile pour une utilisation en extérieur. Vous pouvez facilement enlever les feuilles du jardin ou les résidus de sciure de bois avec elle. Pour activer cette fonction, il suffit de fixer le tuyau d’aspiration sur le raccord de la soufflerie.

2. Performance maximale

L’un des points forts de l’Einhell TH-VC 1930 SA est sa haute performance, qui surpasse celle d’autres modèles concurrents d’aspirateurs similaires. Par exemple, son moteur a une puissance de 1 500 watts qui peut atteindre une puissance maximale de 2 000 watts. La puissance d’aspiration atteint 190 mbar, ce qui équivaut approximativement à 19 000 pascals. Pour un aspirateur non professionnel dont le prix est relativement bas, ce n’est pas mal du tout. Cependant, il existe également des alternatives sur le marché avec une plus grande puissance d’aspiration.

3. Comprend une prise électrique

Comme nous l’avons mentionné au début de l’article, l’aspirateur Einhell TH-VC 1930 SA est idéal pour les tâches ménagères, c’est pourquoi il dispose d’une prise électrique intégrée dans le corps même de l’aspirateur. En d’autres termes, vous pouvez connecter les outils électriques avec lesquels vous travaillez à l’aspirateur afin qu’il collecte les déchets générés presque simultanément à votre travail. Le bouton du mode automatique ne doit être utilisé que lorsqu’un outil est fixé.

4. Réservoir : volume et matériau

L’un des principaux avantages du Einhell TH-VC 1930 SA qui le distingue de la concurrence est sans aucun doute le réservoir dont il dispose. Tout d’abord, en raison de sa taille. Alors qu’il est habituel que ce type d’aspirateur dispose d’un réservoir ne dépassant pas 20 litres, le Einhell TH-VC 1930 SA est capable de contenir jusqu’à 30 litres. En outre, il s’agit d’un réservoir très robuste et résistant aux chocs, car il est fabriqué en acier inoxydable et non en plastique. Le réservoir est équipé d’un bouchon de vidange par lequel les liquides absorbés peuvent être rapidement évacués, ce qui permet de garder l’équipement plus propre.

5. Le système de filtrage

L’aspirateur analysé possède deux types de filtres différents. Un filtre en mousse, que vous devez utiliser pour l’extraction liquide, et un filtre plissé pour l’extraction sèche. Notez que dans ce cas, vous pouvez également utiliser un sac de collecte.

6. Mobilité et transport

La facilité de manipulation d’un tel aspirateur est essentielle pour réduire le risque de blessure ou de dommage physique. A cette fin, Einhell a équipé le modèle TH-VC 1930 SA de quatre roues, dont deux grandes fixes et deux petites pivotantes, ce qui permet de le déplacer facilement d’un espace à l’autre. Il est également équipé d’un crochet pour enrouler le câble à la fin de l’aspiration, d’une poignée ergonomique et d’un support pour ranger les accessoires.

7. Prix du Einhell TH-VC 1930 SA

Le prix est généralement l’un des éléments les plus décisifs lors du choix d’un aspirateur par rapport à un autre, et la vérité est que c’est un point en faveur d’Einhell. Compte tenu des caractéristiques de haute performance, telles que la prise électrique ou la fonction de soufflage, ainsi que de la taille du réservoir et de la puissance qu’il atteint, le prix est tout à fait abordable.

Quels sont les inconvénients de l’aspirateur eau et poussière Einhell TH-VC 1930 SA ?

Einhell TH-VC 1930 SA

Voir le prix sur Amazon

Afin de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin, voici les principaux inconvénients de ce modèle :

1. Il est bruyant

L’un des inconvénients des aspirateurs puissants est que leur niveau sonore est souvent élevé. Le Einhell TH-VC 1930 SA a une puissance acoustique qui atteint 80 décibels, il existe donc des options plus silencieuses sur le marché.

2. Longueur de câble réduite

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, la longueur du cordon d’un aspirateur détermine son rayon d’action, et le cordon de l’aspirateur Einhell TH-VC 1930 SA est assez court. La longueur de son cordon est de 2,5 mètres, ce qui est plus court que les autres modèles concurrents. Cela signifie que vous devrez disposer d’une prise de courant à proximité pour l’utiliser, ce qui peut réduire votre champ d’action.

Recommandations si vous voulez acheter un aspirateur pour liquides et solides

Voir le prix sur Amazon

Si vous êtes un bricoleur ou un amateur de travaux domestiques, ou si vous cherchez à optimiser votre temps de nettoyage, les aspirateurs à eau et à sec sont un choix populaire. La possibilité d’absorber tous les types de déchets sans devoir changer d’outil en est l’une des principales raisons. Si vous envisagez d’en acheter un, voici quelques-uns des facteurs que vous devez prendre en compte :

Puissance : si vous comptez l’utiliser pour nettoyer votre maison, une puissance de 1000 à 1200 watts est généralement suffisante. Cependant, si vous avez un atelier où vous travaillez régulièrement avec des outils, il est conseillé d’opter pour une puissance plus élevée, au moins 1400 watts.

Prise de courant : Il n’est pas rare de trouver des aspirateurs, comme le Einhell TH-VC 1930 SA, qui disposent d’une prise de courant intégrée. Si vous êtes un bricoleur, cette fonction est vraiment utile, car elle vous permet de nettoyer pratiquement en même temps que de produire des déchets. Surtout si vous travaillez le bois.

Volume du réservoir : vos besoins à cet égard varieront également en fonction de l’usage que vous faites de l’aspirateur. Pour le nettoyage de la maison, un réservoir de 15 litres peut suffire (mais plus la maison est grande, plus la capacité est importante). Si vous comptez également l’utiliser dans le jardin et dans d’autres espaces, il est conseillé d’opter pour un modèle d’une capacité d’environ 20 litres. Certains, comme celui présenté dans notre revue, peuvent contenir jusqu’à 30 litres, ce qui vous permet de l’utiliser confortablement dans n’importe quel espace.

Souffler, oui ou non : la fonction de soufflerie dont disposent de nombreux aspirateurs à eau et à sec est très utile à l’extérieur, par exemple dans votre jardin ou sur votre terrasse. Par conséquent, nous vous recommandons de rechercher un aspirateur qui fait office de souffleur si vous disposez de ce type d’espace.

Conclusion : puissance et capacité maximales à un prix très abordable

Le Einhell TH-VC 1930 SA peut se résumer à un aspirateur pour liquides et solides dont les caractéristiques sont similaires à celles d’un aspirateur industriel et dont le prix est « juste pour la maison ». Pour moins de 90 euros, vous pouvez obtenir un aspirateur qui possède également une fonction de soufflage, une puissance de 1500 watts et un réservoir de 30 litres. Chacun de ces trois paramètres pourrait convenir parfaitement à un aspirateur industriel, mais à un prix plus abordable.

Le Einhell TH-VC 1930 SA est le mieux adapté aux bricoleurs ou aux bricoleuses. La présence d’une prise électrique vous permet de l’utiliser en même temps que des outils électriques, comme une ponceuse ou une perceuse, et de collecter les déchets en même temps. En outre, la grande taille du réservoir garantit une utilisation plus longue avant qu’il ne se remplisse.

Si vous avez l’habitude de faire des travaux de bricolage dans la maison, l’aspirateur Einhell TH-VC 1930 SA est l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché actuel.

Si vous voulez le Einhell TH-VC 1930 SA.Ne ratez pas cette offre Amazon !

5,0 sur 5 étoiles Fonctionne très bien.

Commenté en France le 16 juillet 2019

Style: Cuve 20 LNom du motif: UniqueAchat vérifié