Einhell TH-OS 1016 : Avis & test complet, prix, promo ❤️

Einhell TH-OS 1016 : la ponceuse multifonction idéale pour les amateurs

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir Einhell TH-OS 1016 sur Amazon

Avez-vous besoin d’une ponceuse pour les coins et les petites surfaces ?
Ensuite, vous apprécierez la ponceuse multifonction Einhell TH-OS 1016 . Petit, léger et équipé de tout le confort, pour rendre votre travail de ponçage encore plus facile et plus rapide.
Grâce à cette ponceuse, vous pourrez poncer même les coins les plus difficiles , les bords et, comme mentionné, même les petites surfaces. Donc, nous devons juste en savoir plus, ce que la ponceuse Einhell TH-OS 1016 peut offrir d’autre.
Autre avantage sympa cependant, on veut l’anticiper tout de suite, c’est un produit très économique .

Présentation du produit


Obtenez une finition lisse et ultra-lisse et préparez les surfaces pour la peinture et le vernissage de manière rapide et facile avec la ponceuse multifonction filaire Einhell TH-OS 1016 !

L’une des machines les plus compactes de ce type disponibles et dotée de poignées souples et ergonomiques, la ponceuse multifonction filaire Einhell TH-OS 1016 est idéale pour une utilisation dans des espaces restreints et coche toutes les cases en matière de confort et de facilité d’utilisation.

Grâce à un simple système de fixation auto-agrippant, la fixation du papier de verre à la plaque de la ponceuse multi-filaire Einhell TH-OS 1016 ne pourrait pas être plus rapide ou plus simple.

Un moteur ultra-efficace de 100w garantit une consommation d’énergie minimale; tandis qu’un extracteur de poussière avec sac de collecte – gardera votre zone de travail exempte de poussière suffocante et irritante pour les yeux (un accessoire d’aspirateur peut être utilisé dans des situations particulièrement poussiéreuses).

Le papier de verre est inclus, vous pourrez donc commencer dès la sortie de la boîte

Caractéristiques


Einhell TH-OS 1016

Voir Einhell TH-OS 1016 sur Amazon

  • Vitesse non réglable (24000 tr/min)
  • Dimensions de la plaque : 150 x 100 mm.
  • Système de déchirement.
  • Système d’extraction de poussière intégré.
  • Ponceuse polyvalente pour le ponçage d’angle et de petites surfaces
  • Poignée antidérapante
  • Raccord d’aspiration intégré
  • Facile à utiliser
  • Fabriqué en matériau durable

Ponceuse multifonction Einhell TH OS 1016 : elle aide aussi au nettoyage !


La ponceuse Einhell TH-OS 1016 n’est pas seulement un produit multifonctionnel qui permet deux types d’utilisations différentes, mais c’est aussi une ponceuse équipée d’un pratique aspirateur intégré , qui permet de ramasser la poussière pendant que vous travaillez. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier de la poussière, votre ponceuse multi s’occupera du nettoyage. Évidemment, un aspirateur intégré est idéal pour les travaux moins exigeants. Si vous devez effectuer des travaux plus « intenses », alors, pour un meilleur nettoyage, vous pouvez également attacher un aspirateur externe .
Le nettoyage et sa multifonctionnalité ne sont pas les seuls avantages de la ponceuse Einhell TH-OS 1016, voyons tous les autres.

  • Structure compacte et ergonomique . Cela permet un travail encore plus confortable et une prise ferme sur la poignée de votre ponceuse multifonctionnelle. Poignée encore plus ferme grâce aux inserts antidérapants . Ainsi, l’outil électrique n’échappera jamais à vos mains.
  • Système velcro : vous pouvez remplacer le papier abrasif rapidement et facilement , sans provoquer de plis sur le tampon.
  • Aspirateur intégré
  • Sac à poussière : se vide facilement une fois que tout est rempli.
  • Puissance de 100 watts .
  • La vitesse est de 24000 tours par minute .
  • Diamètre de balançoire de 1,6 mm.
  • Léger : le poids du Einhell TH-OS 1 016 ponceuse n’atteint même pas un kilo.

Petite puissance pour petits travaux


Conçue spécialement pour les petits travaux de ponçage, la ponceuse multifonction  Einhell TH-OS 1016 fait bien son travail ! En effet, c’est un outil indispensable pour traiter les angles et les petites surfaces comme les portes.

Sa puissance de 100 W est suffisante pour faire face aux petites sessions de ponçage. Sa vitesse de 12 000 tr/min permet une exécution rapide et un gain de temps. La ponceuse Einhell a une surface de ponçage de 104 cm². Son niveau d’oscillation est de 24 000 tr/min.

Utilisation et confort de Einhell TH-OS 1016


Quand on est débutant, il vaut souvent mieux commencer avec des appareils simples mais efficace, car il est peu probable que vous sachiez tirer parti d’un appareil plus complexe. La ponceuse électrique multifonction Einhell TH-OS 1016 est un appareil qui pourrait être recommandé à un débutant. Il a le strict minimum et est très accessible grâce à son prix. Cependant, s’il semble avoir les qualités d’un produit pour débutant, il peut être un peu trop limité, même pour un novice. Son problème majeur est sa fragilité : il ne doit pas fonctionner plusieurs heures, il ne résistera pas à un usage intensif. Le  Einhell TH-OS 1016 ne poncera qu’occasionnellement pour des travaux simples et courts ou pour la finition, car il est toujours utile pour atteindre les coins et les petites zones.

Cette ponceuse électrique rivalise avec peu de produits, d’autant plus qu’il existe d’autres ponceuses, juste 10 à 20 € plus chères mais bien plus solides, comme la PSM 100 A de Bosch, qui dispose également d’un moteur de 100W, mais est loin d’être aussi fragile.

Maniabilité et Design de Einhell TH-OS 1016


La ponceuse électrique multifonction TH-OS 1016 est une machine légère, à peine 1kg, elle est simple d’utilisation, d’autant plus que son cordon d’alimentation est suffisamment long pour ne pas être encombrant. Sa grande maniabilité vient principalement de la conception de sa poignée, qui permet une prise solide sur le Einhell TH-OS 1016, vous permettant de travailler avec précision que ce soit sur une surface plane ou dans des angles. Cette ponceuse est malheureusement limitée à plusieurs égards : son moteur n’est que de 100W, ce qui la limite à des tâches courtes ; sa surface de ponçage n’est que de 104 cm², comme avec son moteur, 104 cm² ne vous permettra pas de poncer de grandes surfaces ; il possède également peu de fonctions supplémentaires, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de son prix. Elle a toujours un sac à poussière, bien que les trous destinés à recueillir la poussière ne soient pas très efficaces. Il est possible de le raccorder à une aspiration externe, ce qui permet de pallier ce problème. Enfin, son patin de ponçage est équipé d’un système auto-agrippant, ce qui facilite le changement de la feuille abrasive.
conclusion

Ponceuse Einhell TH OS 1016 : si bon marché que vous aurez du mal à le croire !


La ponceuse multifonction est également idéale pour une utilisation par une femme. Il est si léger et facile manipuler à qu’il n’y aura aucune difficulté et certainement aucun effort à subir.
Mais maintenant, concentrons-nous sur le prix qui est un autre de ces avantages vraiment formidables.

En fait, comme nous l’avons également mentionné précédemment, la ponceuse Einhell TH-OS 1016 est vraiment bon marché .
On pourrait penser que pour un prix aussi négligeable, vous pouvez ramener à la maison un produit médiocre. La réponse est non, car si votre utilisation est exclusivement amateur (donc des utilisations pas trop prolongées et exigeantes) alors vous feriez plus que bien d’acheter ce modèle de ponceuse Einhell .

Avis des utiliateurs de cette ponceuse Einhell TH-OS 1016


Einhell TH-OS 1016

Voir Einhell TH-OS 1016 sur Amazon

Max G.« Pas parfaite mais acheté 17€ c’est le prix du carton et du transport…. donc rapport qualité prix imbattable et ma note tient compte du prix.
Côté ponçage ça marche bien. Encombrement réduit.
Je recommande pour de petites utilisations (1h) car les vibrations de la machine deviennent vite pénibles.
Le papier d’origine est nase, j’ai acheté 5 feuilles chez Bosh au prix de la machine.
Ah oui et même à ce prix, elle est aspirante et possède un sac de récupération! »

Hector V.« Ponceuse achetée avec le pack de papier abrasif Bosch suggéré par Amazon.
Pour le prix pas grand chose à redire : peu encombrant et ça fait le boulot demandé. Très bien pour mon utilisation occasionnelle.
Le seul défaut que je lui trouve c’est que le récupérateur de poussière n’en récupère en fait qu’1/4 (ou la moitié en étant gentil), donc si vous craignez la poussière prévoyez un masque et des lunettes, et les 3 papiers abrasifs fournis avec la machine ne seront utiles que pour dépanner ou si vous êtes en rade. »

Ben L. »Nous recherchions une ponceuse premier-prix pour poncer nos angles de placo sans avoir peur de la détruire. Cette ponceuse a tout a fait répondu à nos attentes, légère et fonctionnelle rien à redire. Je l’ai nettoyée au compresseur. »

Jean-paul D. » Plus pratique que le ponçage manuel.
Les trous censé récupérer la poussière n’en récupère que le 1/4.
J’ai pris le paquet d’abrasif recommandé avec son achat et j’ai peut être mal choisi le grain car je ne suis pas arrivé à mettre le bois à nu.Vu que c’est ma 1ere ponceuse je ne sais pas trop quoi attendre de cet outil. »

 

conclusion


voici peu de raisons de recommander le TH-OS 1016 d’Einhell. Bien qu’il ne soit pas génial, il a quand même quelques qualités, il y a tellement d’autres options qui sont légèrement plus chères. Si vous recherchez une petite ponceuse pour les coins et les petites surfaces, cela peut être utile.

Si vous cherchez un gros modèle, une ponceuse puissante, la Meister MES480-1 peut vous intéresser. Avec son moteur de 480 W, c’est l’une des ponceuses les plus puissantes que nous ayons testées.