Einhell TE-VC 2340 SA : Avis & test complet, prix, promo

Les aspirateurs font désormais partie intégrante de chaque foyer. Mais, comme pour les tâches ménagères, il existe des aspirateurs destinés à des applications plus professionnelles. Si vous vous êtes déjà rendu dans un centre d’entretien automobile, ou si vous aviez un bricoleur à la maison qui faisait moins de travaux, vous avez probablement remarqué un aspirateur professionnel d’une certaine taille. Les aspirateurs eau et poussière sont un outil indispensable pour tout amateur et artisan professionnel. Il est impensable d’effectuer des travaux à l’intérieur, de nettoyer et d’entretenir des voitures ou de grands espaces dans le secteur privé ou professionnel, mais aussi de travailler sans un aspirateur puissant et de qualité en de nombreuses autres occasions. Le Einhell TE-VC 2340 SA est peut-être le meilleur achat car il offre beaucoup à un bon prix.

Einhell TE-VC 2340 SA

Voir le prix sur Amazon

Présentation détaillée des caractéritiques 

Lors de nos quelques rencontres avec les outils Einhell, nous avons toujours été plus qu’agréablement surpris par les possibilités offertes par les outils du fabricant allemand. Autrefois fabricant d’outils bon marché pour les utilisateurs moins exigeants, Einhell est devenu un fournisseur d’outils pour ceux qui veulent le meilleur rapport qualité-prix, sans pour autant faire de compromis sur la qualité et la fonctionnalité. C’est dans cette catégorie « meilleur rapport qualité/prix » que se situe notre test du Einhell TE-VC 2340 SA. Pour faciliter les achats, Einhell a introduit de nouvelles étiquettes pour le marquage des appareils et des outils. Les appareils sont répartis en trois catégories : Classic, Expert et Expert Plus. Cet aspirateur appartient à la catégorie Expert, ce qui signifie qu’il sera choisi principalement par les amateurs, mais aussi par les personnes exerçant une profession où il est parfois nécessaire de passer l’aspirateur. Nous aurons donc un appareil à des fins et des capacités professionnelles, mais à un prix abordable. C’est pourquoi il n’est pas surprenant que la bonne voix accompagne généralement les outils Einhell, et certainement la bonne voix accompagnera le T Einhell TE-VC 2340 SA

Equipement 

L’aspirateur arrive dans un emballage plus grand et est prêt à être utilisé en quelques minutes. La première chose que l’on remarque est l’énorme réservoir en acier inoxydable de 40 litres. Le réservoir lui-même est monté sur un support en plastique avec des roues et une grande poignée pour faciliter les manœuvres. Le moteur est naturellement situé en haut et, avec le réservoir, il est fixé par des boucles robustes. L’aspirateur est équipé de 3 mètres de tuyau d’aspiration, d’une poignée d’aspiration en métal et de divers accessoires (brosse, embout étroit, embout large) qui peuvent être utilisés pour diverses tâches. Tous les accessoires se rangent dans l’aspirateur lui-même, ce qui est idéal pour le stockage. Une caractéristique intéressante est que l’aspirateur possède une prise supplémentaire pour les outils, donc si vous avez l’intention d’utiliser l’aspirateur pour travailler avec un outil, vous n’avez pas besoin de tirer deux cordons d’alimentation.

De plus, l’aspirateur est capable de se mettre en marche automatiquement lorsque l’outil est activé, il n’est donc pas nécessaire d’allumer et d’éteindre l’aspirateur en plus. Un coup d’œil aux spécifications techniques montre que le Einhell TE-VC 2340 SA a un moteur de 1200 W, mais la puissance d’aspiration est de 230 mbar. En comparaison, de nombreux aspirateurs ont une puissance beaucoup plus élevée (par exemple 2000 W ou plus), mais avec une puissance d’aspiration moindre ou tout au plus identique. Cette puissance avec un moteur moins puissant est obtenue grâce au concept d’aspiration bi-turbo dans lequel deux turbines aspirent l’air en même temps. En outre, l’alimentation en air séparée du moteur permet un refroidissement plus efficace de l’aspirateur et, par conséquent, un fonctionnement plus fiable et une plus grande longévité.

Avantages et fonctionnalités 

Avec Einhell TE-VC 2340 SA, il est possible d’aspirer à la fois humide (saleté humide, eau, etc.) et sec (poussière, matériaux de construction, etc.). Donc une application vraiment polyvalente, et en termes de simplicité il y a aussi une vanne de vidange d’eau sans renverser l’aspirateur. De toute évidence, certaines instructions doivent être suivies dans certaines applications, donc lors de l’aspiration humide, nous utilisons un filtre à air en éponge au lieu de papier. Si vous utilisez l’aspirateur principalement pour l’aspiration à sec, peut-être pour l’entretien de locaux résidentiels ou commerciaux, pour l’entretien de voitures et à des fins similaires où vous aspirez principalement de la poussière fine, vous pouvez utiliser le sac d’aspirateur inclus d’une capacité de 40 litres. Dans ce cas, vous pouvez certainement compter sur son utilisation sur plusieurs mois, et plus tard, changez-le simplement pour un nouveau.

Un autre élément intéressant de cet aspirateur est la possibilité de souffler . A savoir, le tuyau peut également être monté sur l’échappement de l’aspirateur et ainsi souffler la poussière. Si vous allez utiliser cette fonction, nous vous recommandons souvent d’acheter un tuyau supplémentaire car l’utiliser pour l’aspiration et l’évacuation n’est pas le meilleur à cause de la saleté qui s’accumule dans le tuyau. Ainsi, Einhell TE-VC 2340 SA est un aspirateur polyvalent, puissant et extrêmement robuste pour tous les usages. Avec un prix avoisinant 180 euros, il sera certainement le premier choix de nombreux professionnels, mais aussi des constructeurs de maisons .

service

L’aspirateur eau et poussière Einhell TE-VC 2340 SA est rapidement assemblé : les rouleaux sont simplement insérés, les roues sont placées sur l’essieu et fixées avec une goupille fendue. La poignée est vissée à la hauteur désirée; Les supports à vis servent également de supports de câble. Puisque nous voulons d’abord passer l’aspirateur, nous choisissons le filtre plissé et utilisons le grand sac de récupération des saletés, qui fonctionne sans effort. Pour ce faire, nous retirons d’abord la tête de l’appareil, qui peut être facilement ouverte et fermée avec des crochets de verrouillage. Maintenant, le tuyau d’aspiration doit être connecté à l’appareil et équipé d’une des buses.

Nous choisissons la buse humide-sèche commutable (buse combinée). La puissance d’aspiration est remarquable, même sur un tapis de coco très utilisé, les fibres lâches et la saleté qui s’est infiltrée peuvent être très bien aspirées. La force d’aspiration peut être réglée via le soi-disant régulateur de fuite d’air sur la poignée.

Pour l’aspiration humide, nous retirons le sac collecteur de saleté et le filtre plissé et glissons le filtre en plastique sur le panier-filtre à la place. Ici aussi, nous sommes convaincus du résultat d’aspiration. Le liquide aspiré dans le bac de récupération peut être facilement vidé via une vis de vidange d’eau. Pour plus de sécurité, il y a une soupape à flotteur dans le réservoir qui se ferme lorsque le niveau maximum est atteint. Le bruit d’aspiration change alors également et vous obtenez un signal sonore indiquant que le conteneur doit être vidé.

Pour tester le fonctionnement de la prise automatique, nous connectons une perceuse et connectons son raccord d’extraction de poussière au tuyau d’aspiration de l’aspirateur eau et poussière. Lorsque vous démarrez la perceuse, l’aspirateur démarre automatiquement. Pour ce faire, l’interrupteur de l’aspirateur doit être en position « Auto ». Lors du perçage ultérieur, la poussière de perçage est aspirée proprement.

Une autre utilisation pratique est la fonction de soufflage pour nettoyer les fissures, les coins et les zones difficiles d’accès. Pour ce faire, le tuyau d’aspiration doit être fixé au raccord de soufflerie fourni. Ici aussi, on peut attribuer une très bonne note à l’appareil Einhell grâce à sa puissance.

Ce que nous pensons de ce produit

L’aspirateur eau et poussière Einhell TE-VC 2340 SA est un appareil électroménager permettant de nettoyer l’eau et la poussière de diverses surfaces. Il est fabriqué en plastique de haute qualité et en acier inoxydable, ce qui le rend robuste et durable. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser pendant de nombreuses années sans aucun problème. De plus, il est équipé d’un puissant moteur ECO de 1200 W dont les composants garantissent une puissance d’aspiration exceptionnelle. En outre, le moteur ECO assure un fonctionnement silencieux et permet d’économiser jusqu’à 50 % d’énergie. Il faut également noter que cet aspirateur est facile à utiliser et qu’il est équipé d’une prise de courant servocommandée qui permet de brancher d’autres outils électriques. En outre, le grand réservoir de 40 litres permet de ne pas avoir à le vider souvent, tandis que les roues et le guidon ergonomique facilitent les déplacements.

Conclusion

Le  Einhell TE-VC 2340 SA est un aspirateur eau et poussière puissant et très pratique. Le fait qu’un changement de filtre soit nécessaire en fonction de l’utilisation est dans la nature des choses. La grande poignée, les roulettes et les grandes roues, avec lesquelles l’appareil peut être déplacé très facilement comme un chariot, sont confortables. L’appareil porte les buses individuelles pratiquement « sur l’homme » dans les supports prévus à cet effet, et le long câble peut également être suspendu à l’appareil. La prise automatique pour brancher des outils électriques et l’option d’aspiration associée pour les poussières de perçage ou de sciage, par exemple, est vraiment pratique.

Il n’y a rien à redire en termes de puissance d’aspiration, ni lors de l’aspiration à sec ni lors de l’aspiration de liquides. Et la fonction de soufflerie indique également la puissance de l’appareil. Le bruit de fonctionnement du Einhell TE-VC 2340 SA reste dans les limites tolérables pour un appareil ainsi conçu. Avec un prix public d’environ 180 euros, l’aspirateur eau et poussière Einhell est une très bonne recommandation.

Einhell TE-VC 2340 SA

Voir le prix sur Amazon

 

Avis et témoignages des utilisateurs de cet aspirateur 

MJJ
4,0 sur 5 étoiles Fais le job

Commenté en France le 5 juin 2022

Style: Cuve 30 L + Prise synchro OEP Achat vérifié

Pour le prix, il fait bien son travail. Bruyant, mais comme tous les aspirateurs de chantier.
Les roues sont pratiques.
Les accessoires sont suffisants pour la plupart des utilisations de base.
Parfait pour nettoyer un chantier de rénovation ou un atelier.
Je n’ai pas essayé la prise que j’ai commandée.
Satisfait de mon achat.

Vince

Commenté en France le 9 février 2022

Style: Cuve 30 L + Prise synchro OEPAchat vérifié

Acheté en 2017, cet aspirateur fonctionne comme neuf. Très facile à transporter, je nettoie ma voiture avec et je l’utilise comme aspirateur d’atelier lorsque je fais du bricolage. J’utilise des sacs en microfibre non tissée qui sont bien meilleurs que le sac en carton fourni. La puissance d’aspiration est très élevée et le tuyau d’aspiration est assez large. Je recommande vivement ce produit !

Cible
4,0 sur 5 étoiles Bon aspirateur

Commenté en Allemagne le 10 décembre 2016

Style: Cuve 30 L + Prise synchro OEP Achat vérifié