Einhell TC-VC 1812 S : Avis & test complet, prix, promo

 

Les aspirateurs industriels sont moins courants que les aspirateurs traîneaux ou verticaux, mais ils constituent une alternative vraiment efficace et polyvalente. Au sein de cette typologie, on trouve des aspirateurs de différentes tailles et caractéristiques, dont certains sont conçus pour les grands espaces tels que les grands bâtiments industriels. D’autres petits aspirateurs industriels, en revanche, peuvent être utilisés de manière plus quotidienne. C’est exactement ce qu’est le Einhell TC-VC 1812 S, le héros de notre revue. Il s’agit d’un aspirateur industriel humide et sec raisonnablement léger, abordable et très facile à utiliser, doté d’une grande polyvalence. Si vous voulez savoir comment tirer le meilleur parti de cet aspirateur pour les solides et les liquides, nous vous recommandons de poursuivre la lecture.

 

 

Einhell TC-VC 1812 S en quelques mots 

Einhell TC-VC 1812 S est une machine spécialement conçue pour un usage professionnel. Elle est équipée d’un moteur de 1250 W. La puissance de ce moteur est supérieure à celle du Tacklife PVC01A. Cela suffit pour aspirer efficacement les débris tels que les feuilles mortes et, bien sûr, la poussière de plâtre ou de ciment. Cet aspirateur est également conçu pour aspirer efficacement les liquides. La puissance d’aspiration est moins importante lorsqu’il s’agit de liquides, mais elle reste satisfaisante.

Le prix est un facteur décisif lors de l’achat d’un aspirateur. Vous devez tenir compte du rapport coût-efficacité de votre opération. Le Einhell TC-VC 1812 S est une option très sérieuse à considérer, car il est proposé à un prix très abordable. La qualité ne doit pas être sous-estimée. La marque Einhell offre une garantie constructeur de 2 ans. L’appareil est fiable et dispose d’un réservoir en acier inoxydable robuste et résistant aux chocs. Les pièces en plastique sont robustes, le moteur fonctionne bien et nécessite peu d’entretien. Ce modèle est donc recommandé si vous recherchez un aspirateur haute performance avec un sac adapté à une utilisation intensive.

Pour utiliser le Einhell TC-VC 1812 S, aucune compétence particulière n’est requise. Il est très facile à manipuler et confortable à utiliser. Il est facile à déplacer, grâce à ses roues à roulement doux. Il faut cependant faire attention aux rouleaux, qui sont relativement fragiles et peuvent se détacher de leurs supports. Le tube, le tuyau et la buse peuvent être déconnectés après chaque utilisation. Ils trouveront leur place sur le corps de l’aspirateur ainsi que sur le cordon d’alimentation. Cet aspirateur conteneurisé prend donc très peu de place dans les zones de stockage sur le chantier.

Spécifications techniques du produit 

  • Marque : Einhell
  • Modèle : TC-VC 1812 S
  • Type : aspirateur traîneau, aspirateur avec sac
  • Usage : domestique et professionnel
  • Puissance du moteur : 1250 watts
  • Variateur de puissance : non
  • Puissance d’aspiration : 18 kPa
  • Alimentation filaire
  • Voltage : 220 V – 240 V/50 Hz
  • Diamètre du flexible : 36 mm
  • Longueur du flexible : 1,5 mètre avec raccord
  • Support de câble
  • Cuve inox anticorrosion
  • Capacité de la cuve : 12 litres
  • Buse combinée sols plats et moquettes
  • Sac aspirateur fourni
  • 4 roulettes multidirectionnelles
  • Accessoires : 1 sac aspirateur, suceur long, buse tapis et sols plats
  • Niveau sonore : 80 dB
  • Dimensions : 420 x 285 x 285 mm
  • Poids : 3,1 kg
  • Garantie : 2 ans

Voir le prix sur Amazon

Ce que nous aimons de l’aspirateur industriel Einhell TC-VC 1812 S

La première partie de l’examen se concentre sur les points forts de l’aspirateur industriel Einhell TC-VC 1812 S, que nous résumons ci-dessous :

1. polyvalence : nettoyage à sec et humide

La plupart des aspirateurs industriels ont une double fonctionnalité : le nettoyage à sec et le nettoyage humide. L’aspirateur Einhell TC-VC 1812 S suit cette tendance et est équipé d’un moteur de 1250W qui lui permet d’aspirer sans casse les déchets solides et liquides. De plus, il peut être considéré comme un appareil 3 en 1 car il possède également une fonction de soufflerie. De cette façon, vous pouvez être sûr d’éliminer complètement la saleté la plus tenace de n’importe quelle pièce.

2. la polyvalence et la variété des utilisations

Un autre aspect que nous apprécions le plus de l’aspirateur Einhell TC-VC 1812 S est la large gamme de tuyaux et d’accessoires, inégalée par les autres aspirateurs traîneaux domestiques. Une polyvalence qui se traduit par une souplesse d’utilisation qui surpasse de loin celle des autres modèles. Il dispose d’un tube d’aspiration flexible et d’un autre tube en 3 parties, ce qui augmente sa flexibilité et son accessibilité à tous les types de coins. Il dispose également d’une buse d’aspiration combinée qui peut être utilisée aussi bien sur les sols durs que sur les tapis, ainsi que d’une buse spéciale pour les crevasses étroites. Il est livré avec un clip de rangement pour tous les accessoires à l’intérieur de l’aspirateur.

3. Ergonomique dans son utilisation.

Cet aspirateur industriel est très facile à manipuler et à transporter. Les quatre roulettes qui le soutiennent sur sa base permettent de le déplacer très facilement d’une pièce à l’autre, ce qui est facilité par la poignée de transport. Il y a également un crochet pour accrocher le cordon lorsque vous n’utilisez pas l’aspirateur.

4. Poids léger

Les aspirateurs industriels sont généralement plus lourds que les aspirateurs domestiques, bien qu’il existe des différences importantes entre les petits et les grands aspirateurs. Le Einhell TC-VC 1812 S est l’un des plus légers du marché, avec un poids inférieur à 3 kilogrammes. En fait, si vous le comparez à d’autres modèles de la même gamme, vous remarquerez une différence de taille significative. Cette légèreté ainsi que la polyvalence offerte par le kit d’accessoires et la puissance du moteur en font une option très adaptée non seulement au nettoyage de votre maison ou de votre garage, mais aussi de votre voiture.

5. Facile à nettoyer

Le nettoyage de l’aspirateur est très facile car il suffit d’ouvrir la tête supérieure et de retirer le sac où s’accumule la poussière. Cela évite le contact direct avec la poussière, ce qui est un avantage, notamment pour les personnes allergiques. Notez que le sac n’est utilisé que pour le nettoyage à sec. Si vous voulez aspirer le liquide, il faut installer un filtre en mousse. Dans ce cas, la soupape de sécurité elle-même arrête l’aspirateur lorsque le niveau de remplissage maximal est atteint.

6. Le matériau robuste

Comme toujours avec les aspirateurs industriels, le récipient est fabriqué en acier inoxydable, qui est solide et résistant aux hautes températures. Ce revêtement lui confère un aspect moderne tout en augmentant sa protection contre les chocs et les rayures.

7. Prix abordable

Le Einhell TC-VC 1812 S est un aspirateur vraiment abordable qui offre un excellent rapport qualité-prix. Ce n’est pas l’aspirateur le plus avancé technologiquement, ni le plus grand et le plus puissant du marché, mais il est suffisant grâce à sa polyvalence d’utilisation. En fait, de nombreux utilisateurs disent l’utiliser non seulement dans des environnements industriels, mais aussi dans leur propre maison.

Inconvénients de l’aspirateur eau et poussière Einhell TC-VC 1812 S

Voir le prix sur Amazon

Vous connaissez déjà les raisons pour lesquelles nous vous recommandons le Einhell TC-VC 1812 S. Mais il est également utile de savoir dans quels domaines la marque allemande aurait pu apporter davantage d’améliorations :

1. Un petit dépôt

Le Einhell TC-VC 1812 S dispose d’un réservoir de 12 litres. Bien qu’il soit beaucoup plus grand qu’un aspirateur traîneau, il est plus petit que les autres aspirateurs industriels. En d’autres termes, si vous avez l’intention de l’utiliser principalement pour un usage domestique, vous n’aurez pas de problème, mais si son utilisation est à des fins industrielles, le réservoir peut être de la bonne taille.

2. câble court

Le câble du Einhell TC-VC 1812 S a une longueur de 2,5 mètres, ce qui vous donne une portée d’environ 4 mètres. Cette rallonge est assez courte et peut limiter son utilisation dans les zones où il y a des prises à proximité, ce qui réduit sa fonctionnalité.

3. l’efficacité énergétique

Le troisième aspect négatif que nous soulignons est la faible efficacité énergétique offerte par ce modèle. En effet, il possède une certification énergétique de classe G, ce qui est loin de l’efficacité offerte par d’autres aspirateurs de classe A.

Que faut-il garder à l’esprit lors du choix d’un aspirateur eau et poussière ?

Il y a plusieurs raisons de choisir un aspirateur eau et poussière plutôt qu’un autre type d’aspirateur, tel qu’un aspirateur à récipient ou un bâton. Tout d’abord, parce qu’il est facile à utiliser, il peut ramasser des particules, tant solides que liquides. Il peut également constituer une bonne alternative si vous souhaitez l’utiliser comme un espace combiné entre la maison et le lieu de travail, tel qu’un atelier. Dans tous les cas, il est important de prendre en compte un certain nombre de facteurs avant de prendre une décision :

Voir le prix sur Amazon

Polyvalence : la grande majorité des aspirateurs industriels ont des capacités d’aspiration à sec et à l’eau. En outre, beaucoup d’entre eux comportent également une fonction de soufflage, comme c’est le cas du Einhell TC-VC 1812 S. Cependant, nous vous recommandons de toujours la consulter pour une plus grande polyvalence.

Construction robuste et stable : l’utilisation de ce type d’aspirateur est généralement plus intensive que celle d’un aspirateur ménager. Ils ont donc besoin de matériaux plus solides pour résister à des températures très élevées ou très basses, ainsi que d’une protection contre les chocs ou les rayures.

Capacité du réservoir : il n’existe pas de volume standard de réservoir à cet égard. Le volume du réservoir des aspirateurs à eau et à sec peut aller de 15 à 80 litres, selon la taille. Cependant, la taille du réservoir dont vous avez besoin dépend de la taille de la zone dans laquelle vous utiliserez l’aspirateur. Nous suggérons de fixer une taille minimale de réservoir de 18-20 litres si vous avez l’intention de l’utiliser dans un environnement industriel.

Puissance : La réglementation européenne en matière d’efficacité énergétique, entrée en vigueur il y a quelques années pour les aspirateurs domestiques, n’a pas encore touché les aspirateurs industriels. C’est pourquoi ils continuent à prendre en charge les puissances supérieures à 1000W, renonçant ainsi à la possibilité d’optimiser l’efficacité énergétique. Toutefois, nous vous déconseillons de choisir un modèle de puissance inférieure, du moins jusqu’à ce que la réglementation leur soit appliquée.

Obtenez un excellent rapport qualité-prix

L’achat d’un aspirateur Einhell TC-VC 1812 S devrait être un bon investissement. Vous devez être sûr de tirer le meilleur parti de votre site et de limiter vos coûts de matériel. Avec ce modèle, vous ferez une très bonne affaire. Cet équipement professionnel est proposé à un prix d’environ 40 euros. Il est donc particulièrement abordable par rapport aux autres modèles de notre classement des meilleurs aspirateurs industriels du marché.

Néanmoins, il s’agit d’un modèle de très haute qualité. La garantie de 24 mois offerte par le fabricant est un gage de qualité. Sa cuve en acier inoxydable est très résistante aux éventuels chocs auxquels l’appareil peut être exposé lors de son utilisation sur les chantiers. Il réagit également très bien à la corrosion et à l’usure du temps. Il est toujours très facile à utiliser. La vidange du réservoir est très facile grâce au sac. Einhell TC-VC 1812 S est un aspirateur avec sac.

Conclusion : un aspirateur industriel qui convient également à un usage domestique.

Le Einhell TC-VC 1812 S n’est peut-être pas l’aspirateur industriel le plus grand ou le plus puissant du marché, mais c’est une alternative sûre si la polyvalence, la flexibilité et un prix compétitif sont ce que vous recherchez. La variété d’accessoires inclus, en plus de sa tuyauterie flexible, améliore ses performances dans les coins moins accessibles. De plus, le tube flexible en trois parties vous permet de régler sa longueur, ce qui facilite sa manipulation.

La maniabilité de cet aspirateur, qui pèse moins de 3 kilos, est également assurée par les quatre roues pivotantes de la base. Avec la poignée de transport, ils sont les compléments idéaux pour le déplacer facilement d’une pièce à l’autre. Quant à la puissance, son moteur atteint 1 250 watts, ce qui est plus que suffisant pour l’utiliser non seulement sur le lieu de travail, mais aussi à la maison et même dans la voiture.

En revanche, son dépôt est plus petit que celui des autres modèles concurrents et le câble est plus court. Mais si vous recherchez un aspirateur eau et poussière adapté à un usage industriel et domestique, le Einhell TC-VC 1812 S répondra parfaitement à vos besoins.

Avez-vous besoin du Einhell TC-VC 1812 S… ? Ne manquez pas cette offre d’Amazon !

Voir le prix sur Amazon

 

Avis et témoignages remarquables des utilisateurs de cet aspirateur Einhell TC-VC 1812 S

Vince

Commenté en France le 9 février 2022

Style: Cuve 30 L + Prise synchro OEPA chat vérifié