Einhell TE-BS 8540 E : Avis & test complet, prix, promo

Vous recherchez une ponceuse à bande qui peut également se faufiler dans les coins les plus difficiles ?
Alors la ponceuse à bande est faite pour vous Einhell TE-BS 8540 E
Et quelles sont les caractéristiques de cette ponceuse électrique ?
On va tout de suite en découvrir un, tandis que pour tous les autres, il suffit de lire la suite de l’article. Mais en attendant, parlons du tout premier avantage concernant la protection frontale . Cette protection est réglable et cela permet à la ponceuse Einhell TE-BS 8540 E d’atteindre même les les coins plus difficiles . Il arrive là où d’autres modèles du même type ne peuvent pas.

Voir Einhell TE-BS 8540 E sur Amazon

Vous découvrirez tout de suite le prix de la ponceuse à bande Einhell TE-BS 8540 E qui, grâce à l’offre actuelle (visible ici), est encore plus « tentante ». Une brève description de ses caractéristiques est également visible.

Description du produit


La ponceuse à bande Einhell TE-BS 8540 E est un outil de ponçage puissant et de haute qualité de la gamme de produits « Workshop » qui offre un service flexible et efficace aux bricoleurs ambitieux pour de nombreux travaux de ponçage.

L’électronique de vitesse permet d’adapter l’outil au matériau et à l’application particuliers. La position très précise de la bande peut être réglée de manière optimale grâce à la fonction de réglage de précision, tandis que la bande abrasive peut être changée d’un simple tour de poignet et sans aucun outil grâce au levier de verrouillage.

La poignée souple et la poignée supplémentaire réglable du Einhell TE-BS 8540 E, qui est également réglable sans aucun outil, offrent une ergonomie exceptionnelle et une grande convivialité. Le capot avant peut être rabattu pour les travaux de périmètre.

Pour un fonctionnement sans poussière, la ponceuse à bande est équipée d’un aspirateur intégré et d’un adaptateur pour un aspirateur externe. Un serre-câble pour fixer le câble enroulé d’un simple tour de main permet de ranger soigneusement le Einhell TE-BS 8540 E après utilisation. Une bande abrasive (P80) est incluse pour que vous puissiez commencer à travailler immédiatement

Ponceuse à bande Einhell TE-BS 8540 E : idéale sur différents matériaux !


Einhell TE-BS 8540 E

Voir Einhell TE-BS 8540 E sur Amazon

Avez-vous aimé l’avantage décrit au départ ?
Nous l’espérons vraiment. Maintenant, avant de passer à la liste suivante, nous vous en apportons une autre. Nous nous référons à la possibilité de pouvoir régler la vitesse , de manière à pouvoir opérer sur différents types de matériaux.

La ponceuse à bande Einhell RT – BS 75 en test pratique


La ponceuse à bande de la marque Einhell tient vraiment bien dans la main et fait ainsi preuve d’une bonne gestion. Du moins si vous utilisez l’appareil avec la poignée supplémentaire . Sinon, c’est un peu fastidieux ou il faut s’habituer à guider la machine d’une seule main, puisque le design a été mal choisi ici.

Heureusement, le poids de l’appareil est également excellent , car il n’est vraiment pas trop lourd, de sorte que vous pouvez également effectuer des travaux en hauteur avec facilité.

La performance

Les performances moteur de l’appareil sont vraiment excellentes comme décrit par le constructeur . La meuleuse se déplace sur la surface à traiter et fait son travail. En conséquence, l’artisan peut vraiment supposer que le travail sera effectué rapidement et proprement en un rien de temps.

Malheureusement, ce n’est pas le cas : même si l’appareil est utilisé de manière professionnelle, vous remarquerez rapidement que le bois déjà traité présente un grand nombre de défauts. Il y a des rainures profondes et de hautes ondulations dans le bois, ce qui bien sûr fait beaucoup souffrir la pièce.

Fixation insuffisante de la bande abrasive

Au début, il n’était pas clair s’il y avait simplement une petite erreur avec la machine, mais il est rapidement devenu clair que quelque chose d’autre en était la cause. La bande abrasive est plus ou moins sur rouleaux .

Ces rouleaux sont situés à l’avant et à l’arrière de la meuleuse et c’est là que se produit l’erreur logique avec ses conséquences fatales . Bien que la bande abrasive soit serrée sur les rouleaux , elle pend ou est poussée entre les rouleaux afin que le matériau ne puisse pas être enlevé au milieu. C’est la raison pour laquelle de telles ondes apparaissent alors dans le bois.

Une autre lacune est le service d’Einhell Bien qu’un remplacement vous soit envoyé immédiatement, cet appareil de remplacement présente les mêmes défauts que l’appareil d’origine , de sorte que le travail ne peut pas continuer sans endommager la pièce. Malheureusement, vous ne pouvez pas vraiment compter sur le fabricant dans ce domaine.

Extraction de poussière peu fiable

L’extracteur de poussière de l’appareil est également un étui d’outils bon marché. Parfois ça marche très bien et d’autres fois ça ne marche pas du tout, donc il faut tout remettre en place à la fin . Ici aussi, le fabricant devrait réfléchir sérieusement à l’amélioration du broyeur.

La vitesse réglable individuellement , en revanche, peut enfin tenir ce que le fabricant promet au client. Ici, vous pouvez vraiment ajuster votre propre attitude et ainsi, avec l’attitude individuelle, un résultat peut être atteint.

Maintenant que nous en avons fini avec les aperçus, il s’agit justement de passer à la description de toutes les autres caractéristiques de la ponceuse à bande Einhell TE-BS 8540 E.

  • Rotation de la courroie réglable (300 – 400 tr/min).
  • Adaptateur pour aspirateur externe et sac à poussière.
  • Excellente prise en main : grâce à la poignée ergonomique et antidérapante et à une poignée supplémentaire réglable supplémentaire.
  • Clip enrouleur de câble.
  • Changement de bande simple et rapide.
  • Puissance 850 watts .
  • Poids et dimensions : 3 kg – 41,4 x 17,5 x 17,6 cm.
  • Bande abrasive fournie.
  • Superficie: 75 x 140 mm .

Avis des utilisateurs de la ponceuse Einhell TE-BS 8540 E


Einhell TE-BS 8540 E

Voir Einhell TE-BS 8540 E sur Amazon

Paulin J.  » Je viens de terminer plusieurs jours de ponçage solide, en ponçant environ 60 planches d’échafaudage de 10 pieds. C’est la première fois que j’utilise une ponceuse à bande, mais je suis très impressionné par cette machine – elle continue de fonctionner, heure après heure. Mon seul reproche au début était que les courroies de ponçage continuaient de tourner hors de la machine, puis j’ai réalisé à quoi servait le petit bouton à ressort sur le côté – il peut être serré ou desserré pour déplacer la courroie à gauche et à droite – un peu lent par rapport à la marque sur cela et a gaspillé plusieurs courroies dans le processus, mais une fois maîtrisée, cette machine a fait un travail sans faille – hautement recommandé »

Tige G. » C’est une excellente ponceuse et elle est très bien faite. Je l’ai acheté pour rénover ma terrasse de 35 mètres carrés qui date d’environ 15 ans et qui avait besoin d’un peu d’attention extrême. Cela a pris environ 8 heures, réparties sur 3 jours, et 4 cours et le résultat final est bien meilleur que ce à quoi je m’attendais. La « ponceuse » elle-même a l’air comme neuve.
Excellent rapport qualité-prix. »

Pierre K. « J’ai utilisé cette ponceuse pendant environ 10 heures, principalement avec des grains très agressifs – c’est un sacré entraînement. La ponceuse est très puissante, mais je l’ai utilisée à une température ambiante d’environ 2 à 4 °C. Avec cette basse température ambiante, la surface du boîtier du moteur est d’environ 65c. En été, je ne vois pas cela très bien, si vous augmentez la température ambiante de 20 à 30 °C, la machine dépassera les 80 °C. À ce stade, je pense que le câblage/les enroulements du moteur vont avoir des problèmes.

Les courroies traversent le boîtier à l’arrière, car il n’y a rien pour maintenir le suivi des courroies. Il peut facilement accueillir des ceintures de longueur légèrement différente, car il y a un bouton de réglage sur le devant pour la longueur – mais pas de réglage de suivi. Les courroies que j’ai utilisées suivaient toutes assez bien, donc ce n’était pas un problème pour moi. Les ceintures sont devenues trop chaudes pour être touchées, ce qui rend certainement les choses au chaud lorsque vous travaillez dur.

Le sac à poussière est risible. J’ai rempli un aspirateur de 40 litres à ras bord avec de la sciure de bois, mais le petit sac à poussière n’était plein qu’à environ 1/4.

Ceci étant dit, il a fait ce dont j’avais besoin sans rechigner, et je suis sûr qu’il ira bien en été mais il aura soit besoin de longues pauses régulières soit d’être bercé pour ne pas surchauffer et réduire considérablement sa durée de vie. »

Jean Luc « Cette ponceuse à bande, comme tout les appareils du même type n’est pas une ponceuse à parquets où terrasses,
Elle se situe dans une gamme de qualité moyenne présente néanmoins une très bonne ergonomie(important pour une bonne tenue parallèle au plan de travail),une puissance très convenable pour sa capacité abrasive(75x 533),de 800w,un filtre rigide poussières fines pratique à nettoyer(attention utilisation en extérieur où local bien ventilé)et un câble de longueur convenable.

Albert J. » Certes l’aspiration est symbolique, mais quant à présent je n’ai jamais eu satisfaction de ce coté là.
Pour poncer des volets en plein air , ca fait son affaire, un peu lourde mais une bonne ergonomie, produit acheté 75 Euros qui m’a agréablement surpris, d’autant que j’avais grillé une petite B&D à plateau et une ponceuse à bande tout premier prix sans grand résultat avant.
Mise à jour de mon avis Novembre 2016 : Je suis toujours satisfait à l’usage de cette ponceuse, elle est bien pratique et me donne entière satisfaction, je ne regrette pas de l’avoir achetée. »

Meyer « Je suis déjà beaucoup équipée de produit einhell, comme d’habitude pas de mauvaises surprises. Machine très puissante qui fait très bien le travail.
Le changement et le réglage de la bande se fait très facilement. »

Inclus par défaut

  • Mode d’emploi
  • 1x Bande de ponçage
  • Sac à poussière
  • Clip pour câble
  • Adaptateur pour aspirateur

A qui s’adresse la ponceuse à bande Einhell TE-BS 8540 E ?


Bien qu’il soit très puissant, il est limité aux petits travaux qui ne nécessitent pas une utilisation intensive. Par conséquent, il est plutôt destiné au bricoleur amateur.

Cela n’empêche pas un professionnel de l’utiliser pour des petits travaux de courte durée.

Ponceuse Einhell TE-BS 8540 E : se sentir professionnel sans en être un ? Vous pouvez!


Einhell TE-BS 8540 E

Voir Einhell TE-BS 8540 E sur Amazon

La ponceuse Einhell RT BS 75 E satisfait pour des performances vraiment satisfaisantes pour un usage amateur , même si, il faut bien avouer que ce produit parvient presque à atteindre les niveaux d’un modèle professionnel. Il peut également être utilisé pendant plusieurs heures et serait toujours capable de garder son fonctionnement intact. Un produit qu’il serait plus correct de définir semi-professionnel .

Maintenant, cependant, il est temps de passer à un dernier paramètre très important, nous parlons évidemment du prix.

La ponceuse à bande Einhell RT BS 75 E est-elle un produit économique ?
Notre réponse à cette question est oui, par contre nous parlons d’un outil idéal pour un usage domestique et par conséquent les produits appartenant à cette gamme de référence sont tous plus ou moins bon marché.

N’ayez aucun doute. Si vous recherchez une ponceuse à bande fiable, qui peut vous satisfaire même pour les travaux ménagers un peu plus compliqués, la ponceuse Einhell RT BS 75 E est faite pour vous. Nous recommandons l’achat [ cliquez ici pour visiter le site de vente et vérifier la disponibilité du produit ].

Où acheter la ponceuse à bande EINHELL TE-BS 8540 E 850W?


Vous souhaitez réaliser des essais de ponçages sur de grandes surfaces rugueuses et faire des dégrossissages réussis ? Vous pouvez opter pour la ponceuse à bande EINHELL TE-BS 8540 E 850W. Découvrez plus d’informations sur cette machine ici sur Amazon 

Lisez aussi nos test et avis sur :