Einhell TC-VC 1930 S : Avis & test complet, prix, promo

Le Einhell TC-VC 1930 S est un appareil d’entrée de gamme bon marché pour le bricolage. Avec un prix d’achat actuel d’à peine 70 €, pour être honnête, nos attentes n’étaient pas particulièrement élevées. Pourtant, lorsque nous avons déballé l’appareil, nous avons été surpris par la quantité d’accessoires, un bidon en acier inoxydable. Mais nous y reviendrons plus tard. Le carton pesait environ 10 kilos et était léger et facile à manipuler. L’emballage était soigné, mais il y avait aussi beaucoup de plastique et de polystyrène, ce que nous n’aimons pas vraiment beaucoup. Le rouleau et les roues étaient à nouveau emballés individuellement dans du papier d’aluminium.

Au premier coup d’œil, la finition de l’appareil donne une impression satisfaisante, pas décevante, mais pas non plus surprenante par sa qualité particulièrement élevée. Le boîtier est cylindrique et le couvercle du récipient est d’un rouge vif.

Einhell TC-VC 1930 S

Voir le prix sur Amazon

Le contenu de la livraison et la première impression de l’Einhell TC-VC 1930 S.

Comme nous l’avons déjà mentionné, nous avons été agréablement surpris par le récipient en acier inoxydable lorsque nous l’avons déballé. Mais cette bonne surprise n’a pas duré longtemps, car tous les autres accessoires étaient en plastique. Le tube télescopique et le tube d’aspiration de cet appareil sont également en plastique. La différence de prix avec les modèles plus chers est ici clairement visible.

L’aspirateur est équipé de deux grandes roues arrière et de deux petites roues à l’avant, qui permettent de diriger l’appareil. Celles-ci tournent à 360°. Le collecteur d’aspiration est composé de trois parties distinctes et le tuyau d’aspiration est relié à l’appareil et au tuyau d’aspiration. Le montage a été facile, mais nous avons fait attention aux pièces en plastique. Elles ne donnent pas une impression de qualité supérieure.

L’étendue de la livraison de l’aspirateur sec et humide Einhell TC-VC 1930 S était soignée. Les pièces suivantes sont incluses dans la boîte :

  • L’aspirateur eau et poussière se compose d’un récipient en acier inoxydable et d’un bloc moteur
  • un filtre plissé de haute qualité
  • un tuyau épais et un tuyau fin
  • le collecteur d’admission composite
  • un suceur plat
  • une buse de rembourrage
  • la buse combinée humide-sec
  • un serre-câble
  • une pièce d’adaptation
  • le mode d’emploi

L’appareil dispose également d’une prise pour connecter d’autres outils électriques . Vous pouvez utiliser l’Einhell pour aspirer la saleté au fur et à mesure qu’elle se présente. Lorsqu’un appareil électrique est connecté, il allume et éteint également le Einhell TC-VC 1930 S. Ceci est très pratique, car l’aspirateur n’est allumé que lorsque l’appareil électrique est utilisé.

Les détails techniques et l’équipement de Einhell TC-VC 1930 S

Comme nous avons déjà testé plusieurs aspirateurs eau et poussière, nous commençons toujours par examiner les détails techniques des appareils. Cela vous permet d’avoir dès le départ un aperçu de ce que l’appareil devrait pouvoir faire. Nous écrivons volontairement « devrait », car nombre de ces fonctions dépendent bien entendu de la qualité ou de la médiocrité du travail des concepteurs du produit. Une performance élevée ne signifie pas nécessairement qu’il en résultera un bon résultat d’aspiration. Il faut également tenir compte de la finition et de la densité des différents composants.

  • Dimensions : 39x38x55cm  
  • Poids total : 5,6 kilogrammes
  • Tuyau d’aspiration 2,5 mètres
  • Consommation nominale : 1500 watts
  • Volume du bac de récupération : 30 litres (13,5 litres de prise d’eau sale)
  • Volume : le volume est de 78 décibels
  • Vanne de vidange pour vider facilement de grandes quantités d’eau
  • fonction de soufflage
  • Prise pour connecter des appareils électriques jusqu’à 2000 watts avec marche et arrêt automatiques
  • pression négative maximale : 190 mbar
  • Débit d’air 70 litres par seconde
  • récipient en acier inoxydable antirouille et stable
  • Accessoire et support de câble sur l’appareil

La consommation nominale de 1500 watts est correcte, mais la dépression maximale n’est pas forcément l’une des meilleures que nous ayons testées avec ce type d’appareil jusqu’à présent. Mais comme je l’ai dit, nous ne pouvons évaluer la puissance d’aspiration réelle qu’après le test quotidien.

De nombreux petits extras facilitent le travail

Et de nombreux petits extras facilitent grandement le travail. Nous avons déjà mentionné quelques-uns de ces extras ci-dessus, mais nous souhaitons ici vous expliquer à nouveau les avantages de chaque point.

Le grand bac de récupération de 30 litres

Le grand bac de récupération est en acier inoxydable et peut contenir 30 litres de liquides . Lorsque le bac en inox est plein, l’aspirateur eau et poussière s’arrête automatiquement . C’est très pratique, car vous n’avez pas besoin de vérifier le niveau d’eau pendant que vous passez l’aspirateur. Une autre très bonne fonction concerne également le bac de récupération. Il s’agit de la vis de vidange située au fond du bac de récupération. Vous pouvez ainsi le vider très facilement au-dessus d’une évacuation.

La prise pour les autres appareils électriques

Vous le savez aussi ? Vous percez des trous pour une étagère ou vous poncez des planches avec une ponceuse et quelqu’un doit se tenir prêt à aspirer la saleté avant qu’elle ne ruine tout l’appartement. Avec l’aspirateur eau et poussière Einhell TC-VC 1930 S, ce n’est plus nécessaire. En effet, il dispose d’une prise pour appareils électriques et d’un adaptateur, ce qui vous permet de brancher directement ces appareils électriques sur l’aspirateur. La saleté est aspirée directement pendant le travail et ne vole plus dans les environs. La mise en marche et l’arrêt automatiques signifient que l’Einhell ne doit plus être mis en marche séparément. Par exemple, lorsque la ponceuse démarre, l’aspirateur eau et poussière est également mis en marche.

La fonction de percussion du Einhell TC-VC 1930 S

Outre l’option d’aspiration à eau et à sec, l’Einhell TC-VC 1930 S dispose également d’une fonction de soufflage . Ici, le flux d’air est dirigé dans la direction opposée. Vous insérez le tuyau d’aspiration dans l’ouverture arrière et utilisez la fonction de soufflerie. Cette fonction est particulièrement utile en automne, lorsque toutes les feuilles tombent des arbres. En raison de sa conception, il n’est pas aussi pratique qu’un souffleur de feuilles, mais la fonction est fondamentalement la même.

Cette fonction permet de souffler les feuilles ensemble ou de souffler la saleté dans les coins qui ne sont pas accessibles avec un balai.

Le maniement de Einhell TC-VC 1930 S

Einhell TC-VC 1930 S

Voir le prix sur Amazon

En principe, nous n’avons rien à redire sur la maniabilité de l’aspirateur eau/poussière. Cela se répercute définitivement sur le fonctionnement et la puissance d’aspiration. Il aspire vraiment tout avec beaucoup de puissance. Peu importe qu’il s’agisse de saletés grossières, fines, sèches ou humides. Le bouchon de vidange et le raccordement pour d’autres appareils électriques fonctionnent également parfaitement.

Comment Vider le récipient et nettoyer le filtre ? 

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’évacuation de l’humidité du collecteur est très simple grâce au bouchon de vidange. Il suffit de placer l’appareil sur une évacuation et d’évacuer l’eau. En cas de terre sèche, la situation est différente. Vous pouvez certes utiliser l’appareil sans sac à poussière, mais le nettoyage après l’utilisation comme aspirateur à sec prend beaucoup de temps. Un filtre plissé de haute qualité protège le moteur de la saleté. Cela fonctionne parfaitement, même pour la saleté grossière. Cependant, si vous aspirez de la poussière fine avec l’appareil, le filtre plissé se bouche rapidement et la puissance d’aspiration de l’Einhell TC-VC 1930 S diminue relativement vite. Vous devez alors retirer le filtre et le nettoyer. Le retrait du filtre s’avère assez difficile, car il est très fermement fixé dans l’appareil. Il faut ici faire preuve de force et de technologie, car aucun système ne facilite l’utilisation.

Einhell TC-VC 1930 S

Le nettoyage sommaire du filtre à plis se fait généralement en tapotant la saleté sèche. Néanmoins, il convient de rincer régulièrement le filtre à plis à l’eau et de le laisser sécher.

Bien qu’aucun sac à poussière ne soit fourni avec le filtre, nous vous recommandons néanmoins de l’acheter séparément. Surtout si vous prévoyez d’aspirer beaucoup de poussière de ponçage et de saletés fines avec l’Einhell TC-VC 1930 S. Ainsi, l’appareil reste propre et le filtre ne s’obstrue pas avec la poussière fine.

Notre test Einhell TC-VC 1930 S

Lors de notre test, il est rapidement devenu évident où les limites de l’Einhell étaient atteintes. En gros, la puissance d’aspiration est suffisante. Cela affecte la puissance d’aspiration lors de l’aspiration de saletés humides et humides ainsi que la fonction de soufflerie. Ce n’est pas non plus une évidence pour un appareil de cette gamme de prix. Cependant, le tuyau d’aspiration et la buse d’aspiration sont vraiment de qualité inférieure . Nous avons essayé de passer l’aspirateur dans notre allée après des travaux de sciage, mais nous nous sommes rapidement arrêtés. Nous avons un tuyau d’aspiration et une buse différents (les deux parties d’un Karcher dispositif) échangé, qui heureusement s’adapter. Cela a terminé les travaux de nettoyage, qui ont également très bien fonctionné. L’aspirateur a une très bonne puissance d’aspiration et roule derrière nous en toute sécurité.

Le Einhell TC-VC 1930 S est une véritable aide pour l’aspiration directe dans divers travaux de bricolage. Pratiquement aucune saleté ne passe devant l’appareil et la connexion de divers appareils électriques a également fonctionné très bien grâce à l’adaptateur.

L’appareil fonctionne également très bien à l’intérieur. Certainement sur les sols durs tels que le carrelage, le parquet ou en aspirant les interstices du parquet. Cependant, l’appareil est assez bruyant et on préfère définitivement les aspirateurs classiques ou les aspirateurs robots pour le nettoyage de l’intérieur .

Les accessoires sont suffisamment disponibles . Le suceur plat est particulièrement utile pour nettoyer l’intérieur de la voiture, car vous pouvez l’utiliser pour aspirer chaque petite fissure à l’intérieur de la voiture.

Avantages et inconvénients en un coup d’œil

Voici un bref aperçu des avantages et des inconvénients de l’aspirateur eau et poussière Einhell TV-VC 1930 S.

avantages

  • Très bonne puissance d’aspiration dans les zones humides et sèches
  • plein d’accessoires
  • très facile
  • fonction de soufflage
  • Connexion pour appareils électroniques avec allumage automatique
  • Peut être utilisé sans sacs
  • bouchon de vidange
  • récipient en acier inoxydable
  • bon filtre plissé
  • pas cher à l’achat

Désavantages

  • très fort
  • Accessoires de mauvaise qualité
  • pas de sac à poussière inclus

Notre conclusion

Le Einhell TC-VC 1930 S est une bonne solution pour ceux qui ne veulent pas fouiller trop profondément dans leurs poches lors de l’achat d’un aspirateur eau/poussière. Il a une très bonne puissance d’aspiration et les accessoires sont riches . Pour le prix d’achat très bas, vous obtenez un aspirateur de haute qualité avec un filtre plissé qui protège bien le moteur.

Il a un certain nombre de fonctions supplémentaires à offrir, telles que la fonction de soufflerie ou la connexion d’autres appareils électriques jusqu’à 2000 watts .

En revanche, les accessoires en plastique, auxquels il faut faire attention, sont moins pratiques. Cela affecte le tuyau d’aspiration et la buse. Mais les supports pour les accessoires de l’appareil sont également assez médiocres. Il n’y a pas de support sur l’appareil pour le câble et le tube d’aspiration. Cela signifie que le stockage de l’appareil prend un peu plus de place.