Einhell TC-VC 1820 S : Avis & test complet, prix, promo

Les outils et ustensiles qui existent aujourd’hui pour profiter de tout le potentiel possible dans le nettoyage de votre maison sont de plus en plus diversifiés. Si nous regardons le segment des aspirateurs, nous trouvons une grande variété de types, chacun avec ses propres caractéristiques spécifiques. Des aspirateurs traîneaux, verticaux, sans fil, portatifs aux aspirateurs industriels. L’un des plus méconnus et pourtant utiles est l’aspirateur eau et poussière. Avec lui, vous pouvez éliminer non seulement les résidus solides mais aussi les liquides, ce qui en fait un allié de nettoyage fondamental et pratique. Dans ce post nous analysons le Einhell TC-VC 1820 S, un aspirateur liquide et solide avec un très bon rapport qualité prix .

C’est une copie qui, en plus d’aspirer sec et humide, remplit la fonction de souffler. Il est parfait pour une utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur, y compris votre jardin ou votre voiture. De plus, il a la garantie qui garantit une marque avec une vaste expérience telle que l’allemand Einhell. Si vous voulez découvrir les caractéristiques, avantages et défauts de ceaspirateur liquide , continuez à lire !

Einhell TC-VC 1820 S

Voir le prix sur Amazon

Couleur rouge et gris
Dimensions 32,5 x 32 x 46 cm
Masse 4.22kg
Pouvoir 1250 Watts (W)
puissance d’aspiration 180mbar
longueur de câble 2,5 mètres
longueur du tuyau  1,5 mètres
Capacité 20 litres
Niveau de bruit 78dB
fonction de soufflage ✔️
Filtre à haute efficacité ✔️
Aspiration humide et sèche ✔️
Collecter les câbles
roues ✔️
Accessoires Buse humide et sèche, buse commune, tuyau flexible

Test du Einhell TH-VC 1820 S

L’ aspirateur Einhell TC-VC 1820 S est un appareil puissant conçu pour effectuer des tâches de nettoyage simples, qu’il s’agisse de déchets solides ou liquides. Il dispose d’un réservoir à déchets assez grand d’une capacité de 20 litres , entièrement en acier fin qui offre durabilité et facilité de nettoyage.

Le système d’aspiration élimine rapidement la poussière et les impuretés, grossières et fines, dans différents types d’environnements et en présence d’humidité, à tel point qu’il est capable d’éliminer les déchets liquides en toute simplicité . Il dispose d’un système de transport situé à l’arrière, intégré par quatre roues pour faciliter le déplacement.

L’aspirateur est composé d’un tube en aluminium, d’un tuyau flexible de 36 mm et d’une buse qui facilitent la collecte de la saleté. Tous les matériaux sont de la plus haute qualité et faciles à nettoyer, ce qui facilite grandement l’entretien de l’équipement.

Le fonctionnement du mécanisme d’aspiration de l’Einhell TC-VC 1820 S part du moteur de l’équipement, qui est capable de générer une puissance de 1200 watts pour extraire tout type de saleté que nous avons devant nous. Ensuite, il passe par la buse et le tuyau, grâce au courant d’air généré vers un filtre qui élimine les impuretés qui ne peuvent pas être contenues dans le récipient. Ensuite, il va au dépôt où la poussière et les cendres sont conservées hermétiquement jusqu’à ce qu’elles soient éliminées, les empêchant de ressortir à l’extérieur.

Einhell TC-VC 1820 S

L’équipement n’a pas de régulateur de puissance. Pour sélectionner ou choisir le type d’aspiration nécessaire, les accessoires de l’aspirateur sont utilisés. Il convient de noter que le réservoir est complètement isolé de l’humidité, grâce à un filtre en caoutchouc mousse entièrement lavable situé à l’entrée dudit réservoir, laissant tout complètement isolé et empêchant la saleté de coller aux parois du réservoir.

L’aspirateur Einhell TH-VC 1820 S dispose d’un système de double filtre , qui facilite le nettoyage et empêche la poussière de ressortir, améliorant ainsi les performances de l’appareil. De plus, cet appareil dispose d’un filtre supplémentaire en papier et en cellulose, qui contrôle la poussière et autres saletés et impuretés.

De plus, cet appareil est équipé d’une série d’éléments et d’accessoires qui vous permettent de tirer le meilleur parti de la puissance du moteur et de ce merveilleux équipement.

Quels points en faveur le Einhell TC-VC 1820 S présente-t-il ?

Commençons par parler des avantages les plus notables de ce sérieux candidat au poste de meilleur aspirateur industriel en termes de qualité-prix, qui recueille des évaluations très positives de la part des utilisateurs

1. Aspirateur pour liquides et solides

Comme vous le savez, tous les aspirateurs ne sont pas capables d’absorber indistinctement les débris humides et secs, mais le Einhell TC-VC 1820 S en fait partie . Il est recommandé d’aspirer à sec avec un sac, car il est beaucoup plus hygiénique d’y loger toutes les saletés. L’aspirateur atteint une puissance de 1250 watts, suffisante pour nettoyer votre espace de travail et, bien sûr, votre maison.

2. Fonction de soufflage

Lorsque l’on évalue la multifonctionnalité du Einhell TC-VC 1820 S, on peut le considérer comme un aspirateur 3 en 1. En plus d’aspirer les liquides et les solides, il dispose d’une fonction de soufflage, parfaite pour vous aider à nettoyer rapidement votre jardin. Pour que l’aspirateur fonctionne comme un souffleur, il suffit de changer le tuyau d’alimentation et de le placer sur l’orifice de soufflage.

3. Capacité du gisement

Il n’existe pas de valeur standard qui indique quand un dépôt est grand ou petit, car cela dépend beaucoup de l’extension de chaque surface. Cependant, le Einhell TC-VC 1820 S possède un réservoir de 20 litres, une valeur qui en fait une alternative vraiment efficace . D’autant plus qu’il existe des modèles similaires dont le réservoir a une capacité de 12 à 15 litres. Lorsqu’il est complètement plein, la fonction d’aspiration s’arrête automatiquement. Par conséquent, les 20 litres de capacité qu’il possède sont suffisants pour nettoyer presque tous les espaces de votre maison ou de votre bureau. En outre, le réservoir est fabriqué en acier inoxydable, ce qui augmente sa résistance.

4. Facilité de déplacement

À première vue, vous pourriez penser qu’un aspirateur doté d’un réservoir aussi grand que celui dont dispose le Einhell TC-VC 1820 S pourrait être plus difficile à transporter. Pour éviter cela, ce modèle est équipé de quatre roues entièrement rotatives situées à la base. En outre, il dispose d’une poignée ergonomique et d’un support permettant à la fois de suspendre le câble et de ranger les accessoires. Ainsi, le déplacer d’une pièce à l’autre sera beaucoup plus facile, puisqu’il vous suffira de le pousser.

5. Entretien simple

Un autre souci qui peut survenir lors de l’achat d’un aspirateur de ce type est la difficulté que nécessite son entretien. Eh bien, nous prévoyons déjà que ce ne sera pas un problème dans ce cas, puisque le Einhell TC-VC 1820 S est un aspirateur très simple à entretenir et à nettoyer. Pour nettoyer le réservoir, il suffira de passer un chiffon humide. L’aspirateur contient un filtre en mousse, qui se nettoie uniquement avec de l’eau et du savon. En effet, il est déconseillé d’utiliser des produits de nettoyage chimiques ou des solvants, car ils pourraient endommager l’aspirateur. De même, l’idéal est de nettoyer l’appareil après chaque utilisation, afin de prolonger sa durée de vie.

6. Utilisation polyvalente : à la maison ou dans la voiture

Comme mentionné ci-dessus, le Einhell TC-VC 1820 S peut être utilisé pour nettoyer votre maison, votre espace de travail ou votre voiture. Pour cela, il dispose d’un ensemble d’accessoires qui, bien que peu nombreux, offrent une plus grande polyvalence d’utilisation. Ainsi, l’appareil est équipé d’un tube flexible qui permet d’atteindre toutes sortes de coins, d’un tube rigide en trois parties pour régler la longueur, d’une buse polyvalente qui convient aux sols durs et aux tapis, et d’une buse spécifique pour les crevasses étroites. En même temps, l’aspirateur dispose d’un support où vous pouvez ranger ces accessoires, afin de ne pas en perdre un seul.

7. Prix abordable

Le prix du Einhell TC-VC 1820 S est très compétitif par rapport à d’autres modèles offrant des caractéristiques similaires et dont le prix est supérieur à 60 euros. Dans ce cas, compte tenu de la taille du réservoir et de la puissance dont il dispose, le rapport qualité-prix de cet aspirateur est très intéressant.

8-Idéal pour les tâches telles que:

  • Nettoyage sur site : le rayon d’action maximal (distance maximale entre les sorties et la pointe de la buse) est assez bon (environ 7 mètres), il n’y aura donc pas d’inconvénient majeur à nettoyer un chantier.
  • Nettoyage des terrasses et balcons : en fournissant une puissance d’aspiration supérieure à celle des autres équipements et en offrant en même temps le nettoyage des résidus humides, cet aspirateur est utile pour nettoyer les obstructions dans les gouttières et les grilles, ramasser les feuilles sèches, nettoyer la saleté après le jardinage, etc.
  • Nettoyage des réservoirs d’eau : souvent, les réservoirs d’eau ou les citernes sont contaminés par le dépôt de particules plus denses que l’eau. À cette fin, il est possible d’utiliser l’équipement, bien qu’il soit nécessaire d’attendre que les résidus sèchent partiellement.
  • Nettoyage de voiture et de tapis : la buse polyvalente élimine rapidement les poils d’animaux, la saleté, la saleté et les peluches de tous les types de tapis, en particulier les bouclés.
  • Nettoyage en consortium: les gestionnaires d’immeubles pourront simplifier les tâches de nettoyage dans les couloirs et les salles communes, tandis que le personnel de maintenance les utilisera pour l’entretien préventif des salles d’ascenseurs, des réservoirs d’eau, des sous-sols, des chambres à gaz et des compteurs, etc. Ses caractéristiques le rendent adapté au nettoyage des cages d’ascenseurs, lieu où s’accumulent fréquemment des déchets à forte charge calorifique.

Pour quel métiers est il déal ? 

  • Concierges, gestionnaires d’immeubles et personnel d’entretien en général : son conteneur est grand et permet d’aspirer de gros volumes de déchets à la fois.
  • Construction et rénovation d’intérieurs : comme nous l’avons vu précédemment, le rayon d’action maximum que permet l’équipement est adapté au travail sur site ; Ceci, combiné à la puissance d’aspiration, fait de cet aspirateur un outil nécessaire pour ramasser les petits débris et tout autre type de débris de construction.
  • Coiffeurs : permet d’aspirer rapidement tous les restes de cheveux à l’aide des différentes buses ; empêche le blocage des grilles et des drains.
  • Ascenseurs : la puissance de cet aspirateur est idéale pour nettoyer les cages d’ascenseurs.

Einhell TC-VC 1820 S aspirateur eau et poussière – quels sont les inconvénients ?

Tout ce qui brille n’est pas de l’or, comme vous le savez. Si nous vous disions qu’il existe un aspirateur parfait, vous en douteriez probablement ; il est toujours possible de l’améliorer. Ce sont les points faibles du protagoniste de notre revue :

1. Le tuyau est trop court

Le tuyau de l’Einhell TC-VC 1820 S mesure 2,5 mètres de long, tandis que son tuyau atteint 1,5 mètre. En d’autres termes, il atteint un rayon de portée d’environ 4 mètres. Dans une pièce fermée, cela peut être suffisant, mais si vous l’utilisez à l’extérieur ou dans des bureaux plus grands, cela peut être un peu court.

2. niveau de bruit élevé

Si l’on regarde les détails techniques de l’aspirateur, on constate que son niveau sonore se situe entre 78 et 80 décibels. Cependant, selon certains utilisateurs, il s’agit d’un aspirateur assez bruyant par rapport à d’autres modèles similaires.

 

Que faut-il prendre en considération si vous voulez acheter un aspirateur eau et poussière ?

Les aspirateurs liquides et solides offrent une plus grande polyvalence d’utilisation que les autres types d’aspirateurs qui n’absorbent que les solides. Si vous envisagez d’en acheter un, voici quelques-uns des aspects que vous devez prendre en compte pour déterminer s’il convient ou non à vos besoins. Cependant, chaque personne est différente et a des priorités différentes. La décision finale vous appartient donc entièrement :

1-Mobilité 

Certains aspirateurs eau et poussière sont plus légers, pesant moins de 3 kg, et d’autres sont légèrement plus grands. Pour éviter tout problème lors de leur transport, il est recommandé de les doter de roues pivotantes sur la base. Ainsi, il suffit de le faire glisser pour le déplacer, sans avoir à le tenir à la main. Veillez également à ce qu’il soit doté d’une poignée ergonomique pour le rendre plus facile à manipuler.

Volume du réservoir 

L’un des grands avantages de ce type d’aspirateur est qu’il peut être utilisé pour nettoyer différents espaces. De votre domicile à votre atelier ou votre bureau, et même votre voiture. C’est pourquoi l’idéal est qu’ils disposent d’un réservoir suffisamment grand pour couvrir sans problème toutes les tâches de nettoyage. Nous recommandons qu’il ne soit pas inférieur à 15 litres, mais cela dépend de la taille de votre maison ou de votre bureau.

Longueur du tuyau et du câble 

si vous comptez utiliser l’aspirateur à l’extérieur ou dans de très grands espaces, vous aurez besoin d’un modèle avec un câble et un tuyau plus longs. Plus la portée est longue, moins vous aurez à vous soucier d’avoir des prises à proximité.

Fonction de soufflerie

si l’on regarde les modèles actuels d’aspirateurs eau et poussière, il est vrai que la plupart d’entre eux ont une fonction de soufflerie. Normalement, la seule chose que vous devez faire pour l’activer est de changer l’orifice du tuyau. Toutefois, assurez-vous de pouvoir le faire, car il s’agit d’une fonctionnalité très utile, notamment dans les espaces extérieurs.

conclusion

Le seul point faible de l’ aspirateur Einhell TC-VC 1820 S  est le niveau sonore, supérieur à celui des autres aspirateurs de la même gamme de performances. Bien que cela soit dû au fait qu’il offre également une puissance supérieure à celle des autres équipements, il est important de noter que, lorsque vous travaillez en continu avec l’aspirateur, l’utilisation de protecteurs auditifs peut être nécessaire. Cependant, il est important de préciser que pour la fonction qu’il remplit, la puissance est correcte.

Pour le reste, l’ aspirateur remplit pleinement sa fonction, se démarquant du reste des modèles en termes de puissance, de confort d’utilisation et de qualité.

Questions fréquentes sur  cet aspirateur 

Comment est la consommation ?

L’ aspirateur Einhell TE-VC 1820 délivre une puissance nominale de 750 W (soit 0,75 kW) ; ainsi, la consommation énergétique, après une heure d’utilisation, est de 0,75 kW/h, ce qui est raisonnable pour cette gamme d’aspirateurs.

Comment complète-t-il d’autres outils ?

L’ aspirateur Einhell TE-VC 1820 ne prévoit pas de connexions avec d’autres outils , bien qu’il soit possible de l’utiliser avec des raineuses , des rabots , des ponceuses et tout autre outil générant des particules, à condition qu’ils soient utilisés correctement et conformément aux les consignes de sécurité .

Comment sont les inserts et les raccords ?

L’emboîtement des tubes d’aspiration métalliques entre eux et avec les buses est réalisé au moyen de pièces en caoutchouc dur, qui facilitent l’union tout en maintenant fermement les pièces ensemble, sans nécessiter de mécanisme de verrouillage.

Le couplage du tuyau flexible avec le réservoir d’aspiration se fait par une pièce en plastique filetée.

Quel est le niveau de propreté réel ?

Trois tests généraux de nettoyage des résidus secs ont été effectués : sur une surface dure lisse, sur une surface dure rugueuse et sur un tapis ; De même, un test de nettoyage supplémentaire a été effectué dans les endroits difficiles d’accès, tels que les coins, les fentes et autres.

Dans les deux premiers tests, l’embout brosse est l’accessoire qui remplit le mieux sa fonction ; les poils balayent la saleté et le trou central l’aspire. L’utilisation de la buse d’angle est également très efficace pour aspirer les coins. La buse polyvalente s’est avérée utile pour les travaux d’aspiration dans des endroits plus étroits que la buse brosse.

Dans le cas des tapis et autres textiles, le suceur brosse est le seul qui remplisse une fonction efficace ; pour cela il faut que les poils soient dépliés.

Comment est le niveau de bruit ?

Aspirateur Einhell TE-VC 1820

Dans la gamme, l’ aspirateur Einhell TE-VC 1820 génère un niveau de bruit plus élevé que les autres modèles ; cependant, c’est parce qu’il offre également un débit d’aspiration plus élevé.

Comment est sa mobilité ?

Les quatre roues assurent la stabilité et la facilité de déplacement de l’ aspirateur , bien que du fait qu’il s’agisse de roues qui tournent librement sur leurs charnières respectives, l’équipement peut se déplacer latéralement, ce qui ne se produirait pas s’il avait deux roues arrière fixes et deux roues avant pivotantes. Cependant, l’effet est minime et ne se produit que lorsque le tuyau est tiré, ce qui n’est pas conseillé dans n’importe quel aspirateur.

Comment nettoie-t-on l’accès aux endroits difficiles?

Grâce à la buse d’angle, il est possible d’aspirer dans des espaces confinés jusqu’à une limite minimale de 35 mm pour des fentes d’une profondeur maximale de 80 mm, ou 45 mm dans des cas plus généraux (ce qui coïncide avec le diamètre des tubes d’aspiration) . La buse brosse aide également à atteindre les coins ouverts difficiles d’accès, comme ceux derrière les toilettes, sous les ailes de voiture, etc.

Comment est sa puissance ?

Par rapport aux modèles domestiques de base, l’ aspirateur Einhell TE-VC 1820 offre une plus grande puissance effective, ce qui se traduit par un débit d’air plus important et, par conséquent, un aspirateur plus puissant.

Quelle est sa qualité à l’usage ?

Après des tests sur différentes surfaces et conditions, nous avons constaté que, de manière générale, l’utilisation de l’ aspirateur Einhell TE-VC 1820 est plus satisfaisante que les autres modèles bas de gamme. La facilité d’accès au réservoir à déchets, la portabilité de l’équipement et le confort apporté par les fentes pour ranger les buses se distinguent.

En termes de confort pour l’utilisateur, le seul point négatif est le niveau sonore, supérieur aux autres modèles de la gamme ; Comme nous l’avons analysé précédemment, cela est compensé par un débit d’aspiration plus élevé, ce qui fait de ce modèle l’un des plus puissants parmi les modèles similaires.

Comment sont vos niveaux d’oscillation ?

Immédiatement après avoir allumé l’aspirateur, il est possible qu’il tourne légèrement dans le sens opposé à celui de la rotation du moteur, mais ce phénomène ne se produit qu’au moment initial ; A partir de ce moment, l’aspirateur reste pratiquement immobile.

Comment est votre vibration?

Le niveau de vibration est faible pour cette gamme d’aspirateurs. L’inclusion de roues en plastique permet de minimiser ces valeurs, qui sont déjà faibles.

Quelles autres applications puis-je trouver ?

L’ aspirateur Einhell TE-VC 1820 peut également être utilisé comme équipement dsoufflage grâce au fait qu’il permet de fixer le tube d’aspiration à la buse de sortie d’air ; de cette manière, il est possible d’éliminer (par soufflage) la saleté installée dans des endroits inaccessibles par d’autres moyens.