Einhell TC US 400: Avis, test, prix et promo

Einhell TC US 400

Vous êtes à la recherche d’une ponceuse d’établi adaptée à un usage d’amateur ?
Vous ne voulez rien de professionnel, juste un produit qui vous permet d’effectuer des tâches de ponçage sans trop de soucis ?
Vous préférez un modèle qui n’est pas seulement une ponceuse à bande mais aussi une ponceuse à disque ?
Et vous ne voulez pas non plus dépenser trop ?
La ponceuse de table Einhell TC US 400 est la solution idéale pour vous.

La Einhell TC-US 400 est une ponceuse à bande stationnaire qui fonctionne avec un système de bande abrasive avancé et un disque abrasif en papier, à 375 W et avec la meilleure qualité de fabrication d’une entreprise leader sur le marché.

Comme toujours, nous vous demandons dans cet espace, si vous voulez en savoir beaucoup plus sur ce produit de qualité supérieure, nous vous demandons de continuer à lire ci-dessous et de découvrir ses principales caractéristiques et avantages.

Présentation du produit Einhell TC US 400

La ponceuse à bande et à disque Einhell TC US 400 est un outil universel avec fonction de ponçage à bande et à disque. Elle permet d’obtenir d’excellents résultats lors du ponçage dans le domaine du modélisme et de la finition des angles rugueux dans la menuiserie.

La construction stable et rigide assure la stabilité et la précision du ponçage. L’entraînement est assuré par une courroie trapézoïdale silencieuse. La ponceuse à disque du Einhell TC US 400 est utilisée avec des disques abrasifs à système auto-agrippant qui peuvent être remplacés rapidement et facilement. Sa table en aluminium inclinable et pivotante convient à de nombreuses utilisations ; elle est équipée d’une mesure angulaire bien lisible.

Avec sa butée angulaire inclinable en continu de -60° à +60°, elle permet de régler et de poncer tous les angles avec précision. La ponceuse à bande avec butée de pièce est également inclinable. Elle peut être utilisée aussi bien en position horizontale que verticale et présente une grande flexibilité pour de nombreuses applications. Un système de serrage permet de changer facilement la bande abrasive. Les 4 pieds en caoutchouc anti-vibrations empêchent les chocs et réduisent le bruit. Des raccords sur les deux ponceuses permettent une aspiration pour un travail propre et sans poussière. La livraison comprend une bande abrasive et un disque de ponçage (P80).

Différentes Fonctionnalités de la ponceuse d’établi Einhell TC US 400

Le design : la forme et les dimensions du Einhell TC US 400

Einhell TC US 400

Voir Einhell TC US 400 sur Amazon

Le design de la ponceuse à bande Einhell TC US 400 est extrêmement compact et plutôt attrayant. La couleur dominante est le rouge et – comme vous pouvez le voir sur les photos que j’ai sélectionnées spécialement pour vous – elle apparaît fièrement sur le haut du cadre, tandis que le nom du produit se trouve sur le bas. Le poids de ce modèle est assez important (douze kilos) alors que ses dimensions sont relativement compactes (50 x 31,2 x 25,3 centimètres). Globalement, vous ne devriez pas rencontrer beaucoup de problèmes pendant l’utilisation et c’est un modèle plutôt facile à ranger, grâce à ses dimensions peu encombrantes. Par ailleurs, vous devez savoir que la structure de la ponceuse à bande Einhell TC – US 400 est bien conçue puisqu’elle assure une excellente stabilité lors de son utilisation.

La performance de Einhell TC US 400

Les performances de la ponceuse à bande Einhell TC US 400 sont extrêmement satisfaisantes et ce modèle se caractérise par sa grande polyvalence. En effet, comme je l’ai déjà mentionné dans l’introduction, ce modèle est capable de fonctionner à la fois comme une ponceuse à bande et une ponceuse à disque. Je vous rappelle que les ponceuses à bande dans cet article suivant.

Ponceuse Einhell TC US 400 : différents angles !

Einhell TC US 400

Voir Einhell TC US 400 sur Amazon

Vu le prix de l’Einhell TC US 400, il ne faut pas s’attendre à des « miracles » de cette ponceuse d’établi combinée. Cependant, il fait son travail pour son prix. Et il le fait avec précision et avec de multiples angles de ponçage. La table en aluminium est orientable et inclinable (de 0 à 45°) et dispose d’une échelle graduée.

On ne peut pas faire grand-chose avec une échelle graduée si elle n’est pas facilement lisible (du point de vue du confort de travail) mais heureusement ce n’est pas le cas, puisqu’elle est facile à lire. En outre (comme déjà mentionné quelques lignes plus haut), plusieurs réglages sont possibles, grâce au guide d’angle de -60° à 60°.
Pour toute autre information sur la ponceuse combinée Einhell TC US 400, veuillez consulter la liste des avantages et des inconvénients  ci-dessous.

Avantages et inconvénients de Einhell TC US 400

Principaux avantages

Cette machine est entraînée par une courroie trapézoïdale qui génère un niveau de bruit très faible afin d’éviter les maux de tête et l’inconfort de l’opérateur.
La ponceuse à disque incluse dans le TC-US 400 permet de travailler avec des disques abrasifs fixés avec du Velcro, pour garantir un changement rapide et confortable.
Il dispose d’une table équipée de 4 pieds en caoutchouc qui servent à mieux amortir tous les types de vibrations qui surviennent en pleine action, évitant ainsi tous les types de secousses et réduisant l’impact du bruit.
Les raccords sont conçus pour permettre à l’utilisateur d’accéder à une zone de travail propre et sans poussière, la table de travail étant toujours impeccable et propre à l’emploi.
Afin d’offrir le réglage le plus précis et le plus polyvalent, cette ponceuse à bande se connecte à la butée transversale pivotante infiniment variable dans une large gamme de -60° à +60°, permettant un ponçage confortable sous différents angles.
Il s’agit d’un outil Einhell qui est équipé pour le ponçage à bande et à disque le plus efficace, pour remplir ses fonctions de manière optimale sur tous les types de travaux.
Il dispose d’un dispositif de ponçage à bande pivotante robuste comprenant une butée pour travailler confortablement avec différentes pièces.
Pour assurer un changement de bande abrasive le plus facile possible, il comprend un dispositif de serrage qui maintiendra toujours la section de la bande abrasive centrée.
Il comprend une polisseuse à disque avec velcro qui peut être ajoutée chaque fois que nous en avons besoin pour laisser les surfaces sur lesquelles nous travaillons avec un meilleur lissage.
Il est structuré à partir d’une solide table de support en aluminium avec des caractéristiques pivotantes et que l’utilisateur pourra accommoder de manière polyvalente, grâce à ses multiples angles d’inclinaison qui forment une large échelle.
Un outil idéal pour obtenir les meilleurs résultats dans tous les types de travaux de ponçage liés au modelage et également pour la finition des bords rugueux en sciage ou en petite menuiserie.
Son système de construction se distingue par sa grande stabilité et par l’élimination de tout type de torsion, offrant toujours la plus grande stabilité et précision dans le processus de ponçage.

Principaux inconvénients Einhell TC US 400

La force d’entraînement du moteur n’est pas aussi puissante qu’elle devrait l’être et il nous manque dans ce cas une puissance supérieure, ce qui nous permet d’atteindre plus rapidement certains objectifs de travail.
Le système de changement de courroie a été conçu sans tenir compte de la facilité et de la rapidité, de sorte que de nombreuses pièces doivent être démontées pour les changer, ce qui entraîne une perte de temps et crée un stress qui aurait pu être évité si cette fonction avait été mieux optimisée dès l’usine.

De plus, le matériau de construction du TC-US 400 est assez fin, faisant qu’il à tendance à s’abimer rapidement, voir à être détériorer au moment de la livraison. Concrètement pour une centaine d’euros, le produit est « ok » mais sont utilisation est compliquée du à un manque d’alignement et également bruyante.

Avis des utilisateurs de cette ponceuse Einhell TC US 400

Einhell TC US 400

Voir Einhell TC US 400 sur Amazon

Comme nous l’avions déjà anticipé à plusieurs reprises, la ponceuse Einhell TC US 400 connaît un excellent succès commercial, avec de nombreux retours positifs de ses acheteurs. Les aspects négatifs ne sont pas soulignés, même si presque tout le monde s’accorde à dire que la machine est livrée en pièces détachées, passe encore, mais sans notice française, donc à moins d’être bilingue, on vous conseil de vous tourner vers les tutos internet en français. Pour le reste, tout le monde le considère comme un appareil idéal pour le ménage, et sont les plaques fournies avec différents grains très appréciées .trouvez plus bas quelques avis remarquables de cette ponceuse.

Nous avons pris le soins de noter ici quelques importants qui peuvent vous intéressez vue leurs importance

David  « J’ai acheté la ponceuse en question lors d’une promotion particulièrement intéressante, et je l’ai utilisée pendant environ un mois avant de donner mon avis dans cette revue.
C’est une machine honnête pour les amateurs et qui vaut tout l’argent dépensé, je l’utilise pour façonner des pièces en plexiglas de 8 mm d’épaisseur, je l’ai aussi utilisé pour façonner du contreplaqué marine de 18 mm et pour aplanir des collecteurs d’admission en aluminium pour motos, dans toutes ces opérations la machine s’est très bien comportée, certaines opérations ont duré plus d’une heure pendant laquelle la machine est toujours restée allumée sans manifester aucun problème.
J’ai lu des articles sur les rubans qui se détachent sur le côté et sur le support sans velcro qui tourne de travers. Je peux vous dire que le mien est arrivé avec le support collé au velcro.
La machine souffre principalement de deux choses, des choses qui, pour un amateur digne de ce nom, sont presque un passe-temps et qui font la différence de plusieurs euros entre un bibelot tout juste sorti de la boîte et prêt à l’emploi, l’une d’entre elles est un montage un peu  » brut « , la plaque d’appui par exemple, si elle est montée telle qu’elle sort de la boîte, va évidemment tourner de travers, mais si vous avez la prévoyance d’insérer une bande de tôle pour éliminer l’étrier entre l’arbre et le trou de la plaque d’appui et le problème est résolu, également pour la bande qui va sur le côté, Si cela ne suffit pas, il suffit de desserrer les trois vis qui maintiennent le dôme métallique qui recouvre le roulement du rouleau de guidage du ruban, situé vers le patin de support et, en faisant levier avec un tournevis, de le déplacer jusqu’à l’étrier entre les trois vis et leurs trous et de les resserrer tout en le maintenant en position. En parlant de vis, j’ai remplacé les vis croisées de mauvaise qualité, par d’autres M 4 en acier inoxydable à douille et tête arrondie, comme vous pouvez le voir.
En conclusion, je pense avoir fait un bon achat, avec un minimum de réglage et le remplacement des vis, j’ai fait en sorte que la machine réponde parfaitement à mes besoins si ce n’est plus.

Vittuciccio  » Je l’utilise depuis plusieurs mois et je ne voulais pas écrire d’avis avant de l’avoir testé à fond. La ponceuse fonctionne bien, fonctionne correctement et a la puissance en watts du fabricant, pas plus. Messieurs, ne vous attendez pas à ce qu’avec 375 cela vous rende l’un des 800 car cela ne peut pas être. Cela dit, je l’ai utilisé pour broyer plusieurs morceaux de bois, certains plus longs que la courroie elle-même et je dois dire que si vous ne vous appuyez pas dessus de tout votre poids, la ponceuse fait parfaitement son travail. La bande peut être placée horizontalement et verticalement, ce qui est très utile pour certains travaux. Le système pour brancher l’aspirateur n’a rien d’extraordinaire mais il est apprécié et il fonctionne, c’est une ponceuse, il y aura toujours de la poussière. Je l’ai aussi utilisé pour poncer des pièces en laiton, fer et acier et ça marche bien, le disque de ponçage est également utile. Enfin, je l’ai également utilisé pour vider la lame de certains couteaux et si vous avez une bonne main et utilisez une bande de papier de verre adaptée le résultat est optimal, pour l’affûtage c’est une autre histoire, cela peut se faire mais c’est plus compliqué avec ça machine. . Malgré tout ce qui a été dit, il présente deux inconvénients majeurs, le premier et le plus important qui n’apparaît pas dans la description du produit sur Amazon est qu’il peut être utilisé pendant un maximum de 30 minutes d’affilée, il est supposé qu’après ce temps la machine s’arrête.Evitez d’être endommagé par une surchauffe mais avant cela la machine devient assez chaude et sent un peu le brûlé, vous devez donc l’arrêter et la laisser refroidir pour son bien. Le deuxième inconvénient est le changement de la bande abrasive, c’est extrêmement fastidieux, Il faut désarmer la moitié de la machine pour changer la bande, je pense qu’ils pourraient l’améliorer. La partie du rouleau dans laquelle passe la bande pourrait aussi être améliorée, qui est en plastique et n’est pas totalement concentrique, donc si vous utilisez cette partie pour faire un ponçage plus agressif, la pièce sautera et les marques resteront dessus. Conclusion le rapport qualité prix est bon, je suis satisfait de l’achat et s’il est utilisé correctement la machine fonctionne bien et durera probablement de nombreuses années mais je ne peux pas lui donner cinq étoiles car il y a des choses qui pourraient être améliorées sans augmenter le prix Elle est en plastique et n’est pas complètement concentrique, donc si vous utilisez cette pièce pour faire un ponçage plus agressif, la pièce sautera et les marques resteront dessus. Conclusion le rapport qualité prix est bon, je suis satisfait de l’achat et s’il est utilisé correctement la machine fonctionne bien et durera probablement de nombreuses années mais je ne peux pas lui donner cinq étoiles car il y a des choses qui pourraient être améliorées sans augmenter le prix Elle est en plastique et n’est pas complètement concentrique, donc si vous utilisez cette pièce pour faire un ponçage plus agressif, la pièce sautera et les marques resteront dessus. Conclusion le rapport qualité prix est bon, je suis satisfait de l’achat et s’il est utilisé correctement la machine fonctionne bien et durera probablement de nombreuses années mais je ne peux pas lui donner cinq étoiles car il y a des choses qui pourraient être améliorées sans augmenter le prix

 

Ponceuse combinée Einhell TC US 400 : prix et pourquoi la choisir

Pourquoi acheter la ponceuse d’établi Einhell TC US 400 ?
Parce que c’est un très bon produit pour le hobby. Bien sûr, il a ses défauts, mais ce n’est pas une machine professionnelle. Par exemple, si vous appuyez trop fort sur la bande, elle s’arrête (le Einhell tc us 400 n’a pas la même vitesse qu’un modèle professionnel).
Bien entendu, si nous devions analyser les caractéristiques d’une ponceuse d’établi professionnelle par rapport à l’Einhell TC US 400, nous trouverions d’autres défauts à ce modèle. Mais il est également vrai que les machines professionnelles coûtent beaucoup, beaucoup plus cher. Et surtout lorsqu’il s’agit de ponceuses d’établi, les différences « économiques » sont vraiment importantes et beaucoup plus substantielles que lorsqu’il s’agit, par exemple, de ponceuses orbitales destinées aux amateurs et aux professionnels.

Notre avis final sur la ponceuse à bande et à disque Einhell TC US 400 est donc positif, car un amateur [à ce prix !] ne peut pas s’attendre à beaucoup plus. En fait, c’est une bonne chose qu’il existe des produits comme celui-ci d’Einhell qui permettent aux amateurs d’acheter une ponceuse d’établi à bas prix.

Lisez aussi nos test et avis sur