Einhell TC DW 225: Avis, test, prix, promo

Einhell TC DW 225

Le moment est-il venu de donner un coup de neuf aux murs de votre maison ?
L’idée de faire le travail manuellement vous a-t-elle déjà assommé ?
Avant de vous en vouloir, pensez au fait que vous pouvez rapidement et facilement poncer vos murs à l’aide d’une ponceuse. Fini le stress, fini la corvée, utilisez la ponceuse murale Einhell TC DW 225 et vous découvrirez combien il est facile et moins fatiguant de rénover l’intérieur de votre maison. Sans avoir à dépenser de l’argent pour un professionnel.
Si cet article vous intéresse ou si vous souhaitez simplement en savoir plus, afin de pouvoir prendre une décision plus subjective par la suite, alors il vous suffit de poursuivre la lecture de cet article pour avoir une idée claire sur la ponceuse murale Einhell TC DW 225.

Présentation des caractéristiques de Einhell TC DW 225

Le Einhell TC-DW 225 est une ponceuse murale dotée d’un moteur interne de 600W avec des engrenages en métal. Elle peut être considérée comme l’une des meilleures ponceuses murales disponibles sur Amazon pour son rapport qualité-prix, compte tenu également des bonnes critiques. C’est un excellent choix pour ceux qui ont besoin de poncer et de lisser les murs à décorer ou à peindre.

Dotée d’un support en velcro pour le montage et le démontage, la ponceuse TC DW 225 dispose également d’une rotule pour faciliter le déplacement de la tête, qui repose elle-même sur des roulements, et de la possibilité de régler la vitesse afin de s’adapter avec plus de profit à différentes surfaces.

Il y a également une perche télescopique, ce qui est un must dans une ponceuse murale. Dans ce modèle d’Einhell, nous avons un modèle qui peut être étendu jusqu’à 165 cm.
La ponceuse dispose également d’une poignée en T (la classique) pour les travaux verticaux. La poignée elle-même peut être repliée pour gagner de la place.

Six disques de ponçage d’un diamètre de 225 mm sont inclus dans la fourniture, et ils sont rangés, ainsi que les pièces de la ponceuse, dans une mallette de transport.
Nous recommandons d’utiliser un bon aspirateur avec le Einhell TC DW 225 (même une poubelle avec un raccord pour la poussière convient) car, comme toutes les ponceuses murales, il produit beaucoup de poussière.

Spécificités tecnhiques 

  • Engrenages métalliques : pour des performances encore meilleures.
  • Puissance 600 watts .
  • Vitesse réglable : cela permet de faire face à différents matériaux, en utilisant la bonne vitesse pour chacun (600-1500 tr/min).
  • Poignée de guidage pliable .
  • Poignée en T : permet une posture parfaite, notamment en ce qui concerne le ponçage vertical.
  • Support : utilisé pour empêcher la poignée de se plier.
  • Système velcro : permet un changement rapide du papier abrasif.
  • Accessoires fournis : coffret plastique, 6 disques abrasifs (P60, P80, P120).
  • Poids : 9,6 kg.
  • Dimensions : 68 x 21,3 x 33,5 cm.
  • Rotule : cette caractéristique permet un mouvement sans restriction de la tête de l’outil.
  • Possibilité de connecter un aspirateur externe.

Einhell TC DW 225 :Une bonne performance pour un faible coût

 

Einhell TC-DW 225

Voi rEinhell TC DW 225 Amazon

La ponceuse pour cloisons sèches est alimentée par un câble de 4 m de long, ce qui permet un grand rayon d’action et rend une rallonge supplémentaire presque superflue.

Le puissant moteur de 600 W effectue les travaux de ponçage les plus divers sans grand effort. Le crépi détaché est poncé presque aussi facilement sur les murs et les plafonds que les restes de papier peint ou de peinture. La vitesse de ponçage peut être adaptée à chaque support en la réglant entre 600 et 1500 tr/min. Cette opération s’effectue à l’aide d’une molette située sur le dessus de la ponceuse.

La poignée en T est ergonomique, ce qui permet de travailler plus longtemps en tout confort. Grâce à son manche télescopique, la longueur de la Einhell TC DW 225 peut varier en continu entre 110 et 165 cm. Cela permet d’atteindre facilement les endroits difficiles d’accès et de poncer le plafond au-dessus de la tête, même pour les personnes de petite taille.

Le travail est également facilité par la couronne de brosses à ressort. La tête de ponçage facile à manier et le palier articulé assurent une mobilité parfaite et illimitée de la tête de ponçage et garantissent ainsi un résultat de ponçage optimal.

Einhell TC DW 225:Un aspirateur est recommandé

Les travaux de ponçage sont toujours accompagnés d’une grande quantité de poussière. Comme cette ponceuse dispose d’un dispositif d’aspiration des poussières, elle permet de travailler très proprement et de réduire au minimum la formation de poussière. Il suffit de raccorder le tuyau existant à un aspirateur à sec, par exemple, pour que la poussière de ponçage soit directement évacuée du disque de ponçage. Le tuyau est long et flexible, ce qui a un effet très positif sur la liberté de mouvement lors du travail.

Le plateau de ponçage a un diamètre de 225 mm. Les disques abrasifs sont fixés dessus à l’aide d’une fermeture velcro très pratique. Ainsi, on n’a pas besoin d’outils pour les changer, ce qui permet de gagner du temps.

Un autre point positif de la ponceuse girafe Einhell TC DW 225 est son faible poids de seulement 3,2 kg. Ainsi, on se fatigue moins vite en utilisant l’appareil.

Einhell TC-DW 225:Les pauses peuvent être prises sans problème

Si l’on souhaite faire une pause pendant le travail, on se réjouit du pied pratique. Il permet de poser facilement la ponceuse à col long sans craindre que l’appareil ne se renverse ou qu’un tuyau ne soit plié.

Une fois le travail terminé, la Einhell TC DW 225 peut être rangée rapidement et sans encombre dans son coffret grâce à son guidon rabattable.

Dans les plages de vitesse supérieures, l’appareil est bruyant de près de 80 dB, ce qui rend absolument nécessaire le port d’une protection auditive pendant le travail, sous peine de dommages irréversibles.

Accessoires et entretien

Einhell TC-DW 225

Voi rEinhell TC DW 225 Amazon

Einhell propose des pièces de rechange et des accessoires dans sa boutique d’accessoires en ligne. Les données nécessaires à cet effet se trouvent dans le mode d’emploi.

Après l’utilisation, l’Einhell TC-DW 225 devrait toujours être nettoyé à l’air comprimé à basse pression, ou au moins essuyé avec un chiffon propre. En outre, il faut toujours nettoyer l’appareil avec un chiffon humide et du savon mou. Il faut absolument veiller à ce que l’humidité ne pénètre pas à l’intérieur, car cela pourrait entraîner un court-circuit ou une électrocution lors du travail.

Si des étincelles se forment de manière excessive lors de l’utilisation, c’est probablement parce que les charbons sont usés. Ceux-ci ne doivent être contrôlés et remplacés que par un électricien spécialisé.

Avantages et défauts de la ponceuse girafe Einhell TC-DW 225

Avantages de l’Einhell TC-DW 225

très bon rapport qualité/prix
matériau robuste et bonne finition
câble de 4 m de long
tuyau d’aspiration long et flexible
Inconvénients de la ponceuse à col long

Défaut de la Einhell TC-DW 225

La pointe de la tête de ponçage n’est pas amovible
l’entraînement direct alourdit la tête de la ponceuse
les charbons ne peuvent pas être remplacés par l’utilisateur.

Que penses les utilisateurs de cette ponceuse Einhell TC DW 225

Einhell TC-DW 225

Voi rEinhell TC DW 225 Amazon

Ne manquez pas l’occasion de parcourir la page d’opinion des personnes qui l’ont acheté sur Amazon. La ponceuse murale TC-DW 225, produite par l’allemand Einhell, une entreprise que nous connaissons déjà pour ses produits, en particulier des outils pour le bricolage, de bonne qualité et à un prix très compétitif, peut se vanter d’excellentes critiques. Nous avons préparer ici quelques important avis des utilisateurs 

Federic D. « Je l’ai acheté pour poncer des murs que j’ai recouverts de plaques de plâtre et, combiné à un bon aspirateur, il ne fait pas du tout de poussière.
Cela m’a vraiment épargné beaucoup de travail manuel. Le tuyau d’aspiration est très flexible et long.
Il est idéal pour poncer les plaques de plâtre, mais ne pensez pas à enlever le plâtre ou les vieilles peintures. Pour le plâtre, il faut des lames diamantées ou en carbure, pour les vieilles couleurs, il faut essayer avec un grain 16.
Pour le reste moteur très puissant, n’a pas donné de signes de fatigue après quelques heures d’utilisation, bien sûr ce n’était pas vraiment continu, de temps en temps vous devez faire une pause pour le poids.
Si vous achetez des disques SBS d’un diamètre de 225 mm, coupez le bord de 5 mm, sinon vous risquez d’abîmer les poils de la protection du disque.
Si vous n’êtes pas un professionnel mais que vous avez besoin d’un outil de loisir, c’est un bon choix. »
Nicolas G. « Outil de travail indispensable pour ceux qui rénovent leur maison et ont besoin de lisser les murs rasés ou à peindre. Personnellement, j’ai lissé et poli plusieurs mètres carrés de murs préalablement lissés avec du plâtre et du ciment et j’ai enlevé la vieille peinture terne des murs. Puissant et facile à manier, il peut également être utilisé au plafond, bien qu’il soit lourd et peu pratique à cet effet.
Il est conseillé d’utiliser un aspirateur doté d’une bonne puissance d’aspiration et d’un filtre car il génère beaucoup de poussière, notamment lors du ponçage de murs préalablement lissés.
Après près d’un an d’utilisation, il ne présente aucun signe d’usure, à l’exception du tampon de support, qui peut toutefois être acheté et facilement remplacé. »
François « J’ai utilisé le produit pour poncer les murs et le plafond d’un salon d’environ 30 mètres carrés.
En bref, pour le plafond, c’est un peu difficile car le tuyau ondulé a tendance à incliner la tête rotative en la déséquilibrant. J’ai dû l’attacher pour le maintenir en position afin qu’il puisse reposer sur le plafond sans trop d’effort. Tous les 2 ou 3 mètres carrés, il faut se reposer un peu. Je me suis rendu compte que pour faire le plafond, il faut beaucoup bouger sur ses jambes, donc la pièce doit être libre de tout meuble ou obstacle. Aucun problème pour les murs. Il produit beaucoup de poussière même avec l’aspirateur inséré, il faut donc sceller le plus possible tout, même les portes qui communiquent avec les pièces adjacentes. En somme, le verdict sur le produit est positif… Je m’organise pour faire les autres pièces de la maison.
D’après les avis, il est excellent pour le lissage des plaques de plâtre, un peu moins pour les enduits (des disques de diamant ou de métal peuvent être utiles pour ces derniers) ou pour les anciennes peintures (ce n’est essentiellement pas un décapant).
Fondamentalement, si l’on considère le rapport qualité-prix, c’est l’une des meilleures ponceuses murales non professionnelles que vous pouvez actuellement trouver sur Amazon.

Conclusion sur la ponceuse girafe Einhell TC-DW 225

Une ponceuse conviviale avec laquelle on peut travailler de manière constructive. Les bricoleurs ambitieux trouveront dans cette ponceuse pour cloisons sèches le partenaire idéal. On peut travailler sans problème avec, mais le poids de la tête n’est pas à sous-estimer, comme pour la plupart des appareils. La livraison permet de commencer immédiatement à poncer et grâce au dispositif d’aspiration de la poussière, le dégagement de poussière est minime. Pour cela, il faut toutefois utiliser un aspirateur adapté. En résumé, l’Einhell TC-DW 225 est un bon paquet complet et bon marché, qui ne fait pas partie des best-sellers d’Amazon pour rien. Si vous rencontrez malgré tout des problèmes, vous pouvez vous adresser sans crainte au service clientèle qui s’efforce d’aider tous les clients.

De plus, nous vous rappelons qu’il s’agit d’une ponceuse Einhell idéale uniquement et exclusivement pour un usage domestique . Il ne convient pas aux professionnels.

Lisez également nos test et avis sur: