Einhell TC-BG 200 L : Avis & test complet, prix, promo

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Qu’il s’agisse de perfectionner des tournevis ou de trancher des lames, une meule est une nécessité. Einhell propose la meuleuse TC-BG 200 l , un article de la marque allemande spécialement destiné à soutenir les experts dans leur mission quotidienne.

Description du Produit


La meuleuse à double meule Einhell TC-BG 200 L est une rectifieuse pratique pour une large gamme d’applications. Une rectifieuse à double meule – deux meules de ponçage, chacune entraînée par un seul moteur qui constitue un équipement essentiel dans tout atelier. Une meuleuse à double roue peut être utilisée pour affûter des ciseaux, des couteaux et des lames, des lames de coupe, des forets et des couteaux, et même des ciseaux.
 De plus, la meuleuse à double meule peut également être utilisée pour dérouiller et ébavurer et pour poncer et polir une large gamme de pièces en bois, plastique et métal. La meuleuse à double meule est particulièrement adaptée pour effectuer des réparations mineures et affûter des lames, mais peut également être utilisée pour des réparations importantes, des ajustements de forme et un nouveau meulage/ponçage initial. La construction métallique compacte et robuste garantit une longue durée de vie du broyeur. Les grands supports de travail réglables sont une aide pour une large gamme d’applications. Un arbre monté sur roulement à billes sans jeu permet d’obtenir des résultats précis.
Pour la sécurité, il y a des fenêtres pare-étincelles qui peuvent être ajustées sans aucun outil, ainsi que des capots de protection qui sont fermés sur les côtés. Quatre pieds en caoutchouc absorbent les vibrations et assurent une position debout sûre et stable pendant le fonctionnement. Le produit est fourni avec une meule grossière et fine (K36/K60). ainsi que des capots de protection fermés sur les côtés. Quatre pieds en caoutchouc absorbent les vibrations et assurent une position debout sûre et stable pendant le fonctionnement. 

Avantages et fonctionnalités 


  • Lumière LED pour l’éclairage du lieu de travail
  • 4 pieds en caoutchouc pour une position stable et avec peu de vibrations
  • Grands supports de travail réglables pour une large gamme d’applications
  • Fenêtres pare-étincelles réglables, sans aucun outil
  • Structure métallique robuste et compacte pour une longue durée de vie
  • Roulements à billes sans jeu pour un fonctionnement précis
  • Capots de protection fermés sur les côtés pour un fonctionnement en toute sécurité
  • Comprend une meule grossière et fine/une meule de ponçage (K36/K60)
  • Pour les réparations, les ajustements de forme et le nouveau meulage/ponçage initial
  • Pour les réparations mineures et l’affûtage des lames

Caractéristiques techniques


  • Alimentation secteur : 220-240 V | 50 Hz
  • Puissance max (S2 | S2 temps) : 400 W | 30 min
  • Disque de ponçage : 200 mm x 32 mm x 25 mm
  • Grain : 36 / 60
  • Longueur : 395 mm
  • Largeur : 293 mm
  • Hauteur : 295 mm
  • Poids du produit : 11.66 kg

Notre test pour la meuleuse sans fil Einhell TC-BG 200


La Einhell TC-BG 200 L  est une meuleuse d’établi dotée d’un moteur puissant. En pratique, ce produit fonctionne sans vibration pour garantir des résultats de broyage précis. Cet outil manuel Einhell TC-BG 200 L facile à utiliser est idéal pour rectifier les broches, ébavurer et affûter les lames. Il est également efficace pour parfaire l’apparence des outils de bricolage, des objets plats ou des formes diverses, etc. Sa conception compacte avec cordon le rend facile à utiliser dans l’atelier ou le garage.

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

De plus, grâce aux deux disques inclus dans la livraison, vous pouvez l’utiliser pour un broyage grossier ou fin. Cet appareil convient pour le meulage de tous les accessoires, qu’ils soient métalliques ou non. C’est un outil professionnel capable de fournir des résultats de qualité tout en garantissant une utilisation polyvalente. La meuleuse Einhell TC-BG 200 L  peut être utilisée pour polir, réparer ou réaffûter les coupes sans difficulté. Il assure également une application durable tout en préservant la sécurité des utilisateurs. Malgré sa taille compacte, le produit est relativement lourd (il pèse 11,8 kg).

Einhell TC-BG 200 : La sécurité est garantie 


Einhell garantit un travail en toute sécurité grâce aux pare-étincelles réglables qui équipent la plupart de ses produits. Les côtés du Einhell TC-BG 200 L  sont également protégés par des capots de sécurité fermés, également pour la protection de l’utilisateur. Cependant, bien que le Einhell TC-BG 200 L soit un bon appareil, certains clients se sont plaints de la livraison d’appareils défectueux : disques fissurés, couvercles ou broches déformés. Vous devrez donc malheureusement vérifier encore plus soigneusement que votre appareil est entier et en bon état.

Einhell garantit un travail en toute sécurité grâce aux pare-étincelles réglables qui équipent la plupart de ses produits. Les côtés du Einhell TC-BG 200 L  sont également protégés par des capots de sécurité fermés, également pour la protection de l’utilisateur. Cependant, bien que le Einhell TC-BG 200 L  soit un bon appareil, certains clients se sont plaints de la livraison d’appareils défectueux : disques fissurés, couvercles ou broches déformés. Vous devrez donc malheureusement vérifier encore plus soigneusement que votre appareil est entier et en bon état.

Avis et témoignages des utilisateurs 


3,0 sur 5 étoiles touret à meuler très correct

Commenté en France le 3 décembre 2021

Taille: Nouveauté – 400W – Meule 200mm
jackie0839
3,0 sur 5 étoiles TOURET à MEULER

Commenté en France le 29 novembre 2017

Taille: 400W – Meule 200mmAchat vérifié
L’emballage n’était pas suffisant et j’ai dû redresser les deux porte-outils qui avaient perforé la boîte et étaient tordus.
Les deux disques de broyage ont beaucoup de rondeur et de flou : ils sont centrés par des anneaux en plastique moulé qui ont un certain jeu.
Cependant, étant de qualité assez médiocre, ils sont faciles à rectifier (trop faciles pour une bonne vie), et un simple morceau de lime tenu fermement les mettra rapidement hors d’usage.
Si vous ne vous en tenez pas à l’affûtage, je pense que les meules ne dureront pas longtemps.
un bon point : le moteur a suffisamment de couple

Notre avis sincère 


La rectifieuse Einhell TC-BG 200 L vous permet d’obtenir aisément une finition précise et lisse. Cet outil électrique nous a convaincus lors de notre examen et nous a donné un excellent résultat, de manière rapide et fiable. Grâce à son design compacte et à sa stabilité, il se pose facilement sur la table et se raccroche simplement à la prise pour continuer à travailler. Pour les outils tranchants, plats ou ronds, ce dispositif offre une puissance importante pour un usinage immédiat. De plus, il est simple à utiliser et convient à un usage intensif

Articles similaires