Einhell RT-OS 30 : Avis, test, prix, promo

Einhell RT-OS 30 

La ponceuse vibrante Einhell de façon générale  importe certaines des caractéristiques de base déjà présentes dans la ponceuse à bande Einhell, donc la poignée ergonomique , le réglage de la vitesse et la facilité de pouvoir changer le papier de verre. Également équipé d’une poignée antidérapante , la ponceuse n’échappera donc jamais à vos mains.
Uniquement des modèles électriques disponibles (sauf s’il s’agit de ponceuses vibrantes portatives) et parmi les différents modèles nous vous recommandons d’évaluer la Einhell RT-OS 30 . Dans cet article, nous allons abordé  le test compte sur cette puissante  ponceuse Einhell RT-OS 30 à travers ses caractéristiques, avantages, défaut et bien d’autres choses.

Description du produit Einhell RT-OS 30

La ponceuse vibrante Einhell RT-OS 30   est un outil de haute qualité, puissant et compact pour les exigences professionnelles très élevées lors du ponçage de grandes surfaces de bois, de plastique et de métal. Son électronique de contrôle de vitesse assure une puissance réglable avec précision pour le traitement de la surface en fonction des exigences du matériau. Grâce à la conception ergonomique avec poignée souple et poignée supplémentaire, la ponceuse vibrante  tient parfaitement dans la main et peut être guidée avec précision pour obtenir des résultats de ponçage optimaux.
Einhell RT-OS 30 
Voir Einhell RT-OS 30 sur Amazon

Avec un dispositif de serrage et une fermeture auto-agrippante, le plateau de ponçage en aluminium robuste du Einhell RT-OS 30  offre un libre choix de l’abrasif. Il assure également un bon transfert de puissance et atténue les vibrations, de sorte que la ponceuse offre des performances encore meilleures. Le papier abrasif peut être remplacé en un rien de temps et repose contre le plateau abrasif sans plis. Un travail propre et pratiquement sans poussière est rendu possible par le bac de récupération des poussières avec filtre intégré. À l’aide de l’adaptateur d’extraction de poussière, il peut être remplacé par un aspirateur pour extraire directement la poussière – en gardant l’air propre et le papier de verre tranchant. Une fois le travail terminé, le câble enroulé peut être fixé avec un serre-câble, de sorte que la ponceuse vibrante Einhell RT-OS 30  est rangée proprement en un rien de temps.

Détails du produit Einhell RT-OS 30

  • moteur puissant pour un enlèvement de matière élevé
  • grand diamètre oscillant
  • y compris l’électronique de vitesse pour différents matériaux
  • avec aspiration et bac de récupération des poussières
  • Fixation optionnelle du papier de verre avec ou sans fermeture velcro
  • avec poignée souple et serre-câble
  • design ergonomique
  • 300 watts de puissance

Spécifications techniques

  • Puissance : 300 watts
  • Taux d’oscillation au ralenti l : 22 000-1 min
  • Cercle d’oscillation : 2 mm
  • Poids : 2,55 kg

Nos notes sur les facteurs déterminants pour le choix de la ponceuse vibrante Einhell RT-OS 30  

1. Assiettes : Noté 9 sur 10

Le modèle Einhell RT-OS 30 appartient à une gamme de prix moyenne, c’est une ponceuse vibrante qui rencontre un beau succès en terme de retour et qui sera désormais jugée par notre équipe d’experts. Le premier facteur, celui relatif à l’assiette, démarre tout de suite très bien. La cote est élevée en raison de la forme rectangulaire de la plaque qui permettra un travail rapide même sur de plus grandes surfaces .

En fait, le plateau de la ponceuse orbitale Einhell RT-OS 30 a de grandes dimensions (elles font exactement 28 x 11,5 cm, étant donné que sur le marché on trouve également des modèles avec des mesures inférieures à 20 x 10 cm), une caractéristique qui pénalise cependant travail de précision en privilégiant la vitesse sur les grandes surfaces.

2. Moteur : Noté 9 sur 10

Einhell RT-OS 30 

Voir Einhell RT-OS 30 sur Amazon

La cote du facteur moteur est également très bonne, où l’on trouve des données techniques vraiment intéressantes. Avant de continuer, rappelons toutefois que la ponceuse orbitale Einhell RT-OS 30 est un modèle qui fonctionne via une prise de courant et nous soulignons la longueur de câble de 3 mètres .
Le moteur dispose de 300 watts , une puissance moyenne à élevée qui garantit de bons résultats même dans les travaux les plus exigeants et les plus durables. A l’aide de boutons, même si les niveaux à choisir ne sont pas précisés, on peut augmenter ou diminuer la vitesse lors du ponçage (plage de 14 000 à 22 000 orbites/min). Notre unité de test se distingue également par son faible niveau sonore, où le pic est inférieur à la moyenne avec ses 89 dB .

3. Facilité d’utilisation : notée 8 sur 10

Dans cette section, nous évaluons la morphologie du produit et ce qui concerne la facilité d’utilisation, qui mérite pour nous un vote absolument positif. Nous partons donc d’ un poids moyen de 2,4 kg , tout à fait conforme aux mesures du produit.

La ponceuse vibrante  est équipée d’une double poignée, la forme des douilles a une ergonomie discrète et un revêtement antidérapant qui assure une manipulation aisée tout en travaillant. Le type de fixation de la feuille abrasive, que vous trouverez expliqué dans le livret d’instructions joint, est l’agrafe classique, système moins rapide que d’autres mais qui assure une parfaite stabilité.

4. Système d’aspiration : noté 8,5 sur 10

Le système d’aspiration de la ponceuse vibrante Einhell RT-OS 30 est absolument complet, et c’est pourquoi nous lui attribuons une bonne note.
Avec cet appareil on retrouve à la fois un conteneur intégré et la possibilité d’insérer un appareil externe . Cette dernière est la solution de plus en plus recommandée, il suffit de brancher un aspirateur via la sortie Einhell RT-OS 30 appropriée, et vous trouverez des figures illustrant cette opération dans le livret d’instructions : ce sera donc très simple.
Nous ne sommes pas totalement convaincus par le système intégré, en fait il ne semble pas être le plus élaboré (même des avis extérieurs en parlent, voir ce que nous rapportons dans le paragraphe dédié à l’avis des utilisateurs ayant déjà essayé la ponceuse), mais il ne semble en aucun cas manquer gravement la possibilité d’utiliser un aspirateur externe.

5. Accessoires : Noté 6 sur 10

Le facteur accessoires est le moins intéressant, le vote n’est suffisant que pour nous, puisque le kit disponible est vraiment médiocre .
Par rapport à d’autres modèles, en effet, l’absence d’étui de protection pèse lourd, mais il faut aussi dire que la ponceuse  Einhell RT-OS 30 a un coût moyen et d’autre part possède d’excellentes données techniques, donc une partie de cela prix avantageux est également dû à la coupe sur les accessoires fournis. À cet égard, nous soulignons que ceux-ci peuvent toujours être achetés ultérieurement.
Avec l’Einhell RT-OS 30, à l’intérieur de l’emballage, vous trouverez toujours une feuille de papier abrasif pour commencer à utiliser le produit immédiatement après l’achat.

Avis des utilisateurs sur cette ponceuse Einhell RT-OS 30

Einhell RT-OS 30 

Voir Einhell RT-OS 30 sur Amazon

Comme mentionné en haut de la page, il y a beaucoup de commentaires positifs sur ce produit, tous laissés par différents utilisateurs décrivant leur expérience de première main avec la ponceuse vibrante Einhell RT-OS 30. Ceux qui l’ont essayée disent que la ponceuse Einhell RT-OS 30 est solide et maniable, même si certains la considèrent comme un peu lourde (pas la plus lourde, d’ailleurs). Un autre inconvénient, si on peut l’appeler ainsi, est la fixation/le retrait du bac à poussière, qui n’est pas considéré comme très pratique. En général, tous les avis disent que le produit est performant, un bon achat surtout compte tenu du prix.

Nous avons retenus ici pour vous quelques avis très importants que vous devriez lire vu leur niveaux d’utilité

Adrian « Puissant, facile à utiliser et fonctionne très bien avec un aspirateur Henry et un sac filtrant Hepa branché pour aspirer toute la poussière. La vitesse variable est utile et le verrouillage de la gâchette est une excellente chose. Je viens de commander du papier abrasif 115x228mm dewalt pour cette machine, cela semble bien correspondre et optimisera vraiment l’élimination de la poussière. Fonctionne aussi bien avec du papier de verre de 115mm sur un rouleau coupé à la longueur appropriée et fixé à l’aide des pinces, bien que bien sûr vous perdiez quelques trous pour l’extraction de la poussière (bien que l’aspirateur aspire toujours beaucoup sur les côtés).

Ne cherchez pas plus loin si vous avez besoin d’une ponceuse de bonne taille mais facile à utiliser avec aspiration pour le bricolage. N’oubliez pas de l’associer à un bon aspirateur si vous voulez attraper la poussière !  »

Gilles « Je cherchais une ponceuse avec un peu de puissance et j’avais déjà acheté une scie sauteuse Einhell que j’aimais beaucoup. Je n’ai pas été déçu par le produit lorsque je l’ai utilisé pour la première fois sur la porte du garage. Il y a beaucoup de puissance, elle est allée dans tous les coins et a facilement arraché la porte jusqu’au bois nu. J’ai utilisé du papier de verre Silverline d’Amazon, des feuilles de papier de verre B & Q que j’ai coupées à la taille et du papier de verre original Einhell, qui ont tous bien fonctionné avec la ponceuse. Je la recommande sans hésiter. »

Raymond « J’ai acheté cet appareil pour un gros travail de ponçage où j’avais besoin d’utiliser la vitesse variable offerte par le produit. Elle est peu coûteuse à utiliser car elle prend un rouleau abrasif standard de 115 mm. La qualité de construction est robuste et couverte par une garantie de deux ans. La qualité de construction est robuste et couverte par une garantie de deux ans. ma ponceuse Einhell originale a développé un défaut et a été retournée après 14 mois. ils l’ont remplacée sans drame et je dois dire que leur service clientèle et leur équipe est sans aucun doute, ABSOLUMENT DE 1ère CLASSE. Ce produit a un très bon rapport qualité-prix. J’achèterai à nouveau chez Amazon.

Notre avis sincère sur cette ponceuse Einhell RT-OS 30

La note finale pour la Einhell RT-OS 30  est de 8.1/10, et avec ce résultat nous pouvons considérer cette ponceuse  comme l’un des meilleurs rapports qualité-prix. Il s’agit d’un modèle filaire doté d’une bonne puissance, mais dont le niveau d’oscillation et de bruit est parfaitement conforme à ceux recommandés, de sorte que vous ne risquez pas d’endommager votre circulation et vos articulations, même après plusieurs heures d’utilisation. L‘Einhell RT-OS 30 est doté d’une double poignée ergonomique et d’un accessoire pour papier de verre avec trombone qui assure la stabilité pendant le travail. Les dimensions sont assez volumineuses, nous recommandons donc le Einhell RT-OS 30 à ceux qui recherchent principalement un produit pour des travaux rapides, sans besoin particulier de précision. Le point faible de cet appareil est un kit d’accessoires peu attrayant, il manque par exemple un étui de protection pour maintenir la ponceuse au repos ou pendant le transport.

Quelque chose à propos d’Einhell

Einhell a été fondée en 1964. L’entreprise est connue comme un fabricant d’outils électriques ainsi qu’un fabricant à faible coût. Parce que les prix de la ponceuse vibrante Einhell se situent dans la ligne des petits budgets. Cependant, il n’y a aucun inconvénient à cela. Mais au contraire. Les ponceuses vibrantes  Einhell sont souvent fortement motorisées et cela présente même plusieurs avantages. De plus, certaines ponceuses vibrantes  Einhell sont équipées d’une fixation Velcro.

Lisez ausi nos tests et avis sur: