Einhell RT-OS 13 : Avis & test complet, prix, promo ❤️

Einhell RT-OS 13

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Le modèle Einhell RT-OS 13 est une ponceuse multiple et mérite donc d’être examiné de plus près. Avec un serre-câble, un collecteur de poussière, un jeu de feuilles abrasives et un adaptateur d’extraction de poussière inclus, ce modèle est rapidement prêt à l’emploi. En termes de design, la couleur rouge a été utilisée ici. Pour en s’avoir plus sur cette ponceuse, n’hésiter pas la à lire la suite de cet article.

Présentation du Einhell RT-OS 13


Einhell RTOS 13 appartient à la série Einhell RT. Cet outil est parfait pour les utilisateurs amateurs et les bricoleurs. Des caractéristiques telles que le système de fixation Velcro, l’extraction de la poussière et la prise en main douce en font un bon choix pour la plupart des utilisateurs. Principalement destiné aux coins, ce modèle meule triangulaire.

Einhell RT-OS 13 est une ponceuse polyvalente pratique et valable, L’ergonomie maximale combinée à une fonctionnalité maximale rendent la finition de surface optimale. Les experts estiment que l’appareil à une main est une aide indispensable pour poncer le bois, le plastique et le métal, démontrant pleinement ses qualités, notamment celle d’atteindre des zones plus petites et plus difficiles. Grâce à son design ergonomique avec poignée antidérapante, il tient confortablement dans une main pour un usinage de précision.

Le Einhell RT-OS 13 est équipé d’un système d’étanchéité velcro afin que les feuilles abrasives puissent être changées en quelques secondes et sans plis. Grâce au bac de récupération des poussières avec filtre intégré, vous pouvez travailler proprement, presque sans poussière. Grâce à’ adaptateur d’aspiration la boîte peut être remplacée par un aspirateur qui aspire directement la poussière de ponçage – ainsi l’air reste propre et le papier abrasif ne s’use pas excessivement. Clip d’enroulement de câble pour un rangement ordonné. La fourniture comprend 3 feuilles de papier abrasif g120 et 3 feuilles de papier g240.

Caractéristiques techniques du Einhell RT-OS 13


  • Fabricant: Einhell
  • Poids de l’article : 1 200 g
  • Dimensions du produit : 24 x 11 x 14,5 cm
  • Numéro de modèle : RT-OS 13
  • Type d’entraînement : câblé électriquement
  • Quantité d’articles dans le colis : 1
  • Raccordement secteur : 230 V | 50Hz
  • Puissance : 130W
  • Vitesse de vibration : 24000 min-1
  • Cercle oscillant : 2 mm
  • Surface de meulage delta : 150 x 150 x 100 mm
  • Poids du produit emballage compris : 1600 g

Performances de broyage


La ponceuse multiple Einhell RT-OS 13 dispose d’un moteur électrique de 130 watts et d’une surface de ponçage de 104 cm². Les données de performance sont comparables à celles d’autres multi-ponceuses. Ce n’est que lorsque vous travaillez sur de plus grandes surfaces que vous souhaitez un peu plus de performances afin d’avancer plus rapidement.

Une lacune majeure qui nous a rapidement déçus lors des tests de l’appareil était que le papier de verre inclus se détachait rapidement de la surface du velcro lors du ponçage . Malheureusement, appuyer dessus n’a pas aidé non plus. Depuis que nous avons acheté l’appareil dans un ensemble avec 50 morceaux de papier de verre, cette expérience a été particulièrement décevante.
Lors du ponçage avec d’autres papiers abrasifs (nous avons utilisé le papier abrasif Bosch, que nous avons également utilisé lors du test du Bosch PSM 18 LI utilisé), la multi-ponceuse Einhell RT-OS 13 a parfaitement fonctionné.

Ainsi, les performances de ponçage du test se sont avérées suffisantes, du moins sur des matériaux plus tendres tels que le bois ou sur des surfaces peintes, également grâce aux 24 000 vibrations par minute relativement élevées. Avec du métal rouillé, en revanche, le processus de meulage prend plus de temps et les inconvénients d’un moteur faible deviennent apparents. Pour un tel travail, nous recommandons donc une ponceuse plus puissante telle que la Bosch PSM 200 AES .

Maniabilité et ergonomie de Einhell RT-OS 13

Einhell RT-OS 13

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

L’ Einhell RT-OS 13 a un boîtier ergonomique avec une poignée souple et est spécialement conçu pour une utilisation à une main. Cependant, les personnes ayant de petites mains peuvent trouver la prise trop large.

La prise en main de l’appareil est convaincante à bien des égards. Le changement de papier de verre est très facile grâce à la fermeture velcro, mais il faut acheter le papier de verre correspondant, ce qui est légèrement plus cher que la version standard.

La fabrication ne semble pas nécessairement de haute qualité, mais nous la trouvons suffisante ici, également au vu du prix incroyablement bas.

Fonctionnalité du Einhell RT-OS 13


Les fonctionnalités de la ponceuse multiple Einhell RT-OS 13 sont relativement limitées. Les bricoleurs devraient absolument utiliser une ponceuse multi-usage de meilleure qualité , comme la Bosch PSM 200 AES déjà mentionnée ou la BOSCH PSM 18 LI avec batterie.

La raison de ce conseil est les propriétés de fonctionnement nettement meilleures des ponceuse en comparaison :

  • L’extraction de poussière de l’ Einhell RT-OS 13 ne fonctionne que médiocrement. Bien que le dépoussiéreur se remplisse, il y a beaucoup de poussière résiduelle sur la pièce, ce qui réduit encore l’efficacité du meulage. L’adaptateur pour aspirateur est un must ici, mais même cela n’aide que dans une mesure limitée.
  • La puissance du moteur est principalement adaptée aux petits travaux dans le domaine des loisirs . Le meulage long sur de grandes pièces devient un travail fatigant, notamment en raison des performances de meulage inférieures.

Néanmoins, l’Einhell RT-OS 13 convient aux petits travaux de meulage occasionnels. Surtout dans le domaine des loisirs, il ne doit pas nécessairement s’agir d’un modèle coûteux de la concurrence.

Equipement du Einhell RT-OS 13


Einhell RT-OS 13

Cliquez sur l’image pour voir Einhell RT-OS 13 sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

L’ Einhell RT-OS 13 est déjà en usine – équipé de tout ce dont le bricoleur amateur exigeant a besoin. 6 ou 50 feuilles de papier de verre sont incluses, mais celles-ci ont un grain compris entre 120 et 240 et sont donc trop fines pour un travail grossier. Quiconque veut faire un tel travail devrait donc acheter en même temps du papier de verre plus grossier.
Même si vous ne pouvez pas vous attendre à cela à un prix d’achat aussi bas, nous manquons de la mallette de transport qui est incluse avec de nombreuses autres rectifieuses.
L’ adaptateur pour aspirateur est une bonne chose ! Normalement, vous devez acheter ce supplément. Un point positif pour le RT-OS 13.

À ce stade, nous voudrions souligner une fois de plus le papier de verre inadéquat. Si vous rencontrez également ce problème, vous pouvez contacter le service client Einhell. Apparemment, Einhell est très accommodant ici.

Avis des utilisateurs de la ponceuse Einhell RT-OS 13

Cliquez sur l’image pour voir Einhell RT-OS 13 sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

 Les acheteurs apprécient particulièrement les performances, surprenantes pour un si petit appareil. La multi-ponceuse est facile à utiliser et se sent bien dans la main, même si avec le temps les vibrations sont un peu gênantes et vous pouvez avoir une légère crampe. Nous avons noter ici quelques avis qui ont retenu notre attention aucours de l’analyse à cause de leur pertinence.

Client d’Amazon

Commenté en France le 23 mai 2021

Style : Puissance : 100 WA Achat vérifié
Revue du modèle TH-OS 1016 à 20 euros :

J’en avais acheté un que j’ai pu utiliser assez largement et dont j’ai été très satisfait car :
-l’utilisation de feuilles standard.
J’en étais très satisfaite car : -Je peux utiliser des feuilles standard. -Je peux le connecter à un aspirateur. (et c’est génial…)
-Bon rapport qualité-prix.
-J’ai déjà une girafe de la même marque dont je suis très content.

SAUF QUE

Il m’a quitté… Je me suis dit que je l’avais peut-être trop poussée, je l’ai démontée pour essayer de la réparer, rien n’y a fait.
Alors j’en ai pris un autre puisque pour le prix qu’il coûte, pourquoi pas, et une panne peut arriver….

Sauf que le deuxième n’a pas tenu deux jours… (déjà les balais de carbone sont décollés à l’intérieur, les mêmes symptômes que j’avais remarqué sur le premier et une fois les balais de carbone remis en place, je ne sais pas si le moteur en prend un coup mais le plateau ne vibre presque plus…).

Je vais donc opter pour un autre modèle et je vous conseille de faire de même malgré tout le bien que j’en pense… du moment que ça fonctionne.

EnVoilaUnAutre

Commenté en France le 17 mai 2020

Greg E.

Commenté en France le 14 novembre 2017

Style : Puissance : 100 WA Achat vérifié
Pas parfait mais acheté 17€ c’est le prix de la boite et du transport…. donc rapport qualité prix imbattable et ma note tient compte du prix.
Le côté ponçage fonctionne bien. Petit encombrement.
Je recommande pour des petites utilisations (1h) car les vibrations de la machine deviennent vite pénibles.
Le papier d’origine est chiant, j’ai acheté 5 feuilles chez Bosh pour le prix de la machine. Lol
Ah oui et même à ce prix là, elle est aspirante et a un sac de récupération !

conclusion


L’ Einhell RT-OS 13 est souvent suffisant pour le travail dans le domaine des loisirs , même si le papier de verre et l’extraction de la poussière ne nous ont pas convaincus. Pour les applications professionnelles, cependant, le moteur est trop faible et la puissance d’aspiration est insuffisante.

Nous vous conseillons donc d’acheter une multi-ponceuse plus performante. Étant donné que vous devrez également acheter du papier de verre à long terme, il convient de prêter attention à certaines normes lors du choix de l’appareil. Nous recommandons le Bosch PSM 160 A comme alternative , mais aussi le petit Bosch PSM 80 A.

Produits similaires