Dremel 8260 : Avis & test complet, prix, promo

 

Dremel 8260Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazo

Voir le prix sur Amazon

Description Dremel 8260


Travaillez intelligemment et sans interruption avec le Dremel 8260 : l’outil polyvalent sans charbon avec connectivité Bluetooth. Avec sa batterie Max 12 V améliorée d’une capacité de 3 Ah, cet outil vous permet de réaliser partout vos projets créatifs et de bricolage avec une liberté absolue et une autonomie deux fois plus longue que son prédécesseur. Sa puissance inégalée et sa vitesse réglable en continu en font l’outil idéal pour réaliser facilement les projets Dremel les plus exigeants. Pour une expérience encore plus intense, cet outil polyvalent peut être facilement contrôlé, géré et surveillé à distance en le connectant à l’application Dremel via Bluetooth. Vous pouvez alors recevoir des notifications, obtenir des informations sur l’état de l’outil et surveiller le niveau de la batterie en temps réel, directement sur votre smartphone ou votre tablette. Le kit d’outils polyvalents Dremel 8260-5 comprend 4 disques à tronçonner EZ SpeedClic et le mandrin EZ SpeedClic pour un changement d’accessoire rapide et facile. Rangez vos outils et accessoires Dremel de manière ordonnée dans l’étui et la boîte de rangement fournis. Le guide de démarrage rapide et la fiche d’information sur les accessoires vous facilitent la prise en main de votre nouvel outil multifonctions Dremel 8260.

Dremel 8260 en comparaison à son prédécesseur


Lors de l’évaluation d’un nouvel outil, deux voies sont souvent empruntées : comment l’outil fonctionne-t-il pour son objectif et comment améliore-t-il ce qui l’a précédé ? En regardant le premier, le nouvel outil rotatif intelligent sans fil Dremel 8260  obtient un score parfait de 10. Il est puissant, la durée de vie de la batterie dépasse les attentes et l’application est bien conçue et réfléchie. En regardant ce dernier, en le comparant spécifiquement à un Dremel 395 d’environ 1992 que j’ai « emprunté » à mon père à l’université (désolé papa !), nous commençons à trouver un récit de progrès plus intéressant.

Dremel 8260

Fait intéressant, les outils sont tout aussi similaires que différents. Les deux sont en plastique noir (bien que le Dremel 8260  ait une texture plus caoutchoutée), avec une boucle à l’extrémité pour accrocher si vous le souhaitez. Les deux disposent d’un contrôle de vitesse variable entre 5000 et 30000 tr/min. Les deux outils partagent la même bibliothèque complète de pièces jointes et de bits. Et le Dremel 8260  ne pèse que 3 onces de plus que le 395 avec la batterie attachée.

Les différences sont assez frappantes cependant. Le Dremel 8260  est alimenté par batterie et sans balai, ce qui signifie que la configuration est sans effort et que la maintenance est effectivement inexistante. Le 395 est compact et très confortable à tenir dans la main pour un travail de gravure détaillé, tandis que le Dremel 8260  est grand, presque trop grand. Si vous allez faire beaucoup de petits travaux de détail, vous aurez envie d’investir dans un accessoire Flex Shaft . Ou, si vous en avez déjà un, cela fonctionnera bien avec l’un ou l’autre outil, ce qui est tout un engagement de Dremel étant donné 30 ans pour bricoler la formule.

Dremel 8260

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazo

Voir le prix sur Amazon

Le Dremel 8260 se sent un peu plus puissant que son ancêtre, et bien que je sois certain que l’âge joue là-dedans, Dremel affirme qu’il est plus puissant que ses frères et sœurs plug-in modernes. Alors que les deux outils partagent la même plage de régime, le 395 est réglable à l’infini, bien qu’il soit presque impossible de dire où il est réglé avec seulement un autocollant à mesurer. Le Dremel 8260  peut être ajusté par incréments exacts de 5000 tr/min et peut être modifié sur l’outil ou dans l’application.

C’est vrai, il y a une application, et c’est très utile. Entrez le matériau, la tâche et le bit que vous utilisez, et cela vous donnera une plage de RPM suggérée. L’application surveille également la durée de vie de la batterie et la température de fonctionnement de l’outil et de la batterie afin que vous ne risquiez pas de surchauffer lors de tâches intensives. Il vous aide même à choisir le bon bit pour une tâche si vous n’êtes pas sûr. Alors que Dremel aurait pu faire des économies pour créer un outil « intelligent », ils semblent avoir investi le capital nécessaire pour créer un outil à la hauteur de la désignation intelligente.

Alors, le Dremel 8260 représente-t-il réellement 30 ans de progrès en matière d’outils et de technologie ? Je dirais que oui – c’est une amélioration par rapport au 395 de manière à la fois mesurable et non, et les fonctionnalités intelligentes le rendent plus polyvalent et utile pour un usage quotidien. Et bien qu’il soit trop tôt pour dire si l’un de mes enfants le comparera au Dremel 16485 dans 30 ans, cela signifie que mon père récupère enfin son vieil outil.

Articles simlaires