Dremel 8100 : Avis & test complet, prix, promo

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazo

Voir le prix sur Amazon

Dremel est célèbre pour la fabrication d’outils rotatifs performants et polyvalents. Leur Dremel 8100 est l’une de leurs unités les plus courantes, et les bricoleurs et les entrepreneurs professionnels l’adorent en raison de sa puissance et de sa polyvalence. De plus, cet outil rotatif sans fil est l’un de leurs plus faciles à utiliser, et même les nouveaux utilisateurs auront du mal à le comprendre.

Avec le Dremel 8100, les projets généraux comme la coupe, le ponçage et le polissage deviendront plus simples et plus rapides. Mais pour vous assurer que vous prenez une décision éclairée, il est toujours important de savoir ce qu’il a à offrir et pourquoi c’est un bon choix pour vos projets.

Dremel 8100 est un excellent outil rotatif assez puissant et adapté à diverses utilisations à la maison ou dans un atelier. Cet outil sans fil est destiné aux personnes passionnées par la réalisation de projets pratiques, et ses performances ne vous décevront jamais.

#1. Vitesse variable


Cet outil permet de sélectionner la vitesse en fonction de la tâche que vous souhaitez accomplir afin que vous puissiez le faire assez rapidement et efficacement. Il a un réglage de vitesse variable qui varie entre 5 000 et 30 000 tr/min. Ce qui rend le kit d’outils rotatifs Dremel 8100 unique, c’est qu’il produit plus de puissance que la plupart des autres sur le marché, même au réglage de vitesse le plus bas.

#2. La batterie


Avec le Dremel 8100, vous n’aurez jamais à vous soucier des temps d’arrêt car il fonctionne sur une puissante batterie lithium-ion de 8 volts. Cette batterie peut maintenir la charge jusqu’à 6 fois plus longtemps que ce que vous obtenez avec les batteries NiCad ordinaires. Le bloc d’alimentation lithium-ion a une batterie de 7,2 ampères-heures et un temps de charge de 1 heure, ce qui garantit que vous n’aurez jamais de temps d’arrêt prolongés.

#3. Facilité d’utilisation


Si vous êtes à la recherche d’un outil rotatif facile à utiliser mais suffisamment puissant, le Dremel 8100 est un excellent choix. Cet outil sans fil est très polyvalent et vous pouvez l’utiliser dans presque toutes les positions sans vous soucier de la fatigue des mains. Dremel offre également à cet outil rotatif un boîtier à prise confortable qui le rend facile à manipuler tout en offrant un meilleur contrôle.

multifonction Dremel 8100Les dimensions de cet outil rotatif sont de 8,5 pouces (longueur) sur 2,5 pouces (largeur) sur 2 pouces (hauteur), ce qui en fait une unité assez compacte. Et il pèse environ 0,9 kg, ce qui en fait une unité petite et légère, ce qui contribue également à la rendre facile à manipuler et très portable.

#4. Boîtier


Quelle que soit la fermeté de votre main, les outils rotatifs sont toujours sujets aux chutes accidentelles, tout comme la plupart des autres outils électriques portatifs. Dremel comprend cela et essaie donc de minimiser les dommages à l’outil électrique en cas de chute en lui donnant une construction composite robuste et à haute densité. En plus de protéger les composants essentiels de l’outil rotatif Dremel 8100 contre les chutes et les chocs accidentels, le boîtier en composite contribue également à en faire un outil électrique très durable.

#5. Autres caractéristiques


Dremel n’est pas un leader de l’industrie dans la fabrication d’outils rotatifs par hasard, car ils essaient toujours de rendre leurs outils aussi efficaces, faciles à utiliser et pratiques que possible. L’une des caractéristiques qui aident à cela est le capuchon de nez EZ Twist qui permet de changer rapidement les accessoires ou les accessoires. De plus, Dremel soutient cet outil fantastique avec une garantie de 2 ans pour vous donner l’assurance que vous prenez la meilleure décision et que vous n’avez rien à perdre en achetant le Dremel 8100.

Accessoires


Le Dremel 8100-N/21 est un outil rotatif à 21 accessoires, et il est livré avec plus d’accessoires et d’accessoires que la plupart des autres appareils. De plus, Dremel fournit des accessoires pour diverses utilisations pour en faire un outil électrique polyvalent et polyvalent.

  • Cet outil rotatif est livré avec trois meules à tronçonner 540 1 1/4″ pour vous permettre de couper différents matériaux. Ces meules peuvent couper presque n’importe quoi, y compris le bois, le métal et la pierre.
  • Dremel 8100 est également un outil pratique pour le meulage et l’affûtage grâce aux meules 932 et 952 (oxyde d’aluminium) et à la fantastique meule 84922 (carbure de silicium).
  • Pour les applications de polissage et de nettoyage, Dremel fournit un total de 4 accessoires et accessoires qui incluent 2 disques de polissage 414 (feutre) et la brosse de polissage pratique 403 que vous pouvez utiliser pour diverses choses.
  • Ce kit d’outils rotatifs est livré avec plus d’accessoires de ponçage que ce que vous obtenez de la plupart des autres outils rotatifs sur le marché, ce qui en fait l’un des meilleurs pour les applications de ponçage. Ces accessoires comprennent une bande de ponçage de 3 432 1/2 pouces (grain 120) et deux bandes de ponçage de 240 grains 445 1/2 pouces.

Dremel 8100 : Un outils qui peut tout faire 


Dremel 8100

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazo

Voir le prix sur Amazon

Le Dremel 8100 sans fil est un outil rotatif polyvalent et polyvalent qui vous sera utile pour presque tous vos projets de bricolage en atelier ou à la maison. Vous pouvez utiliser cet outil électrique pour les 4 applications suivantes et de nombreuses autres.

#1. Meulage, ponçage et affûtage

A l’aide des 3 différents types de meules fournies avec cet outil rotatif, vous pouvez meuler ou affûter des appareils métalliques comme les lames de vos tondeuses ou encore vos binettes et fourches de jardin. De plus, ces pierres permettent de meuler et d’affûter des matériaux non ferreux comme le verre, la pierre et la céramique.

Que vous terminiez un projet d’ébénisterieou que vous vouliez restaurer votre meuble en bois, vous aurez besoin d’outils de ponçage, et pour cela, l’outil rotatif Dremel 8100 sera très pratique.

#2. Coupe

Il y a toujours quelque chose à couper lors de projets de bricolage ou même d’entretien de routine dans la maison. La polyvalence du Dremel 8100 vous permet de couper presque tous les matériaux que vous souhaitez. Que vous souhaitiez couper des vis gênantes, du béton ou de petites planches et du bois , cet outil a les bons accessoires pour le travail.

#3. Gravure et Sculpture

La sculpture et la gravure sont toujours une partie importante des projets de finition. Mais que vous sculptiez dans un matériau souple ou dur, cet outil rotatif est livré avec les bons accessoires pour les deux. Les fraises à grande vitesse et les fraises en carbure de tungstène vous aideront à tout, du creusement au lissage et au façonnage du matériau.

#4. Polissage et nettoyage

Avec le Dremel 8100, vous pouvez rapidement faire briller vos projets sans trop d’efforts. Les 4 accessoires de polissage/nettoyage qui incluent une brosse à poils s’occuperont de tout, de l’enlèvement difficile de matériau au nettoyage de finition mineur.

Quelques témoignages et avis des utilisateurs 


4,0 sur 5 étoiles Un outil rotatif sans-fil facile à utiliser qui devient rapidement indispensable

Commenté en France le 8 novembre 2019

Achat vérifié
Roman Pandorf
3,0 sur 5 étoiles Kein guter Kauf

Commenté en Allemagne le 20 janvier 2020

Achat vérifié

Roman Pandorf
3,0 sur 5 étoiles Kein guter Kauf

Commenté en Allemagne le 20 janvier 2020

Achat vérifié

Conclusion


Dremel 8100-N/21 est un outil rotatif sans fil unique qui peut gérer presque toutes les tâches. Que vous souhaitiez couper du métal dans l’atelier ou polir/nettoyer vos projets pour une finition parfaite, cet outil électrique vous sera très utile. Mais la meilleure chose à ce sujet est qu’il n’a presque pas de temps d’arrêt grâce à la batterie longue durée (lithium-ion) qui durera jusqu’à 6 fois plus longtemps que celles au NiCad et au chargeur d’une heure.

Malgré ses caractéristiques et ses performances impressionnantes, cet outil rotatif est également très abordable et facile à utiliser. La plupart des gens n’auront même pas besoin de lire le manuel lors de la première utilisation car tout est simple. Et avec une garantie de 2 ans pour le sauvegarder, vous pouvez être sûr que vous faites un investissement valable en optant pour le Dremel 8100.

Articles similaires