Dino Kraftpaket : Avis & test complet, prix, promo

Le fabricant Dino Bigioni souhaite s’adresser au groupe cible des peintres et des bricoleurs soucieux de la qualité et de la performance avec sa centrale électrique, le miracle de 650 watts. Dans le rapport suivant, nous avons mis sur papier les données produit que le fabricant a utilisées pour démarrer son projet.

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Derrière le nom au son plutôt puissant se cache une polisseuse plutôt compacte de 650 watts avec une course de 9 mm.

D’autres données importantes de cette polisseuse Dino Kraftpaket incluent le faible poids de seulement 2,2 kg et une vitesse de 1600-6400 tr/min contrôlée par l’électronique avec démarrage progressif et électronique constante . La vitesse est assez élevée par rapport aux vrais produits professionnels, de sorte que l’utilisateur doit faire attention aux peintures sensibles afin de ne pas les surchauffer pendant le processus de polissage . Sinon il faut obligatoirement commencer au niveau 1-2 , sinon le polish appliqué finira partout, mais pas sur la surface à polir.

La technologie à double action de l’ensemble de force Dino avec mouvements excentriques est la technique de polissage idéale pour toutes les surfaces peintes. Il permet de polir librement l’hologramme. Les professionnels et les utilisateurs overclockés sont avec cette machine pour un résultat parfait. La large gamme de vitesses permet de travailler des moyeux à faible vitesse au polissage à 1600 tr/min.
Le moteur  de Dino Kraftpaket est réglable en continu avec une vitesse de moyeu de 1600 à 6400 tr/min, le polissage est de 9 mm. Grâce à son moteur de 650 W, il a une faible consommation d’énergie. Le contrôle électronique de la vitesse assure une vitesse constante.
Le moteur compense la vitesse de l’impression automatique. La fonction Soft Star tkon Troll ne provoque aucune perte de traitement et assure une accélération contrôlée. L’avantage est le très faible dégagement de chaleur à la surface et la faible charge de vernis.
Le câble extra long de 5 mètres de cette polisseuse Dino Kraftpaket avec autonomie commutable permet un travail de polissage agréable avec une liberté de mouvement maximale. La conception ergonomique convient aux utilisateurs gauchers et droitiers. Le remplacement de la plaque nue de 150 mm de diamètre convient aux éponges de polissage et aux éponges de 150 mm à 165 mm de diamètre.

Intérieur de la polisseuse Dino Kraftpaket


Si vous avez déjà des outils et des brosses de rechange avec vous, nous avons jeté un coup d’œil à l’intérieur de la machine.

Si vous retirez la poignée avant, vous trouverez l’engrenage de type meuleuse d’angle, y compris le verrouillage de la broche. Toutefois, en raison de la fonction excentrique de la polisseuse, cela n’est pas nécessaire.

polisseuse dino-kraftpaketLa finition est correcte, même sous la poignée. Moulage propre, peint, sans bavures.

Lorsque l’on tient la machine Dino Kraftpaket par l’avant, seules les quatre positions des vis de fixation constituent une gêne.
Sinon, la finition de la polisseuse excentrique est vraiment bonne. Le boîtier ne présente aucune bavure, le revêtement en caoutchouc est parfaitement intégré et les dimensions de l’interstice pourraient convaincre même sur une machine beaucoup plus chère.

Sous le capot, nous ne voyons rien de particulier. Le câble d’alimentation ne peut pas être remplacé en cas de dommage, car il est soudé et l’électronique n’est en aucun cas protégée contre la saleté, l’humidité ou l’intrusion de corps étrangers.

 

Comment fonctionne cette polisseuse Dino Kraftpaket?


La procédure est simple et fondamentalement facile à comprendre. Le régulateur de vitesse rouge, contrasté et pratique, est situé à l’arrière.

Au centre se trouve un bouton de démarrage/arrêt avec une fonction de verrouillage. Il est donc également accessible aux gauchers et aux droitiers.

Si vous appuyez simplement sur l’interrupteur vers l’avant, cela fonctionne pendant un certain temps. Si vous la poussez d’abord vers le bas, puis vers l’avant et que vous la relâchez dans cette position, la machine fonctionnera en continu. Pour éteindre la machine, il suffit d’appuyer sur le curseur situé à l’arrière et de libérer le verrou.

Grâce à sa forme fine, le capot du moteur est très confortable à tenir et la polisseuse excentrique peut également être utilisée d’une seule main si nécessaire.

Le kit d’alimentation est fourni avec trois poignées.


 

dino-kraftpaket

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

D’une part, il y a la poignée standard, qui est en principe toujours installée au-dessus de la boîte de vitesses. Presque comme une corne.

Cette poignée facilite l’utilisation de la machine sur les petites pièces ou les surfaces courbes, et elle tourne autour de n’importe quelle courbe.

Malheureusement, le manche est assez petit et ne peut être saisi qu’avec les doigts au lieu de la main entière.

D’autre part, il existe une poignée latérale supplémentaire, familière des meuleuses d’angle, qui peut être montée sur le côté gauche ou droit.

Plus d’une poignée pour les manipulations difficiles, mais les poignées sont toujours une histoire subjective.

Une troisième variante est une poignée d’arc qui peut être montée dans diverses positions. Il est fixé à la tête de l’engrenage à l’aide de la clé Allen et des deux boulons fournis.

Notre préférée est sans conteste la corne, qui est le moyen le plus polyvalent de saisir et d’utiliser l’appareil.

La plaque de 150 mm fait une impression de grande valeur et possède un filetage standard de 5/16″.

Comme la plaque d’excentrique n’est pas reliée de manière rigide à l’axe comme c’est le cas avec une polisseuse rotative, il faut utiliser une clé à fourche (fournie) pour libérer la plaque. Le boîtier en plastique comporte un évidement à cet effet.

Quelle est la différence d’une polisseuses rotatives par rapport à un excentrique ?


Les professionnels travaillent principalement avec des polisseuses rotatives. Maintenant, quelle est la différence par rapport à un excentrique ?

A-t-il des avantages ? Pour les nouveaux utilisateurs occasionnels, nous recommandons absolument une polisseuse excentrique comme celle de Dino-Kraftpaket. Et ce, pour deux raisons : d’une part, les polisseuses rotatives peuvent créer des hologrammes sur la peinture, ce qui se produit rapidement si la machine ne bouge pas assez. Pour éviter cela, il faut de la pratique.

La manipulation d’une machine excentrique est beaucoup plus facile car le type de mouvement de la plaque (rotation libre + trajectoire circulaire excentrique) est aléatoire, ce qui empêche efficacement les hologrammes. D’autre part, une polisseuse rotative est agressive dans l’enlèvement en raison de son entraînement forcé, et un utilisateur inexpérimenté enlèvera alors plus de peinture (et de polish pas différent) que nécessaire.

Une polisseuse excentrique est beaucoup plus douce et plus sûre à utiliser, même pour les utilisateurs inexpérimentés. La machine d’essai de Kraftpaket, avec une course de 9 mm, produit une action abrasive suffisante pour restaurer la peinture altérée sans perdre de temps.

Quel est le rapport qualité/prix ?


Vous pouvez actuellement vous procurer ce modèle Dino Kraftpaket  pour 68 euros dans la boutique en ligne Amazon. Si vous prenez la peine d’additionner toutes les données relatives au produit fournies par le fabricant, ainsi que les avis positifs des clients dans la boutique en ligne Amazon, vous arriverez très vite au prix réduit actuel dans cette même boutique. D’autre part, cela signifie que nous pouvons parler sans hésitation du rapport prix/service convivial du produit. Nous lui donnons 5 étoiles sur 5.

Avis et témoignages  des utilisateurs 


Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

3,0 sur 5 étoiles Manque pads

Commenté en France le 13 août 2019

Je l’ai polie à la machine pour la première fois et j’ai obtenu un très bon résultat. J’ai utilisé un vernis à 2 ou 3 étapes de Menzerna à cet effet (je le recommande). J’avais regardé les différentes instructions au préalable afin de ne pas abîmer la peinture. Je le recommande aussi à tout le monde, par exemple beaucoup de vernis n’aide pas beaucoup !
Seule la vibration de la machine est perceptible, donc si vous polissez pendant 2 ou 3 heures, vous la sentez vraiment dans vos mains.
Les tampons fournis étaient suffisants pour environ 3 voitures avec 2 vernis, mais je vais maintenant en acheter d’autres.
La machine est très simple, le cordon est également très rigide (car il n’a pas de gaine en caoutchouc) mais elle fait un bon travail pour quelqu’un qui veut polir sa voiture de temps en temps.
C’est pourquoi je l’achèterais à nouveau.
Daniel
5,0 sur 5 étoilesclasse mondiale!!!

Commenté en Allemagne le 18 septembre 2018

Le résultat est incroyable !!! J’ai lu dans ma tête, j’ai commandé des vernis de haute qualité et cette machine à cause des nombreuses critiques positives.
Le résultat est plus qu’impressionnant !!! J’ai téléchargé une photo avant et après. Je suis surexcité !!!!!

Bernard
3,0 sur 5 étoiles Machine OK, tampons KO

Commenté en Allemagne le 31 mars 2019

La machine elle-même fait une impression précieuse pour le prix et convient à mes besoins en termes de performances.
Il fait assez chaud après un certain temps, mais ne ralentit pas et ne fait aucun bruit.
Le tampon fourni en jaune n’a même pas subi de passage sur le capot.
L’éponge s’est soudainement détachée du velcro et s’est envolée en 2 morceaux.
Je n’ai plus testé le noir.
Un inconvénient est la petite monture car la plupart des plaques d’accessoires ont M14.

Notre avis sincère sur cette polisseuse 


Si vous recherchez plutôt une polisseuse excentrique bon marché et de haute qualité, il vaut la peine de jeter un coup d’œil à l’unité de puissance Dino Kraftpaketdu fabricant Dino Bigioni. Sur la base des avis des clients et des caractéristiques du produit, nous lui attribuons 4 étoiles sur 5. Nous avons actuellement 1 883 avis de clients sur Amazon, avec une note moyenne de 4,6 étoiles.

Conclusion


L’évaluation globale est positive pour une machine telle que Dino Kraftpaket de cette gamme de prix.

Tout ce qui est important est inclus, le cordon d’alimentation est de taille généreuse, a une puissance suffisante et est silencieux. Les commandes sont bonnes, seule la poignée avant pourrait être un peu plus grande.

La bonne impression est vraiment gâchée par les vibrations de la machine pendant son fonctionnement. Il est impossible d’éviter les pauses lorsqu’on travaille.

Néanmoins, nous recommandons la polisseuse excentrique Dino Kraftpaket pour une utilisation occasionnelle.

Articles simialires