Dewalt DWP849X : Avis & test complet, prix, promo

 

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Les tampons orbitaux aléatoires facilitent le polissage d’une voiture sans mettre trop d’huile de coude partout. Avec la bonne polisseuse orbitale à double action et à vitesse variable, vous pouvez gagner du temps et du composé tout en vous attaquant potentiellement aux marques de tourbillon de surface plus dures que l’essuyage à la main ne peut pas vraiment traiter pour un look sans tourbillon.

La polisseuse DeWalt DWP849X est l’une des polisseuses de voiture les plus populaires sur le marché aujourd’hui pour les détails automobiles. Provenant d’une entreprise connue pour ses outils électriques fiables et performants, y compris plusieurs polisseuses à vitesse variable et polisseuses à double action, ce tampon de voiture robuste semble être un bon candidat pour s’attaquer aux travaux lourds sur papier lorsqu’un tampon en mousse ordinaire a gagné pas faire. La bonne nouvelle est qu’il offre en fait beaucoup de ce qui est promis tant que vous ne poussez pas le moteur au-delà de sa zone de confort.

Conception générale de DeWalt DWP849X 


Venant d’une entreprise d’outils électriques bien connue, il est facile de se faire une idée de ce que le DeWalt DWP849X  a à offrir sur papier. La puissance n’est pas un problème avec le moteur de 12 ampères inclus. La puissance est suffisante pour entraîner le pad jusqu’à 3 500 tr/min sans forcer le moteur ni causer de problèmes de surchauffe. La vitesse est contrôlée à partir d’un cadran intégré pratique.

La conception du corps du DeWalt DWP849X  a beaucoup à offrir en termes de confort général lors de l’utilisation du tampon pendant de longues périodes. Comme la plupart des tampons orbitaux, celui-ci a une conception à deux mains qui utilise une main pour le support inférieur et l’autre pour le support supérieur/contrôle de l’outil. Contrairement à d’autres options, cependant, ce tampon peut utiliser deux types de poignées différents pour le contrôle. En plus de la poignée en T plus courante qui dépasse de chaque côté du tampon, une poignée en D peut s’adapter autour des deux côtés du tampon afin que votre main puisse saisir l’outil par le haut. La poignée en D pivote également vers l’avant et vers l’arrière dans différentes positions.

DeWalt DWP849X

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

En kit, le tampon DeWalt DWP849X  est livré avec un support de 180 mm avec une surface velcro. La taille des coussinets de 7 à 9 pouces facilite théoriquement la gestion de différentes tailles de surface, ou même de tailles de véhicules, sans trop d’efforts pour changer les coussinets pendant que vous travaillez.

Principales caractéristiques et spécifications du DWP849X


· Boucliers d’ingestion de laine pour augmenter la durée de vie de l’outil et réduire les coûts de maintenance

· Module électronique pour maintenir les vitesses choisies

· Capacité de vitesse variable, y compris des vitesses à vide de 0 à 600/3 500 tr/min

· Construction entièrement à roulement à billes pour maximiser les performances

· Moteur puissant de 12 ampères

· Couvercle de carter d’engrenage en caoutchouc anti-marques pour améliorer la surface de préhension

· Tampon d’emballage Velcro de 180 mm

· Une béquille côté poignées avec une poignée latérale horizontale

· Filetage de broche de 5/8 à 11 pouces de long

Avantages et inconvénients du Dewalt DWP849X


Avantages

1. Polyvalent

DeWalt DWP849X peut gérer n’importe quel projet de détail que vous avez en cours.

La polisseuse à vitesse variable est livrée avec un moteur de 12 ampères, idéal pour les projets de finition de bateaux et de voitures.

Vous pouvez même l’utiliser pour finir ou polir des surfaces en métal ou en béton.

2. Grande qualité de construction

La plupart des polisseuses à vitesse variable sur le marché ne garantissent pas la durabilité aux utilisateurs.

Contrairement à eux, le DeWalt DWP849X  dispose d’une vitesse d’ingestion de laine pour éliminer l’ingestion de laine.

Le bouclier vise à aider à réduire les coûts d’entretien et à augmenter la durée de vie de l’outil.

Le moteur de construction entièrement à roulement à billes présent sur l’appareil garantit également une durabilité et une longue durée de vie.

3. Entretien facile

La polisseuse rapide DeWalt DWP849X  est facile à utiliser et à entretenir .

Vous pouvez compter sur ses capuchons de brosse externes pour l’entretenir une fois que vous avez terminé avec un projet particulier.

Les capuchons de brosse sont légers et faciles à tenir.

4. Facile à utiliser

Le DeWalt DWP849X  est livré avec plusieurs fonctionnalités conviviales pour la main.

L’appareil est doté d’un couvercle de boîtier d’engrenage en caoutchouc  qui peut améliorer la surface de préhension.

La poignée latérale sous caution et la poignée latérale horizontale promettent de vous offrir de multiples options de préhension.

Vous pouvez compter sur les poignées pour gérer efficacement un projet donné.

Défauts

1. La polisseuse rapide produit un bourdonnement

Le petit bourdonnement produit par le DWP849X peut distraire certains utilisateurs.

Vous entendrez d’abord le son après avoir allumé le polisseur de vitesse.

Il vous faudra peut-être du temps pour vous habituer au bourdonnement si vous le trouvez gênant.

2. Le démarrage en douceur peut être secoué

La fonction de démarrage progressif vise à améliorer votre expérience avec l’appareil après l’avoir allumé.

Cependant, la fonction de démarrage progressif peut être un peu secouée une fois que vous allumez l’appareil.

Vous pouvez trouver cela normal si vous avez utilisé des polisseuses rapides avec un démarrage en douceur dans le passé.

Comment utiliser DWP849X


En termes d’utilisation, le DeWalt DWP849X est à peu près aussi bon que possible avant d’entrer dans le territoire coûteux des tampons orbitaux professionnels. Pour une utilisation en garage, les performances du tampon sont plus que suffisantes pour l’entretien occasionnel de la voiture. Une utilisation plus fréquente, cependant, commence à poser quelques problèmes.

Le moteur n’a aucun problème à fonctionner pendant le temps moyen qu’il faut pour s’attaquer à un véhicule de petite ou moyenne taille. Avec le démarrage progressif inclus, il est facile de faire démarrer le moteur sans jeter le composé automobile partout. Le moteur fait un bon travail pour atteindre la vitesse, mais il peut trop s’enrouler avant de retomber à la vitesse souhaitée de temps en temps.

DeWalt DWP849X

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Les problèmes commencent à apparaître avec une utilisation prolongée. Pour les tâches plus importantes impliquant des VUS ou des camions légers, le moteur peut commencer à générer plus de chaleur que les autres options haut de gamme. La roue génère également plus de chaleur au point de créer une odeur de brûlé perceptible. En raison de la chaleur, vous devriez envisager d’autres options si vous voulez quelque chose qui peut supporter les rigueurs d’une utilisation professionnelle de routine.

Du point de vue de la conception, le corps du tampon offre une expérience confortable et contrôlée. Le corps est plutôt lourd, donc sans la conception ergonomique, il serait facile de fatiguer les bras et les mains bien avant la fin du travail. Heureusement, la plus grande poignée en D est parfaite pour gérer le poids à l’avant.

A quel résultats s’attendre avec DWP849X


Comme les autres tampons orbitaux, les résultats que le DeWalt DWP849X peut produire dépendent de la qualité du polissage, du tampon et de la technique. Lorsque tout fonctionne en sa faveur, le tampon n’a aucun problème à faire briller la surface d’une voiture, même en présence de saleté, de débris et de crasse. Il fait un excellent travail pour éliminer les rayures légères et la saleté.

Pour les tâches plus lourdes, la vitesse variable fonctionne sur toute la plage sans aucune baisse notable des performances ou de la vitesse. Il peut supporter de longues périodes de vitesses plus élevées pour un meulage doux ou un polissage intensif lorsqu’il s’agit de rayures plus profondes ou de dégâts plus importants. Avec le bon patin et une vitesse inférieure, le tampon est également suffisamment doux pour s’attaquer aux zones plus fragiles d’un véhicule comme les phares ou les feux arrière.

Malheureusement, les résultats peuvent encore être limités par la longévité du tampon. Si les performances commencent à vaciller au fur et à mesure que le tampon fonctionne, il sera difficile d’obtenir des résultats uniformes sur une grande surface sur de gros véhicules sans pousser le moteur. Ce faisant, la vitesse ne devrait pas trop fluctuer, mais attendez-vous à ce que l’odeur de brûlé monte.

Notre avis sincère 


En général, cette polisseuse DeWalt DWP849X  a beaucoup à aimer en termes de sensations et de performances globales. Il offre plus de puissance et des vitesses plus élevées sans coûter autant qu’un vrai modèle professionnel. La conception du corps, en particulier, est un point culminant en raison de la poignée en D qui offre plus de surface à tenir. Si vous pouvez éviter les problèmes de longévité que le moteur peut présenter avec une utilisation constante, c’est une option solide à considérer pour l’entretien régulier de la voiture.

Verdict final : un bon interprète en utilisation générale, le DeWalt DWP849X devrait certainement être un concurrent lors de la recherche d’un nouveau tampon orbital.

Articles similaires