DeWalt DW734 :Avis & test complet, prix, promo

 

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Travaillez-vous souvent avec de longs matériaux pour vos projets de menuiserie ? Ces projets vous obligent-ils à utiliser des bois durs ? Si tel est le cas, la raboteuse à une vitesse DeWalt DW734 est un excellent choix pour vous. Mais que dire de cette raboteuse d’établi et de ses fonctionnalités ?

Pour vous aider à décider d’acheter ou non cet appareil, j’ai écrit une critique pour vous faire connaître ses avantages et ses inconvénients. De cette façon, vous saurez si cette machine est faite pour vous.

Conçu pour la manipulation de bois durs tels que le cerisier, le frêne, le chêne, le pin, le hêtre, l’érable, le noyer et même le bois d’arbre à cœur violet unique, le DeWalt DW734 est un excellent choix pour la puissance et la précision si vous travaillez avec l’un de ces matériaux.

Caractéristiques


En tant que raboteuse d’établi avec une capacité de largeur de 12-1/2 pouces, la  DeWalt DW734  a une capacité de profondeur de 6 pouces et une profondeur de coupe maximale de 1/8 pouce. Il a un moteur de 15 ampères qui fonctionne jusqu’à 20 000 tr/min et une vitesse de tête de coupe de 10 000 tr/min.

Et puisque j’évoquais la vitesse, parlons de son système de tête de coupe. Il a une tête de coupe à trois couteaux qui le rend adapté aux bois durs mentionnés ci-dessus. La tête de coupe a jusqu’à 96 CPI pour sa vitesse, elle peut donc manipuler des matériaux difficiles.

En plus de cela, il a jusqu’à 33-1/2 pouces de support pour n’importe quel matériau grâce à ses tables d’entrée et de sortie qui l’emportent sur la plupart des raboteuses de table. L’unité pèse 80 livres – légèrement plus légère que des raboteuses similaires avec le même système à trois couteaux.

 DeWalt DW734 : quel niveau qualité ? 


Le DeWalt DW734 est couvert par une garantie limitée de 3 ans, dans laquelle tout centre de service agréé réparera votre appareil contre tout défaut de fabrication.

Cependant, ses caractéristiques de durabilité notables suggèrent que vous n’aurez peut-être pas besoin d’utiliser la garantie de toute façon. Par exemple, il a des couteaux réversibles qui ont une durée de vie jusqu’à 30 % plus longue par rapport aux types standard. De plus, le fait qu’il dispose d’un système à trois couteaux signifie que moins d’effort est exercé par chaque couteau, ce qui réduit son usure si vous le comparez à une tête de coupe qui n’utilise que deux couteaux pour raboter votre matériau.

De plus, il est doté d’un verrou de chariot à 4 colonnes qui maintient la raboteuse d’établi (et le matériau) stable tout en réduisant éventuellement le snipe. En plus de cela, le support de matériel à travers les tables d’entrée et de sortie vous permet de placer des matériaux plus gros sans vous soucier de savoir si la machine cédera rapidement ou non.

 DeWalt DW734 : Convivialité appréciable 


En termes de convivialité, la butée de profondeur de la tourelle vous aidera à effectuer automatiquement des coupes facilement et sans avoir à régler la bonne profondeur à chaque fois que vous effectuez une passe. Ceci est utile pour les menuisiers qui veulent gagner du temps et faire les bons réglages de profondeur avec les mêmes types de matériaux encore et encore.

Si vous voulez une précision et des résultats reproductibles, la fonction de butée de profondeur est toujours un point positif. Cela permet non seulement de gagner du temps, mais également des efforts que vous pouvez utiliser pour d’autres tâches de votre projet.

Le snipe est souvent causé par une machine instable. Par conséquent, en ayant un verrou de chariot à quatre colonnes, cela aidera à stabiliser à la fois la raboteuse de table et le matériau avec lequel vous travaillez. Le mouvement sera considérablement réduit avec ce mécanisme, ce qui entraînera moins de snipes sur votre matériel.

Une caractéristique d’utilisation qui va de pair avec la butée de profondeur de la tourelle DeWalt DW734 est la jauge d’enlèvement de matière. Il est livré avec une grande échelle d’épaisseur facile à lire même lorsque vous êtes dans l’obscurité (ou dans une zone de travail sombre). Cela garantit que chaque passe que vous effectuez a une épaisseur uniforme afin de ne pas gaspiller de matériaux.

En utilisant la jauge d’enlèvement de matière et en la réglant sur l’épaisseur souhaitée, vous n’avez plus à vous soucier de savoir si la passe que vous avez effectuée est trop épaisse ou trop fine pour vos normes. Vous obtiendrez des résultats reproductibles avec peu d’effort grâce à cette échelle d’épaisseur.

De même, DeWalt DW734 dispose d’un système de tête de coupe à trois couteaux, pratique car il est facile à changer, et aussi parce que vous n’avez pas à le changer souvent. L’usure d’un système de tête de coupe à trois couteaux est minime par rapport à celle d’un système à deux couteaux. C’est parce que plus de couteaux travaillent ensemble et ainsi, l’ensemble de la tête de coupe est capable de supporter plus d’usure.

Enfin, j’aime la longueur supplémentaire des tables d’entrée et de sortie. Imaginez devoir travailler avec des stocks très longs – vous aurez besoin de beaucoup d’espace pour les traiter ! Heureusement, cette raboteuse de table est livrée avec des rallonges de table qui permettent jusqu’à 33-1/2 pouces de support matériel !

Devriez-vous acheter la raboteuse DeWalt DW734 ?


https://www.amazon.fr/DeWALT-Dw735-33-cm-2-vitesses-%C3%89paisseur-Rabot/dp/B0000CCXU8?&linkCode=ll1&tag=khaled0b9-21&linkId=ead146c8d9e28e7438d1ca2634d23594&language=fr_FR&ref_=as_li_ss_tl

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Vous aimerez le  DeWalt DW734 si vous travaillez principalement avec des bois durs tels que le chêne, le frêne, etc. Nous savons tous à quel point il est fragile et difficile de traiter les bois durs, quel que soit le projet sur lequel vous travaillez. C’est pourquoi avoir un ensemble de couteaux robustes dans un système à trois lames est utile et permet aux couteaux de durer plus longtemps.

De plus, comme il est doté d’une butée de profondeur et d’une jauge d’épaisseur de matériau, vous obtiendrez des résultats reproductibles avec peu d’efforts consacrés à la coupe et à la planification. Ceci est important pour les projets de menuiserie qui impliquent beaucoup d’épaisseurs similaires par pièce, comme les armoires et les étagères.

Si vous n’êtes toujours pas sûr de votre décision, parcourez la liste ci-dessous des avantages et des inconvénients de cet outil.

Avantages et défauts 


Avantages 

Commençons par les points positifs.

La raboteuse de table a un système à trois couteaux.

Ce que j’aime dans le système à trois couteaux du DeWalt DW734, c’est qu’il n’a pas besoin d’être remplacé fréquemment. Une tête de coupe à trois couteaux signifie qu’elle peut supporter plus d’usure en raison de la présence de trois lames en même temps par rapport à une unité avec seulement deux lames.

Pour cette raison, vous n’avez pas à vous soucier de remplacer souvent les lames. De plus, il a même des lames réversibles, ce qui ne fait qu’ajouter à sa commodité et à sa durée de vie globale.

Un autre avantage du système à trois couteaux est la capacité de couper et de raboter des bois durs tels que le hêtre, le frêne, le chêne, l’érable, etc. d’une bien meilleure manière par rapport aux têtes de coupe à deux couteaux. Une tête de coupe à trois couteaux est construite pour cette raison, ce qui la rend supérieure à celles à double lame.

Lorsque vous coupez avec une machine à double lame, vous ne pouvez pas traiter proprement les bois durs par rapport à un système à trois couteaux, qui a plus de lames et plus de précision dans l’ensemble.

De même, étant donné que le DeWalt DW734 dispose d’un système à trois couteaux, il a également une vitesse de tête de coupe plus élevée, ce qui vous permet de terminer le travail rapidement. À 10 000 tr/min (tête de coupe) et 20 000 tr/min (moteur), cette machine sera une bête de somme fiable dans votre zone de travail.

Il dispose d’un verrou de chariot à 4 colonnes pour éviter les snipes.

La stabilité est très importante lorsque vous utilisez une machine à bois telle que la raboteuse d’établi. Avec le DeWalt DW734, vous aurez moins de risque de snipe grâce à son verrou de chariot à 4 colonnes. Ce mécanisme de verrouillage stabilise l’ensemble de la machine et le matériau, de sorte que vous aurez peu de place à l’erreur une fois que vous aurez fait votre passe.

Personne n’aime avoir du snipe dans son matériel, donc avoir un système de verrouillage pour votre machine est un avantage important. Non seulement cela, mais le verrou de chariot à 4 colonnes du DeWalt DW734 ajoutera également à sa durabilité, car il stabilise l’appareil lorsqu’il fonctionne.

La machine a une butée de profondeur de tourelle.

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, le  DeWalt DW734 a une butée de profondeur de tourelle, ce qui vous permet de travailler avec vos profondeurs préférées encore et encore. Ceci est important si vous souhaitez obtenir des résultats reproductibles sans avoir à consacrer trop d’efforts à travailler sur vos matériaux.

Outre la fonction de butée de profondeur, il y a la jauge d’enlèvement de matière. Ces deux caractéristiques vous permettent de maintenir la précision de votre pièce sans avoir à passer trop de temps à vous demander si vous avez fait la bonne épaisseur ou non.

Il a de longues tables d’entrée et de sortie.

Si vous travaillez souvent avec des matériaux extra-longs, vous adorerez les tables d’alimentation et de sortie du DeWalt DW734. Cet outil peut supporter jusqu’à 33 1/2 pouces de matériau, ce qui est pratique lors de la manipulation de gros morceaux de chêne ou de tout autre bois dur. Une telle fonctionnalité permet également d’économiser du temps et des efforts.

Inconvénients du DeWalt DW734

Même si le DeWalt DW734 est un excellent outil, il y a aussi quelques inconvénients à noter.

Il n’a pas de fonction à double vitesse.

Alors que d’autres systèmes à trois couteaux ont des fonctionnalités à double vitesse, malheureusement, vous n’êtes coincé qu’avec 96 CPI. Néanmoins, si vous recherchez simplement une tête de coupe à trois couteaux et que cela ne vous dérange pas de manquer la fonction à double vitesse, ce ne sera pas un inconvénient pour vous.

Le démontage du collecteur de poussière est un peu fastidieux.

Si vous êtes le type de menuisier qui préfère un système de dépoussiérage à clipser, cette raboteuse de table n’est pas pour vous. C’est parce qu’il a une conception vissée, ce qui peut être un peu fastidieux si vous préférez quelque chose de plus rapide à vider.

Néanmoins, un mécanisme à visser est également considéré comme un avantage plutôt qu’un inconvénient si vous préférez une fixation beaucoup plus sûre et plus stable à votre aspirateur d’atelier.

Dans l’ensemble, le  DeWalt DW734 est un excellent choix pour les projets de bois dur en raison de son système à trois couteaux. Bien qu’il ne dispose pas de la fonction à double vitesse, il est suffisant pour ceux qui sont principalement concernés par la manipulation de matériaux durs. Il est efficace pour fournir des résultats reproductibles et précis, tout en traitant des stocks à grande échelle grâce à ses grandes tables d’entrée et de sortie.

Articles similaires