Dewalt d26453: Avis, test, prix, promo

Dewalt d26453

Voir Dewalt D26453 sur Amazon

Si vous avez déjà eu la malchance d’utiliser une ponceuse excentrique particulièrement  » vibrante « , vous avez sans doute constaté à quel point son utilisation est non seulement ennuyeuse, mais aussi fatigante. Il arrive un moment où l’on doit se dire que c’est assez et donner du repos à ses mains. Et puis, en plus des dégâts de la fatigue, il y a aussi la perte de temps. Heureusement, toutes les ponceuses ne sont pas comme ça, et un exemple en est le Dewalt d26453, qui a considérablement réduit les vibrations grâce à son excellent équilibre.
Et ce n’est là qu’un des nombreux avantages de cette ponceuse Dewalt.. Le Dewalt D26453 3 A 5 pouces à vitesse variable excentrique est une machine idéale conçue par l’un des leaders de l’industrie.

Resumé

La ponceuse à excentrique à vitesse variable Dewalt d26453 3 A 5 pouces est une ponceuse parfaite. La machine est équipée d’une large liste de fonctionnalités. Peu importe que vous ayez une petite tâche de ponçage ou un travail de ponçage difficile, les deux peuvent être effectués facilement à l’aide de cette machine.

Spécification techniques et fonctionnalités 

  • Numéro du modèle de l’article D26453
  • Particularités : vitesse variable
  • Composants inclus : outil nu et accessoires
  • Source d’alimentation : filaire
  • Batteries incluses? Non
  • Piles requises ? Non

Ponceuse Dewalt d26453 : également idéale pour la finition !

La ponceuse excentrique est moins adaptée aux travaux de finition que d’autres types de ponceuses aux caractéristiques plus adaptées. Cependant, nous ne pouvons pas tous nous permettre d’acheter deux outils électriques différents. Cela signifie que nous devons choisir une machine qui peut nous satisfaire à la fois pour les travaux de finition et d’ébauche. Et c’est ce que fait le Dewalt d26453 qui, avec ses 280 watts de puissance et sa vitesse réglable de 14000 à 24000 orbites par minute, s’avère être bon pour les deux usages.

Entre autres, le contrôle électronique de la vitesse offre une sécurité supplémentaire en évitant les rayures intempestives au démarrage. Et la vitesse reste constante, même en travaillant sous charge.
Nous sommes également impressionnés par le design ergonomique et les dimensions compactes de l’outil, qui permettent de l’utiliser d’une seule main.

La poignée est également souple, ce qui la rend plus confortable. Le confort est également accru par le faible niveau sonore (vous n’avez pas à travailler avec le bruit des outils électriques).
Après avoir lu ces informations sur cette ponceuse Dewalt, vous êtes de plus en plus curieux d’en savoir plus ?

Dewalt d26453 : Une ponceuse fiable!

La partie supérieure de la ponceuse Dewalt d26453 est texturée, ce qui la rend antidérapante, tandis que le corps est doté d’une poignée comme nous l’avons mentionné plus haut qui permet une manipulation confortable de la machine. Le contrôle global de la machine est entre les mains de l’utilisateur. Le système de finition contrôlé est également incorporé dans cette ponceuse qui maintient la vitesse de la ponceuse tout au long de la tâche. il évite également les gouges lors du démarrage et de l’arrêt de la ponceuse.

Dewalt d26453 :Un mécanisme de dépoussiérage parfait

L’un des principaux problèmes liés au ponçage est la poussière qui se traduit généralement par un énorme tas de poussière. Cette poussière peut endommager le corps et les parties internes de la machine. Dewalt a donc accordé une attention particulière à ce problème spécialement avec ce modèle Dewalt d26453 . Tous les interrupteurs et autres pièces de la machine sont scellés afin de la protéger de la poussière.

Un sac à poussière est également inclus avec la ponceuse excentrique Dewalt d26453 qui recueille la plupart de la poussière causée par le ponçage. Cette ponceuse est équipée de roulements à billes 100 % étanches qui augmentent la durée de vie globale de l’appareil. Un long cordon est fixé à une extrémité de la ponceuse pour lui fournir de l’énergie.

Vous pouvez alors lire les dernières caractéristiques ci-dessous, puis nos réflexions finales dans le paragraphe suivant ; sinon, vous pouvez aussi cliquer ici maintenant pour connaître le coût et la disponibilité de cet outil électrique.

Avantages et défauts du Dewalt d26453

Avantages

Fixation velcro : permet de fixer et de changer facilement la feuille abrasive.
Longue durée de vie : grâce à l’interrupteur et aux roulements étanches.
Diamètre de l’orbite de 2,4 mm.
Taille de la feuille 125 mm.
Ponceuse orbitale excentrique légère : elle ne pèse que 1,6 kg, ce qui vous permet de travailler pendant des heures sans fatigue.
Hautes performances : grâce aux engrenages métalliques (garantissant une transmission efficace de la puissance) et à la ventilation du moteur (qui augmente également la durée de vie).
Aspiration des poussières avec le sac (déjà inclus) ou en connectant un aspirateur.

Avis des utilisateurs de la ponceuse Dewalt d26453

Dewalt d26453

Voir Dewalt D26453 sur Amazon

Robert B.« Avant cela, j’avais un excentrique Einhell blue series dont j’étais assez satisfait, jusqu’à ce qu’il s’arrête de fonctionner au milieu d‘un décapage de peinture sur une planche de bois, avec des résultats décents, mais pas parfaits. Je voulais un produit de remplacement de meilleure qualité, et lorsque j’ai vu celui-ci pour seulement 99 euros, je n’ai pas hésité une seconde et j’ai passé la commande. Il est arrivé dans le délai rapide habituel d’Amazon, dans sa boîte en carton, peut-être un défaut mineur, mais pour moi négligeable. Lorsque je l’ai mis en marche pour la première fois, en utilisant le même disque abrasif que celui que j’avais retiré de l’appareil cassé, la faible vibration et le faible bruit m’ont fait penser pendant un moment que je n’en avais peut-être pas eu pour mon argent, mais il ne m’a fallu que quelques secondes pour changer d’avis. J’ai effectué le travail de peinture en quelques minutes seulement et le résultat était impeccable. Cela vaut vraiment la peine de dépenser quelques euros supplémentaires pour avoir une machine de cette qualité et de cette efficacité.  »

Fabio « Ma critique est pour le prix d’achat de 99 euros.
En le prenant en main, vous comprenez déjà que l’objet est de qualité professionnelle. Le matériel au toucher est de qualité, le fil électrique est assez long et très flexible. Très intéressante est la connexion d’aspirateur multi-diamètre, qui vous permet de connecter différents types d’aspirateurs sans avoir besoin d’un adaptateur.
Lorsqu’il est allumé, le niveau sonore est faible et les performances de liaison sont plus que satisfaisantes.
Le seul défaut (relatif) est l’emballage. Il n’y a pas de boîtier, juste une boîte en carton minimale, ce qui n’est pas surprenant car il s’agit d’un outil professionnel qui n’a pas besoin de fioritures.

Ignace G. « Je pense qu’il est au sommet de sa catégorie. Il n’est pas particulièrement léger, mais il est vraiment bien construit et fabriqué avec des matériaux de première qualité.
Excellente ponceuse pour l’amateur exigeant qui veut dépenser son argent sur un produit qui durera quelques années.
Câble extrêmement long fourni. Je le recommande personnellement sans réserve.

Hansator « La ponceuse précédente était une Bosch PEX270A verte (125 mm). Celle-ci remplissait fidèlement son devoir, n’était pas trop grande mais bruyante (pas si décisive) et surtout difficile à manier et très, très fatigante à cause des fortes vibrations (un critère K.O. à la longue). La Dewalt D26453-QS est un peu plus petite, se manie sans problème d’une seule main (une personne plus petite avec des mains plus petites verra peut-être les choses différemment) et vibre nettement moins. Après une heure, on ne ressent pas encore de fatigue. Une personne pas trop faible peut même poncer des bords, bien que l’appareil soit nettement plus performant en surface. Le Dewalt a un cercle d’oscillation relativement petit de 2,4 mm (le PEX a par contre 4 mm je crois), c’est-à-dire que l’enlèvement de matière est proportionnellement plus petit, mais grâce à son fonctionnement silencieux, le résultat est meilleur (il dure juste un peu plus longtemps).
L’équipement de la Dewalt est bon, mais pas exubérant. L’oscillation est réglable électroniquement, le câble de raccordement est en caoutchouc et mesure 4 mètres de long (on économise volontiers un centime sur les appareils de bricolage) et le carton noir et jaune, très chic, contient, outre un mode d’emploi succinct, une (unique) feuille abrasive de 80 mm d’un beau jaune. En outre, il y a un sac à poussière permanent stabilisé par une solide spirale, qui n’est pas si mal. L’aspiration via un aspirateur d’atelier fonctionne mieux, presque parfaitement.
C’est ici qu’apparaît le seul défaut de la ponceuse Dewalt. L’aspiration côté machine est ovale et équipée d’un adaptateur noir pour le sac à poussière. Le sac à poussière est verrouillé par une fermeture à baïonnette et tient bien. Il ne reste qu’un petit bord pour fixer le tuyau d’aspiration. Le tuyau flexible (caoutchouc) Festool (27 mm) peut être fixé, mais il glisse assez facilement. Les tuyaux plus larges nécessiteraient un adaptateur, qui serait difficile à fixer. Cette solution n’est malheureusement pas optimale (pour le PEX, il faut acheter un adaptateur auquel le tuyau tient).
On a donc le choix entre une aspiration pas tout à fait optimale (sac à poussière) et une très bonne aspiration, avec le risque que le tuyau se détache à tout moment.
Malgré ce défaut, la Dewalt est une très bonne ponceuse avec laquelle on peut travailler sans se fatiguer et obtenir un résultat de ponçage très fin.

 

Voir Dewalt D26453 sur Amazon

Ponceuse rotative Dewalt d26453 : pourquoi la choisir ?

Quelles sont les raisons pour lesquelles il est préférable de choisir la ponceuse électrique Dewalt d26453 et non un autre modèle à excentrique ?
La ponceuse à orbite aléatoire à vitesse variable Dewalt d26453 3 A 5 pouces est une ponceuse parfaite. La machine est équipée d’une large liste de fonctionnalités. Peu importe que vous ayez une petite tâche de ponçage ou un travail de ponçage difficile, les deux peuvent être effectués facilement à l’aide de cette machine qui peut être également utilisée pendant plusieurs heures sans fatigue. En outre, la vitesse reste constante. Nous le recommandons également pour les travaux plus exigeants et de longue durée (il convient donc aussi aux professionnels). La construction de la machine se fait en utilisant des composants de haute qualité.

Vous pouvez profiter de toutes ces fonctionnalités  à un prix abordablePar conséquent, cette ponceuse Dewalt d26453 est un achat incontournable.

Nos test et avis sur :