DeWalt D26441 : Avis & test complet, prix, promo ❤️

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Il existe des ponceuses qui se montrent tout de suite particulièrement performantes. Ils parviennent très bien à faire le travail pour lequel ils ont été achetés. A tel point que nous ne pouvons qu’être satisfaits de l’achat. Cependant, le problème pourrait survenir dans la durée d’utilisation de l’outil électrique. Parfois, même quelques mois peuvent suffire pour amener la ponceuse chez le concessionnaire ou au centre de service (sans parler des modèles qui sont déjà hors service après quelques jours).

Mais pourquoi cela arrive-t-il ?
Parfois parce qu’on a simplement eu la malchance d’acheter un modèle défectueux, mais si on nous en donne un autre qui est le même et que le problème se reproduit, la raison de cette débâcle est à la base. Dans un produit mal fabriqué. Et peut-être pas suffisamment protégé de la poussière. Puisque ce dernier est l’une des raisons pour lesquelles un produit comme la ponceuse cesse de fonctionner.
Et pour pouvoir lutter contre ce fléau, la ponceuse Dewalt D26441 électroportatif dispose d’un interrupteur et de étanche roulements étanches , mesures nécessaires pour assurer une durée de vie plus longue à l’outil et éviter d’avoir à le remplacer après quelques mois d’utilisation.

Présentation de la DeWalt D26441


La D26441 est une ponceuse  vibrante à main 1/4 feuille typique. Il a une poignée à bouton recouvert de caoutchouc et un corps très carré. Un sac de collecte de poussière se connecte au port de poussière ovale à l’arrière de l’outil. Dans la plupart des aspects, la conception de DeWalt diffère à peine de celle de ses concurrents.

Dans l’ensemble, le D26441 est dominé par le plastique. Le peu de métal qu’il y a se trouve profondément dans l’outil dans l’ensemble moteur et le support de plaque. Ce n’est pas nécessairement négatif, mais laisse à s’interroger. La plaque de base de la ponceuse est également en plastique. Encore une fois, ce n’est pas nécessairement un problème, mais souligne l’affirmation selon laquelle cette ponceuse a probablement une espérance de vie limitée. Le D26441 vous servira bien pendant très longtemps, mais il a également été conçu pour casser. À ce niveau de prix, cependant, il faut s’attendre à beaucoup.

L’interrupteur marche/arrêt de l’outil est protégé de la poussière par un couvercle en caoutchouc. Cela prolonge la durée de vie de l’interrupteur et de l’outil. La ponceuse n’a pas de levier de commande de vitesse. Le moteur tourne toujours à sa vitesse maximale de 14 000 tr/min. Dans la plupart des cas, cela ne limitera pas l’utilisation de la ponceuse. Si vous faites des travaux très fins et des matériaux délicats, le DeWalt D26441 n’est peut-être pas pour vous.

Le cordon d’alimentation de 8 pieds correspond à nouveau à ce que propose la concurrence. L’industrie semble avoir choisi cette longueur comme étant un bon compromis entre longueur/utilisabilité et prix/facilité de stockage.

Spécificités techniques

Voir DeWalt D26441 sur Amazon

  • Vitesse fixe (14000)
  • Puissance 230 w.
  • Application papier avec système d’accrochage.
  • Aspiration intégrée et connexion aspirateur.
  • Moteur 230W idéal dans n’importe quelle application avec 28000 orbites par minute pour une finition maximale
  • Système d’accrochage rapide de la carte, permet un changement facile et aisé de cette dernière.
  • Papier de format standard

Autres caractéristiques

  • Double système d’accrochage : pour faciliter et accélérer le remplacement de la feuille abrasive (format papier 140 x 115 mm ).
  • Format d’orbite 1,4 mm.
  • Faible niveau de vibrations : grâce au contrepoids.
  • Poignée supérieure et design caoutchouté : afin de faciliter la prise en main de la ponceuse.
  • Puissance nominale 230 watts (puissance de 120 watts).
  • Léger : la ponceuse orbitale Dewalt D26441 ne pèse que 1,4 kg.
  • Faible niveau sonore : inférieur aux standards auxquels sont habituées les « anciennes » ponceuses électriques.

Voir DeWalt D26441 sur Amazon

Avantages et défauts du produit


Avantages de la DeWalt D26441

  • bon et solide interprète
  • grand port de poussière, adaptateur inclus
  • bon ramassage de la poussière avec un tuyau à poussière attaché
  • moteur de bonne taille

Défauts à améliorer de DeWalt D26441

  • conception sans inspiration
  • plaque de base en plastique
  • sac de rangement en tissu

Comment procéder au Changement de papier avec DeWalt D26441


DeWalt D26441 utilise le système de montage standard à deux clips pour fixer le papier de verre. Un niveau en métal active une pince à chaque extrémité de l’outil. Le papier de verre est maintenu solidement par les pinces. Ce système traditionnel fonctionne bien. Le papier de verre n’a jamais bougé ou tombé pendant nos tests. Cependant, les changements de papier sont délicats et prennent du temps. Le faible jeu entre la pince arrière et le port anti-poussière rend le fonctionnement particulièrement gênant sur DeWalt D26441

Le kit comprend une perforatrice pour percer les trous de collecte de poussière requis dans le papier de verre après son montage sur la ponceuse. L’opération se fait en quelques secondes. Le plus dur est de ne pas perdre la perforatrice. Sans les trous en place, les performances de dépoussiérage de l’outil chutent à près de zéro. L’air d’échappement du moteur souffle de la poussière partout.

Comment la poussière est-elle collectée avec le DeWalt D26441 ?


La ponceuse est livrée avec un sac collecteur de poussière en tissu et un adaptateur pour monter le sac sur la ponceuse. Le sac fonctionne étonnamment bien. La ponceuse ramasse une quantité surprenante de poussière sans l’aspiration supplémentaire fournie par un dépoussiéreur. Le sac en tissu offre peu de résistance à l’air permettant à beaucoup de poussière de s’accumuler dans le sac. Malheureusement, le sac n’est pas un bon filtre. Beaucoup de poussières fines, les plus dangereuses, s’échappent du sac. L’utilisation du DeWalt D26441 avec le sac en tissu doit être occasionnelle. Un masque anti-poussière est indispensable et un nettoyage est nécessaire par la suite.

L’adaptateur sert également de point de montage pour le tuyau provenant du dépoussiéreur. Plusieurs bagues concentriques sur l’adaptateur permettent d’installer des tuyaux de différents diamètres. Avec l’outil connecté à un dépoussiéreur, DeWalt D26441 commence à briller. Les trous dans la plaque de base collectent presque toute la poussière visible. Si la ponceuse est déplacée lentement, pratiquement toute la poussière est collectée. Dans ce mode, la poussière fine est collectée et filtrée dans le dépoussiéreur.

Le sac de transport de DeWalt D26441


Le sac qui est inclus avec la version en kit du DeWalt D26441 manque la cible. Les entrepreneurs ne vont pas remplir leur camion avec une collection de sacs. Pour commencer, le sac offre peu de la protection offerte par un étui en plastique solide. Les accessoires sont laissés en liberté à l’intérieur du sac.

Les amateurs trouveront aussi un sac plus un problème qu’un avantage. Peut-être que nous réagissons de manière excessive, mais le marché est passé à l’offre d’outils dans leurs propres cas personnalisés. Même les boîtiers standard ont été remplacés par des boîtiers qui se verrouillent ensemble dans le cadre d’un système. Si vous souhaitez que votre outil vous soit expédié dans un sac, la version de DeWalt D26441 est certainement très résistante ; autant que cela est possible.

DeWalt D26441: Performances de ponçage


DeWalt a bien positionné le DeWalt D26441 sur le marché des ponceuses à main. La puissance du moteur de la ponceuse, le diamètre du mouvement excentrique et la vitesse de rotation du moteur se comparent bien à la concurrence. Ces attributs se combinent pour que DeWalt D26441 fonctionne bien dans nos tests de ponçage.

Le réglage de la vitesse manquant met la ponceuse en mode de ponçage agressif à chaque fois. Une sélection et un mouvement appropriés du papier de verre sont essentiels pour gérer l’accumulation de chaleur et éliminer le ponçage excessif.

Le bouton permet à la ponceuse de glisser facilement sur la surface. Une main suffit pour contrôler l’outil. Comme pour tout autre outil, l’histoire change lorsqu’un tuyau est attaché à l’outil. Ce qui était auparavant un outil léger et agile devient un serpent difficile à contrôler. L‘adaptateur sur l’outil fait ce qu’il peut. Il fixe le tuyau à l’outil sans cliquetis ni pièces mobiles. L’outil peut toujours être guidé par la poignée à bouton sans avoir à placer la trotteuse sur le tuyau, mais le poids du tuyau est perceptible

Quelques expériences d’utilisateurs importantes


Dewalt D264413

Voir DeWalt D26441 sur Amazon

Richard K. » Comme pour les outils DeWalt en général, cette petite arme est un joyau absolu. Acheté pour remplacer un Makita qui avait rendu de très nombreuses années d’excellents services, j’ai commencé par chercher le même modèle, mais, vu le prix de celui-ci, j’ai pensé que je me ferais plaisir. Je ne pourrais pas être plus satisfait. Relativement silencieux, assez léger par rapport à certains autres, mais surtout, très peu de vibrations. Cela le rend plus facile à utiliser que la plupart, lorsqu’il est en action pendant de longues périodes. Les pinces sont plus que suffisamment solides pour maintenir le papier de verre en place, un autre avantage, obtenir une excellente finition rapidement est une affaire simple. Dans l’ensemble, un choix judicieux et de l’argent bien dépensé. Hautement recommandé.

Janick H. « jai déjà fait mourir d’autres ponceuses ; celle ci est super… mais je n’utilise QUE l’abrasif DeWalt, ce que je conseille à tous (qualité du grain, positionnement scratch et donc protection de la semelle scratch)
Bon travail à tous »

François H  » Comme avec tous les outils Dewalt construits comme un réservoir et faits pour durer, excellente qualité

Une chose cependant, si vous regardez des vidéos de déballage de cette ponceuse sur et que la vidéo provient des États-Unis, sachez que le sac de stockage que vous obtenez avec la version américaine, vous n’en avez pas  en France

Une plainte mineure et une légère décepation qui ne se reflètent en aucun cas sur la Sander qui, comme indiqué, est SUPERBE !!!

Ulrich K. » excellent produit maniable, efficace, léger à un prix très correct, je vous le conseille vivement, Sans oublié qu’elle est également ergonomique, esthétique pratique, Bref la meilleure de sa catégorie »

Albert D. « Petite machine maniable, est très recommandée pour les travaux de ponçage sur plaques de plâtre, mais le ponçage de vieux meubles ne pose pas non plus de problème, à l’intérieur, veuillez utiliser uniquement un aspirateur. »

Ponceuse vibrante à main Dewalt D26441 : prix et avis final !


Pourquoi préférer la ponceuse DeWalt D26441 aux autres modèles?
Parce que c’est un produit absolument maniable , avec une longue durée de vie et capable de satisfaire pleinement les besoins de performance d’un amateur également grâce à un niveau réduit de vibrations et de bruit.
Le prix du Dewalt D26441 [ à découvrir ici ] est plus élevé que celui des autres modèles de sa catégorie à usage amateur, et cela ne doit pas être considéré comme un côté négatif, mais comme un témoignage supplémentaire de supériorité.

Conclusion


La DeWalt D26441 est une ponceuse à main 1/4 de gamme. Elle offre toutes les fonctionnalités de base que l’on peut attendre d’une ponceuse de ce type jusqu’à l’aspect et la convivialité de l’outil. Tout ce qu’il fait, il le fait bien sans impressionner. Le corps et la plaque de base en plastique renforcent l’impression de médiocrité.

Les performances de ponçage sont bonnes, voire parfois un peu trop agressives. Peu font mieux dans cette gamme de prix. Un dépoussiéreur est nécessaire pour faire fonctionner le D26441, si vous ne voulez pas que la poussière s’échappe. Sans collecteur, la ponceuse est une machine à poussière, comme toutes ses concurrentes.

À lui seul, le DeWalt D26441 est un bon achat. Si vous aimez les outils de couleur jaune, cette ponceuse est aussi performante que tous les outils à prix similaire. La concurrence offre l’une ou l’autre fonctionnalité supplémentaire, mais aucune d’entre elles n’est essentielle. Pour ce que vous payez pour le DeWalt D26441, vous obtenez une bonne quantité de performances et de valeur.

Lisez aussi nos test et avis sur :