Conga Wet&Dry TotalClean : Avis & test complet, prix, promo

Comment un aspirateur multi-usages devrait-il être pour vous ? Nous l’avons clair : un aspirateur avec lequel vous pouvez aspirer à la fois des liquides et des solides, et qui intègre les accessoires nécessaires pour pouvoir l’utiliser sur tous les types de surfaces. Sans oublier, bien sûr, un équilibre entre puissance et consommation énergétique. Toutes ces caractéristiques, ainsi que bien d’autres, sont réunies par le Conga Wet&Dry TotalClean . Ce modèle de la société valencienne Cecotec est une alternative à prendre en compte en raison de son bon rapport qualité-prix. C’est un aspirateur multifonction avec 3 utilisations en 1 : il aspire les liquides et les solides, et il peut être utilisé comme souffleur.. De même, son moteur offre une puissance supérieure aux autres exemplaires de la concurrence. Vous souhaitez continuer à découvrir les caractéristiques d’un des meilleurs aspirateurs professionnels ? Continue de lire!

avis et test de l'aspiarteur Conga Wet&Dry TotalClean

Voir le prix sur Amazon

Présentation des caracrtéristiques de cet aspirateur Conga Wet&Dry TotalClean  

Aspirateur haute puissance pour solides et liquides pour aspirer toutes sortes de saletés, y compris les liquides, dans tous les coins de votre maison. Puissance maximale jusqu’à 1400 W pour éliminer tous les types de saleté. Il comprend également une fonction de soufflage du système et  système de double filtration haute efficacité avec filtre à eau qui purifie l’air et retient un pourcentage élevé d’allergènes. Cet puissant aspirateur est également compatible à tous types de surfaces grâce à ses 5 accessoires et sa grande capacité et rayon d’action avec une portée allant jusqu’à 7 mètres. Facile à déplacer grâce à ses 4 roues.

Quels sont les avantages de l’aspirateur industriel Conga Wet&Dry TotalClean ?

Nous commençons par les aspects les plus remarquables de cet aspirateur pour liquides avec joint Valencia de Cecotec, une entreprise qui réinvente et améliore constamment ses propres modèles :

Avis sur l'aspirateur industriel Conga Wet&Dry TotalClean

1. c’est un aspirateur et un souffleur

Comme nous l’avons déjà dit dans l’introduction, le protagoniste de cette revue est un aspirateur 3 en 1, car il est capable d’aspirer des liquides et des solides, et comprend également une fonction de soufflage. Grâce à la fonction Système de soufflage, vous pouvez utiliser cet appareil pour enlever les feuilles de votre jardin ou la sciure de votre atelier. Son utilisation comme souffleur est très simple, il suffit de changer le tuyau de l’orifice et de le placer dans le canal de soufflage.

2. Puissance réglable

L’un des principaux atouts du Conga Wet&Dry TotalClean est la puissance qu’il offre. Son moteur atteint jusqu’à 1400 watts, ce qui est bien supérieur aux 1000 watts dont disposent généralement les autres modèles similaires. En outre, la puissance peut être réglée par une molette située à l’avant de l’aspirateur, qui peut être sélectionnée entre les niveaux minimum et maximum. De cette façon, l’efficacité énergétique de l’aspirateur est accrue, car vous pouvez utiliser uniquement la puissance dont vous avez besoin dans chaque pièce.

3. Système à double filtre

Au cas où vous ne le sauriez pas, le filtre est l’un des composants sur lesquels les utilisateurs ont tendance à se concentrer le plus. Il est particulièrement important pour les personnes qui sont allergiques ou plus sensibles à la poussière et aux acariens. À cet égard, le Conga Wet&Dry TotalClean possède un double système de filtration composé d’un filtre à eau et d’un filtre à haute efficacité. De cette façon, l’aspirateur est capable de retenir un pourcentage plus élevé de particules et de garder l’air parfaitement propre.

4. Une variété d’accessoires

L’un des inconvénients de certains aspirateurs eau et poussière par rapport à d’autres types d’appareils, tels que les aspirateurs verticaux ou les aspirateurs traîneaux, est qu’ils comportent généralement moins d’accessoires. Au lieu de cela, le Conga Wet&Dry TotalClean est équipé de 5 accessoires utiles : un accessoire pour sols durs, un accessoire pour sols humides, un accessoire pour tissus, une brosse polyvalente et un suceur plat. Cette variété d’accessoires rend cet aspirateur plus polyvalent que les autres modèles concurrents, vous permettant de l’utiliser sur pratiquement toutes les surfaces.

5. Large gamme

Bien que la marque ne mentionne pas spécifiquement la longueur du câble, elle affirme que l’aspirateur a une portée de 7 mètres, également supérieure à la moyenne habituelle pour ce type d’aspirateur. Cette gamme est particulièrement intéressante si vous comptez l’utiliser en extérieur, où les prises sont généralement moins nombreuses et où il est donc préférable que le câble soit suffisamment long pour ne pas gêner l’aspiration.

6. Facile à manipuler

Pour être honnête, le Conga Wet&Dry TotalClean n’est pas l’un des plus gros aspirateurs à eau et à sec du marché. Il pèse en fait entre 5 et 6 kilogrammes, ce qui est tout à fait gérable. Toutefois, pour ajouter à la facilité d’utilisation, l’appareil est doté de quatre roues pivotantes sur la base, grâce auxquelles vous pouvez le déplacer d’un endroit à l’autre sans effort.

7. Réservoir idéal pour un usage domestique

Au cas où vous vous poseriez la question, le Conga Wet&Dry TotalClean n’a pas besoin de sacs pour fonctionner, ce qui signifie d’importantes économies financières. Il dispose également d’un réservoir pouvant contenir jusqu’à 15 litres. Cette capacité n’est pas mal du tout pour un aspirateur domestique, mais elle est assez juste pour une utilisation plus industrielle, comme une plateforme logistique ou un entrepôt plus grand.

Inconvénients de l’aspirateur eau et poussière Conga Wet&Dry TotalClean

Voyons ci-dessous les points faibles de ce modèle d’aspirateur Cecotec :

1. Aucune information sur le niveau de bruit

Il est courant que les marques précisent le niveau de puissance sonore maximal que leurs spécimens atteignent. Cependant, nous n’avons pas pu trouver cette information auprès de Cecotec, qui propose habituellement cette information. De plus, étant donné que certaines critiques avertissent qu’il s’agit d’un aspirateur bruyant, nous supposons que son niveau sonore se situe entre 70 et 80 décibels, bien que cela ne soit pas précisé. Ce manque d’informations peut constituer un désavantage concurrentiel par rapport à d’autres modèles.

2. Matériel faible

Le boîtier de l’aspirateur est principalement constitué de plastique, un matériau qui, bien que solide, est plus faible que l’acier inoxydable. Il convient toutefois de noter que le Conga Wet&Dry TotalClean est classé IPX4, ce qui garantit sa résistance aux projections d’eau.

Comment bien utiliser votre aspirateur eau et poussière ?

Si vous avez envisagé d’acheter un aspirateur eau et poussière pour optimiser le nettoyage de votre maison ou de votre ateleier, il y a quelques points à prendre en compte avant de choisir le modèle le plus approprié. Comme vous pouvez l’imaginer, les exigences auxquelles le spécimen doit répondre dépendent des caractéristiques de votre maison. Pour vous aider à vous y retrouver, voici quelques questions clés qui peuvent se poser :

Voir le prix sur Amazon

Que faire si j’ai différents types de sols ? S’il y a différentes surfaces dans votre maison, comme du marbre ou du parquet, il est préférable de s’assurer que le modèle que vous choisissez a la bonne fixation pour éviter de les endommager. Il existe des têtes polyvalentes pour les sols durs et souples, mais veillez à choisir la bonne.

Puis-je l’utiliser dans la voiture ? Oui, pas de problème. Tant que le cordon est suffisamment long, les aspirateurs multi-usages sont conçus pour nettoyer différents espaces, y compris une voiture.

De quelle puissance ai-je besoin ? En général, un moteur de 1000 à 1200 watts est suffisant pour aspirer une maison standard, mais il existe des aspirateurs, comme le Conga Wet&Dry TotalClean, qui offrent 1400 watts, ce qui est plus typique d’un usage professionnel.

Quels filtres devez-vous avoir ? Le système de filtration varie sur chaque aspirateur. Si certains disposent d’un filtre unique convenant à la fois aux liquides et aux solides, le plus courant est de trouver un filtre double. Ce que nous recommandons, c’est qu’au moins l’un d’entre eux soit à haut rendement.

Si vous recherchez un aspirateur polyvalent, parfait pour aspirer votre maison, votre jardin et votre voiture, le Conga Wet&Dry TotalClean offre un excellent rapport qualité-prix. Sa polyvalence en fait un aspirateur 3 en 1 qui non seulement aspire les liquides et les solides, mais les souffle également. En outre, son moteur a une puissance de 1400 watts, ce qui est supérieur à celle des modèles similaires de la concurrence qui ne sont pas de nature professionnelle. Cette puissance peut également être régulée, ce qui se traduit par une plus grande efficacité énergétique.

D’autre part, bien qu’il ne soit pas l’aspirateur le plus volumineux du marché, il dispose d’un réservoir de 15 litres. Cette capacité est plus que suffisante pour un usage domestique, vous n’aurez donc pas à craindre qu’il se remplisse avant d’avoir fini d’aspirer votre maison. Et si nous parlons de polyvalence, les 5 accessoires pratiques dont est équipé ce modèle se distinguent, lui conférant une plus grande capacité d’adaptation à pratiquement tous les espaces.

Comme vous pouvez le constater, le Conga Wet&Dry TotalClean est une alternative hautement recommandée pour le nettoyage quotidien de votre maison, de votre jardin ou même de votre voiture. En outre, il est fabriqué en Espagne, de sorte que le temps de réponse est presque immédiat.

Vous voulez le Conga Wet&Dry TotalClean… ? Voici ces offres !

Conga Wet&Dry TotalClean

Voir le prix sur Amazon

Quelques avis et témoinages des utilisateurs de cet aspirateur 

Maria Prig
5,0 sur 5 étoiles Aspirateur peu coûteux avec des performances supérieures.

Commenté en Espagne le 9 avril 2021

Couleur: Gris Achat vérifié