Bosch Universal Vac 15 : Avis & test complet, prix, promo

L’univers des aspirateurs à eau et à sec est très large et diversifié. Certains sont plus adaptés à un usage industriel, tandis que d’autres sont conçus pour répondre aux besoins du marché domestique. Bien qu’ils soient similaires à bien des égards, ils ne sont pas exactement les mêmes en termes de puissance, de taille ou de performance. Dans cet article, nous examinons le Bosch Universal Vac 15, un aspirateur eau et poussière parfait pour un usage domestique.

En fait, selon la marque elle-même, l’aspirateur universel Bosch 15 est conçu pour ce que l’on appelle le DIY (Do It Yourself), un concept qui signifie  » faites-le vous-même « . En d’autres termes, il est idéal pour les travaux de bricolage ou de menuiserie, sans pour autant être de nature professionnelle. Vous voulez découvrir les principaux avantages de cet aspirateur eau et poussière ? Ne manquez pas notre revue !

Voir le prix sur Amazon

Présentation des caractéristiques de cet aspirateur Universalvac 15 de Bosch

Le Bosch Universal Vac 15 mesure 46 cm de large et 40 cm de haut. Il pèse 7 kg. Il absorbe un maximum de 1000W et est alimenté par un câble. Sa dépression est de 240/23 (bar/kPA). Le débit maximal de la turbine est de 65 l/s et la puissance d’aspiration est de 250. Le niveau de bruit est de 79 dB. Cet aspirateur possède un réservoir en polypropylène d’une capacité de 27 litres.

Il est équipé d’un adaptateur universel permettant de le connecter aux outils grand public Bosch. En outre, l’aspirateur est livré avec un jeu d’accessoires comprenant : un tuyau d’aspiration flexible de 2,2 m de long, deux tuyaux d’aspiration de 0,5 m, une cartouche et un insert de brosse, un filtre, un pré-filtre, un sac filtrant en papier, un suceur articulé avec brosse pour les sols secs et humides et un suceur droit pour les gros débris.

Comme les aspirateurs à eau et à sec, cet aspirateur Bosch est doté d’un bac avec quatre roues, toutes en plastique. Il dispose également d’un bouton central qui assure le fonctionnement de la machine. En termes physiques, l’aspirateur n’est pas tout à fait assez grand. Il présente des couleurs vertes et noires qui dominent en grande partie et la couleur rouge qui est moins distribuée.

Spécification techniques de l’aspirateur Bosch Universal Vac 15

Couleur Vert
Dimensions 49 x 39,5 x 47,5 cm
Lester 6,9 kg
Du pouvoir 1000 Watts (W)
Tension 230 volts (V)
longueur de câble 4 mètres
longueur du tuyau  2,2 mètres
Aptitude 15 litres
Niveau de bruit 69-77dB
vitesses 1
Filtre à haute efficacité ✔️
Aspiration humide et sèche ✔️
Collecter les câbles ✔️
La roue ✔️
Accessoires Embouts buccaux, sac filtre en papier et adaptateur universel

Voir le prix sur Amazon

À qui s’adresse ce produit ?

Le Bosch Universal Vac 15 est conçu pour nettoyer une large gamme de débris, tels que les liquides, le sable, le gravier, les débris grossiers, fins, secs ou humides. Il peut être utilisé dans les ateliers, les boulangeries, les entreprises de nettoyage, les chantiers de construction. Il peut être utilisé à domicile par tout particulier.
En termes de prix, cet aspirateur n’est pas trop cher. Pour l’acheter, il faut prévoir un budget compris entre 100 et 90 euros. Ce prix est très abordable pour le service fourni. Il est abordable pour tous, même pour les personnes ayant des revenus moyens. Il répondra à vos besoins.

Ce que nous aimons de l’aspirateur industriel Bosch Universal Vac 15

Nous commençons par souligner les aspects les plus forts du Bosch Universal Vac 15, qui se distingue des autres aspirateurs à usage industriel de solides et de liquides par sa couleur verte et sa forme particulière :

1. aspirateur et souffleur

L’une des raisons pour lesquelles l’aspirateur universel Bosch 15 reçoit des critiques aussi positives est sa multifonctionnalité. En fait, c’est un appareil 3 en 1 : il aspire les liquides, les solides et possède une fonction de soufflage. Cette option est très utile pour les travaux de jardinage, car elle permet d’éliminer les feuilles gênantes qui s’accumulent en automne beaucoup plus rapidement qu’avec un balai. Pour l’utiliser, il suffit de changer le tuyau de l’orifice et de le faire passer du trou avant au trou arrière pour commencer à souffler.

2. fonctionne avec des sacs

Si vous souffrez d’allergies, vous savez combien il est important de réduire autant que possible le contact direct avec la poussière et la saleté. Le Bosch Universal Vac 15 fonctionne avec un sac en mode aspirateur sec. Cela signifie qu’il vous suffit de le retirer lorsqu’il est plein et de le remplacer par un autre. Le fait que la saleté s’accumule dans le sac contribue à rendre l’environnement plus hygiénique et évite de salir l’intérieur de l’aspirateur. Si vous devez aspirer des liquides, n’oubliez pas de retirer le sac.

3. Peut être connecté à vos outils

Une autre raison pour laquelle l’aspirateur Bosch Universal Vac 15 convient aux travaux de bricolage à domicile est qu’il dispose d’une prise de connexion entre l’aspirateur et vos outils. Vous pouvez donc brancher n’importe quel outil sur l’aspirateur, qui ramassera les débris générés par l’outil presque en même temps. Si, par exemple, vous allez couper ou poncer du bois, cette fonctionnalité vous évitera d’avoir de la sciure sur le sol, car l’aspirateur ramassera pratiquement tout ce qui tombe.

4. Accouplement de l’attache

L’aspirateur présenté dans notre revue comprend quelques fentes à l’arrière où vous pouvez placer le tuyau avec la buse en position verticale, ainsi que le reste des accessoires, de sorte qu’ils soient toujours fixés au corps de l’aspirateur. En outre, il contient un porte-câble dans lequel vous pouvez enrouler le câble afin qu’il ne se détache pas. Le tuyau peut également être enroulé autour de l’aspirateur et maintenu en place grâce aux bandes élastiques situées sur les côtés.

5. Il est facile à transporter

L’un des éléments les plus appréciés par les utilisateurs de ce type d’aspirateur est la présence de roues sur la base. Ces aspirateurs sont généralement de plus grande taille que les aspirateurs traîneaux et sont plus lourds. L’aspirateur universel Bosch 15 est équipé de deux grandes et deux petites roulettes pivotantes à 360°, qui peuvent être rendues fixes ou mobiles en activant le blocage de position. Cela empêche l’aspirateur de bouger lorsque vous l’utilisez à un endroit donné, et permet de le déplacer facilement d’une pièce à l’autre.

Bosch Universal Vac 15 commentaires

6. Niveau de bruit modéré

Comme nous vous l’avons déjà dit, les aspirateurs dépassant 80 décibels sont déjà considérés comme bruyants. L’aspirateur Bosch Universal Vac 15 se situe entre 69 et 77 décibels, le niveau sonore qu’il émet est donc plus modéré. Ainsi, si vous l’utilisez dans une grande maison ou à l’extérieur, vous n’aurez pas à vous soucier de déranger vos voisins.

7. Usage domestique et bricolage

L’aspirateur Bosch Universal Vac 15 a une puissance de 1000 watts et une capacité d’aspiration de 250 airWatts (aW), suffisantes pour une utilisation efficace dans votre espace domestique. Il en va de même pour le réservoir de 15 litres inclus, qui est juste la bonne taille pour un usage domestique. Cependant, la possibilité de connecter l’aspirateur à vos outils et la fonction de soufflage ajoutée en font une très bonne alternative pour le bricolage, la menuiserie ou le jardinage.

Inconvénients de l’aspirateur eau et poussière Bosch Universal Vac 15

Afin d’évaluer votre décision, il est important de connaître les forces et les faiblesses du produit en question. Nous expliquons ci-dessous les points sur lesquels nous pensons que Bosch peut améliorer l’Universal Vac 15 :

1. manque de variété d’accessoires

La perception qu’ont les utilisateurs de la polyvalence d’un aspirateur est souvent déterminée par le nombre d’accessoires qui l’accompagnent. Au-delà de la quantité, la convivialité est plus importante. Cependant, l’aspirateur Bosch Universal Vac 15 ne comprend qu’un suceur plat et un suceur de sol, mais pas d’accessoires de base tels qu‘une brosse multi-usages ou une brosse pour meubles ou tapis.

2. La puissance n’est pas réglable

Cette fonction n’existe pas dans de nombreux aspirateurs domestiques à eau et à sec. L’aspirateur universel Bosch 15 ne dispose pas d’un mécanisme permettant d’adapter la puissance aux caractéristiques de chaque espace, ce qui pourrait contribuer à améliorer considérablement son efficacité énergétique.

Comment savoir quel aspirateur eau et poussière choisir ?

Les aspirateurs eau et poussière sont bien accueillis par les utilisateurs pour leur polyvalence d’utilisation, car ils sont capables de ramasser tous les types de débris dans un seul appareil. Cependant, ils sont plus volumineux que les autres aspirateurs utilisés à la maison. Pour savoir lequel choisir, il faut tenir compte d’un certain nombre de paramètres :

 

Hoover pour les liquides et les solides Bosch Universal Vac 15 Critiques.

Capacité du réservoir ou du sac : les aspirateurs eau et poussière ont un réservoir plus grand que les aspirateurs traîneau, généralement entre 15 et 20 litres pour les plus basiques. Cependant, cette capacité est divisée entre l’espace pour l’aspiration des liquides et le volume pour les solides. Il est utile de connaître la capacité de chacun, sachant que la capacité liquide sera plus faible. En outre, vous devez également vérifier si l’aspiration des solides nécessite un sac ou non.

Puissance : la puissance du moteur de ces aspirateurs varie généralement entre 1000 et 1500 watts. Dans certains cas, comme celui du Bosch Universal Vac 15, la puissance d’aspiration, mesurée en airWatts, est disponible. Idéalement, la puissance du moteur devrait être d’au moins 1000 watts. Sinon, il risque de perdre son efficacité en matière de collecte de la saleté.

Type de filtre : Savez-vous quel est le type de filtre de votre aspirateur ? Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de prêter attention à cet aspect. Le système de filtrage que vous utilisez influence l’efficacité de l’aspirateur à retenir les particules, ce qui permet d’obtenir un environnement plus hygiénique. Idéalement, l’aspirateur pour liquides et solides doit être équipé de plusieurs filtres qui se renforcent mutuellement, et doit être très facile d’entretien et d’accès.

Facilité de déplacement : La taille plus importante de ces types d’aspirateurs signifie qu’ils sont généralement moins légers. En d’autres termes, ils peuvent être plus difficiles à transporter car ils sont plus lourds. Pour éviter cela, essayez de choisir un modèle dont la base est munie de roues, ce qui permet de les déplacer beaucoup plus facilement.

Notre avis sincère sur ce produit Bosch Universal Vac 15

Cet aspirateur multifonctionnel dispose d’une grande puissance pour des résultats parfaits, quel que soit le produit à aspirer. Il est pratique et permet de nettoyer facilement une multitude de matériaux humides et secs. De multiples accessoires tels que des filtres, des cartouches humides et sèches, des sacs filtrants, un tuyau flexible, etc., le rendent plus polyvalent et efficace.

Il est extrêmement pratique et ergonomique. Ces accessoires peuvent être parfaitement connectés grâce à l’adaptateur universel dont il dispose. Les accessoires, tels que le cordon d’alimentation et le tuyau, sont fixés à l’aspirateur pour un rangement pratique.

Il est compact et facile à transporter. Son poids léger et sa poignée rendent l’aspirateur facile à transporter. Il est robuste et résistant aux chocs et aux impacts. Il présente un excellent rapport qualité-prix et est abordable pour toute personne disposant d’un revenu moyen.

Nous vous recommandons vivement l’aspirateur d’atelier Bosch Universal Vac 15. Ce modèle se distingue avant tout par sa notoriété combinée à son efficacité. Que vous souhaitiez aspirer de l’eau, des débris grossiers ou de la poussière fine, ou encore ramasser des feuilles dans les endroits les plus humides, cet aspirateur est le modèle qu’il vous faut. Il possède une forte aspiration et un moteur puissant.

Il est équipé de tous les accessoires nécessaires pour un nettoyage parfait et est facile à utiliser. Il est pratique et ergonomique. En plus de ces qualités, l’aspirateur est vendu à un prix très abordable pour le service qu’il rend. Votre achat est un investissement que vous adorerez sans aucun doute.

Voulez-vous le Bosch Universal Vac 15… ? Ne manquez pas cette offre Amazon !

Voir le prix sur Amazon

Avis et témoignages de quelques utilisateurs remarquables de Bosch Universal Vac 15

Alexis

Commenté en France le 9 février 2020

Achat vérifié