ponceuse girafe Bosch pro PWR 180 CE : Avis & test complet, prix, promo

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Selon Bosch, le système d’usinage mural DIY Bosch PWR 180 CE est L’assistant universel pour tous les travaux de rénovation et de transformation. La machine est conçue pour éliminer en un rien de temps les résidus de colle à carrelage et de papier peint des surfaces en plâtre, en béton et en gypse. De plus, le ponçage des cloisons sèches et le traitement des surfaces en bois sont un jeu d’enfant pour le système de traitement des murs Bosch PWR 180 CE. Pendant ce temps, selon le fabricant, la connexion de l’aspirateur garantit une exposition à la poussière la plus faible possible.

Quelle est la qualité du Bosch PWR 180 CE? Est-il à la hauteur des exigences élevées que le fabricant impose au client ? Nous avons examiné de plus près la machine.

Description du Bosch PWR 180 CE


La ponceuse multi-matériaux Bosch PWR 180 CE est équipée d’une large gamme d’accessoires et peut être utilisée pour décaper le plâtre, éliminer les résidus de colle à carreaux ou de papier peint, ainsi que pour le lissage rapide et efficace des joints de plâtre.

L’artisan est le plus flexible possible


Le fabricant annonce que le système de traitement des murs Bosch PWR 180 CE élimine les anciens revêtements de toutes les surfaces et les prépare de manière optimale pour les étapes de travail ultérieures. Pour s’assurer que les commerçants et les bricoleurs restent aussi flexibles que possible, l’entreprise inclut trois feuilles de ponçage différentes avec l’appareil. Grâce au capot de protection amovible sur la partie avant de la construction, il est également possible de travailler efficacement dans les coins et les bords. Qu’il s’agisse de béton, de plâtre ou de bois, la poignée ergonomique offre une prise en main optimale.

Il n’y a pas de surface qui ne puisse pas être traitée avec l’appareil


Le système de traitement des murs s’adapte aux surfaces dures à l’extérieur avec une vitesse plus élevée. Les disques d’égouttement diamantés disponibles en plus s’attaquent même aux matériaux les plus robustes. De plus, divers accessoires tels que des plaques de ponçage, des brosses et des perforateurs garantissent que le système de traitement mural Bosch PWR 180 CE convient à chaque projet. Pour changer les accessoires, le bricoleur n’a besoin que de la clé fournie. Le système EasyClean est conçu pour absorber 90 % de la poussière et le bac à poussière (3 litres) peut ensuite être facilement retiré et rincé.

Données techniques 


  • Type : Système de traitement mural
  • Fabricant : Bosch
  • Série : DIY PWR 180 CE
  • Couleur : vert
  • Poids : 3,6 kg
  • Dimensions du produit : 45,6 x 29,6 x 22,8 cm
  • Watt : 1010
  • Volt : 240

Un dossier technique complet pour une efficacité maximale


La ponceuse multifonctionnelle Bosch PWR 180 CE de Bosch possède une série de caractéristiques techniques et de technologies qui se combinent pour garantir des résultats à la hauteur des attentes. Cette ponceuse murale est équipée d‘un moteur de 1 010 watts et peut fonctionner à 1 650 tr/min. Vous pouvez donc travailler rapidement et efficacement. Avec peu d’efforts et sans utiliser de produits chimiques, vous pouvez préparer ou finir les murs ou les sols, poncer les murs, retirer les couches de papier peint ou enlever les résidus de colle à carreaux.

Avantages et fonctionnalités 


Un unique gadget pour tout vos opérations de réhabilitation

Préparation et finition des murs


La nouvelle ponceuse multi-matériaux Bosch PWR 180 CE permet de nettoyer facilement les murs et autres surfaces. L’outil dispose de différents accessoires à cet effet : par exemple, pour décoller le papier peint, poncer les plaques de plâtre, éliminer les résidus de plâtre et de colle, poncer les surfaces en bois et en béton, etc.

La ponceuse multi-matériaux Bosch PWR 180 CE couvre un large éventail d’applications et constitue un outil universel pour la préparation des murs, les travaux de restauration et de rénovation.

Ponçage professionnel des murs secs

La ponceuse multi-matériaux Bosch PWR 180 CE permet de poncer rapidement et facilement les plaques de plâtre et de lisser les joints. La poussière générée lors du ponçage est presque entièrement éliminée par le dépoussiéreur. L’avant de la housse de protection est amovible, ce qui permet un travail précis même près des bords.

Enlèvement propre du plâtre

Le retrait du plâtre est une tâche fastidieuse et salissante, souvent accompagnée d’une forte production de poussière. La ponceuse multi-matériaux Bosch PWR 180 CE est la solution pour ce type d’application. Il permet de retirer le plâtre proprement et sans effort, même sur de grandes surfaces.

Poncer et lisser les surfaces en bois

Ponçage précis de grandes surfaces en bois, telles que des portes, des sols ou des panneaux, pratiquement sans poussière. La régulation continue de la vitesse de la ponceuse multi-matériaux Bosch PWR 180 CE assure un travail précis : vitesses élevées pour les matériaux durs et vitesses faibles pour les matériaux tels que le bois ou le plâtre.

Élimination des résidus de colle sur les carreaux et les moquettes

Plus l’adhésif du carrelage ou de la moquette est ancien, plus il est difficile à enlever.

Avec la ponceuse multi-matériaux Bosch PWR 180 CE, vous pouvez éliminer les résidus les plus tenaces en un rien de temps. Les accessoires appropriés vous permettent de travailler sans effort et d’éviter l’utilisation de produits chimiques.

Décapage et finition des surfaces en bois


Avec la ponceuse multi-matériaux Bosch PWR 180 CE, vous pouvez faire ressortir le grain et la couleur des surfaces en bois teinté. Selon le pinceau utilisé, vous pouvez rendre les grains naturels du bois plus ou moins visibles, en faisant ressortir sa texture.

Ponçage de murs et de sols en pierre

 

La ponceuse multi-matériaux Bosch PWR 180 CE vous permet de poncer proprement les sols en pierre pour leur redonner leur texture, leur beauté et leur brillance d’origine. En un rien de temps, vous améliorerez l’aspect et la structure de votre sol, sans effort et sans user le matériau.

Polir le béton et enlever les couches de béton et de plâtre peut être un travail extrêmement difficile si vous ne disposez pas des bons outils. Avec la ponceuse multi-matériaux Bosch PWR 180 CE, vous pouvez effectuer ce travail en toute simplicité. Avec l’accessoire disque de ponçage diamanté, vous pouvez travailler même avec les matériaux les plus durs.

Un accessoire pour chaque projet


Bosch PWR 180 CE

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

La ponceuse multi-usages Bosch PWR 180 CE peut être utilisée avec différents accessoires en fonction de l’application : Accessoire pour enlever le papier peint, abrasif pour poncer les joints et les plaques de plâtre ou différentes brosses pour nettoyer ou embellir les structures en bois. La version Classic comprend un plateau de ponçage et un kit d’abrasifs. La version Deluxe offre :

► un filtre (2 609 256 D46)

► Accessoire pour enlever grossièrement le papier peint (2 609 256 D40)

► Brosse en plastique (2 609 256 D48)

► Plateau de ponçage (2 609 256 D34)

► Clé (1 607 950 004)

►Tuyaux flexibles statiques (2 609 256 D45)

►Réservoir à poussière (1 600 A00 49M)

►1 x papier abrasif P 120 (2 609 256 D39)

►1 x papier abrasif P 24 (2 609 256 D35)

►1 x papier abrasif P 80 (2 609 256 D38)

Comment s’est comporté le système d’usinage mural DIY PWR 180 CE de Bosch lors du test pratique ?


Le démarrage de l’appareil fonctionne parfaitement : vous n’avez rien d’autre à faire que de monter la poignée et la plaque de réception pour le papier de verre, de mettre le bon papier de verre et de connecter un aspirateur adapté à l’adaptateur de tuyau – et c’est parti !

La commutation entre les accessoires individuels est facile avec la clé et la poignée ergonomique garantit que l’appareil tient confortablement dans vos mains.

L’élimination lors du traitement des murs est efficace. Si vous souhaitez enlever beaucoup de matière, vous devez pré-poncer avec du papier 80. Pour un travail fin, cependant, le papier de verre 120 est tout à fait suffisant. Les papiers ont une durée de vie de 1h30 à 2h de travail. Après cela, ils abandonnent le fantôme – si vous souhaitez poncer une grande surface, vous devez acheter du papier de verre supplémentaire. Lors du choix du papier de verre, Ovon Bosch doit être utilisé, car les alternatives moins chères ne résistent pas à la grande contrainte du ponçage pendant plus de 10 minutes. Cela peut rapidement entraîner un défaut de la plaque de montage. Il est donc conseillé de dépenser un peu plus pour l’équipement. Une sagesse d’artisan dit : il ne faut pas économiser sur les outils.

Un masque de protection et une protection auditive ne doivent pas être supprimés


Les disques en métal dur recommandés pour les murs en plâtre de gypse dans les instructions de réglage et de meulage ci-jointes sont trop agressifs pour ce matériau. La tête de meulage diamant disponible séparément peut convaincre par un enlèvement très puissant.

Grâce à la fonction d’aspiration innovante, un environnement de travail presque sans poussière est réellement créé. Cependant, uniquement tant que l’aspirateur n’est pas plein et qu’il dispose donc encore d’une puissance d’aspiration suffisante. Dès que la puissance d’aspiration diminue, le niveau de poussière dans la pièce augmente considérablement. La rapidité avec laquelle l’absorption diminue est individuelle – nous vous recommandons de porter un masque de protection lorsque vous travaillez avec le système de traitement mural Bosch PWR 180 CE . Étant donné que l’aspiration, comme le broyage, est assez bruyante, une protection auditive doit également être portée.

Points négatifs pour la répartition inégale de la pression

Le gros inconvénient du système de traitement des murs Bosch PWR 180 CE de Bosch est qu’il est nettement plus rigide et plus dur que les autres modèles. Les ponceuses murales et de plafond sont généralement équipées d’une surface velcro souple et d’une rotule afin que la pression soit répartie aussi uniformément que possible sur la surface. Ce n’est pas le cas du Bosch PWR 180 CE  : si l’on n’est pas concentré, les rainures semi-circulaires apparaissent presque toutes seules. Ces rainures doivent ensuite être rebouchées et, si possible, poncées à la main.

Le système de traitement mural Bosch DIY PWR 180 CE fait ce qu’il est censé faire


Le système de traitement mural Bosch PWR 180 CE a quelques petits défauts, mais dans l’ensemble, il peut convaincre avec un bon rapport qualité-prix. Dans l’ensemble, la machine Bosch fait ce qu’elle est censée faire. Si vous êtes concentré au travail et que vous utilisez le bon abrasif, vous serez satisfait des excellents résultats de ponçage sur toutes les surfaces.

Les avis des clients sur Amazon parlent d’eux-mêmes


Le système d’usinage des murs Bosch Home Series Bosch PWR 180 CE est une ponceuse pour cloisons sèches universellement applicable, de très haute qualité et facile à utiliser, qui peut être utilisée pour l’usinage rapide et efficace de diverses surfaces.

Bosch PWR 180 CE

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Grâce au principe de ponçage rotatif intégré et aux différents accessoires, la ponceuse à long cou est idéale pour le ponçage du plâtre, du plâtre et du béton. Les résidus de papier peint peuvent également être éliminés avec le système de traitement mural Bosch Home Series. La ponceuse à cloisons sèches offre une maniabilité optimale pour les débutants comme pour les bricoleurs professionnels. La commande à deux mains peut être entièrement personnalisée afin que l’appareil puisse être utilisé confortablement dans n’importe quelle position.

Toute poussière de ponçage qui se forme est aspirée par la turbine intégrée et transportée directement dans le bac à poussière connecté. La turbine haute performance intégrée est équipée d’un filtre à membrane spécial qui peut absorber de manière fiable même la poussière fine. Le bac à poussière s’ouvre pour un nettoyage manuel avec une poignée.

La vitesse peut être réglée en continu individuellement. Des vitesses élevées peuvent être utilisées avec des matériaux particulièrement durs et des vitesses faibles avec des matériaux plus tendres tels que le bois. Le système de traitement des murs Bosch Home Series Bosch PWR 180 CE  mesure 45,2 centimètres de long, près de 29,6 centimètres de large et 23,2 centimètres de haut. Son propre poids est de 3,3 kilogrammes.

Outre le système de traitement des murs Bosch Home Series Bosch PWR 180 CE , la livraison comprend également un plateau de ponçage, 3 disques de ponçage avec les tailles de grain P24, P80 et P120 ainsi qu’un tuyau de 2,5 mètres de long, un adaptateur pour aspirateur et un instructions. Avec les accessoires et l’emballage de livraison standard, le système de traitement des murs Bosch HomeSeries PWR 180 CE a un poids total de près de 5,6 kilogrammes.

Les plus et les défauts de cette ponceuse 

Les plus 

Selon les avis de ces acheteurs, le système de traitement des murs Bosch HomeSeries Bosch PWR 180 CE est une très bonne ponceuse à sec, fiable, facile à contrôler et à utiliser avec une surface de ponçage suffisamment grande. La plupart des acheteurs trouvent très bien que la majeure partie de la poussière soit extraite. Un autre avantage est que les outils peuvent être échangés très facilement.

Les inconvénients:

Quelques acheteurs ont remarqués négativement que le câble était très court. De plus, l’acheteur est d’avis que le rangement des clés aurait pu être mieux pensé.

Nous avons mentionnés quelques importants avis de ces acheteurs plus bas

Marie

Commenté en France le 1 juin 2018

Achat vérifié

Lire plus d’avis clients sur Amazon

Mon opinion honnête


Cette ponceuse est l’une de mes préférées et pour moi, c’est l’une des meilleures sur le marché. Sa polyvalence est un grand avantage lors de la rénovation. J’ai pu le tester pour décoller facilement du papier peint, du plâtre, de la colle sur des carreaux, etc. Il est vraiment facile de travailler avec cette ponceuse.

Le Bosch PWR 180 CE  est très facile à utiliser. J’apprécie particulièrement le fait que je puisse retirer le couvercle pour travailler au ras du mur. La poignée ergonomique et réglable rend son utilisation très confortable.

Le sac à poussière, même s’il n’est pas efficace à 100%, me permet de travailler sans respirer de poussière et me fait gagner beaucoup de temps de nettoyage. Les différents accessoires sont faciles à monter.

Cependant, il est assez lourd si vous prévoyez de travailler avec lui pendant des heures. Le variateur de vitesse est un vrai plus, car toutes les ponceuses de ce type n’en sont pas équipées.

La ponceuse  Bosch PWR 180 CE  de Bosch a résisté à l’épreuve. Il est facile à manier, très efficace, puissant, facile à utiliser et surtout polyvalent ! Je le recommande pour les grosses réparations ou même pour un usage professionnel !

Articles similaires