Bosch PSM 80 A : Avis & test complet, prix, promo ❤️

La ponceuse Bosch PSM 80 A est un outil électrique produit par la société allemande Bosch pour la ligne Home and Garden, plus simplement connue sous le nom de série Hobby et caractérisé par la couleur verte classique du corps qui identifie son appartenance.Bosch PSM 80 A

voir sur Amazon

C’est donc une bonne ponceuse  destinée à un usage amateur non intensif, et étant produite par Bosch c’est un outil robuste, fiable avec un excellent rapport qualité-prix, toutes qualités qui l’ont rendu extrêmement apprécié et très demandé par la gamme des domestiques utilisateurs.

Sa particularité est donnée par sa taille compacte et son design ergonomique semblable à celui d’une souris, ce qui le rend très similaire à un petit fer à repasser, et garantit par conséquent une manipulation et un confort d’utilisation élevés.

Caractéristiques techniques


Type de ponceuse: Poceuse polyvalente

Performance: Vitesse à vide (max) 22000 tr/min

Gestion de l’énergie: La puissance d’entrée 80W

Dimensions et poids: Poids 900 grammes

Diamètre de l’orbite: 1,4 mm

Excentricité: 0,7 mm

Praticité  et ergonomie de la ponceuse Bosch PSM 80 A


Bosch PSM 80 A

voir sur Amazon

Conséquence directe de sa conception, le plateau de ponçage a un plan triangulaire avec des côtés légèrement arrondis et se compose de deux parties distinctes : un dos plus ou moins rectangulaire et une face avant triangulaire. De plus, la partie avant présente des côtés de longueur régulière ainsi qu’un mécanisme qui permet de la faire pivoter, de manière à exploiter pleinement le papier abrasif qui, habituellement, a tendance à s’user plus rapidement sur la face avant.

La forme particulière du plateau de ponçage, par conséquent, rend la ponceuse Bosch PSM 80 A particulièrement adapté au ponçage et au polissage de petites surfaces, coins, bords et tous ces points qui sont généralement impossibles à atteindre pour une ponceuse avec un plateau rond ou rectangulaire. De plus, les papiers abrasifs sont également faciles à remplacer grâce au système de fixation pratique qui utilise une couche de micro-velcro.

La prise en main de la ponceuse Bosch PSM 80 A est encore améliorée par la poignée ergonomique confortable, avec le bouton d’activation situé au centre de sorte qu’il puisse être facilement utilisé par les utilisateurs droitiers et gauchers.

Faible consommation d’énergie


Le moteur électrique de la  ponceuse Bosch PSM 80 A n’absorbe que 80 Watts de puissance, sa consommation électrique est donc décidément minime par rapport aux ponceuses appartenant au même segment de marché mais produites par des entreprises concurrentes. Malgré sa faible puissance, la ponceuse à main Bosch est efficace et génère jusqu’à 26 000 oscillations par minute, une valeur suffisante pour travailler sur les murs en bois et en maçonnerie.

Les seuls défauts substantiels sont donc représentés par un certain bruit, un défaut commun aux outils électriques de la gamme Bosch Hobby, et par le fait qu’au cours de l’utilisation  du Bosch  PSM 80 A a tendance à « faire du bruit » au sens littéral de le terme.
Compte tenu de sa taille compacte, en effet, le système d’aspiration Microfilter n’est pas très efficace, car le bac à poussière intégré est petit et se remplit presque immédiatement ; en revanche, il existe une prédisposition pour le raccordement à un aspirateur à l’aide d’une buse de 2,8 cm de diamètre.

Bosch PSM 80 A

Voir le Bosch PSM 80 A sur Amazon

Bosch PSM 80 A : Complet avec étui pour le stockage et le transport !


Le Bosch PSM 80 A est particulièrement adapté aux bricoleurs, en particulier à ceux qui travaillent le bois et aiment créer des objets artisanaux, tels que des jouets, des boîtes décorées, des meubles ou des petits meubles ; mais il est aussi très utile pour les travaux d’entretien à domicile et, toujours à un niveau artisanal, pour la restauration de meubles anciens.

Le système de fixation micro-velcro le rend compatible à la fois avec les triangles abrasifs de marque Bosch et avec ceux produits par d’autres sociétés ; malheureusement, les originaux inclus dans les accessoires ne sont que trois, mesurant respectivement P80, P120 et P180, mais d’un autre côté, l’emballage est également complet avec la mallette de transport pratique, qui vous permet de ranger l’outil et de le transporter facilement et en toute sécurité vers l’événement.

 La ponceuse Bosch  PSM 80 A pour une utilisation dans toutes les directions


La poignée antidérapante permet de travailler confortablement à une main dans toutes les directions : horizontale, verticale et même en hauteur. Cela libère l’autre main pour maintenir la pièce en position si nécessaire.

Bosch PSM 80 A : Idéale pour poncer des surfaces plates de petite taille ainsi que les coins et les bords


Bosch PSM 80 A

Très polyvalente, la ponceuse Bosch PSM 80 A est le choix idéal pour réaliser facilement les projets de ponçage courants. Elle est conçue pour poncer sans effort les coins, les bords et les surfaces plates de petite taille. Les changements de papier abrasif sont rapides et faciles grâce au système micro-agrippant. Le boîtier microfiltre assure un travail propre en réduisant les projections de poussière.

        Voir le Bosch PSM 80 A sur Amazon

Avantages et défauts


Principal avantage du Bosch  PSM 80 A 

Le Bosch PSM 80 A offre l’avantage d’être une ponceuse à souris, c’est-à-dire un modèle aux dimensions compactes qui consomme peu et est extrêmement maniable, et donc également adapté aux amateurs novices. Le prix est également abordable et facilement accessible.

Inconvénient principal

Le seul défaut est la génération de poussière lors de l’utilisation ;étant très compact, en effet, le système d’aspiration intégré est malheureusement d’une efficacité médiocre. D’autre part, il peut être connecté à un aspirateur.

Avis des utilisateurs du Bosch  PSM 80 A 


 

Bosch PSM 80 A

Voir le Bosch PSM 80 A sur Amazon

Nabila M. « J’ai acheté cette petite ponceuse pour poncer des meubles. Étant en appartement, 2 choses, voire 3 m ont décidé : la marque qui ne m’a jamais déçue, un commentaire disant qu elle était top pour les surfaces arrondies, peu bruyante et pratique avec son réservoir à poussière évitant d en projeter partout.
Alors, ok pour les surfaces arrondies, j’ai poncé une table basse Wenge comme photo (en 1/2 heure) + essayé de tester un fauteuil voltaire avec des recoins arrondis et c’est vrai qu elle est top sans se fatiguer car légère. En revanche, le réservoir à poussières, mouin, ça en retient sans doute un peu, mais faut pas rêver, il y en a partout aussi. Quant au bruit, ça va c’est vrai. Ce n’est pas silencieux, mais il y a plus bruyante. Seul bémol, pour ma table basse Wenge en photo, j’ai du utilisé déjà 3 feuilles abrasives (les 3 du paquet). Heureusement que j’ avais prévu d en acheter d autres en même temps.
Voilà, j’espère que ça renseignera un peu d’autres personnes ».

Omar G. « Petite ponceuse d’excellente qualité (c’est du Bosch!!). Très facile d’utilisation, idéale pour les endroits un peu difficiles d’accès. Système d’aspiration avec filtre évitant la poussière. Les feuilles scratchées à la semelle tiennent particulièrement bien. »

Léila I. « J’ai acheté cette ponceuse il y a quelques mois pour un usage 100% domestique, car je ne termine pas un projet et en commence déjà un autre. Je cherchais une ponceuse d’une marque réputée qui ne me laisserait pas en rade au premier changement et que ses pièces détachées soient faciles à trouver, j’ai donc opté pour ce matériel. Je dois admettre que j’étais un peu réticent au début, car j’avais peur des commentaires qui parlaient de la mauvaise qualité du tampon. Dans mon cas je n’ai eu aucun problème, je l’utilise pour mes petits travaux avec du bois de palette, et il fonctionne parfaitement : le bois est lisse et très doux, prêt à recevoir sa couche d’enduit et de vernis.
Bref, pour moi la qualité est largement suffisante, je continuerai à l’utiliser beaucoup !

Ernest j. » Super, je l’ai utilisé pendant de nombreuses heures et j’ai fait du bon travail. Il est de petite taille mais puissant et ne consomme pas trop. Je la recommande à tous ceux qui recherchent une petite ponceuse pratique pour le bricolage qui ne coûte pas trop cher. »

Simone B. » Il est petit, compact, assez solide et avec une bonne capacité d’aspiration des poussières. Excellent produit à un coût vraiment abordable! »

Jean G. » Bonne petite ponceuse pour bricoleur. Elle fait ce qu’on attend d’elle. Très maniable car très légère. Dommage que le bac de récupération des poussières soit petit, il faut le vider souvent et il est difficile à enlever ! Je suis une petite femme avec « une petite poigne » et j’ai beaucoup de mal à l’ouvrir. J’ai cherché un adaptateur pour le brancher directement sur l’aspirateur… Je n’ai pas trouvé chez Bosch (je leur ai envoyé un mail… ). En revanche j’en ai commandé un sur Amazon mais il a fallu que l’adapte ! »

Voir le Bosch PSM 80 A sur Amazon

Où acheter le Bosch PSM 80 A


Le Bosch PSM 80 A est disponible dans toutes les boutiques physique et en ligne mais il est préférable de réaliser votre achat sur internet pour gagner en temps et en énergie. Si vous désirez acheter cette ponceuse en toute sécurité n’hésiter pas a l’acheter sur Amazon qui n’est rien d’autre que le leader du e-Commerce. Non seulement il est très sécurisé mais aussi propose le meilleur service de livraison qu’il soit.

Pourquoi choisir ce model Bosch PSM 80 A


Et bien tout simplement parce qu’il s’agit d’une ponceuse à main avec un excellent rapport qualité/prix, idéale pour poncer et polir les points difficiles et les petites surfaces. Système d’aspiration intégré qui recueille la poussière directement dans le conteneur pour un travail rangé et propre. Équipé d’une plaque en deux parties; l’arrière fixe et l’avant mobile. Design moderne et ergonomique avec grand revêtement Soft grip pour travailler avec un faible nombre de vibrationsCompact et léger, il est maniable et pratique. Vidange rapide et facile du conteneur. Convient également comme idée cadeau.

Voir le Bosch PSM 80 A sur Amazon

Notre avis sincère sur le Bosch PSM 80 A


La ponceuse Bosch PSM 80 A  est un produit que tout les amateurs devraient avoir à leurs dispositions,  car elle remplit une série de fonctions très pratique et utiles pour les travaux ménagers. Le tableau de ponçage Bosch est facilement transportable, grâce ça taille compacte et son poids assez faible. Avec ces caractéristiques, il est possible d’utiliser le produit pour les utilisations les plus variées telles que le polissage de meubles et le lissage de surface  même assez grandes. L’interrupteur à glacière pratique ON/OFF  facilite la prise en main même pour les gauchers augmente sa praticité et même son ergonomie. Vous pourrez ainsi dire à Dieu à la poussière après  de longue journées de travail à la maison grâce à un bac spécial micro filtre du plateau de ponçage. Le prix de la ponceuse est tout à fait accessible et acceptable compte tenu des fonctions garanties par l’appareils.

Conclusion


Nous devons prendre en compte que cette ponceuse Bosch PSM 80 A n’est pas recommandée pour un usage professionnel ou sur de grandes surfaces, car sa puissance n’est pas suffisante pour effectuer de tels travaux dans un court laps de temps. Cette ponceuse contient une mousse rouge qui recouvre la plate-forme de ponçage et celle-ci, comme les autres ponceuses de cette gamme, peut se casser très facilement, car elle est un peu faible. Maintenant que vous avez tous les points sur la ponceuse Bosch PSM 80 A , vous pouvez être sûr de l’acheter.

Lisez aussi nos test et avis sur :