Bosch-PSM 200 AES : Avis & test complet, prix, promo

Indécis entre une ponceuse palmaire et une ponceuse vibrante ?
Pourquoi se contenter d’un modèle plutôt que d’un autre ? Ou pourquoi acheter deux outils différents ?
Le Bosch-Psm 200 Aes Universal suffit à mettre la paix entre vos indécisions. En fait, cette ponceuse électrique est capable d’effectuer à la fois la fonction pratique de la ponceuse à paume et la fonction pratique de la ponceuse orbitale. Pour une utilisation vraiment flexible .

Voir Bosch - PSM 200 AES sur Amazon

Nous avons également apprécié l’une de ses valeurs les plus positives de la ponceuse à main Bosch Psm 200 Aes Universal, à savoir le prix qui, grâce à l’offre visible ci-dessous, est encore plus abordable. Mais avant de le découvrir, voici un résumé des principales caractéristiques de cette ponceuse universelle Bosch

Spécificité technique de Bosch-Psm 200 Aes

Bosch-Psm 200 Aes

Voir Bosch - PSM 200 AES sur Amazon

  • Puissance absorbée: 200 W
  • Surface de ponçage en forme de fer à repasser: 104 cm²
  • Surface de ponçage rectangulaire: 164 cm² (92 x 182 mm)
  • Mouvements orbitaux: 6.000 – 26.000 osc/min
  • Diamètre d’amplitude: 1,8 mm
  • Poids de la machine: 1,4 kg
  • Dimensions de l’outil (L x l x H) :: 311 x 102 x 158 mm

Nos notes sur les facteurs déterminants pour le choix de la ponceuse orbitale Bosch-Psm 200 Aes

1. Assiettes : notées 9,5 sur 10

Sur cette page, nous verrons la ponceuse orbitale Bosch-PSM 200 AES, un produit haut de gamme que nous considérons parmi les meilleurs de tous les temps.

Le premier facteur que nous considérons est celui relatif à la plaque, qui pour obtenir un bon résultat doit être de forme rectangulaire, afin de couvrir une grande surface tout en parvenant à atteindre les angles.
De nombreux modèles ont une plaque presque carrée qui, lors du mouvement orbital, ne permet pas de lisser rapidement la pièce choisie . La ponceuse Bosch-PSM 200 AES a deux plaques fournies, nous en reparlerons plus tard, et la rectangulaire a des mesures de 182 x 92 cm : à notre avis une plus grande différence entre la longueur et la largeur se traduit par une plus grande facilité d’utilisation et une plus grande la vitesse.

2. Moteur : Noté 8,5 sur 10

Aussi dans ce facteur l’évaluation est positive, même si notre examiné n’a pas un moteur particulièrement puissant.
La ponceuse orbitale Bosch-PSM 200 AES est un modèle à câble pouvant fournir jusqu’à 200 watts de puissance , une valeur moyenne à élevée que Bosch elle-même indique même pour les travaux les plus exigeants.

La vitesse peut être choisie parmi 5 positions distinctes , une large plage qui va de 6000 à 26000 oscillations par minute (valeur que vous pouvez également retrouver indiquée sous la rubrique orbites/min).
Plusieurs positions disponibles permettent de moduler l’intensité du ponçage.

Nous soulignons ensuite comme élément positif la présence d’un démarrage progressif dans le Bosch PSM 200 AES : de cette façon, la vitesse de consigne arrive progressivement, donc la préparation de l’utilisateur au travail est absolument facilitée, et donc vous ne serez pas pris par surprise par de brusques à-coups de puissance à l’allumage.
La valeur des vibrations est moyenne-basse, le Bosch indique une incertitude de 1,5 m / s² , vous pouvez donc utiliser le Bosch-PSM 200 AES pendant plusieurs heures en continu. Discours similaire pour l’ émission acoustique du produit, puisque la valeur maximale détectée est de 97 dB , il est donc toujours conseillé d’utiliser des écouteurs ou des bouchons d’oreille.

3. Facilité d’utilisation : Noté 9,5 sur 10

Le facteur de facilité d’utilisation est particulièrement intéressant, que nous considérons comme l’un des points forts de ce modèle. Le Bosch-PSM 200 AES, rappelons-le, est un modèle à câble complet avec un anneau en caoutchouc, un système pratique qui permet d’accrocher le produit pendant l’hébergement. La ponceuse Bosch-PSM 200 AES est très légère, seulement 1,4 kg , mais surtout bien conçue : double poignée ergonomique et revêtement antidérapant .

Bosch-Psm 200 Aes

Voir Bosch - PSM 200 AES sur Amazon

Le changement d’accessoire est également très pratique, grâce au système particulier Bosch SDS, qui vous permet de changer rapidement et en toute sécurité la plaque avec laquelle opérer. Il y a des leviers qui bloquent la plaque : en les déplaçant on peut extraire la pièce et la changer, puis, en ramenant la sécurité à la place centrale, la fixation est terminée.
La fixation de la feuille abrasive est en Velcro, le système le plus classique, mais pas toujours le plus stable. Cependant, Bosch croit fermement au système d’arrachage Microklett , qu’il considère comme particulièrement rapide et sûr.

4. Système d’aspiration : Noté 9 sur 10

Bosch-Psm 200 Aes

Voir Bosch - PSM 200 AES sur Amazon

En ce qui concerne le système d’aspiration, la ponceuse orbitale Bosch-PSM 200 AES satisfait pleinement, de sorte que l’évaluation obtenue est parmi les plus méritantes. Comme indiqué dans le guide, nous pouvons identifier deux distincts types de systèmes d’aspiration qui peuvent également coexister. Ce dernier cas est précisément le cas de la ponceuse Bosch-PSM 200 AES, qui peut être connectée à un système d’aspiration externe comme la cheminée Kärcher AD 3 Premium pour ne citer qu’un exemple.
La ponceuse orbitale examinée, comme prévu, comprend également un petit conteneur de microfiltre , qui recueille la poussière produite pendant le travail.

5. Accessoires : Noté 9,5 sur 10

Tout au long de l’examen, nous avons défini la ponceuse Bosch-PSM 200 AES comme un type « orbital », c’est tout à fait juste mais en même temps réducteur, car grâce à l’excellent kit d’accessoires, elle est également capable de se transformer en ponceuse à paume (idéale pour travail de précision).
À la lumière de cela, mais aussi d’autres éléments que nous trouvons fournis, l’évaluation du facteur accessoires est absolument positive. Avec la ponceuse, nous trouvons en fait deux feuilles de papier abrasif pour les plaques relatives (orbitale et paume), mais aussi un boîtier rigide où ranger tous les éléments.

Bosch-Psm 200 Aes: idéale pour poncer des surfaces plates de taille moyenne ou grande ainsi que les coins et les bords

Voir Bosch - PSM 200 AES sur Amazon

Cet outil puissant permet de poncer sans effort des surfaces planes moyennes à grandes, des coins et des bords. Le PSM 200 AES est fourni avec un plateau triangulaire pour travailler dans des espaces confinés et avec un plateau rectangulaire pour les grandes surfaces. Changements rapides d’accessoires de ponçage grâce au système SDS. Le variateur électronique permet d’adapter parfaitement la puissance de l’outil en fonction du matériau et de l’application. Cette ponceuse multi est adaptée pour travailler sur le bois, les surfaces vernies et peintes, le métal et la pierre. Peut également être utilisé pour les projets de ponçage de meubles, de portes, de cadres, d’escaliers et de sols. Le système de microfiltre réduit la poussière.

Bosch Psm 200 Aes : ponceuse à main universelle !

Le Bosch-Psm 200 Aes Universal est un outil électrique vraiment petit et léger (il ne pèse que 1,4 kg) et nous avons été impressionnés par sa polyvalence.
Quelle est la raison de cette polyvalence ?
De la plaque de ponçage interchangeable , car grâce à elle, il est possible d’effectuer à la fois les travaux typiques d’une ponceuse orbitale et les travaux typiques d’une ponceuse delta. Et la raison pour laquelle ce modèle est appelé « Universel » dépend de cette caractéristique. Pour passer d’une utilisation à l’autre, il suffit d’utiliser la plaque rectangulaire supplémentaire de 18 x 9 cm (pour les surfaces de 164 cm²), tandis que pour les travaux de précision vous pouvez utiliser la plaque delta (pour les surfaces de 104 cm²):

  • Le remplacement des plaques ne nécessite pas l’utilisation d’outils.
  • 6 niveaux de réglage : cela permet de travailler sur différents types de matériaux. Ainsi, en fonction de la matière traitée, vous pouvez diminuer ou augmenter le nombre de tours à votre guise (de 6000 à 26000).
  • L’attache est en micro-velcro : cela permet un remplacement rapide et facile du papier de verre sans perdre de temps.
  • Vous pouvez brancher un aspirateur externe : ainsi, pendant que vous effectuez des opérations de ponçage, vous pouvez travailler dans un environnement plus propre.
  • Accessoires inclus : mallette de transport pratique, qui contiendra, en plus du Bosch Psm 200 Aes Universal, également une feuille rectangulaire de papier adhésif k 80 et une forme de fer à cheval k 80.
  • Revêtement Softgrip : permet une prise en main douce et ferme de l’objet. De plus, la structure de la ponceuse à main Bosch Psm 200 Aes Universal est vraiment ergonomique, pour un confort d’ maximal utilisation (ceci est également favorisé par le faible poids).

Bosch Universal Psm 200 Aes : doublez les économies !

Cette ponceuse électrique Bosch vous permet d’avoir deux ponceuses dans un seul outil : une orbitale et une delta. Cela signifie également économiser de l’argent. Vous n’êtes pas obligé d’acheter deux produits , un seul. D’un point de vue économique, la ponceuse à main Bosch Psm 200 Aes est vraiment abordable [ vous pouvez voir combien elle coûte ici ].
De plus, c’est aussi un avantage en termes de vitesse car vous n’aurez pas à prendre d’abord une ponceuse puis l’autre, mais vous aurez toujours à la fois avec vous et dans un seul outil. Ensuite, vous pouvez procéder rapidement à vos travaux de ponçage.
 

Avis des utilisateurs

Voir Bosch - PSM 200 AES sur Amazon

Paul C. » Utilisé pour poncer une grande table enorme teinté et vernis et les pieds.
J’étais un peu inquiet en lisant certains commentaires. Au final après plus de vingt heures de décapage (papier 40) et en ensuite ponçage (80, 120, 180 et 240) jusqu’à obtention d’une surface presque parfaite je suis rassuré. Les plateaux décrits comme fragiles, se déformant et n’accrochant pas les papiers abrasifs sont pour moi restés en parfait état comme le premier jour. Il sont toute fois de moindre qualité que le plateau de la ponceuse excentrique de niveau équivalent. Je serais tenté de penser que les personnes qui ont rencontré des problèmes n’ont peut être pas utilisé l’outil correctement. Pour commencer il faut s’adapter trouver la bonne pression sur l’outil (assez légère) ce qui nécessite plus de passage et plus de temps. Par ailleurs en dehors de l’appui il faut choisir la bonne vitesse de travail en fonction du grain du papier. Une fois tout compris, la ponceuse fait bien son boulot, pas trop bruyante, ni vibrante, ne chauffe pas. Le point négatif concerne l’aspiration qui est médiocre et des fuites partout.
Un dernier détail il est nécessaire de nettoyer régulièrement l’outil et les accessoires pour éviter tout échauffement et garder son efficacité : soufflette ou aspirateur les deux vont bien. Ne pas hésitez à changer régulièrement les papiers abrasifs . A ce sujet j’ai testé des lots bon marché, au final ils sont moins efficaces et durent moins longtemps que ceux de marque. Une économie sur le nombre mais qui ne se retrouve pas sur le travail.
Dommage que le plateau rectangulaire ne reçoive que des papiers à scratch et qu’il n’y ai pas d’autre système de fixation. »
Sabiquette D. » Très bonne petite ponceuse, pratique le changement de plateau, ça évite d’avoir « 36 » modèle. Légère, maniable, le variateur de vitesse permet de poncer des choses plus délicates. Le collecteur de poussière est assez efficace (jamais tester en intérieur sauf dans le garage). Le câble est assez long. Je ne suis pas déçu de mon achat, j’ai pris le temps de m’en servir avant de faire mon évaluation enfin de faire un avis concret. »
Jean P.  » e Bosch Multi Grinder PSM 200 AES a été un excellent service pour mes projets.
Oui, je sais que Hornbach ne l’appelle pas projet si ce n’est pas de vous, mais ce sont les projets de ma femme et elle a le droit de l’appeler comme ça.
Le projet était notre maison de jardin, qui a été traitée plusieurs fois pendant des années avec du glaçage à film épais et ma femme n’aimait plus la glaçure.
Donc la parole de la femme est sainte ! et la glaçure a dû descendre ! Je n’ai pas eu
d’appareil jusque-là et à la main il est impossible de le créer.
Donc j’ai dû prendre une machine, j’en ai marre d’emprunter des trucs au voisin, alors je viens d’acheter cet appareil.
Bien sûr, vous avez besoin de plus d’équipement pour un tel projet, mais avec ce broyeur mulit pratique, j’ai vraiment eu une énorme aide fiable, juste pour les nombreux petits coins et les bords, une grande partie.
Au travail et à l’utilisation, malheureusement la plaque est déjà portée devant moi (plastique dur noir, rouge est alors plus doux). Bien sûr,
cela n’arrive que lorsque beaucoup sont poncés dans les coins ou les bords ! Mais toutes
ces pièces peuvent être rachetées et remplacées individuellement ]], mais tout est encore bon avec moi.

Nous avons trouvé des dizaines de commentaires concernant l’utilisation de la Bosch PSM 200 AES, une ponceuse orbitale largement acceptée par ceux qui l’ont essayée par eux-mêmes. Il n’y a pas de messages négatifs, même si quelqu’un fait remarquer que le système de dépoussiérage ne remplit pas parfaitement sa tâche (il est fait référence au système intégré, mais n’oubliez pas qu’un aspirateur externe peut également être utilisé). Le reste des retours est unanime pour affirmer que, bien que n’étant pas un modèle professionnel, le Bosch PSM 200 AES permet de fonctionner à la fois rapidement et précisément grâce aux deux plaques fournies.

Notre avis sincère sur cette ponceuse Bosch-Psm 200 Aes

Il est donc très clair qu’un poids de ce type peut garantir moins de fatigue au regard de tout ce qui concerne et détermine, et dont, si l’on veut, alors il découle, la notion même de maniabilité et de maniabilité. La tension, en revanche, de la ponceuse Bosch PSM 200 AES est de 240 volts. Bref, la pléthore d’éléments qui donnent raison et sens au concept de ponceuse se trouvent tous dans le secteur technique de la Bosch PSM 200 AES.

Pour ces raisons, et pas seulement pour elles, il faut reconnaître que la ponceuse Bosch PSM 200 AES a la possibilité de déterminer et d’envisager toutes les conséquences qui se présentent pour l’évaluation de ses capacités : il s’avère donc que la ponceuse Bosch PSM 200 AES, un modèle en tous points exceptionnel pour les usages et les finalités tant des professionnels que des bricoleurs amateurs, et donc des « hommes de la maison ».

Cliquez ici pour vérifier le prix de Bosch - PSM 200 AES sur Amazon

Lisez aussi nos test et avis sur :