Bosch Professional GEX 125 AC: Avis, test, prix, promo

Avez-vous besoin d’obtenir une surface fine?
Mais faut-il aussi enlever une grande quantité de matière ?
Pour un tel travail, deux types de ponceuses sont généralement nécessaires, comme l’orbitale aléatoire pour le gros du travail et une orbitale lorsqu’il faut travailler de manière fine. Cela signifie donc devoir acheter deux outils électriques si vous n’en possédez même pas un. Cependant, si vous préférez n’en avoir qu’une et effectuer les deux tâches, alors vous pouvez compter sur la ponceuse orbitale aléatoire Bosch gex 125 ac Professional . Ce modèle permet de régler le nombre de tours afin que vous puissiez mieux travailler sur plus de matériaux et travailler même sur une surface fine. Bien entendu, n’oubliez pas qu’il est également indispensable d’utiliser le papier abrasif adapté et d’ avoir une certaine dextérité .

Voir Bosch Professional GEX 125 AC sur Amazon

Et avant de découvrir tous les détails de la ponceuse Bosch gex 125 ac Professional nous vous montrerons ici le prix,  ainsi qu’un petit résumé de ses caractéristiques.

Présentation de la ponceuse Bosch gex 125 ac Professional


Bosch a introduit une ponceuse orbitale aléatoire de 125 mm bien conçue avec de nombreuses fonctionnalités. Compact, léger et très confortable à tenir avec une poignée souple qui minimise également les vibrations. Ayant une vitesse variable afin de pouvoir être utilisé pour diverses applications de ponçage ainsi que de polissage, le tampon est composé d’une mousse blanche qui a une grande flexibilité et une longue durée de vie. La poussière est collectée dans le bac à poussière micro-filtre transparent très efficace et facile à vider. Le dispositif anti-retour permet de poncer dans n’importe quelle position sans craindre que de la poussière ne sorte. Livré complet avec étui de transport.

Quelques caractéristiques techniques


  • Sélection Rpm (de 9000 à 24000)
  • Puissance de 340 w et oscillations de 5 mm.
  • Système à vitesse constante.
  • Tampon de 125 mm.
  • Fermeture velcro.
Bosch Professional GEX 125 AC

Bosch gex 125 ac Professional : « elle » ne se lasse jamais !


Il vous est peut-être arrivé (nous espérons évidemment que non) que pendant que vous polissez, ce que chaque travailleur espère ne jamais leur arriver se produise, à savoir que vous remarquez comment l’outil électrique utilisé commence à « sangloter ». C’est-à-dire que vous commencez à réduire la vitesse lorsque vous travaillez sous charge. C’est certainement un dommage pour nous tous, ainsi qu’une grande nuisance car nous aimerions disposer d’un outil électrique capable de garantir des performances constantes . C’est exactement ce que garantit la ponceuse excentrique Bosch gex 125 ac Professional grâce au système Constant Speed .

Une puissante ponceuse à excentrique pour des résultats impeccables


La ponceuse excentrique Bosch Professional GEX 125 AC offre une grande puissance de 340 W et un taux d’oscillation qui varie de 9000 à 12000 osc/min garantissant ainsi une capacité d’abrasion élevée. Equipé d’un plateau de disque de 125 mm avec la technologie  »Softgrip », il est principalement destiné aux usages courants, sur  et les petites surfaces les travaux de finition. La ponceuse est livrée avec un papier abrasif G120 adapté à tous types de supports.

Côté performances, le GEX 125 AC tient ses promesses. En effet, il dispose d’un variateur de vitesse à 6 positions pour offrir un résultat irréprochable quelle que soit la matière à travailler. Le ponçage est bon sur le bois massif. Pas de démarcation, la surface est plane et uniforme en quelques passages. Sur métal, le résultat obtenu est concluant. Cette machine fait son travail impeccablement sans perte de puissance. Son application sur une surface courbe est aussi satisfaisante que celle sur une surface plane.

De plus, la ponceuse dispose d’un système de régulation électronique auquel elle doit entre autres ses performances. Le frein à disque et la technologie d’absorption des vibrations sont particulièrement précieux pour une utilisation confortable. En bref, le Bosch Professional GEX 125 AC est une bonne affaire pour les travaux de ponçage et de polissage de haute qualité. C’est loin d’être décevant.

Toutes les fonctionnalités à rechercher ne sont pas encore terminées et vous pouvez les vérifier en lisant notre liste ci-dessous.

  • Diamètre des patins et oscillations : 125 mm – 5 mm.
  • Sélection de la vitesse : présélectionne le nombre de tours par minute de 4500 à 12000 (nombre d’oscillations par minute de 9000 à 24000).
  • Puissance 340 w .
  • Poids et dimensions de la ponceuse Bosch : 2 kg – 210 x 355 x 160 mm.
  • Accessoires déjà fournis : adaptateur (pour branchement aspirateur universel), papier de verre (grain 120) et sac à poussière.
  • Remplacement rapide du papier abrasif : c’est grâce à la fixation auto-agrippante.

Avis des utilisateurs de Bosch Professional GEX 125 AC 


Bosch Professional GEX 125 AC

Voir Bosch Professional GEX 125 AC sur Amazon

GALABERT: « Commandée un dimanche, je l’ai reçue le lendemain. Un bon point.
Deuxième bon point : L’adaptateur qui permet de connecter la ponceuse à mon aspirateur Bosch était bien dans la boîte.
J’ai poncé les murs enduits de la cage d’escalier qui me permet d’accéder au garage. La ponceuse est agréable à utiliser et convient bien à ce genre de travail.
Deux remarques cependant: L’adaptateur à l’aspirateur en plastique fait Cheap. je ne sais pas quelle sera sa tenue dans le temps un adaptateur métallique aurait été préférable.
De plus le tuyau de l’aspirateur se déboîte assez facilement de l’adaptateur. Du coup la poussière se répand partout dans l’environnement.
Autre point qui peut poser problème : bien veiller à ce que le plateau de la ponceuse soit bien à plat sur la surface à poncer. Autrement toute la poussière est projetée dans l’environnement immédiat de celui qui travaille et non pas dans l’aspirateur.
La ponceuse est livrée avec un sac en papier et non pas un sac en tissu. Au final je trouve que c’est une bonne idée. Lorsque le sac est plein il suffit de le jeter Ce qui qui limite les risques d’inhaler de la poussière. Vider le sac en tissu présenterait d’après moi plus de risque pour la santé de l’utilisateur.
En conclusion c’est une très bonne ponceuse que je ne regrette pas d’avoir achetée »

Nike V. » Rien a voir avec mes précédentes ponceuses. C’est puissant, c’est endurant.
Forcement un bon moteur c’est plus lourd qu’un moteur camelote. A la verticale ou en hauteur, il faut quand même un peu travailler des bras. Je vais acheter la poignée supplémentaire.
Excellent produit. En ce qui me concerne le plateau n’a pas faibli pour l’instant mais j’enlève les disques délicatement en tenant la partie grip pour ne pas la faire forcer »

KUNDE A. » La machine est conçue pour être très robuste et suffisamment puissante malgré le petit patin de ponçage. En fonctionnement, l’appareil est agréablement faible en vibrations, ce que j’ai vu différent des machines moins chères. Le poids relativement faible est également agréable, ce qui rend le travail en hauteur beaucoup plus facile. Je ne peux pas comprendre les références à une mauvaise finition ou à une aspiration qui ne fonctionne pas dans les autres critiques. Quoi qu’il en soit, les travaux avec beaucoup de ponçage doivent être effectués avec un aspirateur si possible. Les petits travaux vont bien avec le sac à poussière inclus. Le petit bémol est le contenu de la livraison. Même avec cette machine – bien qu’il s’agisse d’un appareil professionnel – Bosch ne semble pas avoir besoin de livrer le tout dans une mallette. Bien entendu, cela n’a aucun effet sur les performances et la fiabilité de l’appareil, il n’y a donc aucune déduction. »

Angela G: « Quelques semaines avec elle et ravi
Lors de la première utilisation, le caoutchouc circulaire qui passe sous la plaque a sauté. Ce ne serait pas un bon ajustement hors de la boîte ou quoi que ce soit. Je l’ai souligné et il n’a plus sauté. C’était le seul inconvénient. Sinon incroyable. Il est vrai que je n’avais jamais utilisé de ponceuse de cette gamme. c’est peut-être pour ça qu’il est trop surpris. Mais cet appareil sable du plus épais et du plus grossier avec de bonnes performances et puissance, faites le plus finement, pour les finitions vernies et autres… excellent !!! »

Sven C. « Je cherchais une machine Bosch plus puissante. Le modèle vert s’est sali à l’intérieur trop vite. Et les roulements qui grincent ne sont pas très propices à l’entretien de la machine. Celui-ci est bien meilleur. J’ai besoin de moins de force. Et le nombre de visites peut être ajusté. Ainsi, même les surfaces sensibles peuvent être poncées ou polies en douceur. En tant que menuisier, je recommanderais certainement cette machine à d’autres. »

Thierry: » Bonne ponceuse et livraison RAPIDE mais est arrivé directement avec le carton de la ponceuse, ce qui aurait pu disparaitre ou voler pendant le transport. Amazon aurait pu le mettre dans un carton. »

Ponceuse Bosch gex 125 ac Professional : prix convaincant !


Avant de visualiser le prix, il est temps de répondre à une toute dernière question, à savoir : « Pourquoi choisir la ponceuse orbitale aléatoire Bosch gex 125 ac Professional et pas un autre modèle orbital aléatoire ?
Parce que si vous performances élevées et constantes exigez des (même sous charge) avec le Bosch gex 125 ac Professional, vous l’obtiendrez. Le tout à un prix, à notre avis, absolument compétitif [ coût que vous pouvez consulter ici ].