Bosch Professional GAS 35 M AFC : Avis & test complet, prix, promo

Travailler dans un atelier professionnel où l’on utilise des matériaux comme le bois, ou où l’on effectue des tâches liées à la construction ou à l’installation d’appareils, génère beaucoup de déchets. Il est donc essentiel de disposer d’un outil de nettoyage suffisamment puissant et polyvalent pour vous aider à optimiser ce processus. Si c’est ce que vous recherchez, nous vous conseillons de lire cet article. Nous y présentons un aspirateur industriel humide et sec très sophistiqué : le Bosch Professional GAS 35 M AFC.

La principale caractéristique qui le distingue des autres est son nettoyage automatique du filtre, qui permet de gagner beaucoup de temps. En outre, le Bosch Professional GAS 35 M AFC est doté du label M, ce qui garantit qu’il est capable d’absorber pratiquement chaque grain de poussière. Si vous voulez creuser davantage et en savoir plus sur ce candidat au titre de meilleur aspirateur professionnel, poursuivez votre lecture !

Présentation des caractéristiques de l’aspirateur Bosch Professional GAS 35 M AFC

L’aspirateur filaire Bosch Professional GAS 35 M AFC est l’aspirateur polyvalent à eau et à sec de la classe M de Bosch, avec nettoyage automatique du filtre. Il est doté d’un système de nettoyage automatique du filtre pour une puissance d’aspiration constante et une progression rapide du travail. Certifié classe M selon les normes européennes, cet aspirateur offre une très bonne protection à l’utilisateur. Sa puissante turbine d’aspiration de 1 380 W produit un vide très élevé de 254 mbar pour une très bonne puissance d’aspiration. Cet aspirateur est conçu pour aspirer les solides et les liquides. Il possède un réservoir de 35 litres et est compatible avec le système Click & Clean de Bosch.

Une valise L-BOXX peut être attachée au GAS 35 M AFC Professional comme solution de transport pratique pour une utilisation mobile.

Spécifications techniques 

Couleur Noir / Bleu
Dimensions 73 x 59 x 39,8 cm
Masse 12,4 kg
Pouvoir 1380 watts (W)
Tension 230 V (V)
longueur de câble 5 mètres
longueur du tuyau  5 mètres
Capacité 35 litres
Niveau de bruit 70dB
vitesses deux
Filtre à haute efficacité ✔️
Aspiration humide et sèche ✔️
Collecter les câbles ✔️
roues ✔️
Accessoires Buses, coude, sac et tubes d’aspiration

Voir le prix sur Amazon

Quels sont les points forts de l’aspirateur industriel Bosch Professional GAS 35 M AFC ?

Au cas où vous ne le sauriez pas, nous commençons généralement nos revues en analysant les points forts de l’aspirateur eau et poussière qui y figure. Ce sont les principaux avantages du Bosch Professional GAS 35 M AFC :

1. Nettoyage automatique du filtre

L’élément le plus caractéristique de ce modèle Bosch est le nettoyage automatique du filtre qu’il effectue. Cela signifie que vous n’avez pas à interrompre votre travail lorsque le filtre doit être nettoyé, car l’aspirateur le fait lui-même. Un autre avantage de ce mécanisme est que la puissance d’aspiration est beaucoup plus constante, car il évite le colmatage causé par la saleté accumulée dans le filtre.

2. Réservoir de grande capacité

Le Bosch Professional GAS 35 M AFC possède un réservoir d’un volume brut de 35 litres, ce qui est beaucoup plus important que d’autres aspirateurs plus domestiques, qui ne dépassent pas 20 litres. Toutefois, cette capacité est réduite à 23 litres nets. Quant à la capacité nette du réservoir d’eau, elle est de 19,2 litres. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un aspirateur très compétitif en termes de volume de réservoir, surpassant des marques bien connues telles que Kärcher.

3. Comprend une prise électrique

En tant qu’aspirateur conçu pour un usage professionnel, notamment pour les travaux générant beaucoup de poussière, il dispose d’une prise de courant intégrée. Vous pouvez donc brancher n’importe quel outil pour aspirer la poussière générée en même temps que vous l’utilisez. Cette fonction vous permet de garder votre espace de travail beaucoup plus propre.

4. Puissance élevée et réglable

Le Bosch Professional GAS 35 M AFC atteint une puissance maximale de 1380 watts et possède une turbine avec un vide maximal de 254 mbar. En outre, il s’agit d’un aspirateur pour liquides et solides dont la puissance peut être régulée, une caractéristique inhabituelle pour ce type d’aspirateur, ce qui se traduit par une plus grande efficacité et des économies d’énergie. Vous pouvez augmenter ou diminuer la puissance en tournant la molette située à l’avant de l’appareil.

5. Collecte de tous les types de poussière

Les aspirateurs industriels sont souvent conçus pour ramasser différents types de particules de poussière. Le Bosch Professional GAS 35 M AFC est un aspirateur de classe M, ce qui signifie qu’il peut ramasser des particules de poussière de 0,1 mg/m³ ou plus. Cela signifie qu’il peut ramasser des déchets de bois, des copeaux de bois et même des déchets de plâtre ou de béton génére par une ponceuse, un rabot, ou autre . Il est donc parfait pour les travaux de bricolage, de menuiserie ou de construction.

6. Tuyau flexible et antistatique

L’un des points forts du Bosch Professional GAS 35 M AFC est sans aucun doute son tuyau. Tout d’abord, en raison de sa longueur de 5 mètres, qui correspond presque à la longueur du câble. Cette extension lui donne une plus grande flexibilité, lui permettant d’atteindre tous les coins. En outre, il s’agit d’un tuyau antistatique, dont la conception réduit l’accumulation d’électricité statique générée par le frottement de la poussière sur le tuyau.

7. Possibilité de fixer une boîte à outils

Les professionnels travaillant dans des ateliers ont souvent besoin de leur trousse à outils de manière régulière. L’aspirateur Bosch Professional GAS 35 M AFC est doté d’une partie supérieure plate, ce qui vous permet de placer la valise à outils sur le dessus et de la transporter facilement avec l’aspirateur.

Les inconvénients de l’aspirateur professionnel à eau et à sec Bosch GAS 35 M AFC

Il est maintenant temps d’examiner les aspects moins favorables de cet aspirateur professionnel Bosch :

1. pas très léger

Comme vous pouvez l’imaginer, le Bosch Professional GAS 35 M AFC n’est pas l’aspirateur le plus léger du marché. Son réservoir de grande capacité et son moteur puissant lui confèrent un poids d’environ 12 kilogrammes. Bien qu’il soit équipé de roues à la base pour faciliter les déplacements, c’est un appareil plus lourd à manipuler.

2. son prix est élevé

L’aspirateur Bosch que nous avons examiné présente un haut niveau de sophistication et de nombreuses caractéristiques qui augmentent son efficacité d’utilisation. Cependant, son prix est plus élevé que d’autres aspirateurs similaires, même s’il s’agit d’un aspirateur de haute qualité.

 

Comment savoir quel aspirateur pour liquides et solides choisir ?

Après avoir lu les principales caractéristiques du Bosch Professional GAS 35 M AFC, vous aurez compris qu’il s’agit d’un aspirateur haut de gamme. Mais tous les aspirateurs à eau et à sec ne sont pas aussi perfectionnés. La première chose que nous vous recommandons est de réfléchir à l’usage que vous allez en faire. S’il est principalement destiné à un usage professionnel, il doit répondre à des exigences différentes de celles des aspirateurs plus simples destinés à un usage domestique. Ce sont là quelques-uns des aspects les plus pertinents :

La puissance doit-elle être ajustable : Idéalement oui. Les aspirateurs équipés d’un régulateur de puissance sont plus économes en énergie, car ils n’utilisent que la quantité d’énergie nécessaire à un moment donné. Toutefois, si vous comptez l’utiliser dans le domaine industriel, nous vous recommandons d’opter pour un modèle d’une puissance minimale de 1200 watts.

Quel est le bon volume de réservoir : En général, les aspirateurs à eau et à sec ont un réservoir plus grand que les aspirateurs à traîneau. Toutefois, si vous souhaitez l’utiliser à des fins professionnelles, ne vous contentez pas d’un réservoir inférieur à 20 litres minimum. Sinon, elle risque de ne pas répondre à vos besoins.

A quoi doit ressembler le nettoyage du filtre : Aussi simple que possible. L’entretien du système de filtration doit être simple, afin que vous n’ayez pas à y consacrer beaucoup de temps et d’efforts, mais il doit être efficace. A cet égard, les aspirateurs avec nettoyage automatique du filtre, comme le Bosch Professional GAS 35 M AFC, sont recommandés.

Comment savoir s’il est efficace pour collecter la poussière : Au cas où vous ne seriez pas familier avec ce monde, les aspirateurs industriels sont classés en trois niveaux selon le type de poussière qu’ils peuvent absorber. Les aspirateurs de classe L captent des poussières supérieures à 1 mg/m3. Les aspirateurs de classe M collectent les poussières supérieures à 0,1 mg/m³. Enfin, la classe H extrait les particules de moins de 0,1 mg/m³ et les poussières les plus nocives en raison de la présence plus importante d’agents pathogènes.

Notre verdict : un aspirateur à énergie optimisée et aux performances multifonctionnelles.

Vous êtes probablement arrivé à la même conclusion que nous : le Bosch Professional GAS 35 M AFC est un aspirateur eau et poussière polyvalent aux performances optimales pour une utilisation industrielle et professionnelle. Son nettoyage automatique du filtre vous permet non seulement de vous concentrer sur votre travail sans avoir à vous soucier du nettoyage du filtre. Il assure également une puissance d’aspiration constante et, par conséquent, une durée de vie prolongée de l’aspirateur.

Le régulateur de puissance vous permet d’ajuster la quantité d’énergie requise à un moment donné, ce qui signifie une plus grande efficacité énergétique et une plus grande économie de consommation. Le Bosch Professional GAS 35 M AFC dispose d’une prise intégrée dans laquelle vous pouvez brancher vos outils, ce qui augmente sa polyvalence. Cette prise vous permet d’aspirer les déchets que vous générez pratiquement en même temps que vous utilisez l’outil, optimisant ainsi le temps et les ressources. Il dispose également d’une très grande capacité de réservoir de 35 litres.

Toutes ces raisons font du Bosch Professional GAS 35 M AFC un aspirateur à eau et à sec très efficace qui est le complément de nettoyage indispensable pour les professionnels de la construction, de la menuiserie, du bricolage ou de toute activité similaire dans laquelle des déchets sont fréquemment générés.

 

Avis et témoignages des utilisateurs de cet aspirateur Bosch Professional GAS 35 M AFC

Voir le prix sur Amazon

Marc-Antoine Druet
5,0 sur 5 étoiles conforme à la description

Commenté en France le 15 avril 2022

Achat vérifié
ARNAUD Q.
5,0 sur 5 étoiles Excellent produit

Commenté en France le 2 janvier 2022

Achat vérifié

J’aurais aimé avoir un aspirateur de très bonne qualité. Les roues avant me semblent un peu légères. Je m’attendais à une aspiration plus forte. C’est un excellent produit, mais c’est un excellent produit lorsqu’il est connecté à une machine. Je recommande ce produit

Vince
4,0 sur 5 étoiles Conforme à la description

Commenté en France le 14 décembre 2021

Achat vérifié

Si vous voulez le Bosch Professional GAS 35 M AFC… Nous vous laissons cette offre d’Amazon !

Voir le prix sur Amazon