Bosch Professional GAS 35 L SFC+: Avis & test complet, prix, promo

Les produits Bosch sont conçus pour les artisans (semi-)professionnels et les bricoleurs. Des caractéristiques sophistiquées, une qualité de traitement élevée et des fonctions pour un usage quotidien ne sont que quelques-unes des caractéristiques des outils professionnels Bosch.

Le GAS 35 L SFC+ de Bosch Professional est l’un des meilleurs aspirateurs industriels ou commerciaux dans ce domaine et devrait être examiné de plus près par tous ceux qui causent régulièrement beaucoup de saleté dans l’atelier ou sur le chantier.

Bosch Professional GAS 35 L SFC+ 

Voir le prix sur Amazon

L’aspirateur industriel de Bosch – un bloc d’alimentation spacieux

Performance et fonctionnalité

La puissance nominale d’entrée de 1 200 watts et la puissance maximale d’entrée de la turbine de 1 380 watts montrent déjà clairement qu’une puissance d’aspiration plus élevée est importante ici. Concrètement, cela signifie un vide (de turbine) maximal de 254 mbar et un débit de 74 litres par seconde, ce qui peut être qualifié de beaucoup. Par conséquent, les travaux plus exigeants ne posent aucun problème à cet aspirateur.

Mais à quoi bon des performances élevées si elles sont toujours étouffées par un filtre sale ? C’est pourquoi le Bosch GAS 35 L SFC+ vous y emmène grâce au nettoyage semi-automatique du filtre, qui est activé par le module SFC+ dans le tuyau. Cela signifie que vous pouvez toujours stimuler l’appareil pour qu’il nettoie pendant que vous travaillez et ainsi continuer à travailler sans entrave.

De plus, le grand filtre est facilement accessible de l’extérieur, ce qui permet de le changer très rapidement. Toutefois, il vaut la peine d’utiliser un sac collecteur de poussière (idéalement en molleton), même si l’appareil a été classé dans la classe de poussière L.

Le Bosch Professional GAS 35 L SFC+ peut être utilisé dans deux modes : 1. normalement et 2. en combinaison avec un outil électrique. Ce dernier peut être utilisé via la prise de courant intégrée et la fonction de démarrage synchronisé. L’aspirateur se met facilement en marche lorsque l’outil est allumé et continue de fonctionner pendant une courte période dès qu’il est éteint pour éliminer les résidus de saleté de l’aspirateur.

 

Equipements et accessoires

Le Bosch Professional GAS 35 L SFC+ est largement équipé. Deux grandes roues à l’arrière et deux petites à l’avant facilitent le transport de l’appareil. Vous pouvez également fixer facilement une L-Boxx à l’aspirateur et l’emporter toujours avec vous. Cela vous donne un poste de travail quasi complet à portée de main.

En plus du tuyau d’aspiration de 3 mètres de long (35 mm), un certain nombre d’accessoires sont également inclus :

  • Module de filtrage SFC+
  • 3 collecteurs d’admission
  • Jeu de buse de sol
  • collecteur
  • Buse de jointoiement
  • filtre plissé plat
  • sac poubelle

Avec 1380 watts, cet aspirateur industriel est un appareil très performant et puissant. Avec cette puissance, un vide allant jusqu’à 254 mbar peut être généré. Cela place le Bosch Professional GAS 35 L SFC+ dans la catégorie PROFESSIONAL DEVICE.

Vous pouvez fixer des outils électriques à la prise d’outil existante ou directement au tuyau d’aspiration, ce qui est un moyen très pratique d’éviter la poussière et la saleté en premier lieu.

  • Dimensions : 45 x 51,5 x 57,5 ​​cm
  • Poids total : 11,6 kilogrammes
  • Puissance maximale : 1380 watts
  • Volume du bac de collecte : 35 litres / 20 litres
  • Réduction progressive de la puissance d’aspiration
  • Pression négative jusqu’à 254 mbar
  • débit d’air maximum à la soufflerie : 74 litres par seconde
  • nettoyage semi-automatique du filtre
  • Classe de poussière selon la norme européenne : L
  • prise de l’appareil
  • Niveau sonore : aucune information du fabricant
  • Filtre plissé plat en cellulose
  • Longueur du tuyau 3 mètres
  • stockage de cordon
  • Les accessoires sont rangés dans l’appareil

Fonctionnalités utiles

Voir le prix sur Amazon

L’aspirateur industriel Bosch Professional GAS 35 L SFC+ en possède plusieurs. Et chacun facilite grandement la manipulation et donc le travail avec l’appareil.

Fonction de nettoyage semi-automatique du filtre

Cet appareil est équipé d’une fonction de nettoyage semi-automatique du filtre . Le filtre peut être nettoyé en appuyant sur un bouton. Cela vous fait gagner beaucoup de temps, car le filtre n’a plus besoin d’être retiré, vidé et lavé avec difficulté. Après le nettoyage sur simple pression d’un bouton, l’appareil peut être utilisé immédiatement. Pas d’attente pour que le filtre sèche et pas de soucis d’assemblage.

La prise de l’appareil

Le Bosch Professional GAS 35 L SFC+ dispose d’une prise d’appareil pour connecter des outils électriques avec un interrupteur marche/arrêt automatique . Cela signifie que vous connectez un appareil électrique et que l’aspirateur s’allume automatiquement lorsque vous allumez l’appareil électrique. Il a le même aspect lorsque vous l’éteignez. L’aspirateur continue de fonctionner pendant exactement 7 secondes après l’arrêt de l’appareil électrique afin de garantir que le tuyau d’aspiration est vidé. L’aspirateur industriel s’éteint alors automatiquement.

Cette possibilité de connecter des appareils électriques protège non seulement l’air respirable environnant, mais aussi vos appareils électriques et l’aspirateur en même temps. De plus, cela fait toujours bonne impression sur les clients lorsque vous laissez votre lieu de travail propre.

Réduction de puissance

La puissance d’aspiration peut être réglée en continu sur le manchon de l’outil . Cela vous permet d’utiliser l’appareil sur différentes surfaces. Par exemple, vous devez choisir une puissance d’aspiration plus faible sur des surfaces plus petites et plus légères (par exemple des tapis, des moquettes ou des tapis de sol de voiture), sinon l’appareil peut mordre dans la surface.

Bosch Professional GAS 35 L SFC+un aspirateur de  classe de poussière L

Le Bosch Professional GAS 35 L SFC+ est conçu pour la classe de poussière L. Ainsi, il est parfaitement conçu pour l’extraction des plus petites particules de poussière, même celle de la poussière de bois tendre. Cela s’applique généralement aux menuisiers, aux fabricants de meubles, mais aussi aux menuisiers et aux installateurs d’aménagements intérieurs. Si vous connectez l’aspirateur industriel Bosch directement à votre appareil électrique, vous vous assurez un environnement de travail propre et sans poussière.

La fonction coup

C’est aussi une fonctionnalité très utile à notre avis. Parce que partout où vous ne pouvez pas aspirer la saleté, vous pouvez au moins la faire exploser. Ou la saleté provenant d’endroits inaccessibles, comme les joints de terrasses en bois. Cela fonctionne parfaitement avec la fonction de soufflage .

Comment fonctionne du Bosch Professional GAS 35 L SFC+ ?

Bien sûr, tout dépend de la raison pour laquelle vous avez besoin de l’appareil. L’appareil est conçu pour une utilisation en extérieur et pour le travail en atelier. Ici, il est également très utile qu’il soit grand, lourd et absorbant. Les rouleaux suivent parfaitement et le basculement est presque impossible . Cependant, si vous souhaitez utiliser l’appareil à l’intérieur, sachez qu’il pèse près de 12 kilogrammes à vide. Ainsi, leBosch Professional GAS 35 L SFC+ Professional n’est pas nécessairement léger et ne convient certainement pas au transport sur différents étages.

Si vous souhaitez utiliser l’appareil uniquement dans l’atelier ou autour de la maison et des crêtes, le reçoit un appareil facile à utiliser doté de toutes les fonctions nécessaires.

La seule chose que nous trouvons un peu gênante, c’est le volume. Le fabricant ne fournit aucune information à ce sujet, mais nous l’avons mesuré. Le Bosch Professional GAS 35 L SFC+ a un niveau sonore d’environ 80 dB , ce qui est assez élevé. Cependant, il faut aussi voir les performances à 1380 watts par contre. Ensuite, il est en fait clair que vous n’obtiendrez pas cet appareil dans une version silencieuse.

Côté fonctionnement, c’est assez simple. L’assemblage est explicite. Un manuel d’instructions détaillé est inclus, mais nous n’en avons pas eu besoin.

Comme Bosch est généralement aussi la marque de nos appareils électriques, nous n’avons aucun problème avec la connexion à nos appareils électriques. En raison du diamètre standard , Makita et d’autres appareils électroniques s’adaptent également sans problème.

La puissance d’aspiration est extrêmement forte

Nous n’avons rien à redire en termes de puissance d’aspiration. Il suce tout extrêmement fort , nous voulons vraiment tout dire. Il ose même s’attaquer à des cailloux plus gros, qui se coincent malheureusement quelque part dans le tuyau de 5 mètres. S’ils se coincent, il est souvent difficile de faire tomber le tuyau de 5 mètres de long. Malheureusement, il y a un goulot d’étranglement directement au niveau de la fermeture à baïonnette à l’extrémité de l’aspirateur. Cela ne devrait pas non plus être le cas, car il devrait logiquement avoir le même diamètre que le tuyau. Avec le tuyau plus court, nous avions beaucoup moins de problèmes si quelque chose se coinçait, nous pouvions le retirer plus rapidement.

Sinon, le Bosch Professional GAS 35 L SFC+ est un véritable omnivore . Il a fait un excellent travail de pose de nos carreaux. Nous avons connecté le Flex à l’aspirateur et avons pu aspirer directement presque toute la poussière de ponçage. Quel gâchis nous avions toujours eu dans la maison auparavant, malgré le masquage des portes et des chiffons humides sous les interstices des portes. Maintenant, ce n’est plus du tout un problème.

L’aspiration des dégâts d’eau au sous-sol a été possible sans aucun problème. Les nombreux litres d’eau qui se sont répandus dans notre buanderie ont été aspirés de manière très puissante et fiable. C’est formidable que le flotteur donne à l’appareil un signal lorsque le réservoir est plein.

Résultats des tests de l’aspirateur industriel Bosch Professional GAS 35 L SFC+

Les caractéristiques du Bosch Professional GAS 35 L SFC+ ont été minutieusement examinées dans notre test d’aspirateurs industriels et comparées à d’autres articles. Utilisez ce test d’aspirateur universel comme point de départ pour prendre une décision d’achat plus éclairée et regardez de plus près les rapports courts suivants pour voir si l’aspirateur industriel Bosch est performant ou non. La note globale marquée d’une autre couleur vous donne une première impression générale des performances du Bosch Professional GAS 35 L SFC+ dans notre comparatif de produits sur une échelle de points allant de 1 à 100. Lorsque vous envisagez votre achat, faites d’abord attention aux critères d’évaluation qui sont pertinents pour votre domaine d’application. Ce n’est qu’alors que vous saurez quel est le meilleur aspirateur industriel selon vos préférences. Dans le texte suivant, nous avons clairement réaffirmé les points d’évaluation révisés. Les performances du Bosch Professional GAS 35 L SFC+ sont également examinées en fonction des critères d’évaluation respectifs.

satisfaction du client

satisfaction du client

Avec une note de 91 points, le Bosch Professional GAS 35 L SFC+ a un résultat de test plutôt médiocre en termes de satisfaction client. Tout d’abord, une surprise : l’ entreprise traditionnelle Bosch est généralement synonyme de haute qualité et, par conséquent, d’une grande satisfaction des clients. Les évaluations du produit et les avis de vrais clients sont décisifs pour l’attribution du score. Si vous êtes particulièrement intéressé par le critère d’évaluation de la satisfaction client, nous vous recommandons de comparer le Bosch Professional GAS 35 L SFC+ avecle Kärcher WD 3 Premium ou le Makita VC2512L. Les deux articles atteignent des valeurs particulièrement bonnes en termes de satisfaction client. Veuillez considérer les deux articles en conséquence lors de votre sélection de produits.

popularité de la marque

popularité

LeBosch Professional GAS 35 L SFC+ a obtenu 90 points sur 100 lors de notre test. Comparé aux autres aspirateurs commerciaux examinés, il fonctionne donc relativement mal en termes de popularité. Un résultat qui va de pair avec les valeurs de satisfaction plutôt modérées de l’aspirateur multi-usages. L’attribution du nombre de points obtenus dépend essentiellement de la fréquence à laquelle l’aspirateur à main a déjà été acheté dans le passé. De nombreux commentaires dans les boutiques en ligne ont également un effet positif sur l’analyse. Si la popularité de l’article auprès d’autres clients est particulièrement importante pour vous, vous devriez jeter un coup d’œil au Kärcher WD 3 Premium, qui a d’ailleurs également remporté le test de notre test d’aspirateur industriel, ou au Makita VC2512L.

Rapport qualité-prix

Rapport qualité-prix

Avec un rapport qualité-prix de 65 points, le GAS 35 L SFC+ de Bosch Professional obtient un mauvais résultat au test du rapport qualité-prix. Voici pourquoi : en moyenne, vous devez payer environ 120 euros pour un aspirateur industriel. En comparaison, le GAS 35 L SFC+ de Bosch Professional est beaucoup plus cher, environ 350 euros. Bien sûr, vous payez généralement un peu plus cher avec les marques de qualité réputées telles que Bosch. Mais l’aspirateur industriel présenté ici est déjà bien au-dessus de la moyenne. Toutefois, nous sommes guidés par la devise selon laquelle non seulement le prix, mais aussi la qualité et l’étendue de la livraison jouent un rôle important en termes de rapport qualité-prix. C’est pourquoi le fait que le Bosch Professional GAS 35 L SFC+ soit seulement mal noté est également lié à ces facteurs d’évaluation. Le rapport qualité-prix du produit est-il particulièrement important pour vous ? Dans ce cas, vous devriez examiner de près le Einhell TC VC 1930 S et le Makita VC2512L. Ces deux éléments obtiennent un score particulièrement élevé pour ce critère de test et peuvent donc vous intéresser.

qualité

qualité

Comment l’aspirateur industriel est-il traité, des matériaux de haute qualité ont-ils été utilisés dans la production, et comment les autres clients décrivent-ils la qualité de l’appareil ? Malheureusement, le Bosch Professional GAS 35 L SFC+ répond plutôt mal à ces critères de qualité et à bien d’autres, avec une note de test de 88 points. En définitive, lorsqu’il s’agit de choisir un produit, vous devez établir vos propres préférences. A notre avis, la qualité des différents aspirateurs industriels doit être particulièrement importante dans votre réflexion d’achat. Ne regardez pas seulement le prix. Les aspirateurs industriels bon marché sont souvent de qualité inférieure et ont donc une durée de vie plus courte. Il est encore plus surprenant que l’aspirateur Bosch obtienne un résultat de qualité plutôt médiocre pour son prix élevé. La qualité de l’article est-elle particulièrement importante pour vous ? Alors vous devriez regarder de plus près le WD 6 P Premium de Kärcher et le Makita VC2512L. Les deux produits obtiennent des résultats particulièrement convaincants en termes de qualité. Par conséquent, tenez compte de ces deux éléments lors de votre achat.

qui fait gagner du temps

qui fait gagner du temps

.Dans notre comparaison des aspirateurs universels, le Bosch Professional GAS 35 L SFC+ a obtenu 86 points sur un maximum de 100 points disponibles. Par conséquent, ses performances ne sont pas satisfaisantes par rapport aux autres dispositifs testés en termes de gain de temps. Il y a certainement des raisons plus importantes d’acheter un aspirateur que de gagner du temps. Le critère d’évaluation du gain de temps est-il particulièrement important pour vous ? Vous devriez alors examiner de près le Kärcher WD 5 P et le Makita VC2512L. Avec ces produits, une application particulièrement rapide est possible, ce qui est, bien sûr, un grand avantage pour les nettoyeurs professionnels ou dans un grand atelier. C’est pourquoi vous devriez également prendre en compte les deux produits pour votre sélection.

manutention

 

manutention

Le Bosch Professional GAS 35 L SFC+ a obtenu 93 points sur 100 dans notre test. Comparé à d’autres aspirateurs d’atelier que nous avons testés, ses performances en termes de manœuvrabilité sont très faibles. C’est dommage, mais pour attribuer la note de maniabilité, nous nous sommes appuyés sur les témoignages de propriétaires réels du Bosch Professional GAS 35 L SFC+, entre autres, et ces témoignages auraient certainement pu être meilleurs. S’ils signalent de bonnes caractéristiques du produit, comme un manuel d’utilisation détaillé et facile à comprendre, cela a un effet positif sur le score. En revanche, les commentaires sur la lourdeur de la manipulation font baisser la note. Jetez donc un coup d’œil au Makita VC2512L et au Monzana, si vous aimez la maniabilité. En termes de maniabilité, ces deux aspirateurs industriels peuvent obtenir de très bons résultats aux tests par rapport à d’autres articles. Il est donc logique de tenir compte également de ces deux produits lors de leur sélection.

Notre avis sincère 

L’aspirateur industriel Bosch Professional GAS 35 L SFC+ est un appareil de grande qualité, très puissant et doté de toutes les fonctions importantes, qui donne d’excellents résultats. Pour les particules de poussière vraiment fines, vous devriez toutefois utiliser le sac filtrant, sinon le filtre se bouche constamment. Pour les particules de saleté plus importantes, l’appareil peut être utilisé sans problème sans sac.

Toutefois, les dimensions et le poids relativement élevé de l’appareil le destinent plutôt à un usage professionnel. Pour les loisirs ou les travaux de rénovation occasionnels, nous pouvons tout à fait vous recommander des appareils plus petits comme le WD 6 P Premium de Kärcher. Nous l’avons également testé et sommes absolument satisfaits de cet appareil.

Bosch Professional GAS 35 L SFC+ 

Voir le prix sur Amazon