Bosch Professional GAS 25 L SFC : Avis & test complet, prix, promo

L’aspirateur professionnel Bosch Professional GAS 25 L SFC impressionne par ses hautes performances et sa puissance d’aspiration. Bosch a développé l’aspirateur principalement à des fins commerciales. Cependant, vous pouvez également utiliser l’aspirateur eau et poussière Bosch Professional GAS 25 L pour un usage privé, car l’appareil est compact et de petite taille. Grâce à la protection intégrée de l’utilisateur, vous pouvez également utiliser l’aspirateur eau et poussière Bosch Professional GAS 25 L pour des travaux de nettoyage dans du bois tendre, comme le pin, l’épicéa ou le sapin.

Voir le prix sur Amazon

Présentation des caractéristiques de l’aspirateur Bosch Professional GAS 25 L SFC

Fonctionnalité

À l’intérieur de l’appareil, une turbine produit 248 millibars de vide. Elle est équilibrée par l’aspiration. Plus la turbine est puissante, plus l’aspiration est élevée et plus l’aspirateur industriel peut aspirer de saletés et d’eau. Le Bosch Professional GAS 25 L SFC a une puissance maximale de 1 200 watts, ce qui est généralement suffisant pour la plupart des applications et qui est assez suave. La surface filtrante de 4300 cm² contribue à la performance du nettoyage. Le filtre est en polyester et est nettoyé lorsqu’un flux d’air le traverse à certains intervalles. Il s’agit d’un système de nettoyage semi-automatique dont l’abréviation SFC fait partie de la désignation du type. Le L est ajouté pour la classe de poussière du modèle. Outre la poussière domestique et les poils d’animaux, il aspire également les fines sciures d’épicéa, de pin ou de sapin qui se dégagent lors de la transformation du bois tendre.

Le design ne rend pas le Bosch Professional GAS 25 L SFC particulièrement attrayant. Cependant, une bonne puissance d’aspiration est plus importante pour un aspirateur industriel, ce que l’appareil multifonctionnel peut démontrer. L’aspirateur est relativement compact et peut donc être facilement transporté. Le volume du conteneur de 25 litres est généralement suffisant. La puissante turbine aspire même les petits cailloux et autres corps étrangers avec une grande puissance d’aspiration. Cependant, ils ne pénètrent pas dans la turbine car elle est protégée par le filtre.

Pour une utilisation plus polyvalente, le Bosch Professional GAS 25 L SFC peut être complété par des accessoires en option. La plage de travail peut être étendue grâce à un tuyau de 5 mètres. Divers dispositifs d’aspiration, ainsi qu’un déflecteur de pierres ou un kit d’accessoires d’aspiration à combiner avec des perceuses, rendent cet outil polyvalent encore plus utile dans l’atelier domestique ou dans l’industrie. Il existe également des adaptateurs pour le montage exact d’accessoires.

Comment manipulé du Bosch Professional GAS 25 L SFC ?

La particularité de l’aspirateur eau et poussière Bosch Professional GAS 25 L SFC est qu’il fonctionne très silencieusement. Grâce à la fonction/circuit enfichable, vous pouvez varier les positions des interrupteurs et les régler individuellement. Les roues flexibles vous permettent d’utiliser l’aspirateur sur différents sols et surfaces sans avoir à transporter l’appareil.
Au premier abord, le design de l’aspirateur eau et poussière Bosch Professional GAS 25 L SFC semble un peu anguleux et maladroit, mais ne limite en rien son fonctionnement. Dans le test d’aspiration industrielle, l’aspirateur Bosch Professional GAS 25-L SFC s’est particulièrement bien comporté.


Application.

Le réservoir d’eau intégré peut être vidé très facilement. Le filtre peut également être facilement retiré par le couvercle du boîtier. Dans l’ensemble, les nombreuses buses et brosses assurent un nettoyage efficace.
L’ensemble est équipé de trois buses différentes, d’un tuyau d’aspiration, d’un tube d’aspiration, d’un filtre en polyester et d’un sac en papier. Grâce au sac en papier, vous pouvez aspirer même les particules de poussière les plus fines et protéger le moteur de la saleté. Grâce à sa grande puissance d’aspiration, l’aspirateur eau et poussièreBosch Professional GAS 25 L SFC est idéal pour une utilisation commerciale, mais peut également être utilisé à des fins privées. Grâce à la grande capacité du bidon de collecte, vous pouvez nettoyer des surfaces allant jusqu’à 100 m² sans vider le contenu. Vous pouvez également nettoyer de grandes surfaces en un seul cycle de nettoyage.

fonctions et dimensions du Bosch Professional GAS 25 L SFC

L’aspirateur Bosch Professional GAS 25 L SFC est équipé de quatre roues (deux grandes et deux petites) sous la base, ce qui vous permet de manœuvrer et de déplacer l’aspirateur avec facilité. Avec un poids de plus de douze kilogrammes, l’aspirateur eau et poussière Bosch Professional GAS 25 L SFC est dans la moyenne. L’appareil lui-même est fabriqué en plastique solide. Il n’attire pas l’attention, mais il offre une bonne et solide puissance d’aspiration, avec un boîtier extérieur robuste. Mesurant 59,5 x 59 x 41, l’aspirateur eau et poussière Bosch Professional GAS 25 L SFC est un aspirateur eau et poussière compact auquel vous pouvez fixer un tuyau d’aspiration (trois mètres). La livraison comprend également un système de filtration électromagnétique et automatique et un réservoir d’eau supplémentaire.

L’aspirateur eau et poussière Bosch Professional GAS 25 L SFC peut être utilisé avec ou sans bac de récupération (sac). L’aspirateur dispose de plusieurs brosses et embouts que vous pouvez facilement utiliser et activer à l’aide d’un contrôleur. Cela signifie que vous pouvez utiliser l’aspirateur eau et poussière Bosch comme une serpillière ou comme un simple aspirateur. L’appareil peut même aspirer des particules de saleté grossières et pointues. Le réservoir d’eau intérieur a une capacité de 16 litres, ce qui vous permet d’effectuer des travaux de nettoyage humide efficaces. Grâce à la fonction d’arrêt automatique, l’aspirateur eau et poussière Bosch Professional GAS 25 L SFC s’arrête automatiquement lorsque le réservoir d’eau atteint un certain niveau.
La particularité du Bosch Professional est que vous pouvez utiliser l’appareil avec d’autres outils électriques. Si vous utilisez une perceuse dans votre atelier, le Bosch Professional s’allume automatiquement. Ainsi, les copeaux de métal que vous créez pendant le perçage sont immédiatement nettoyés et permettent un travail beaucoup plus propre.

Performance et caractéristiques particulières du Bosch Professional GAS 25 L SFC

Le Bosch Professional GAS 25 L SFC possède une très grande puissance d’aspiration, ce qui vous permet de nettoyer en profondeur même les saletés les plus tenaces. Bien que les tubes et les tuyaux d’aspiration soient en plastique, l’aspirateur est robuste. Les roulettes confèrent également au Bosch Professional une stabilité suffisante lors de l’aspiration. L’appareil dispose d’une buse multifonctionnelle pour la poussière fine et grossière, avec laquelle vous pouvez nettoyer en profondeur toutes les saletés et surfaces. Le filtre peut être facilement retiré et nettoyé à l’aide de la fonction Push and Clean.
Grâce aux buses fournies, vous pouvez nettoyer facilement et efficacement les endroits les plus difficiles à atteindre de votre maison ou de votre atelier. Lorsque vous passez l’aspirateur, vous pouvez même aspirer les petites pierres et autres débris grossiers sans endommager le moteur ou le bac de collecte.

Avantages et défauts de l’aspirateur Bosch Professional GAS 25 L SFC

avantages

Le Bosch Professional GAS 25 L SFC est un aspirateur industriel compact et mobile à un bon prix. Le système de nettoyage automatique des filtres (SFC) vous permet d’entretenir facilement la machine. L’appareil est conforme aux normes européennes et offre une protection fiable à l’utilisateur. Le design compact et simple de l’aspirateur industriel Bosch Professional le rend facile à transporter. L’aspirateur eau et poussière Bosch Professional GAS 25-L SFC est parfait pour toutes les applications eau et poussière. Le long tuyau d’aspiration (trois mètres) au diamètre solide vous permet également de nettoyer les surfaces plus rapidement.

Inconvénients

Le Bosch Professional GAS 25 L SFC n’a pas de fonction de soufflerie. Certains utilisateurs se plaignent que les connecteurs et les charnières sont légèrement rigides.

 

Conclusion

Cet aspirateur eau et poussière Bosch Professional GAS 25 L SFC impressionne par sa puissance d’aspiration. Lorsque le sac se remplit, la puissance d’aspiration diminue légèrement. L’appareil est compact et facile à transporter. Le mécanisme d’arrêt de l’eau y contribue, tout comme le système de nettoyage du filtre, pratique et facile à utiliser. Le long cordon d’alimentation et le long tuyau d’aspiration marquent également des points.
Le Bosch Professional GAS 25 L SFC s’est avéré être un partenaire innovant, puissant et pratique pour les travaux mobiles, professionnels et les constructeurs amateurs. La conception compacte et le solide châssis à roulettes permettent une manipulation confortable et un stockage peu encombrant.

Le Bosch Professional GAS 25 L SFC est la solution d’aspiration parfaite pour tous les travaux de sciage et de coupe, ainsi que pour la coupe de carreaux ou d’autres travaux de construction présentant un potentiel élevé de poussière et de saleté. Ce puissant aspirateur industriel est sûr et facile à utiliser et offre des fonctionnalités pratiques. Il est recommandé non seulement pour un usage privé mais aussi pour les petites entreprises artisanales. Bosch est un aspirateur de qualité professionnelle puissant, compact et facile à utiliser : une recommandation d’achat absolue !

 

⇒Plus d’informations sur les aspirateurs peuvent être trouvées ici⇐

Avis clients des clients du Bosch Professional GAS 25 L SFC

Ours polaire
4,0 sur 5 étoiles Puissant mais cher

Commenté en France le 6 mai 2021

Taille: 1200 WattStyle: Dans un cartonAchat vérifié

Un bricoleur voulait un autre aspirateur, mais celui-ci était trop cher pour lui et ne disposait pas d’un système de nettoyage du filtre. Il a acheté le Bosch GAS 25. Le ponçage avec une ponceuse rotative et le travail avec une fraiseuse de rénovation ne posent aucun problème, même sans sac. Il faut beaucoup de temps pour que le filtre se bouche. Si cela se produit, il règle simplement le filtre sur le nettoyage et continue. J’étais sceptique au début car le GAS 25 est le plus petit aspirateur Bosch, mais il est tout à fait suffisant. Il est satisfait et l’achèterait à nouveau.

L’aspirateur d’un autre client fonctionne parfaitement. Lorsqu’il est utilisé avec un sac, il ramasse même les poussières de construction les plus fines, et le filtre lamellaire fin est toujours efficace. Le joint du mamelon est très étanche, il n’y a pas d’évents secondaires et aucune saleté n’est expulsée. Il a remplacé un aspirateur bon marché, qui n’est pas comparable. Il est beaucoup plus silencieux lorsqu’il passe l’aspirateur, ce qui rend le travail plus agréable. Le cordon et le tuyau sont beaucoup plus longs que le modèle bon marché et le tuyau ne déborde pas non plus. L’option de commutation avec la prise principale intégrée pour les appareils connectés et le nettoyage du filtre sont excellents.

Client d’Amazon

Commenté en France le 11 mai 2019

Taille: 20 Liter, Staubklasse LStyle: Nettoyage du filtre semi-automatiqueAchat vérifié