Bosch Professional GAS 20 L SFC : Avis & test complet, prix, promo

 

Si vous êtes un bricoleur ou si vous travaillez régulièrement dans un atelier avec des outils, vous aurez besoin d’un aspirateur suffisamment puissant et efficace pour nettoyer les débris. S’il dispose également de fonctions spécifiques destinées à faciliter votre travail professionnel, vous vous sentirez encore plus efficace. Dans cet article, nous vous présentons le Bosch Professio nal GAS 20 L SFC, un aspirateur eau et poussière idéal pour les travailleurs du secteur de la construction ou de l’industrie. En plus d’aspirer les liquides et les solides, il possède également une fonction de soufflage. Il est très facile à entretenir grâce au nettoyage semi-automatique du filtre et dispose d’une prise électrique. Pensez-vous que cet aspirateur pour bricolage et autres usages industriels puisse répondre à vos besoins ? Alors nous vous recommandons de poursuivre votre lecture.

Présentation de l’aspirateur 

C’est l’un des aspirateurs eau et poussière les plus légers de Bosch. Le Bosch Professional GAS 20 L SFC ne pèse que 6,4 kg et est donc idéal pour une utilisation au domicile des clients. La puissante turbine de 1200 W fournit une excellente puissance d’aspiration. Le réservoir de 19 litres a une capacité utile de 15 litres de poussière et de 7,5 litres d’eau. Si un sac jetable est utilisé, la capacité utilisable est de 6,7 litres. Doté d’un système de nettoyage semi-automatique des filtres, le GAS 20 L SFC Professional est conforme à la classe « L » selon la norme européenne : il est idéal pour aspirer la poussière de bois tendre (épicéa, pin, etc.) et le Corian.

Couleur Bleu
Dimensions 37,6 x 44 x 48,2 cm
Masse 6 kg
Pouvoir 1200 Watts (W)
Tension 230 V (V)
longueur de câble 5 mètres
longueur du tuyau  3 mètres
Capacité 20 litres
Niveau de bruit 71dB
vitesses une
Filtre à haute efficacité ✔️
Aspiration humide et sèche ✔️
Collecter les câbles ✔️
roues ✔️

Voir le prix sur Amazon

Qu’est-ce que nous aimons dans le Bosch Professional GAS 20 L SFC ?

Les avantages offerts par le spécimen en question constituent l’aspect le plus intéressant pour évaluer votre décision d’achat. Pour vous aider, nous vous expliquons quels sont les aspects les plus remarquables de ceaspirateur eau et poussière :

1. Multifonction : 3 en 1

Le Bosch Professional GAS 20 L SFC est un aspirateur eau et poussière ; c’est-à-dire qu’il est capable d’aspirer les déchets liquides et solides. Mais, en plus, il comprend une fonction de soufflage intégrée pour un nettoyage et un séchage plus rapides. De cette façon, vous pouvez accélérer le temps de séchage de la surface que vous nettoyez et cela vous permet également d’utiliser l’aspirateur à l’extérieur, où vous pouvez enlever les feuilles ou autres débris.

2. Nettoyage semi-automatique du filtre

L’une des caractéristiques les plus caractéristiques de cet aspirateur est l’intégration d’un système de nettoyage automatique du filtre. Grâce à ce système, vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton pour que l’aspirateur lui-même commence à nettoyer. De cette manière, les poussières qui adhèrent aux plaques filtrantes seront nettoyées grâce à une inversion du courant d’air . La fréquence de nettoyage dépendra de la quantité de poussière collectée. Cependant, il est recommandé de le faire après chaque utilisation pour maintenir l’aspirateur en meilleur état.

3. Intègre une prise électrique

Le Bosch Professional GAS 20 L SFC dispose d’une prise électrique intégrée dans l’aspirateur lui-même. Cette prise vous permet de connecter n’importe quel outil électrique et de l’utiliser tout en faisant fonctionner l’outil. Ce système est très utile pour aspirer pratiquement en même temps que vous générez des déchets, de sorte que vous obtenez un nettoyage plus immédiat de la surface.

4. Système « Cliquez et nettoyez »

En plus de la prise électrique intégrée à l’aspirateur, l’efficacité du Bosch Professional GAS 20 L SFC pour les travaux industriels est due au système « Click & Clean » dont il dispose. C’est un mécanisme qui permet de réduire au maximum le niveau de poussière généré lorsque vous travaillez dans un atelier ou effectuez des tâches industrielles, ce qui a un impact positif sur votre santé. Le mécanisme « Click & Clean » réduit non seulement le niveau de poussière dans l’environnement, mais l’empêche également de pénétrer dans le moteur et d’endommager l’appareil. En ce sens, le Bosch Professional GAS 20 L SFC est certifié classe L , ce qui signifie qu’il convient au bois tendre et à la poussière de Corian.

5. Faible bruit

Bien qu’il s’agisse d’un aspirateur professionnel, sa puissance sonore reste à environ 71 décibels. Si l’on considère que les aspirateurs silencieux sont ceux dont le volume est inférieur à 68 décibels, le Bosch Professional GAS 20 L SFC n’est pas un appareil extrêmement bruyant. En fait, il est plus silencieux que les modèles similaires qui se situent autour ou au-dessus de 80 décibels.

6. Longueur du tuyau

La flexibilité que le tuyau offre à l’aspirateur est essentielle pour améliorer l’efficacité d’utilisation. En ce sens, leBosch Professional GAS 20 L SFC dispose d’un tuyau de 3 mètres de long , au-dessus des autres aspirateurs concurrents dont le tuyau est limité à 1,5 mètre. De plus, son câble de 5 mètres lui confère un rayon d’action plus large, autour de 7-8 mètres de portée.

7. Bosch Professional GAS 20 L SFC : C’est parfait pour le bricolage

Parmi les multiples utilisations que vous pouvez donner au Bosch Professional GAS 20 L SFCles bonnes performances qu’il offre lors de l’exécution de tâches de bricolage, de construction ou industrielles se démarquent . La puissance de 1200 watts et 230 volts, ajoutée au système de nettoyage semi-automatique du filtre et au mécanisme « Click & Clean », font de cet aspirateur un allié très précieux pour garder votre espace de travail propre et sans poussière.

 

Inconvénients de l’aspirateur eau et poussière Bosch Professional GAS 20 L SFC

Maintenant que vous connaissez les principaux avantages de cet aspirateur industriel, il est temps de découvrir les aspects qui pourraient être améliorés :

1. il ne comprend pas la buse de sol.

Parmi les accessoires dont cet aspirateur est équipé, il y a deux buses, l’une pour enlever les grosses saletés et l’autre pour les crevasses étroites. Cependant, le Bosch Professional GAS 20 L SFC ne comprend pas le suceur commutable typique pour les sols durs et les tapis, ce qui peut le rendre moins compétitif par rapport à la plupart des aspirateurs équipés de cette tête.

2. La puissance n’est pas réglable

Le moteur du BBosch Professional GAS 20 L SFC offre une puissance de 1200 watts qui ne peut être réglée en fonction de la quantité de saleté présente, car il n’y a pas de bouton pour le régler afin d’optimiser davantage l’aspiration. En revanche, il dispose d’une poignée de régulation de l’air, mais celle-ci permet uniquement de faire varier la quantité d’air émise, sans régler la puissance du moteur lui-même.

Comment savoir quel aspirateur pour liquides et solides choisir ?

Voir le prix sur Amazon

Vous avez peut-être pensé à acheter un aspirateur eau et poussière en raison de la polyvalence d’utilisation qu’il offre, mais vous ne savez pas lequel correspond le mieux à vos besoins. Et c’est que les caractéristiques de ce type d’aspirateur sont légèrement différentes de celles des aspirateurs traîneau ou balai. Ci-dessous, nous détaillons certains des aspects les plus pertinents que vous devriez examiner pour évaluer votre décision :

Capacité du réservoir : si l’aspirateur est conçu pour aspirer à la fois des liquides et des solides, il est important de prendre en compte le volume que le réservoir peut contenir. Si le réservoir a une capacité de 20 litres, comme le Bosch Professional GAS 20 L SFC, il est intéressant de voir quel volume il contient de liquides et quel volume de solides. Ainsi, vous saurez approximativement de combien d’autonomie vous disposez jusqu’à ce qu’elle soit complète.
Ergonomie d’utilisation : comme ils ont des réservoirs plus grands que les bidons, les modèles humides et secs ont tendance à être plus lourds et plus encombrants. Pour faciliter leur manipulation, il est recommandé de les doter de caractéristiques ergonomiques, telles que la position verticale du tuyau, des roues sur la base pour le transport ou que le matériau recouvrant l’aspirateur le protège des chocs et des chutes.
Kit d’accessoires : La variété des accessoires dont est équipé un aspirateur eau et poussières augmente sa multifonctionnalité. Il est donc conseillé qu’en plus de la tête de sol principale, elle comprenne une série de buses pour différentes surfaces, un tuyau flexible (s’il est plus long que 2 mètres, il sera plus utile), ou une autre brosse pour les tissus d’ameublement, par exemple. Plus vous avez d’accessoires, plus l’aspirateur est polyvalent.
Système de filtrage : la puissance des filtres est importante dans ce type d’aspirateur, surtout si vous comptez l’utiliser principalement à des fins professionnelles, car il génère généralement plus de poussière et de saleté. Certains modèles sont équipés de filtres à haute efficacité et d’autres, comme le Bosch Professional GAS 20 L SFC, sont dotés d’un système de nettoyage semi-automatique, qui permet de conserver les filtres en bon état plus longtemps.

 

Conclusion :

un aspirateur polyvalent qui optimisera la propreté de votre espace de travail.
Si vous recherchez un aspirateur eau et poussière offrant un bon équilibre entre puissance, polyvalence et efficacité, le Bosch Professional GAS 20 L SFC est une alternative à considérer. Surtout si votre utilisation principale est dans un atelier de bricolage, de construction ou industriel. En effet, cet aspirateur est spécialement conçu pour garder les zones de travail les plus poussiéreuses complètement propres. L’intégration du système « Click & Clean » ou nettoyage semi-automatique des filtres, qui optimise considérablement le temps, y contribue.

En outre, le Bosch Professional GAS 20 L SFC est équipé d’une prise de courant dans laquelle vous pouvez brancher n’importe quel outil et aspirer les déchets qu’il génère pendant son utilisation. Son moteur a une puissance de 1200 watts. Ce n’est pas l’aspirateur le plus puissant du marché, mais il est suffisant pour une utilisation quotidienne. Le Bosch Professional GAS 20 L SFC n’aspire pas seulement les liquides et les solides, mais dispose également d’une fonction de soufflage. Vous pouvez donc l’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur.

Enfin, il n’est pas excessivement bruyant ; en fait, c’est l’un des aspirateurs industriels les plus silencieux. Son niveau de puissance sonore n’est que de 71 décibels, loin de la moyenne de 80 décibels émise par les autres aspirateurs concurrents. Dans l’ensemble, le Bosch Professional GAS 20 L SFC est un choix parfait pour les travaux professionnels de construction ou industriels.

Si vous l’avez déjà compris… Ne manquez pas cette offre Amazon !

Avis et témoignages des utilisateurs de cet aspirateur Bosch Professional GAS 20 L SFC

Bosch Professional GAS 20 L SFC

Commenté en France le 30 avril 2022

Taille: 1200 WattStyle: Dans un cartonAchat vérifié