Bosch PMF 350 : Avis & test complet, prix, promo

 

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Le bricolage est un passe-temps agréable. D’une part pour faire du bricolage, mais bien sûr aussi pour des travaux de rénovation ou lors de la construction d’une nouvelle maison. Malheureusement, notre projet de construction de maison est toujours sur la liste des choses à faire à long terme, il a juste besoin de l’une ou l’autre unité de temps.
Le rapport de test d’aujourd’hui sur le Bosch PMF 350  concerne un outil très complet qui pourrait être d’une grande aide pour beaucoup d’entre vous.

Description


Le Bosch PMF 350  est équipé du porte-outil AutoClic et peut donc être utilisé rapidement et facilement de différentes manières. Surtout dans le domaine du bricolage, la polyvalence se reflète dans le traitement des carreaux, le meulage des tuyaux, l’élimination des résidus de tapis, l’enlèvement de la peinture sur les cadres de fenêtres et bien plus encore. En raison de la possibilité d’intégrer un système d’extraction dans le système Bosch, le lieu de travail est généralement très propre.

Une charge constante est tout à fait possible en raison de l’apport constant d’énergie. Cela peut être contrôlé à travers six niveaux de vitesse. Un travail plus précis est soutenu par l’éclairage LED à 180° intégré dans la partie avant de la machine, qui fournit suffisamment de lumière pour les zones de travail difficiles. Une véritable aubaine pour le projet autonome de maison

Etendue de la livraison


Dispositif multifonctionnel
Anti-vibration handgriff
Adaptateur Hoover
ACZ 85 Bloc de segments EB
Lame de scie plongeante AIZ 32 EPC
Piston PAII 65 APB
Tampon d’appui Delta AVZ 93 G
Set d’assiettes en verre 6 pièces
Jauge de profondeur avec 4 niveaux
instructions

Bosch PMF 350


Poids de l’article : 1,6 kg

Moteur : 350 watts

Performances constantes : Constant-Electronic

Régime de ralenti : 15 000 – 20 000 tr/min

Angle d’oscillation dans les deux sens : 2,8°

Volume : 83 dB(A)

Aspiration des poussières : raccordement d’un aspirateur universel possible

Changement d’accessoire : Dans les 3 secondes

Éclairage : bande lumineuse LED 180°

Domaines d’application : sciage, coupe, meulage, raclage

Guide : poignée supplémentaire

Bosch PMF 350 en traitement


Le Bosch PMF 350 lui-même est intégré dans le fond du boîtier dans le tiers supérieur. Il est conservé dans le vert/noir typique et lorsque je le prends pour la première fois, je remarque immédiatement la bonne finition. Il faut un peu de force pour le tenir entre les mains. Pratiquement, si vous avez des enfants – comme moi – vous n’avez pas à vous inquiéter si vite que les petits joueront avec car c’est juste pour une manipulation courte mais après ça devient trop lourd pour eux.

                           

Le câble d’alimentation quitte l’outil à l’arrière et juste en dessous, vous trouverez un contrôleur rouge que vous pouvez utiliser pour définir la vitesse. En haut se trouve un grand curseur rouge que vous pouvez utiliser pour activer le Bosch PMF 350. Vous ne trouverez plus de boutons de contrôle. Seul le curseur que vous utilisez pour supprimer l’outil qui a été activé.

Avantages et fonctionnalités de Bosch PMF 350


Le roi de la polyvalence

Qu’il s’agisse de couper du stratifié, d’enlever des joints de carrelage, de racler des résidus de mortier, de couper des carreaux ou de poncer une grande variété de surfaces : le puissant PMF 350 CES de Bosch est indispensable pour les grands projets dans votre maison.

L’outil idéal pour des coupes précises

La lame plongeante StarlockPlus incluse peut être utilisée pour couper du bois avec des clous, raccourcir des cadres de porte et faire des coupes plongeantes dans du contreplaqué.

Il est conçu pour le bois dur, le bois tendre, le contreplaqué, les panneaux en plastique et le métal.

La touche finale de tous les projets

Avec le PMF 350 CES, le ponçage devient un jeu d’enfant, qu’il s’agisse de bois, de plastique ou de métal. La lumière LED intégrée assure une visibilité parfaite de la zone de travail et l’adaptateur d’extraction de la poussière inclus permet de travailler sans poussière en connectant l’outil à un aspirateur.

Changement d’accessoire en seulement 3 secondes

Le système AutoClic de Bosch vous permet de changer d’accessoire sans clé, en trois secondes seulement avec Bosch PMF 350.

Il suffit de retirer l’ancien accessoire en appuyant sur le levier, de placer l’outil sur le nouvel accessoire et de le fixer d’une seule pression.

De nombreuses attaches, un seul système de fixation

Cet outil Bosch PMF 350 est équipé du système innovant Starlock et StarlockPlus de Bosch. Le système de fixation universel Starlock est compatible avec tous les accessoires multifonctions Bosch. StarlockPlus offre un choix encore plus grand d’accessoires pour vos projets.

Le bon accessoire pour chaque projet

Bosch propose une gamme complète d’accessoires pour le sciage, le ponçage, le grattage, l’écaillage, la coupe et le fraisage. Bien entendu, les nouveaux accessoires peuvent également être utilisés sur tous les anciens outils multifonctions Bosch sans système d’attache Starlock.

zone d’opération de test pratique 


Avant de connecter le PMF 350 au Storm et de l’équiper d’un des outils, nous devrions peut-être d’abord jeter un œil aux domaines d’application possibles. Comme je l’ai décrit dans l’introduction, le Bosch PMF 350 est un produit très polyvalent.
Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour effectuer les opérations suivantes :

  • Couper les tuyaux à ras
  • Usinage/fraisage de carreaux
  • Enlever les résidus de moquette
  • Poncer les cadres de fenêtres
  • Enlever les couches de peinture
  • Raccourcir le cadre de la porte
  • Scier les joints creux/joints de dilatation

Le Bosch PMF 350 apporte beaucoup de lumière. Sur le devant, vous trouverez un verre en plastique blanc de 180° de large. Derrière elle se trouvent les deux lampes LED qui vous apportent la bonne lumière sur le chantier. Très pratique et c’est ainsi que les outils doivent généralement être alimentés en lumière.

Changement d’outil sur Bosch PMF 350


Le grand avantage d’un outil multifonction est certainement la grande variété de pièces individuelles de l’outil. Les attacher prend souvent du temps et n’est pas toujours facile. Chez Bosch, ils s’appuient sur leur propre système. Le soi-disant AutoClick. Cela signifie que les différents outils peuvent être remplacés en très peu de temps.

Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer la machine sur l’outil correspondant et elle se verrouille automatiquement en place. Lorsque vous n’en avez plus besoin, desserrez quelque chose à l’avant du levier et l’élément d’outil tombe. La chose pratique à ce sujet est que si vous avez eu un travail « plus long » avec et qu’il fait encore un peu chaud, vous n’avez pas besoin d’y toucher.

En plus de l’outil, selon votre choix, vous pouvez également fixer un « tuyau » qui dirige toute la poussière de votre travail dans une certaine direction. Selon l’endroit où vous travaillez, vous ne voulez certainement pas avoir trop de saleté par la suite, que vous devrez ensuite enlever. Vous pouvez fixer un tube spécialement conçu et l’angle où vous transportez la saleté peut être déterminé à un peu plus de 300°.

Avis des utilisateurs de cet outils Bosch PMF 350


G.F.

Commenté en France le 19 janvier 2022

Style: PMF 350 CESAchat vérifié

Samir

Commenté en France le 9 décembre 2021

Style: PMF 350 CESAchat vérifié

Notre avis sincère 


L’outil multifonctionBosch PMF 350 CES Starlock  vous permet de travailler rapidement et efficacement. Il est très impressionnant avec sa puissance de 350 W lorsqu’il est utilisé. En effet, grâce à cette puissance, il est capable d’effectuer plusieurs tâches, notamment le sciage, le grattage, le ponçage, la découpe, le polissage et bien d’autres petits travaux. En outre, il se distingue par son système innovant Auto click qui permet de changer d’accessoire rapidement et facilement en 3 secondes. Vous n’aurez donc pas à vous soucier de changer d’accessoire pendant longtemps. En outre, la Bosch PMF 350 CES offre une bonne précision lors des coupes en profondeur car elle dispose d’une butée de profondeur unique conçue à cet effet. Son interface Starlock Plus favorise également une bonne connectivité entre sa tête détachable et les accessoires.

Conclusion


Il peut être important pour certaines personnes de savoir que les outils individuels attachés ne tournent pas, ils oscillent à 15 000 à 21 000 vibrations par minute (du moins c’est ce que dit Bosch dans les instructions). Même si la plupart des gens n’y connaissent pas grand chose. Vous n’êtes pas obligé. Il est important que vous puissiez utiliser l’outil multifonction pour effectuer une grande partie des travaux liés à la construction d’une maison. Il en va de même pour les rénovations ou les petits travaux manuels avec les enfants (ou pour vous-même dans la zone R/C et autres).
Bien sûr, vous ne pouvez pas couper un sol extérieur complet pour une terrasse avec. Il existe d’autres outils appropriés pour cela. Mais pour la plupart des petites histoires, vous avez trouvé une bonne aide dans le Bosch PMF 350

Articles similaires