Bosch PMF 220 CE : Avis & test complet, prix, promo

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

L’outil multifonctionnel Bosch PMF 220 CE est très prometteur sur le papier. Comme il est très apprécié des passionnés de bricolage et des bricoleurs expérimentés, nous avons voulu en savoir plus et voir s’il était à la hauteur de sa réputation. Voici donc le résultat de notre test de l’outil multifonctionnel Bosch PMF 220 CE !

Présentation


Polyvalent et facile à manipuler, cet outil multifonction Bosch PMF 220 CE est le choix idéal pour un large éventail de travaux de bricolage. Son moteur de 220 W délivre la puissance nécessaire tandis que la présélection électronique de la vitesse permet un travail spécifique au matériau. Une large gamme d’accessoires Starlock en option couvre une grande variété d’applications tandis que le système Bosch Magnet Hold permet des changements d’accessoires plus faciles. L’outil multifonction oscillant Bosch PMF 220 CE peut couper, scier, poncer, gratter, défoncer, râper et polir le bois, le métal, le plastique, les plaques de plâtre, le coulis et le mortier. Un accessoire de butée de profondeur aide lorsque la précision de la profondeur de coupe est essentielle.

Caractéristiques


  • Moteur puissant de 220 W avec présélection électronique de la vitesse
  • Le système Bosch MagnetHold fournit une assistance pour les changements d’accessoires
  • Large gamme d’accessoires Starlock disponibles pour de multiples applications
  • Fixation de butée de profondeur pour un sciage précis des segments
  • Couper, scier, poncer, gratter, défoncer, râper et polir une large gamme de matériaux

Choix polyvalent pour un large éventail de travaux


 

 

Découpe de cadres et de charnières en métal.
Ponçage de meubles en bois tels que des bancs et des chaises
Poncer les meubles en bois tels que les bancs et les chaises.
Segments pour parquet et cadres de porte
Scie à segments pour parquet et encadrement de porte
Couper les surfaces en bois comme les bureaux en creux
Couper les surfaces en bois comme les bureaux en plongeant.
Ponçage de zones difficiles d’accès (accessoire en option)
Poncer des zones difficiles d’accès (accessoire en option)
Couper des textiles épais comme des tapis (accessoire en option)
Couper des textiles épais comme la moquette (accessoire en option).
Poncer de grandes surfaces en bois comme des balustrades.
Poncer les grandes surfaces en bois comme les balustrades.
Enlever le stratifié entre les carreaux (accessoire en option).
Enlever le tapis de sol entre les carreaux (accessoire en option).
Grattez les matériaux indésirables (accessoire en option).
Grattez les matériaux indésirables (accessoire en option).

 

Fonctions et avantages du PMF 220 CE


Changements d’accessoires assistés par aimant

Le système MagnetHold maintient l’accessoire en place pendant que la vis de fixation est vissée – pour des changements d’accessoires plus simples et plus rapides.
Changement d’accessoire assisté par aimant

Connexion robuste à l’outil

L’interface pour accessoires Starlock relie parfaitement entre eux un grand nombre d’accessoires Bosch innovants. Sa structure en étoile 3D garantit que toute la puissance de l’outil est transmise à l’accessoire.

Autres fonctions du PMF 220 CE


La présélection électronique de la vitesse permet de définir une limite de vitesse maximale précise pour s’adapter à différents matériaux et applications.

Limiter la profondeur de coupe lors du sciage par segments

Lorsqu’il est nécessaire de scier avec précision des segments dans des cavités et des évidements, tournez l’accessoire de butée du Bosch PMF 220 CE de profondeur pour sélectionner le réglage requis et limiter la profondeur de coupe.

Puissance et vitesse constantes

Bosch Constant Electronic adapte automatiquement la puissance de l’outil à la charge, tout en maintenant la vitesse, afin d’obtenir d’excellents résultats sans risque de surcharge.

Bosch PMF 220 CE:Forces et faiblesses !


La machine Bosch PMF 220 CE ne pèse qu’environ 1,1 kilogramme et mesure 30 centimètres de long. La poignée a un diamètre d’environ 6 centimètres seulement et est généreusement équipée d’inserts à prise souple. Une poignée auxiliaire peut être fixée mais ne fait pas partie des accessoires. Les outils sont changés à l’aide d’une clé Allen. Cela peut être fait d’une seule main, car un aimant fixe l’accessoire dans la position appropriée. Cependant, le soi-disant porte-outil Starlock ne permet que l’utilisation d’instruments compatibles.

Le nombre d’oscillations peut être présélectionné en continu dans la plage de 15 000 à 20 000 mouvements par minute. Contrôlé électroniquement, il reste constant même sous charge. Le grand angle d’oscillation de 2,8 degrés des deux côtés permet un enlèvement de matière élevé. En contrepartie, le moteur produit de bonnes performances sur le segment du bricolage. Il consomme 220 watts et restitue 130 watts à la pièce. La butée de profondeur fournie est très utile. Il peut être réglé dans 4 positions différentes et peut éviter d’endommager accidentellement les câbles derrière lui, par exemple lors de l’immersion dans des murs en plaques de plâtre.  Une connexion d’aspirateur n’est pas disponible, mais peut être installée ultérieurement.

 Bosch PMF220CE EN TEST PRATIQUES ?


L’appareil Bosch PMF 220 CE montre de bons résultats avec des panneaux de bois (aggloméré pressé, panneaux MDF et bois de pin collé) avec la lame de scie plongeante . Si vous vous y habituez après un certain temps, ces découpes à main levée seront certainement très précises. Pour de telles tâches, le puzzle aurait fait son temps dans le futur. Quiconque compte sur la vitesse lors du sciage devra encore utiliser sa scie sauteuse à l’avenir, le Bosch PMF 220 CE est certainement tout simplement trop lent ici

Lors du ponçage, les utilisateurs peuvent remarquer le haut niveau d’usure des feuilles abrasives mentionnées ci-dessus, mais il convient parfaitement aux petites surfaces inclinées. Nous devons également dire quelque chose sur la pollution sonore lors du travail avec le PMF 220 CE : Nous vous recommandons de porter une protection auditive . Le petit Bosch PMF 220 CE est vraiment bruyant, pour des raisons de santé, nous vous recommandons vivement de porter une protection auditive. Nous donnons 4 étoiles sur 5.

Rapport qualité-prix


Le Bosch PMF 220 CE est une combinaison réussie de performances attrayantes et de fabrication solide pour une utilisation domestique et de loisir. La livraison comprend une lame de scie plongeante HCS de 32 x 40 centimètres pour le bois, une lame de scie segment BIM de 85 millimètres de large pour le bois et le métal ainsi qu’un jeu de feuilles abrasives delta. Avec la butée de profondeur, tout tient dans un boîtier en plastique. Amazon réclame actuellement environ 90 euros pour cet outil . Pour l’usage prévu, cela représente une réelle dépense, il est recommandé aux artisans qui doivent rénover tout un appartement d’utiliser le « grand frère » de ce constructeur. Il faut investir environ 160 euros pour cela.

Quelques expériences d’utilisateurs 


Bosch PMF 220 CECliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Dans les avis des clients sur Amazon, cet appareil obtient un bon 4,3 étoiles sur 5. Surtout, la polyvalence et la maniabilité sont soulignées comme positives. Les artisans en particulier expriment leur mécontentement, pour les grands projets desquels cet appareil est simplement une taille trop petite. que les câbles étoiles sur 5. Surtout, la polyvalence et la maniabilité sont soulignées comme positives. Nous avons mentionnés pour vous quelques avis de ces utilisateurs important pour vous rassurez encore plus.

NG

Commenté en France le 17 janvier 2022

Style: PMF 220 CEAchat vérifié
Olivier

Commenté en France le 22 décembre 2021

Style: PMF 220 CEAchat vérifié
Djinnphiz

Commenté en France le 25 août 2020

Je n’avais jamais vraiment pensé à l’utilisation d’un tel outil – mais après avoir vu quelqu’un d’autre utiliser la même machine, j’ai très vite et très clairement réalisé à quel point elle pouvait m’être utile dans certaines situations.
– Il s’est avéré très utile – surtout et principalement les lames utilisées pour différents types et styles de découpe.
– L’outil d’affûtage triangulaire s’est toutefois révélé être une déception : j’avais déjà de l’expérience avec ce type d’outil et je n’ai donc pas été surpris de constater, comme avec le Bosch, que les tampons autocollants au dos se « détachaient » tout simplement en très peu de temps.
– En outre, bien que l’outil lui-même soit bien sûr pratique et utile dans certaines situations, ce qui en valait la peine, j’ai également été déçu par le prix des différents autres accessoires.
– En effet, pour le prix de trois types de têtes de coupe, je pourrais presque m’acheter un autre outil… !
– Enfin, j’ai également trouvé assez difficile de trouver et d’acheter un convertisseur permettant à un jeu de têtes de coupe chinoises (moins chères) de fonctionner avec ce système de fixation Bosch très efficace.
– Est-ce que je le recommanderais  ? – Oui – très probablement et avec un taux de satisfaction de 6,5 /10.
– (Je n’aurais certainement pas essayé ce nouveau type d’outil après avoir acheté une autre marque que celle d’un grand fabricant – comme Bosch ou Makita.

Le verdict


Bosch nous propose un outil multifonctions remanié et les quelques évolutions sont vraiment intéressantes. Plus de puissance, plus de confort et plus d’efficacité, c’est un appareil vraiment attractif qui séduira aussi bien les débutants que les bricoleurs expérimentés.

Le prix de l’appareil Bosch PMF 220 CE est correct, mais nous regrettons par contre le prix exorbitant des accessoires, qui sont presque trois fois plus chers que les accessoires des modèles précédents. Ce n’est pas une norme standard et on ne peut donc pas adapter les embouts d’une autre marque, un adaptateur aurait été de mise.

Un très bon produit donc, mais il faut espérer que les accessoires Starlock se démocratisent pour que leur prix baisse et qu’ils soient plus faciles à trouver dans les magasins.

Articles similaires