Bosch PEX 300 AE : Avis, test, prix, promo

Ponceuse excentrique Bosch Pex 300 AE : le ponçage sera de plus en plus facile

Bosch Pex 300 AE

Vous recherchez une ponceuse excentrique, capable de vous faire travailler même sur de grandes surfaces rapidement et facilement ?
Ainsi, vous avez peut-être trouvé ce que vous cherchiez. Grâce à la ponceuse excentrique Bosch Pex 300 AE et à son puissant moteur de 270 watts , vous pourrez vous attaquer même aux travaux les plus compliqués.
Ces avantages et bien d’autres vous attendent avec la ponceuse Bosch Pex 300 AE. Alors si vous êtes intrigué par cette avantageuse ponceuse , il vous suffit de continuer à lire pour découvrir toutes les autres caractéristiques qui font de ce produit l’un des meilleurs du marché.

Présentation de Bosch Pex 300 AE.

Le matériel Bosh peut être trouvé partout. La plupart des appareils électriques portables reprennent tous la couleur verte traditionnelle du fabricant allemand, et quelques touches de gris, de noir et le marquage en rouge viennent assez joliment dessiner cette ponceuse.

La ponceuse excentrique Bosch Pex 300 AE utilise des matériaux fiables et robustes, exactement comme nous l’aimons. C’est un outil fiable qui vous servira bien pendant de nombreuses années à venir. Avec ses 270 watts de puissance et une vitesse d’oscillation entre 4000 et 24000 tours par minute, vous pourrez poncer et polir la plupart des matériaux, comme le bois, le métal ou le PVC, rapidement et efficacement. Le seul inconvénient est que Bosch n’a pas voulu installer une petite poignée à l’avant, ce qui peut parfois être gênant. Cela dit, il convient parfaitement aux travaux ménagers, d’autant plus que son prix est assez juste.

Les dimensions sont assez réduites, combinées à un poids de 1,5 kg qui le rend facile à manipuler. Il n’y a pas de poignée ergonomique à l’avant comme sur le Makita BO5041J, ce qui est un peu dommage, mais l’utilisation n’est pas beaucoup plus complexe. Vous pouvez toujours travailler en hauteur et dans des endroits relativement étroits, facilement et sans fatiguer vos bras. Bosch Pex 300 AE

Voir Bosch PEX 300 AE sur Amazon

Les matériaux sont de bonne qualité et le produit lui-même donne une bonne sensation de robustesse. Il devrait bien nous servir pendant de nombreuses années à venir. Un système de ventilation empêche l’appareil de se salir, tout en aspirant la poussière directement dans le boîtier du microfiltre fourni. C’est relativement efficace, et même si toute la poussière n’est pas complètement absorbée, cette ponceuse permet tout de même un travail relativement propre.

Il s’agit d’un système de montage auto-amorçant qui permet une installation et un remplacement faciles des disques abrasifs. Cependant, j’ai constaté que le lecteur les éjectait rapidement et qu’ils avaient souvent du mal à rester en place.

Spécifications techniques et type d’utilisation

Un petit moteur de 270 watts alimente cette ponceuse excentrique, mais elle est relativement efficace et puissante. Pour les grandes surfaces, cette ponceuse ne vous fera pas gagner du temps, et des modèles professionnels plus puissants seront plus adaptés, mais elle peut tout de même faire le travail.

La plupart des matériaux, bois, métal ou encore PVC peuvent être abordés sans problème. Décaper les vieux meubles, cadres de portes ou escaliers est un jeu d’enfant, et le ponçage intermédiaire des surfaces peintes est également très simple.

Malgré la légèreté du moteur, il est possible de faire varier la vitesse d’oscillation entre 4 000 et 24 000 tr/min. Avec son plateau de ponçage de 125 mm et son mouvement excentrique de 2 mm, le travail se fait assez rapidement.

La vitesse de la machine peut être présélectionnée au moyen d’un système de contrôle électronique, afin d’adapter la vitesse d’oscillation à la surface à traiter. Ceci est tout à fait bienvenu et permet d’obtenir un lissage relativement homogène et de ne pas chauffer les matériaux les plus sensibles.

Lors de l’utilisation, les vibrations sont parfaitement réduites et la puissance sonore n’est pas exagérée, ce qui permet une utilisation très confortable. Il n’est jamais nécessaire d’utiliser la force, le Bosch Pex 300 AE glisse très facilement sur les zones à poncer.

Toutes les caractéristiques de la ponceuse excentrique Bosch PEX 300 AE

  • Puissance : 270 watts
  • Diamètre du plateau de ponçage : 125 mm
  • Mouvements orbitaux : entre 4000 et 24000 osc/min
  • Excentricité : 2 mm
  • Poids de l’appareil : 1,5 kg (1,5 lb)
  • Valeur d’émission de vibration : 9,0 m/s2
  • Marge d’incertitude : 1,5 m/s2
  • Niveau de pression acoustique : 85 dB
  • Niveau de puissance sonore : 96 dB

Avis des utilisateurs de la Bosch PEX 300 AE

Bosch Pex 300 AE

Voir Bosch PEX 300 AE sur Amazon

Dans l’ensemble, les utilisateurs de cette ponceuse excentrique semble satisfait.Trouvez dans les lignes ci-dessous quelques importants de ces avis:

Roland D. » J’ai vérifié à nouveau le numéro de modèle avant d’écrire cette critique après avoir lu les critiques des autres.
Tout d’abord, je suis un bricoleur utilisant cette  ponceuse  excentrique tous les jours chaque mois chaque année.
J’ai utilisé cette petite beauté au moins 2 heures par jour tous les deux jours, que le traitement de ponçage ou le revêtement final fonctionnent également.  Cela fonctionne magnifiquement.
J’en ai commandé 2 autres via Amazon où je les vendais, mais ils ne sont plus en stock.
alors j’ai fait un système de commande spéciale.
Mon ancien Bosh qui a deux ans…fonctionne toujours très bien. Une seule zone de velco usée qui attend de remplacer la feuille de velcro.
2 commandes supplémentaires… J’avais peur d’être en rupture de stock au cas où.
J’ai donc ramassé aujourd’hui et comparé les prix lorsque j’ai lu d’autres expériences.
Je n’en achèterais pas 2 de plus si je ne suis pas content même si je suis coincé avec le même modèle quand je le suis satisfait.
Parce que je peux échanger certaines pièces quand il y a des problèmes.

Travailler dur pas de problèmes. Je pourrais changer la feuille de velcro à 10 Euros plusieurs fois après l’avoir utilisée quelques mois.
Mes 10 ans d’expérience dans le ponçage des sols avec Bosh… 7 ans… J’ai utilisé d’autres ponceuse excentrique de 150 mm.
C’est mon histoire en tout cas.

Je suis satisfait de Bosh 300AE. »

Odilon J. «  C’est une bonne petite ponceuse. Pas haut de gamme, mais pas à un prix haut de gamme donc ça va. En tant que ponceuse de travail, elle le fait vraiment. Ça marche. Je n’ai presque aucun problème avec ça. Solide interprète. Je le recommande vivement, à condition d’une chose… Vous feriez mieux de ne pas trop vous inquiéter du fonctionnement du système de capture de la poussière. Parce qu’en gros, ce n’est pas le cas. La chose tombe au moindre choc, mais ça va parce qu’elle n’a pratiquement jamais pris la poussière.

Je vais toujours bien avec ça – je l’utilise juste à l’extérieur et j’utilise un masque. Quelque chose que je fais pour la plupart des travaux, donc pas de problème pour moi. Donc, je lui attribue toujours un 4 étoiles pour le prix, etc. – sachez simplement ce que vous achetez. »

Ignace B. « J’ai acheté cette ponceuse sur la recommandation du gars à qui j’achète mes dalles de bois, il utilise la même. J’ai eu une excellente expérience avec cette ponceuse. Je fais un peu de menuiserie à la maison et je trouve cette ponceuse plus que capable de faire le travail. C’est une bonne taille à utiliser d’une seule main, et très stable, j’ai toujours l’impression d’avoir le contrôle et ça ne va pas m’échapper. J’ai lu quelques autres critiques sur le fait que le dépoussiéreur n’était pas génial, je n’ai pas eu ces problèmes. Le collecteur de poussière inclus récupère environ 60 à 70 % de la poussière. Peut-être que d’autres marques font mieux… Je ne peux vraiment pas dire. Lorsque je connecte la ponceuse à un seau collecteur de poussière triton auquel est attaché un aspirateur, elle fait du bon travail, récupérant environ 90 % de la poussière. Je suis content de ça. Comme je l’ai dit, je n’ai jamais utilisé d’autre système de dépoussiérage, donc je ne sais pas si d’autres systèmes ou marques sont meilleurs. Je vois aussi d’autres critiques disant que le système velcro ne tient pas sur les coussinets. J’ai eu ce problème avec ma précédente ponceuse Black and Decker bon marché… mais je n’ai jamais eu de problème avec cette Bosch. En fait, la plupart du temps, j’ai du mal à retirer les bandes velcro. J’utilise les patins de ponçage Flexovit 8 trous trouvés chez Mano Mano.

 Tampons de ponçage souples ou moyens de Bosch. La ponceuse est livrée avec un patin de ponçage Bosch moyen. Pour faire des pièces incurvées sur des meubles comme des accoudoirs incurvés, j’ai trouvé le Medium un peu dur, j’ai donc acheté le coussin Bosch Soft. En le serrant avec les doigts, il ne semble pas beaucoup plus doux que le médium, mais cela facilite beaucoup le ponçage des pièces incurvées. Je peux recommander le Soft Pad pour ces types de travaux. »

Avantages et Défauts de à considérer après analyses des avis des utilisateurs

Les avantages

  • Très utile
  • Facile à utiliser
  • Filtre absorbeur de poussière efficace
  • Régulation précise de la puissance
  • Robuste et fiable
  • Bon rapport qualité prix

Défauts

  • Éjection régulière du disque sur certaines surfaces
  • Pas de poignée avant ergonomique

Notre avis sincère sur cette ponceuse Bosch Pex 300 AE

Bosch Pex 300 AE

Voir Bosch PEX 300 AE sur Amazon

Cette petite ponceuse excentrique est assez surprenante pour ses performances, surtout compte tenu de son prix très compétitif que vous pouvez retrouver en cliquant ici. Il est très facile à manipuler et très simple à utiliser. Il s’adapte à la plupart des matériaux et permet un meulage ou un polissage efficace et précis. C’est vraiment un outil agréable à utiliser et sera idéal pour les finitions et les travaux qui nécessitent une bonne prise en main.

Je regrette tout de même l’éjection des disques abrasifs un peu usés et leur manque d’étanchéité sur certaines surfaces, qui au final allongent un peu le travail. Ceci dit, pour son prix, le bricoleur qu’il lisse occasionnellement aurait tort de ne pas avoir cet outil dans son garage

Lisez aussi nos test et avis sur: