Bosch Pex 220 A: Avis, test, prix, promo

Bosch Pex 220 A : ponceuse excentrique hobby avec un coût intéressant

Avez-vous besoin d’une ponceuse excentrique pour des travaux « ménage » (donc pas trop exigeants) ?
Et pour cette raison même, vous n’avez pas la moindre intention de dépenser beaucoup ?
Alors la ponceuse Bosch Pex 220 A est définitivement faite pour vous, car en plus d’être un produit parfaitement adapté au travail typique « ménage » sur bois (plus adapté pour traiter ce matériau, mémo pour murs ou surfaces métalliques) elle vous permet de ne pas dépenser un « capital » sur un outil électrique que vous n’utilisez pas régulièrement.

Notons aussi que, sa vitesse n’est pas variable, mais elle atteint tout de même 24 000 osc/minute, ce qui est suffisant pour affûter des meubles, etc. Il a également un faible taux de vibration et un design plutôt ergonomique, ce qui nous permet de bénéficier d’une bonne prise en main.

Présentation de la ponceuse Bosch Pex 220 A

Pas de surprise au niveau des couleurs, le rose et le jaune sont toujours laissés au placard et le traditionnel vert foncé recouvre la quasi-totalité de l’appareil. Il y a quelques touches de noir sur la poignée, le disque et le dépoussiéreur. Elle ressemble beaucoup à la ponceuse excentrique Bosch EX 300 AE, qui au final n’est qu’un modèle un peu plus puissant et un peu plus volumineux.

Bosch Pex 220 A

Voir Bosch Pex 220 A sur Amazon

C’est une ponceuse excentrique très compacte, avec de très petites dimensions et un peu moins de 1,4 kg sur la balance. La petite taille et le poids léger permettent à la machine d’être utilisée très facilement, même en hauteur, sans endommager le bras.

C’est vraiment un objet qui a l’air très solide, et sa petite taille ne le fait pas du tout ressembler à un jouet. La qualité Bosh est bien là, aucun doute là-dessus. La ventilation permet à la poussière d’atteindre un collecteur et l’utilisateur ne respire pas de déchets nocifs. L’aspirateur fonctionne plutôt bien et la plupart des poussières se retrouvent dans la boîte. Il faut juste le vider de temps en temps, pour que le moteur ne le force pas.

La ponceuse est tenue par la poignée Soft Grip sur le devant de l’appareil, sa forme bien arrondie est vraiment idéale pour tenir même les plus petites mains. Grâce à sa taille et son ergonomie, la ponceuse excentriqueBosch Pex 220 A est vraiment très pratique et particulièrement maniable.

Les disques abrasifs jusqu’à 125 mm sont faciles à monter et à démonter, grâce au système d’auto-amorçage récurrent sur ce type d’appareil.

Bosch Pex 220 A

Voir Bosch Pex 220 A sur Amazon

François D.  » Je révise après des années d’achat.
outil parfait, léger, maniable avec un câble d’alimentation assez long.
par rapport à d’autres marques, il est pratiquement silencieux.
le velcro du pad est très résistant, bien sur cela dépend de l’utilisation qui en est faite, personnellement j’en ai remplacé en moyenne 1 tous les ans ; aussi facile à trouver et à faible coût, restant sur la même marque
soumis à des heures de travail, quasi quotidien, pendant des années, le seul « problème » si on peut le définir comme tel, était la consommation des brosses, alors ce que je vous dis faire ? plus que recommandé  »

Mathieu G.  » Je ne comprends pas du tout certains avis clients, car les notes sont souvent créées après une comparaison complètement stupide. « J’ai acheté un van, je suis satisfait, mais ne lui donne que 3 étoiles car il n’est pas aussi rapide qu’une Ferrari ! »
Euh… qu’est-ce qui ne va pas chez toi ?

Les clients intelligents réfléchissent à l’avance au produit qu’ils souhaitent acheter.
Si je veux traiter de nombreuses grandes surfaces tenaces en peu de temps, j’ai besoin de plus de puissance et de plus de surface de ponçage.
Je suis un artisan amateur, auquel le Bosch Pex 220 A est apparemment destiné et je souhaite juste poncer quelques planches, etc. C’est tout à fait utile ici.

Je l’imagine de la même manière :
certains achètent de si petits broyeurs, battent la pièce avec la moitié de son poids pendant 5 heures sur une plaque MP
et se plaindre de l’accumulation de chaleur. -.- Quoi qu’il en soit

Le Bosch Pex 220 A fonctionne parfaitement. Il fonctionne en douceur et avec peu de vibrations, de sorte que les symptômes de fatigue n’apparaissent pas immédiatement.

Si le bon grain abrasif est sélectionné et poncé avec une pression modérée, la chose ne chauffera pas si rapidement. Tout est super.

et le bac à poussière ? Oui, il ne garde pas votre atelier à l’abri de la poussière, mais il réduit assez bien le développement de la poussière.
Avec tout mon amour… Je ne veux pas non plus être complètement à l’abri de la poussière, sinon ma femme pense en me voyant que je ne bois que de la bière à l’atelier : -D Partout où l’on fait les choses, il y a de la saleté. »

Rodrigue P.  » Depuis quelque temps, je possède une plus grande ponceuse  excentrique Bosch dont je suis très satisfait. Étant donné que je devais maintenant poncer temporairement d’énormes quantités d’enduit à la chaux sur un mur et que je ne voulais pas gâcher complètement mon broyeur principal, j’ai eu le plus petit broyeur Bosch dans l’espoir qu’il survivrait au rude travail de chantier et, si nécessaire, il faudrait s’en débarrasser par la suite.
Que puis-je dire, j’ai l’impression qu’il a le même taux d’enlèvement que mon plus grand broyeur, transmet peu de vibrations à la main et est très exempt de poussière avec une connexion d’aspirateur. Après quelques heures de travail vraiment sale, je ne vois aucune usure. Ainsi, pour moins de 40 €, vous pouvez obtenir une ponceuse entièrement utilisable qui durera une demi-vie pour de nombreux utilisateurs occasionnels.
Seul point négatif, l’appareil est conçu pour un travail à une main et ne possède pas de poignée allongée pour la seconde main.
Si vous n’avez pas besoin d’un réglage de vitesse, je peux entièrement recommander le petit.  »

Yanne J.  » C’est déjà mon deuxième, mais malheureusement, les deux ont le problème qu’après un temps de travail (utilisation) relativement court, aucun papier de verre n’y colle, car le velcro est déjà très usé et perd en quelque sorte son adhérence. Je ne sais pas comment le décrire, mais avec le premier, j’ai pensé que j’étais peut-être malchanceux et que j’en ai eu un mauvais, parce que je suis par ailleurs satisfait, j’ai commandé à nouveau le même, mais le même problème se profile déjà ici. Les patins de ponçage de remplacement sont bien sûr vraiment incroyables par rapport au prix d’achat d’un ensemble, car il vaut plus la peine d’acheter un appareil entier qu’un simple patin de ponçage. Si vous travaillez souvent avec une ponceuse excentrique, vous devriez vraiment investir plus d’argent dans ce cas. Mais s’il s’agit des occasion moins rares, cette ponceuse est faite  pour vous »