Bosch GWS 12V-76 EC : Avis & test complet, prix, promo

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Bosch Professional fabrique des appareils 12V vraiment bons et pratiques. Nous avons déjà testé le GHO 12V-20 et le GKF12V-8 sur notre blog d’atelier et avons été très impressionnés par ces petits outils électriques. Dans le test d’outil suivant, nous souhaitons examiner de plus près un autre outil électrique de la série 12V – la meuleuse d’angle sans fil Bosch GWS 12V-76 EC.

Lorsque vous prenez le Bosch GWS 12V-76 EC. pour la première fois, vous vous demandez si vous n’êtes pas entré accidentellement dans le coffre à jouets de votre fils. La meuleuse d’angle est vraiment très petite. Mais il est aussi très léger et se sent bien dans la main.

Même le volume ne suggère pas qu’il s’agit vraiment d’une meuleuse d’angle professionnelle, car l’appareil est agréablement silencieux. Mais ne vous y trompez pas du tout.

Nous nous sommes également demandé si cette petite meuleuse d’angle était vraiment un outil utile et pouvait remplacer une grande meuleuse d’angle. Tout d’abord, il ne pourra pas le remplacer complètement. Mais le grand restera souvent dans la L-BOXX.

Le fonctionnement est intuitif pour le petit. L’interrupteur est facile à atteindre et, comme les grandes meuleuses d’angle, dispose d’une fonction intégrée d’avance lente et de fonctionnement continu. Le commutateur est fluide et la commutation entre les fonctions est facile.

Le capot de protection peut également être facilement ajusté sans outils. Un retrait complet, cependant, ne fonctionne pas sans outils. De plus, vous pouvez mettre un capot en plastique supplémentaire inclus dans la livraison sur la protection métallique. Cela couvre encore plus la zone de travail des disques.

La meuleuse d’angle peut fonctionner avec toutes les batteries 12 V et les anciennes batteries 10,8 V de Bosch Professional.

Le Bosch GWS 12V-76 EC. dispose d’un puissant moteur EC sans balais

Bosch Professional a également équipé le Bosch GWS 12V-76 EC. d’un moteur EC sans balais. L’avantage par rapport aux moteurs à courant continu habituels est que ces moteurs sont exempts de balais de charbon et sont donc sans entretien. De plus, l’efficacité jusqu’à 80% est également nettement plus élevée. En conséquence, les moteurs ont plus de puissance, les batteries durent plus longtemps et l’appareil est moins sollicité.

Les autres caractéristiques comprennent l’EMP (Electric Motor Protection), qui éteint le moteur en cas de surcharge, et la conception plus petite des appareils.

Contenu de la livraison de la petite meuleuse d’angle sans fil


Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Comme tous les outils sans fil de Bosch Professional, vous pouvez les acheter en kit avec batteries et chargeurs dans la L-BOXX ou en tant qu’outil autonome dans une boîte.

Nous avons acheté l’appareil solo car nous avons déjà quelques batteries rechargeables et chargeurs. Cependant, un demi-insert pour la L-BOXX était inclus dans la livraison.

C’est ainsi que la Bosch GWS 12V-76 EC peut être rangée dans une L-BOXX 102. Malheureusement, il ne rentre que dans le côté droit de la boîte, si vous souhaitez le ranger sur le côté gauche, vous ne pouvez plus verrouiller la boîte.

La livraison comprend également une clé Allen pour changer les disques, ainsi qu’un disque à tronçonner de 76 mm pour le métal et la Carbide Multi Wheel pour le bois, les clous et le plastique.

Spécifications techniques

  • Régime de ralenti : 19 500 tr/min
  • Alimentation par batterie :  12 V
  • Poids sans batterie :  0,7 kg
  • Poids avec batterie 3,0 Ah : 0,9 kg
  • Dimensions :  217 x 340 x 106 mm
  • Filetage de broche : M5
  • Trou du disque : 10 mm
  • Taille du disque : 76 mm

Pour la série 12V de Bosch, il existe  des batteries de différentes puissances de 1,5 Ah à 6,0 Ah.

Nous recommandons des batteries à partir de 3,0 Ah afin de pouvoir utiliser la meuleuse d’angle de manière optimale.

La meuleuse d’angle sans fil Bosch GWS 12V-76 EC. en pratique


Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Nous arrivons maintenant au test pratique du Bosch GWS 12V-76 EC. Nous aimerions vous montrer pour quel travail l’appareil est adapté et pour qui l’investissement peut en valoir la peine. De plus, nous vous présenterons les disques disponibles pour la meuleuse d’angle sans fil.

Qui devrait acheter le Bosch GWS 12V-76 EC ?


Comme mentionné au début,Bosch GWS 12V-76 EC ne remplace pas un flex classique, tel que le GWS 13 CIE. Si vous devez travailler plus longtemps avec une meuleuse d’angle pendant la journée, vous ne serez pas satisfait de la petite. Nous recommandons toujours une grande meuleuse d’angle.

Alors, à quoi sert le petit, vous vous demandez probablement ? En bref, Bosch GWS 12V-76 EC est parfait si vous souhaitez séparer rapidement quelque chose. Pour une tige filetée, une tôle ou un conduit de câble qui doit être coupé sur mesure. C’est à cela que sert la petite meuleuse sans fil.

Mais les tôles fines, les carreaux, les panneaux en plastique ou le bois peuvent également être coupés avec l’outil. On peut donc dire : La Bosch GWS 12V-76 EC ne remplace pas une machine, mais est un complément logique entre les outils multifonctions GOP et les grandes meuleuses d’angle.

Si vous le voyez comme ça et que vous l’utilisez, vous serez très satisfait de l’appareil, car il remplit plus que cet espace intermédiaire.

Avis des utilisateurs 


Fabien

Commenté en France le 20 février 2022

Taille: Seul Style: Dans un cartonAchat vérifié

J’utilise la copie chinoise de ce petit Bosch depuis plus d’un an. J’ai immédiatement vu les limites de la bête chinoise. Il fonctionne bien, mais si on le force un peu, il s’arrête par sécurité et redémarre immédiatement. Vous devez y aller doucement… Et les batteries n’ont aucune autonomie (2ah et 3ah).

J’ai choisi le vrai et je ne le regrette pas du tout !!!!.
Je ne suis pas sûr de pouvoir l’utiliser pour la première fois.
C’est une bonne idée de l’utiliser comme source d’énergie. Il y a aussi l’autonomie. Je possède 3 batteries Bosch (2ah et 2*3ah) qui sont compatibles avec mes autres outils Bosch pro 12v.
Le seul avantage de la chinoise est que vous pouvez utiliser des disques de 85mm de diamètre, 10 trous, le choix est large avec les mini disques pour scie circulaire.
Le Bosch ne s’adapte pas, il ne manque pas grand-chose mais il touche le boîtier. Si ce n’est pas le cas, vous devez l’enlever, mais des disques de 80 mm conviendraient.

🌲Petit Ourson🌲

Commenté en France le 22 janvier 2022

Taille: SeulStyle: Dans une L-BOXXAchat vérifié

Résumé du GWS 12V-76 EC de Bosch


Venons-en à la conclusion. Lorsque nous avons déballé le Bosch GWS 12V-76 EC, nous étions très sceptiques quant à son utilité. Eh bien, que dire, lorsque nous avons travaillé avec la petite meuleuse d’angle, nous avons été très vite convaincus. C’est juste amusant de travailler avec et elle est maintenant utilisée très souvent. La meuleuse d’angle Bosch GWS 12V-76 EC est idéale pour les travaux de coupe rapides, où vous ne voulez pas aller chercher la grande meuleuse d’angle et commencer à la couper avec une scie.
Chez nous, il est maintenant toujours prêt à être utilisé sur l’établi, car il facilite le travail de temps en temps.
Il ne nous reste plus qu’à dire une recommandation d’achat claire.

Articles similaires