Bosch GSS 23 AE Professional: Avis, test complet, prix, promo

Vous cherchez une ponceuse orbitale hautement professionnelle ?
Infatigable et capable de garantir un haut niveau de confort ?
Vous venez de trouver ce que vous cherchez avec la ponceuse Bosch gss 23 ae Professional . Il y a tellement de côtés positifs de cet outil électrique que nous avons peur d’oublier quelqu’un (nous espérons que cela n’arrivera pas). Et commençons tout de suite par le facteur « infatigable ».
Combien de fois vous est-il arrivé d’avoir dû arrêter ce que vous faisiez parce que votre ponceuse avait besoin de se reposer ?

Bosch GSS 23 AE Professional[maxbutton id= »91″]
Combien de minutes interminables avez-vous dû attendre avant de reprendre le travail ?
Dans les cas les plus chanceux, il n’y a qu’une perte de temps, dans d’autres, il est clair que l’outil après une utilisation prolongée dira « au revoir ». Cela n’arrive pas avec le Bosch gss 23 ae Professional, au contraire il est fort probable qu’avant qu' »elle » se fatigue, c’est vous qui demandez un temps mort.
Et vous pourriez demander le temps mort simplement pour des raisons physiologiques, et non pour des raisons peut-être liées au bruit ou aux vibrations émises par l’outil électrique, puisque même de ce point de vue le Bosch gss 23 ae Professional excelle .

Présentation de la ponceuse Bosch GSS 23 AE Professional

Capable de réduire au minimum les vibrations même à grande vitesse et équipée d’une poignée ergonomique très confortable, Bosch GSS 23 AE Professional est une ponceuse orbitale particulièrement pratique et simple d’utilisation, avec un boîtier microfiltre intégré pour collecter les poussières de ponçage.

Compact, précis et efficace, Bosch GSS 23 AE Professional est un appareil professionnel, capable de répondre aux besoins des utilisateurs de tous niveaux et de toujours garantir des résultats optimaux. Grâce à son faible poids de seulement 1,7 kg et à la poignée ergonomique intégrée, il peut également être utilisé pendant de longues périodes sans provoquer une fatigue excessive du bras qui le soutient.

Le système d’amortissement des vibrations, associé aux dimensions de 20 x 30 x 10 cm, réduit encore l’effort requis pour le traitement, maximisant ainsi la qualité des résultats. Capable d’effectuer des travaux plus grossiers et à grains fins, cette ponceuse orbitale peut atteindre une vitesse assez élevée.

Le nombre de tours par minute du moteur varie en effet d’un minimum de 7000 à un maximum de 12000, c’est-à-dire de 14000 à 24000 oscillations/min, dont le diamètre est de 2 mm. La vitesse peut être réglée électroniquement à tout moment afin que chaque surface puisse être traitée avec le soin qui doit lui être réservé. Enfin, le moteur d’une puissance de 190 watts garantit des performances optimales en toutes circonstances.

Bosch GSS 23 AE Professional: Tension automatique

Conçu pour un usage professionnel, Bosch GSS 23 AE Professional est incroyablement pratique à utiliser et garantit des résultats satisfaisants dans toutes les situations grâce au système de tension automatique Easy-Fit du papier de verre. Cette technologie garantit une étanchéité irréprochable du papier et du velcro et vous permet de profiter d’une plus grande polyvalence et précision.

Ce n’est pas un hasard si ce modèle est indiqué pour le traitement de matériaux précieux et de surfaces délicates, car il peut être utilisé pour traiter les zones peintes ou colorées les plus difficiles, ainsi que des objets classiques en bois, métal et pierre. Les feuilles abrasives peuvent alors être remplacées rapidement et facilement grâce au système de fixation auto-agrippant, ou avec verrouillage.

Le velcro permet de réduire les temps dans la phase de remplacement des feuilles, qui doivent avoir une taille de 9,3 x 18,5 cm, tandis que, en utilisant le système de verrouillage, sur la plaque rectangulaire de 9,2 x 18,2 cm vous pouvez fixer des feuilles de 9,3 x 23 millimètres. Dans tous les cas, une stabilité élevée est garantie même lorsque la ponceuse orbitale atteint sa vitesse maximale.

Bosch GSS 23 AE Professional: Avec trou de papier

Bosch GSS 23 AE Professional

[maxbutton id= »91″]

Tout en présentant une longue série de caractéristiques techniques intéressantes, Bosch GSS 23 AE Professional est également équipé d’une série d’accessoires pratiques qui vous permettent de tirer le meilleur parti de tout son potentiel, en réussissant à effectuer chaque travail de manière professionnelle. Tout d’abord, il convient de mentionner la plaque en papier pratique pour adapter l’abrasif à la machine.

De plus, à l’intérieur de l’emballage, il y aura également 2 feuilles de papier abrasif, grâce auxquelles il sera possible de commencer immédiatement à effectuer vos activités de maintenance. Afin de toujours garantir la sécurité et un nettoyage optimal de la zone de travail, un sac à poussière et une mallette sont également proposés pour pouvoir tout transporter en toute sécurité.

Le conteneur microfiltre est conçu pour aider à maintenir la zone d’opération parfaitement propre tout au long de la phase de traitement, réussissant ainsi à augmenter le niveau de précision et, en même temps, à protéger les objets environnants. Grâce également aux roulements à billes hermétiques, cette ponceuse orbitale s’avère être fabriquée avec des matériaux de première qualité, qui garantissent sa longévité.

Résumé des Caractéristiques techniques de cette ponceuse Bosch GSS 23 AE Professional

  • Type : électrique
  • Puissance : 190 watts
  • Régime à vide : 12000 trs par minute
  • Mouvements orbitaux à vide : 14000 à 24000 osc/mn
  • Diamètre d’amplitude : 2,0 mm
  • Dimensions du plateau : 92 x 182 mm
  • Dimensions des abrasifs : 93 x 230 mm
  • Système Easy Fit
  • Aspiration des poussières
  • Régulation électronique
  • Livré avec 2 papiers abrasifs et un boîtier
  • Poids : 2,4 kg

Les avantages

  • Son système Easy Fit
  • Son efficacité
  • Sa puissance
  • Sa maniabilité
  • Sa simplicité d’utilisation
  • Son système d’aspiration des poussières

Les inconvénients

  • Un peu bruyante
  • Pas de coffret de rangement
  • Sous une charge élevée, la vitesse de rotation peut diminuer, ce qui peut entraîner un ponçage moins uniforme.

Accessoires fournis, représentation brève

    • Micro-filtre
    • Gabarit de perçage
    • Coffrets de transport
    • 2 feuilles abrasives

Les avis des utilisateurs de cette ponceuse Bosch GSS 23 AE Professional

Bosch GSS 23 AE Professional

[maxbutton id= »91″]

Juste D. » Utilisée avec les feuilles Bosch vendues par ailleurs, je suis très satisfait de son fonctionnement.
Je ponce principalement des meubles et portes en bois (brut, verni ou déjà peint) en vue de les peindre ou repeindre (laques vinyliques au pistolet airless).
Peu de poussières résiduelles car la semelle aspire bien. Peu bruyante. Fil d’alimentation assez long (plusieurs mètres)
Très bonne prise en mains (à deux ou à une) car la ponceuse est relativement légère.
Ne chauffe pas même après une heure d’utilisation ininterrompue.
Valise de rangement très pratique même si j’aurais préféré un Coffret L-BOXX comme pour mes autres outils BOSCH Pro (on clipse et puis on roule).

Un bémol qui coute une étoile : nettoyage du circuit d’aspiration fastidieux et pas de filtre à poussières en rechange (le site BOSCH n’est pas à jour pour les pièces de rechanges hélas).

Après plusieurs semaines d’utilisation cette ponceuse s’avère bien adaptée à l’usage que j’avais prévu. Je ne pense par contre pas qu’elle soit l’outil ad hoc pour du ponçage mur ou cloison plâtre. »

Julien DUPOND  » Excellent produit au niveau général. Très peu de vibrations ressenties, c’est un régal »

Tony M. » Je travaille beaucoup à la maison et je me considère comme un amateur accompli. J’ai déjà utilisé beaucoup d’appareils professionnels absolus et je peux donc comparer quelque chose.

Mes attentes étaient une conception très robuste, des pièces de rechange échangeables et des pièces métalliques là où elles sont nécessaires à la place du plastique.

De plus, le choix du nombre de vibrations était aussi un must absolu pour moi.

Je voudrais mentionner positivement que la machine avec le système Velcro et le système de serrage est extrêmement facile à utiliser, sans que rien ne se détache ou que la feuille abrasive ne se salit.

Les vibrations qui sont transférées à la main sont également maintenues dans une très bonne plage avec ce modèle et n’interfèrent pas avec un travail plus long.

Il y avait encore Makita à choisir, mais je ne l’aimais pas beaucoup à cause des pièces plus plastiques et du concept général plus irrégulier. Il a simplement été traité avec moins de valeur.

Après un an d’utilisation intensive, j’ose dire que ce serait aussi une option pour le secteur industriel « plus dur ».

Je pense que cette machine va durer de nombreuses années à venir. Si cela change, je vous tiendrai au courant. »

Luigi  » J’ai toujours utilisé des ponceuses pour les travaux les plus divers, mais c’est la première fois que je peux dire que je m’en sers avec plaisir. On suppose que je suis passé d’une vieille (très vieille …) félicitation à cette bosch. La première chose qui vous épate, c’est le poids/la maniabilité : ma précédente ponceuse nécessitait de la force pour l’utiliser horizontalement, un cours de gym pour une utilisation verticale. Avec ce bosch, il est possible de travailler avec UNE MAIN également verticalement. J’ai démonté des caissons de volets roulants en bois en 40 minutes environ, sans effort.
Performance : avec moins de la moitié des vibrations induites au bras, il est plus efficace. Le papier de verre que j’utilise est toujours le même (allez, je pense que c’est le meilleur), mais avec la moitié du temps sur la surface j’ai un résultat plus profond. Au contraire, un problème que j’ai eu au début était que comme j’avais l’habitude d’exercer une certaine pression, avec cela je suis allé trop loin (travail du bois).
Mais la vraie nouveauté était la présence du convoyeur à poussière. J’ai gratté la vieille peinture d’un mur en faisant juste un peu de poussière. J’ai connecté la poubelle de l’aspirateur (pas de Bosch, mais un ouvrage dont j’avais déjà modifié le bec pour le connecter à une scie sauteuse Bosch) et avec cet actif la quantité de poussière qui était dispersée n’était pas considérable. Idem pour la première couche de stuc. Je ne sais pas si vous avez déjà rayé de la peinture sur un mur, mais c’est la chose qui, je crois, produit la « pire » poussière, qui étant très fine, vole partout dans la maison si elle n’est pas correctement scellée. Avec cette ponceuse et un aspirateur, cela devient un travail totalement « inoffensif ». Je l’ai utilisé pendant près de 14 heures continues, avec de petits intervalles (plus à cause de moi que de la ponceuse) et il n’a jamais fait chaud.
La régulation de vitesse est le dernier bijou qui fait la différence. Si vous souhaitez un ponçage plus profond, ou un ponçage plus fin et plus superficiel, il suffit de régler la vitesse à l’aide de la bague sur la poignée. En combinant le bon papier, vous obtenez le résultat souhaité en fonction du matériau. L’étui rigide avec lequel il est livré est suffisamment grand pour permettre l’insertion d’une trentaine de feuilles velcro, quelques mètres de papier scotch et quelques autres accessoires (dans mon cas une paire de masques jetables).
Aussi bien les papiers abrasifs traditionnels (il y a un moule qui perce le papier en correspondance avec les trous d’aspiration et une référence pour la taille de la feuille est imprimée dans le boîtier), que le papier velcro pré-perforé. Par habitude j’utilise les rouleaux de papier et je les perfore, sur les gros travaux c’est moins cher. Mais pour un travail rapide le papier velcro est très confortable. Comme pour les autres produits bosch blue line, il existe des pièces de rechange pour tout. On note comment les différentes pièces d’usure sont remplaçables (la plaque velcro, le raccord pour le tuyau d’aspiration, etc.). En fin de compte, c’est un produit efficace et efficient. Vu le prix qui avoisine les 120 euros, vous ne pouvez pas ne pas l’avoir.
Remarque : il existe une version adaptée aux feuilles velcro uniquement, qui coûte environ 20 euros de moins, soyez prudent lors de la phase d’achat, car ce que vous économisez d’abord vous le payez plus tard dans l’achat d’abrasifs. »

Bosch gss 23 ae Professional : un excellent rapport qualité-prix !

Qu’offre cette plus ponceuse Bosch Professional de qu’un autre modèle du même type ?
Plus de fonctions (régulateur de vitesse et tension automatique par exemple) et des performances absolument si élevées qu’on se demandera : « Pourquoi n’ai-je pas acheté cet outil électrique avant, au lieu de subir les douleurs de l’enfer avec ma vieille ponceuse ? ».
Nous concluons en indiquant à quel point le rapport qualité-prix du Bosch gss 23 ae Professional est vraiment excellent [ cliquez ici pour voir combien il coûte ].

Lisez aussi nos test et avis sur :