Bosch GP 14 CE : Avis & test complet, prix, promo

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Besoin d’un vernis ? Vous savez probablement qu’une polisseuse est l’outil qu’il vous faut. La polisseuse est conçue pour le polissage et est principalement utilisée dans les ateliers de réparation automobile, mais elle est très utile, par exemple, pour entretenir la peinture des carrosseries, pour entretenir les bateaux ou diverses surfaces comme le bois ou l’acier inoxydable. Vous devez acheter une polisseuse ? La célèbre marque Bosch, connue pour ses outils de haute qualité, propose une large gamme de polisseuses. Le 180mm 1400W Bosch GP 14 CE – 0601389000 a fait l’objet de nos tests et nous vous recommandons de le découvrir dans les lignes qui suivent en lisant cet article.

Description 


Avec un poids de 2,5 kilogrammes, le Bosch GP 14 CE   Professional est très maniable , ce qui est particulièrement avantageux lors de travaux sur des surfaces verticales. Le polissage pendant des heures  a donc été possible sans aucun problème dans notre test de machine à polir, quel que soit le tampon de polissage utilisé. La bonne prise en main de la polisseuse est renforcée par la poignée en D ergonomique à prise souple. Cela signifie que le Bosch GPO 14 CE repose confortablement dans la main et que le travail est agréable. La poignée en D réglable a permis d’utiliser la machine dans différentes positions de travail lors du test de la machine à polir. Il y a aussi une position de préhension supplémentaire sur le carter de la boîte de vitesses, qui était recouvert et isolé de plastique, ce qui rendait plus supportable le travail fastidieux.
Le Bosch GP 14 CE tient confortablement dans la main car il est bien équilibré dans son centre de gravité avant. Dans l’ensemble, le travail est vraiment agréable. 

Information produit


 Marque : Bosch
 Modell/Serie: Professional GPO 14 CE
 Numéro de modèle : 0601389000
 Poids : environ 2,5 kg
 Dimensions : 49,8 x 20 x 13,4 cm
 240 volts
 1400 watts
 Régime de ralenti : 750 – 3 000 tr/min
 Taille de la pièce jointe : 100-180 mm
 Porte-outil : M 14
 Longueur du câble : environ 4 m

Avantages et défauts de Bosch GP 14 CE 

avantages


  • Faible poids et donc bonne maniabilité
  • Intérieur innovant pour une utilisation continue
  • Traitement solide dans la qualité habituelle de Bosch
  • Fonctions de sécurité dans l’allumage automatique

désavantage


  • Les accessoires doivent être achetés séparément
  • Bruit de travail jusqu’à 91 dB(A) de niveau de pression acoustique et 102 dB(A) de niveau de puissance acoustique

Comment utiliser le Bosch Professional GPO 14 CE 


Bosch GP 14 CE

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon

La vitesse du Bosch GPO 14 CE peut facilement être réglée sur 6 niveaux différents à l’aide d’un volant sur la poignée du boîtier . Cela nous a permis d’adapter la machine à l’étape de travail respective dans notre test de machine à polir. Avec une vitesse de ralenti de 750 à 3000 tours  par minute, de grandes surfaces en particulier peuvent être polies sans effort. 

La fonction « Constant-Electronic » de la polisseuse maintient la vitesse de la polisseuse constante même sous des charges élevées (d’où « Constant-Electronic ») et offre une alimentation électrique constante, ce que nous avons remarqué de manière particulièrement positive lors de notre test de polisseuse.

Le puissant moteur de 1400 watts signifie que l’appareil peut également être utilisé dans des environnements difficiles (par exemple sur des chantiers de construction) : les carreaux de granit, le marbre, le bois, le cuivre ou d’autres surfaces ont été faciles à polir lors de notre test de machine à polir, y compris les revêtements métalliques, bien sûr . Le démarrage progressif  de la polisseuse permet un travail précis et contrôlé sans aucun problème. 

 
Lors de notre test de polisseuse, nous avons découvert une caractéristique de sécurité intéressante : si vous débranchez la fiche secteur et changez la prise pendant que la machine est en marche, vous devez appuyer à nouveau sur l’interrupteur de la polisseuse pour la faire fonctionner. Cette mesure de sécurité spéciale est un autre point positif du Bosch GP 14 CE

Qualité de la polisseuse Bosch GP 14 CE 


Avec la Bosch GP 14 CE , différentes surfaces ont pu être polies lors de notre test de machine à polir, y compris bien sûr la surface de la peinture, du plastique mais aussi de la pierre.
Des entrées d’air spécialement développées dans le boîtier du Bosch GPO 14 CE assurent un refroidissement optimal du moteur (bien sûr, la machine à polir devient un peu chaude après une longue utilisation, mais le développement de chaleur était tout à fait dans les limites de notre test de machine à polir) et donc également pour une longue durée de vie La qualité allemande de Bosch , tout simplement  .
Non seulement la durée de vie nous a convaincus lors de notre test de machine à polir, mais nous avons également été surpris par le haut niveau de sécurité offert par le produit : la machine à polir est équipée d’un interrupteur de sécurité dit Tri-Control  avec limitation de courant de démarrage intégrée , avec laquelle vous pouvez contrôler l’appareil et l’allumer en toute sécurité. La protection contre le redémarrage du Bosch GP 14 CE  empêche même la machine de démarrer toute seule et assure ainsi une sécurité supplémentaire, que nous avons bien sûr prise en compte lors de l’évaluation de notre test de machine à polir.
Au fait : Si vous recherchez d’autres polisseuses professionnelles , visitez notre page d’accueil.
Le volume de l’appareil était relativement élevé lors de notre test, correspondant à une polisseuse – par rapport aux autres modèles que nous avons examinés lors de notre test de polisseuse, il restait acceptable. Cependant, nous vous recommandons clairement de ne polir qu’avec des protections auditives pour protéger vos oreilles.

GPO 14 CE Professional : Des résultats précis


La Bosch GP 14 CE Professional, avec son puissant moteur de 1 400 watts, est adaptée à une utilisation intensive sur les chantiers de construction. Par exemple, il permet un polissage optimal des carreaux de granit ou une finition miroir sur les surfaces métalliques peintes (souvent rencontrées dans l’industrie automobile). Le démarrage progressif assure un travail contrôlé et précis. Grâce à son design compact et à sa bonne prise en main, le GPO 14 CE Professional est facile à utiliser, même dans des positions de travail difficiles. Son poids léger, sa facilité de manipulation et son moteur puissant garantissent une fatigue minimale pour l’artisan, même en cas d’utilisation prolongée.

 

Avis des utilisateurs de Bosch GP 14 CE 


Fam. B
5,0 sur 5 étoiles Enfin une polisseuse décente pour différentes tâches

Commenté en Allemagne le 7 juillet 2021

Après que mes mains aient failli mourir lors de la dernière action de polissage, j’ai cherché quelque chose de plus professionnel et je suis tombé sur cet appareil le Prime Day.

J’ai remarqué les avantages jusqu’à présent :
– présélection de la vitesse avec des vitesses sensibles
– moins de fatigue sur les mains grâce à la protection contre les vibrations (peut-être aussi grâce à un traitement meilleur et plus précis)
– beaucoup de puissance même dans les zones où ma machine moins chère raté
– la conception ergonomique et la bonne prise en main de la poignée permettent des résultats rapides

Inconvénient :
– Rien n’est inclus et vous devez acheter le plateau-support, l’éponge de polissage et le capot de polissage séparément -> mais c’est normal avec des outils professionnels

J’achèterais cette polisseuse encore et encore! Recommandation d’achat claire.

Nico
4,0 sur 5 étoiles Pour les profanes, sachez que

Commenté en Allemagne le 23 mars 2021

Achat vérifié C’est ma première machine à polir et je l’aime beaucoup. Il se sent bien dans la main et le changement des lames de polissage est très facile. Le résultat après 3-4 heures de travail était très bon, mais j’aurais espéré que plus de rayures seraient polies. Une fois que les rayures sont clairement visibles, elles ne peuvent plus être polies. (Mon avis de profane). La machine ne peut rien y faire, bien sûr. Je ne voulais pas donner cela comme information supplémentaire.
Le volume est dans la plage acceptable. Pour les profanes comme moi, je recommande de regarder une vidéo YouTube au préalable pour voir ce qui est nécessaire pour polir une voiture. J’ai clairement sous-estimé ça. Gomme pour voiture, 2 cirages, une attache dure, une attache avec velcro qui peut être utilisée pour mettre du mastic en peau de mouton, etc.

 Notre avis sur la Bosch GPO 14 CE Professional


À quelques exceptions près, la Bosch GP 14 CE  a été tout à fait convaincante lors de notre test de polisseuse. La bonne finition (poignée en D ergonomique avec poignée souple, position de préhension supplémentaire) , l’accent mis sur la sécurité (interrupteur de sécurité, limitation du courant de démarrage, protection contre le redémarrage) et la technologie puissante (moteur de 1400 watts, vitesse à vide réglable, démarrage progressif) précisent rapidement qu’il s’agit d’un produit de qualité allemande. Le fait que ces machines Bosch bleues se trouvent non seulement chez les particuliers et les « polisseurs de loisir », mais également dans de nombreux métiers et entreprises, témoigne du grand avantage que procurent les machines de polissage Bosch – sinon elles n’auraient pas une si bonne réputation .
Le faible poids du Bosch GP 14 CE et la maniabilité associée  au moteur puissant vous permettent de polir très longtemps sans vous fatiguer. C’est l’un des facteurs de décision les plus importants lors de l’achat d’une machine à polir.
Tous ces avantages combinés au prix abordable font de la polisseuse rotative de Bosch une machine adaptée aux débutants (qui envisagent une polisseuse rotative) mais aussi aux « polisseuses » avancées et donc une merveilleuse polyvalente !

Articles similaires