Bosch GKF 12V-8 : Avis & test complet, prix, promo

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Le coupe-bordure sans fil Bosch  GKF 12V-8 Professional vous a séduit et vous désirez connaître ses particularités avant de l’acheter ? Alors vous êtes au bon endroit, car c’est le but de cet article. Nous avons complètement testé cette machine et nous en connaissons maintenant le véritable potentiel.

 Présentation 


La fraise à chanfreiner sans fil Bosch GKF 12V-8 est la première fraise à chanfreiner 12 volts au monde. Sa forme unique assure un contrôle parfait. Sa forme innovante, son faible poids et son équilibre parfait en font un outil ergonomique très agréable à utiliser. Son moteur sans charbon et sa batterie de 12 V lui confèrent un design compact. Comme il est sans fil, il est particulièrement maniable et offre une grande liberté de mouvement.

Cet outil est conçu pour le fraisage dans le bois et le plastique. Il est compatible avec toutes les batteries et tous les chargeurs 12 volts de Bosch GKF 12V-8  Professional (système Professional 12V).

La Bosch GKF 12V-8  Professional dispose également d’un réglage grossier et micrométrique de la profondeur de coupe, d’un mécanisme de blocage de la profondeur de coupe et d’un blocage de l’arbre.

Le système Professional 12V allie puissance compacte, petites dimensions et légèreté pour faciliter l’exécution des travaux les plus difficiles, grâce à nos outils professionnels, aux batteries les plus puissantes à ce jour et à nos solutions de charge rapide. Des batteries avec une gestion thermique optimisée, une grande autonomie et une longue durée de vie vous permettent de travailler de manière plus productive. Depuis 2008, elles sont compatibles avec les nouveaux et les anciens outils professionnels Bosch de la même catégorie de tension.

Déballage et contenu de la livraison du Bosch GKF 12V-8


Le Bosch GKF 12V-8 est disponible en tant qu’appareil autonome dans une boîte sans chargeur ni batterie.

Cette offre est intéressante si vous possédez déjà des appareils 12V de chez Bosch (par exemple des visseuses sans fil, des multi cutters, etc.). Parce que les batteries sont compatibles avec les autres outils électriques de la série. Nous avons pris l’ensemble le plus cher.

étendue de la livraison

  • Routeur GKF 12V-8
  • 2 piles 12V 3Ah
  • chargeur
  • Clé à fourche 17 mm
  • Collet 8mm
  • L-Boxx
  • mode d’emploi

 

 

 

Équipement du routeur de bordure Bosch GKF 12V-8 

Le Bosch GKF 12V-8 est un routeur de bord sans fil. C’est pourquoi Bosch a principalement équipé le routeur pour ce domaine. Dans le texte suivant, nous expliquons ce que nous aimons dans l’équipement et ce qui ne l’est pas.

Spécifications techniques

Commençons par les données techniques du GKF 12V-8 :

  • Régime de ralenti :  13 000 tr/min
  • Alimentation par batterie :  12 V
  • Poids sans batterie :  1,1 kg
  • Hauteur :  252 mm
  • Largeur :  80 mm
  • Longueur :  144mm
  • Pinces :  8mm et 6mm

Pour la série 12V de Bosch, il existe  des batteries de différentes puissances de 1,5 Ah à 6,0 Ah  compatibles avec le Bosch GKF 12V-8 . Cependant, les batteries de 3,0 Ah sont suffisantes pour le fraisage de bords pur.

Vous devez également considérer que les batteries les plus puissantes ont une conception plus grande. Cela peut entraîner des problèmes de manipulation, en particulier avec le routeur Bosch GKF 12V-8 .

La défonceuse peut être équipée de toutes les fraises courantes à queue de 6 ou 8 mm. Cependant, la pince de serrage de 6 mm n’est pas incluse dans la livraison.

Manipulation du routeur périphérique sans fil Bosch GKF 12V-8 


Dans l’ensemble, Bosch Professional a beaucoup réfléchi à la manipulation et au fonctionnement – si le routeur n’est utilisé que pour le routage en périphérie – et l’a parfaitement mis en œuvre.

Comment Serrer la fraise ?

La broche peut être verrouillée rapidement et facilement à l’aide d’un verrou de broche facilement accessible situé à l’avant de la défonceuse. Avec la clé à fourche de 17 mm incluse, le changement de fraise est simple et rapide. Toutes les zones sont également facilement accessibles, le changement de couteau est donc un jeu d’enfant.

Comment régler la profondeur ?

Le réglage de la profondeur est tout aussi facile et simple. Il y a un bouton de verrouillage d’un côté. Si vous appuyez dessus, vous pouvez régler la hauteur du chariot de fraisage.

Dans la zone inférieure, il y a un réglage fin avec lequel vous pouvez corriger votre profondeur. Un tour correspond à 1 mm.

En face du bouton de verrouillage se trouve un bouton rotatif avec lequel vous pouvez verrouiller le réglage de la hauteur. Vous pouvez également verrouiller le réglage fin sous le chariot de fraisage avec une vis. 

Mais même sans ces deux garanties, le routeur a toujours maintenu la profondeur exacte lors de notre test.

Malheureusement, la toupie n’a pas de butée de profondeur. Soit vous devez toujours laisser la profondeur de routage définie, ce qui ne serait pas si mal avec un routage de bord pur, soit vous devez continuer à réajuster la profondeur.

Cependant, avec une profondeur fixe, vous devez faire attention à la façon dont vous posez la défonceuse afin que vos fraises ne soient pas endommagées.

Cependant, une butée de profondeur aurait été très importante pour le fraisage de rainures ou de feuillures, en particulier lorsque vous devez plonger dans la pièce. Bosch aurait pu faire un peu plus de travail de conception.

Travailler avec le routeur de bord sans fil Bosch GKF 12V-8 


Passons au test pratique. Nous avons essayé le travail de fraisage habituel que nous effectuons et vous en parlons dans la section suivante.

Les polices de fraisage fonctionnent très bien

Nous n’utilisons pas seulement le Bosch GKF 12V-8  pour le fraisage des bords. Au lieu de cela, nous  fabriquons de belles enseignes en bois avec le routeur.

Grâce à sa conception compacte et à son faible poids, le timon est parfait pour cela. Malheureusement, le routeur n’a pas de ventilateur.

C’est pourquoi nous avons dû continuer à souffler la zone de fraisage pour avoir une vue claire de la pièce à usiner.

Passé la tâche principale de fraisage des bords sans stress

Avec le réglage fin, vous pouvez également – en particulier avec des rayons ou des profils – régler exactement la profondeur de fraisage.

Nous avons testé la défonceuse sur du bois plaqué, du bois tendre et du bois dur. Et avec tous les matériaux, il n’y avait rien à réclamer.

Avantages, fonctionnalités et défauts


Un travail précis et polyvalent

La Bosch GKF 12V-8  Professional est extrêmement polyvalente et constitue une aide précieuse pour le détourage de nombreux objets. Le réglage rapide et facile de la profondeur de fraisage vous permet de travailler avec un haut niveau de précision.

La liberté sans fil

La défonceuse de bords est sans fil, ce qui signifie une grande flexibilité et une manipulation facile. Il est également très compact, ce qui garantit un maximum de confort, de maniabilité et de liberté de mouvement lors des déplacements.

Sécurité opérationnelle élevée

Les réglages optimisés du Bosch GKF 12V-8  rendent la machine facile et sûre à utiliser. En outre, la fraiseuse est équipée d’une fonction d’arrêt et d’une protection des doigts – pour une sécurité maximale pendant le fonctionnement.

Plus d’informations

Fonctionnement rapide

Le moteur EC, puissant, sans angle et extrêmement compact, assure une progression rapide du travail et rend la défonceuse de chants très efficace. LeBosch GKF 12V-8  Professional  est également équipé d’un verrouillage de la broche qui permet de changer les accessoires rapidement et facilement.

Double compatibilité

Les deux batteries 12 V incluses ont chacune une capacité de 3 Ah, et ensemble, elles offrent une autonomie maximale de 42 minutes. Elles sont également compatibles avec tous les outils électriques Bosch Professional de 12 V et 10,8 V et les chargeurs de batterie.

Poignée ergonomique

Le design innovant de la Bosch GKF 12V-8 rend la défonceuse de chants particulièrement confortable à utiliser. Le confort et l’ergonomie sont encore améliorés par le fait que la défonceuse de chants est très légère (seulement 2,1 kg) et très stable, grâce à son centre de gravité idéal.

Défauts

Cependant, le Bosch GKF 12V-8  présente quelques inconvénients mineurs.

Nous avons déjà mentionné quelques défauts mineurs dans le texte précédent. Néanmoins, nous les résumons ici encore de manière compacte.

  • Pas de butée de profondeur

Une butée de profondeur serait utile pour régler facilement les profondeurs de fraisage récurrentes.

  • Pas de guide parallèle

Un guide longitudinal serait utile pour le fraisage de feuillure et d’autres tâches.

  • Pas d’option d’aspiration

Malheureusement, le Bosch GKF 12V-8 ne peut pas être connecté à un aspirateur.

Avis des utilisateurs 


Commenté en France le 28 juin 2021

Taille: 2 x 3.0 Ah batteries + chargeur + tête de fraisage 8mmStyle: Dans une L-BOXXAchat vérifié

Alec

Commenté en France le 21 février 2020

Taille: 2 x 3.0 Ah batteries + chargeur + tête de fraisage 8mmStyle: Dans une L-BOXXAchat vérifié

Résumé du routeur Edge sans fil Bosch GKF 12V-8


Si vous souhaitez acheter le Bosch GKF 12V-8  uniquement en tant que routeur de périphérie, nous pouvons recommander l’appareil sans réserve. Il est pratique, a assez de puissance, fonctionne bien et est très léger.

Si vous souhaitez également utiliser la défonceuse pour d’autres tâches, vous devez vous demander si vous pouvez vous passer d’une butée de profondeur et parallèle, d’une option d’aspiration, d’une lumière et d’un ventilateur.

Articles similaires