Bosch GHO 18 V-LI : Avis & test complet, prix, promo

Rabot électrique Bosch GHO 18 V-LI

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Le Bosch GHO 18 V-LI a suscité beaucoup d’admiration auprès des utilisateurs depuis son arrivée sur le marché grâce à son moteur puissant, sa conception ergonomique légère et sa compacité. Il offre aux utilisateurs une coupe nette ainsi qu’une finition lisse. Le changement de lame est très rapide et vous n’avez pas à vous soucier des fils gênant votre travail car il utilise des piles. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des autres fonctionnalités de cette raboteuse Bosch GHO 18 V-LI .

Pouvoir

Le Bosch est un rabot Li-ion 18 V très puissant, délivrant jusqu’à 14 000 tr/min et capable de raboter 1,6 mm.

Ce modèle rabotera jusqu’à 78 m à une profondeur de coupe de 1,2 mm, par charge avec une batterie Lithium+ de 5,0 Ah. C’est donc un peu de rabotage avec une seule charge.

Rabotage

Cette raboteuse sans fil offre un enlèvement de matière rapide sur une largeur de 82 mm et enlèvera 1,6 mm à la fois. 82 mm est une taille assez standard et vous n’auriez pas vraiment besoin de quelque chose de plus large que cela. Il est idéal pour couper les portes et autres surfaces en laissant une finition très lisse.

La chaussure avant et arrière fraisée in situ, ce qui donne une précision accrue

Extraction de poussière

Le sac à poussière retient 90 % de la poussière et se vide facilement et proprement. Le sac est un peu encombrant à transporter, mais cela en vaut vraiment la peine car il y a très peu de nettoyage à faire après.

Vous pouvez également le connecter directement à un aspirateur et je préfère de loin cette option, d’autant plus que Bosch ne fournit pas le sac avec ce modèle et que vous devriez l’acheter séparément.

rabot Bosch GHO 18 V-LI

Flexibilité

Pas de plomb, pas de câbles d’extension, pas de problème pour travailler à l’extérieur. Cette raboteuse est légère à transporter et à utiliser. Il peut être laissé dans votre boîte à outils et est prêt à partir à tout moment. Il est génial pour les travaux difficiles et est étonnamment silencieux.

Spécifications de la raboteuse Bosch GHO 18 V-LI en un coup d’œil

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

  • 35 x 24,5 x 44 cm ; 2,6 kilogrammes
  • L’outil nu est livré sans batterie ni chargeur
  • Modèle sans fil 18 volts
  • Largeur de planification 82 mm
  • Profondeur de planification 1,6 mm
  • Profondeur de feuillure : 0-8 mm
  • Vitesse à vide 14 000 tr/min
  • Lames réversibles ultra-tranchantes en carbure de tungstène
  • Profondeur de coupe réglable de 0 à 1,6 mm par incréments de 0,1 mm
  • Compatible avec sac à poussière ou aspirateur

Principales fonctionnalités de la Bosch GHO 18 V-LI


  • Confortable – Pesant seulement 2,6 kg, ce rabot GHO 18 V-LI est très facile à utiliser et suffisamment robuste pour être utilisé par les professionnels et les bricoleurs. La main ergonomique dont il dispose et ses petites dimensions réduisent la fatigue tout en augmentant le confort.
  • Changement de lame rapide – Cette fonction vous permet de changer rapidement les lames sans causer d’interruptions pendant que vous travaillez et le dégagement des copeaux de bois fonctionne étonnamment bien et peut être dirigé vers la droite ou la gauche.
  • Frein moteur – Cela vous permet de déposer la raboteuse en toute sécurité lorsque vous avez fini de l’utiliser ou que vous ne l’utilisez pas du tout.
  • Longue durée de vie de la batterie – Les batteries utilisées sur cette raboteuse sont dotées de ce que l’on appelle le système Bosch CoolPack. Cela empêche les outils de surchauffer, vous donne une bonne autonomie et prolonge la durée de vie de la raboteuse.
  • Rabot puissant – Ce qui donne à un rabot la force nécessaire pour être performant, c’est un bon moteur. Il dispose d’un moteur puissant qui entraîne des vitesses de 14 000 tr/min, ce qui vous permet de réaliser facilement des projets. Vous serez étonné de la facilité avec laquelle vous ferez votre travail avec cet outil dans votre main.
  • Très précis – Vous pouvez régler la profondeur de votre coupe entre 0 et 1,6 mm. La profondeur de feuillure de cette raboteuse est comprise entre 0 et 8 mm.
  • Outil de qualité – Durables et tranchantes, les lames réversibles en carbure de tungstène de cet outil offrent une coupe nette et une finition lisse même si vous n’avez jamais utilisé de rabot auparavant.

Avantages et défauts de la Bosch GHO 18 V-LI


Avantages

  • Marque de confiance : Bosch n’est pas un nouveau venu en matière de fabrication d’outils électriques. Ils sont dans l’industrie depuis de nombreuses années et les clients les connaissent pour leurs produits de qualité. Cette raboteuse est remplie de fonctionnalités étonnantes et offre des résultats de qualité supérieure. C’est ce que les clients savent qu’ils obtiendront lorsqu’ils achèteront un outil d’un nom de confiance comme Bosch.
  • Construction solide – Le corps du GHO 18 V-LI est composé de matériaux très solides qui prolongent sa durée de vie même si vous l’utilisez fréquemment. Vous ne verrez aucun signe d’usure pendant longtemps car il est très résistant.
  • Protection électronique des cellules – Les batteries des outils électriques peuvent être endommagées en raison d’une surcharge, d’une surchauffe ou d’une décharge totale. Pour éviter que cela ne se produise, il est livré avec des batteries CoolPack dotées d’une protection électronique des cellules (ECP). La protection électronique des cellules ou ECP en abrégé, associée à la technologie de refroidissement CoolPack de cet outil, peut prolonger considérablement la durée de vie de la batterie. Cela vous permet d’utiliser l’outil très longtemps avant de devoir le recharger.
  • Compatibilité des batteries Bosch 18 V – Vous pouvez choisir des batteries en fonction du poids ou de la durée de fonctionnement selon vos préférences. La bonne nouvelle est que cet outil est également compatible avec toutes les unités 18 V, 1,5 à 6,0 Ah. Bonne nouvelle pour ceux qui en ont déjà un chez eux.

Défauts 

  • Certains autres accessoires sont vendus séparément – Tous les accessoires supplémentaires que vous devrez peut-être insérer dans cet outil pour pouvoir l’utiliser doivent être achetés séparément. Le fabricant ne vous les fournit pas, ce qui est l’un des principaux inconvénients de l’achat de cet outil.
  • Outil à prix élevé – Le prix des outils électriques varie en fonction des caractéristiques et de la marque. Étant donné que cet outil a tant de fonctionnalités, il sera difficile de le trouver vendu à bas prix. C’est un investissement coûteux pour les personnes qui manquent de fonds, mais ce que vous obtenez en retour est un outil adapté à votre objectif.

Quelques et témoignages des utilisateurs


Commenté en France le 25 août 2017

Taille: SeulStyle: Dans une L-BOXXAchat vérifié
Il est bien noté que l’appareil est vendu sans batterie et sans chargeur dans la description, donc, pas de problème de ce côté là.
Je l’utilise avec un 18V 4 et 5ha, il fonctionne assez longtemps selon moi mais la deuxième batterie est indispensable pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
L’appareil est léger et très bien équilibré, facile à manipuler, les réglages de la lame sont très simples, l’évacuation des copeaux dans le sac (réf 2605411035 disponible sur amazon) est très efficace.
Défauts : c’est un « petit » rabot, il manque de puissance sur les bois durs et la lame ne va pas très loin. Tout dépend de l’utilisation que vous en faites, bien sûr, pour moi personnellement, elle convient et je ne regrette pas mon achat, mais par rapport aux autres scies sans fil Bosch comme la scie sabre, la scie sauteuse, la meuleuse, le tournevis, il ne faut pas s’attendre à la même efficacité. Si vous avez besoin de travailler sur du chêne par tranche de 1000, il faudra passer votre chemin.

Helmut malheur
5,0 sur 5 étoilesUn « must » pour les bricoleurs

Commenté en Allemagne le 11 août 2019

J’ai acheté la raboteuse parce que je travaille beaucoup le bois dans le jardin et que j’en avais marre que le câble « s’agite ». Les performances de la batterie sont maintenant si bonnes qu’il n’est plus absolument nécessaire d’acheter ou d’utiliser uniquement des outils filaires. Si vous choisissez un fabricant, vous avez naturellement l’avantage de pouvoir utiliser les batteries sur plusieurs appareils.
La raboteuse électrique elle-même est absolument top en termes de maniabilité, de performances et de qualité.
R.R.René
4,0 sur 5 étoiles Très efficace et maniable avec beaucoup de puissance.

Commenté en Allemagne le 28 mars 2021

Je dois dire que ces machines Bosch Professional 18V System sont géniales, j’ai déjà acheté presque toute la série et je ne peux que les recommander fortement. J’oublie parfois que ce sont des machines à piles tellement elles sont « puissantes » et durables, en attendant je n’utilise quasiment que celles-ci. À moins que je doive faire des travaux lourds où seules des machines à moteur peuvent le faire.
Mais comme je l’ai dit, j’ai essayé beaucoup de machines sans fil différentes à ce jour, mais aucune n’est aussi efficace que Bosch, c’est le top du top, aujourd’hui je suis devenu un grand fan.

Dernières pensées


  • Dans l’ensemble, la Bosch GHO 18 V-LI est une raboteuse compacte bien conçue qui vous offre un haut niveau de performance et de durabilité. Son design ergonomique le rend très maniable, confortable et réduit la fatigue. Pour assurer votre sécurité pendant que vous travaillez, il y a un frein moteur et les lames tranchantes vous donnent une qualité de surface lisse qui est meilleure que la plupart des modèles sur le marché.

Articles similaires