Bosch GGS 28 LCE : Avis, test complet, prix, promo

Avez-vous besoin d’une nouvelle meuleuse ou d’une meuleuse droite ? Alors le modèle Bosch GGS 28 LCE Professional est le bon choix pour vous. Le moulin est présenté dans la couleur bleue. Ce modèle appartient à la gamme Bosch Professional et Bosch GGS.

En tant que commerce, industrie et professionnel, vous êtes au bon endroit. Avec des fonctionnalités intéressantes telles que le système anti-vibration, le refroidissement direct et le démarrage progressif, l’outil peut parler de lui-même. La sécurité n’est pas non plus négligée, entre autres, la rectifieuse peut marquer des points avec une protection contre les surcharges et une butée anti-retour.

Différents matériaux peuvent être traités avec cette rectifieuse. Il fonctionne avec une puissance de 650 watts. L’abrasif est récupéré par des pinces. Il prend l’électricité du secteur.

Présentation du produit 


La GGS 28 LCE Professional est une meuleuse droite pour les travaux exigeants dans les zones difficiles d’accès. Il dispose d’une plage de vitesse variable (10 000 – 28 000 tr/min) pour une adaptation précise à chaque situation de travail. La broche longue et étroite permet de travailler dans des espaces particulièrement étroits et même dans des tuyaux relativement étroits. Son porte-outil réglable accepte des accessoires jusqu’à 8 mm de diamètre. Avec un puissant moteur de 650 W avec démarrage progressif, le broyeur est très puissant malgré son faible poids (seulement 1,6 kg). Sa petite taille (375 mm x 75 mm) en fait un outil très pratique. Grâce à la constante électronique (EC), la vitesse reste constante même en cas de forte charge.

Caractéristiques techniques BOSCH Meuleuse droite 650W GGS 28 


Régime à vide     10.000 – 30.000 tr/min
Porte-outils     Pinces de serrage jusqu’à Ø 8 mm
Puissance absorbée nominale     650 W
Puissance débitée     380 W
Ø du collet de broche     43 mm
Poids     1,6 kg
Dimensions de l’outil (longueur)     375 mm
Dimensions de l’outil (hauteur)     75 mm
Ø maxi. pince de serrage     8 mm (seulement 6 mm inclus)
Ø de meule maxi.     50 mm
Méplat écrou de serrage     19 mm²
Méplat broche     13 mm²
Interrupteur     2 voies
Dimensions de l’emballage (longueur x largeur x hauteur)     154 x 498 x 106 mm
Tension, électrique     230 V
Information sur les bruits/vibrations
Niveau de pression acoustique     77 dB(A)
Niveau de puissance acoustique     88 dB(A)
Incertitude K     3 dB

Polyvalent et sûr

Les 6 réglages de vitesse (entre 10 000 et 28 000 tr/min) font du Bosch GGS 28 LCE Professional une meuleuse droite polyvalente pour une grande variété de matériaux. Le moteur de 650 W garantit une alimentation rapide et un travail précis. Le Bosch GGS 28 LCE est équipé du KickBack Stop, qui arrête immédiatement l’outil en cas de blocage, et d’un limiteur de courant de démarrage pour un démarrage en douceur. Pour une sécurité de travail maximale, la meuleuse est équipée de balais de charbon nettement améliorés qui relèvent automatiquement le collecteur lorsqu’il est usé et coupent le courant du moteur. Le système de refroidissement direct intégré rend le Bosch GGS 28 LCE très résistant aux surcharges et lui assure ainsi une longue durée de vie.

Travail précis grâce à la présélection de la vitesse

Bosch GGS 28 LCELa broche longue et étroite du Bosch GGS 28 LCE Professional peut être saisie d’une seule main et maintenue en position avec précision. La forme longue et ergonomique de l’outil est idéale pour une utilisation dans les endroits difficiles d’accès. La plage de vitesse variable de 10 000 à 28 000 tr/min permet un réglage optimal des outils et un travail précis. Pour un fonctionnement encore plus sûr, la meuleuse est équipée de la fonction KickBack Stop, qui arrête immédiatement l’outil si la meule se coince.

idéal pour un usage intensif

Les grandes pièces métalliques produites dans l’industrie mécanique doivent toutes être retravaillées. Avec sa vitesse à vide de 10 000 à 28 000 tr/min et ses 6 positions de présélection de vitesse, la meuleuse droite professionnelle Bosch GGS 28 LCE est idéale pour ce type d’utilisation grâce à sa grande précision. Compacte et très légère (seulement 1,6 kg), la meuleuse droite vous permet de travailler sans effort dans les endroits difficiles d’accès et est également idéale pour une utilisation prolongée.

Manipulation


Le mode d’emploi du Bosch GGS 28 LCE est facile à comprendre et émaillé de nombreuses consignes de sécurité. Le dispositif et la manipulation d’une telle machine ne seront pas détaillés.
Grâce à sa poignée fine, la meuleuse droite repose confortablement dans la main et le boîtier en plastique est antidérapant. La machine est bien équilibrée et pas trop lourde, le guidage d’une seule main est tout aussi possible que le guidage à deux mains.
Le switch est bien positionné et reste enclenché même en cas de vibration. Les interrupteurs à glissière de Bosch sont généralement un peu délicats, mais si vous savez comment le faire, vous pouvez vous en sortir. La molette de contrôle de la vitesse est facile à atteindre et fonctionne sans aucun problème.
Le câble de connexion est suffisamment long, souple et de bonne qualité.
L’appareil est équipé en standard d’une pince pour un diamètre de tige de 6 mm, mais des pinces avec un diamètre de tige allant jusqu’à 8 mm peuvent également être utilisées.
Les deux clés à fourche sont toujours nécessaires pour ouvrir/fermer la pince. Ensuite, la machine doit être posée ou vous pouvez serrer l’appareil entre vos jambes. Le changement des inserts d’outils est donc quelque peu fastidieux. D’autres fabricants ont résolu ce problème avec un bouton de verrouillage ou une rondelle de blocage, de sorte qu’une seule clé est nécessaire. C’est dommage, je m’attendais à quelque chose comme ça de Bosch.

Environnement


Hormis le carton, il n’y a pas d’autre déchet d’emballage susceptible de polluer l’environnement.
L’appareil lui-même est assez bruyant à vitesse maximale, ce qui est probablement dû au fort flux d’air de refroidissement.
Des protections auditives et surtout oculaires doivent toujours être portées lorsque vous travaillez avec la meuleuse droite.
Selon l’outil utilisé, les vibrations ne peuvent pas être évitées, mais la machine elle-même fonctionne très silencieusement. Il n’y a pas d’éléments spéciaux pour l’amortissement des vibrations en dehors de la poignée caoutchoutée.

Avis des utilisateurs 


SINTEC

Commenté en France le 30 décembre 2020

Achat vérifié
EARL LE GRANGEON

Commenté en France le 24 août 2019

Achat vérifié
Fred Scartabelli

Commenté en France le 14 avril 2021

Super outil, nous aimons le variateur. Il va partout où le broyeur ne va pas. Achetez de « vrais » couteaux à moins que vous ne broyiez du beurre.

Prix et rapport prix/performance


Environ 415 euros pour une machine sans aucun accessoire, c’est un prix assez élevé.
A ce prix, je souhaiterais avant tout un boîtier de machine, où l’appareil et quelques accessoires trouvent une place permanente. Une boîte en carton en carton fin ne convient tout simplement pas à un usage quotidien et ne remplit pas sa fonction.
On peut discuter des accessoires du fabricant, mais un ou deux simples abrasifs auraient certainement été possibles à ce prix.
Quant à la machine elle-même, on peut dire que, comme d’habitude chez Bosch Blau, elle est extrêmement bien faite et fait une impression de très haute qualité.
Le plastique est proprement travaillé, il n’y a pas d’arêtes vives, les dimensions de l’écart de l’assemblage sont correctes, un traitement simplement propre et solide avec une qualité supérieure.

Verdict du redacteur


J’évalue le Bosch GGS 28 LCE toujours positivement. En commençant par la sensation, en passant par le traitement, les performances et enfin et surtout que l’appareil « Made in Germany » est convaincant.

Articles similaires