Bosch GEX18V-125 : Avis & test complet, prix, promo

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Bosch n’est plus une marque à présenter lorsqu’il s’agit d’outils électriques. Celle-ci figure parmi les plus redoutables en termes de performances. La marque propose pour les  professionnels des ponceuses excentriques pour des tâches allant du ponçage grossier à une finition parfaite de haut niveau avec un design réduit spécialement avec  la ponceuse excentrique Bosch GEX18V-125. En effet, celle-ci offre une qualité de rendement plus que satisfaisante. Elle permet une application facile quelle que soit la surface à traiter. Découvrez les performances de l’outil dans notre description ainsi que notre avis.

Description


La ponceuse excentrique sans fil Bosch GEX18V-125 0601372200  est idéale pour une utilisation sur de grandes surfaces et est destinée au ponçage de base sur le bois, le placage, la laque, le mastic, ainsi que certains minéraux et l’acrylique. Il comprend un moteur sans balais haute performance qui produit 12 000 à 20 000 orbites par minute et est compatible avec tous les systèmes Bosch Professional 18V. Cet outil puissant assure des progrès rapides, une grande endurance et son ergonomie suprême offre un maximum de confort lors de l’application.

Le Bosch GEX18V-125 Professional comprend un sac à poussière, une sélection de vitesse et un patin de ponçage de 125 mm équipé d’un système auto-agrippant pour la fixation des feuilles abrasives. Il est également compatible avec le système d’extraction de poussière Click & Clean de Bosch et dispose d’une fonction de démarrage progressif qui garantit une utilisation facile.

Ponceuse sans fil Bosch 18V (GEX 18V-125)


  • Diamètre du patin de ponçage de 125 mm (5″)
  • Puissant moteur EC Brushless
  • Interrupteur d’alimentation facile d’accès
  • Cadran à vitesse variable avec 6 réglages
  • Ergonomie unique et bien équilibrée dérivée des ponceuses pneumatiques pour une durée d’utilisation et un confort accrus
  • Boîtier métallique robuste pour une stabilité de travail accrue
  • Port d’extraction de poussière intégré, compatible avec le sac à poussière et le système d’aspiration Click & Clean de Bosch

spécification


Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Données techniques

Diamètre du patin de ponçage 125 mm
Vitesse à vide 6 000 – 10 000 tr/min
Taux de course orbitale 12 000 – 20 000 opm
Excentricité 1.25 mm
Fixation feuille/disque de ponçage Fermeture auto-agrippante
Poids hors la batterie 1.1 kg
Dimensions de l’outil (largeur) 153 mm
Dimensions de l’outil (longueur) 224 mm
Dimensions de l’outil (hauteur) 108 mm
Diamètre de l’orbite 2.5 mm
Dimensions de l’emballage (largeur x longueur x hauteur) 442 × 357 × 151 mm
Voltage de batterie 18V
Poids incl. la batterie 1.6 kg

Valeurs totales de vibration (Ponçage du bois massif)

Valeur d’émission de vibrations ah 1,9 m/s²
Incertitude K 1,5 m/s²

Noise/Vibration information

Valeur d’émission de vibrations ah 1,9 m/s²
Incertitude K 1,5 m/s²

Noise/Vibration information

Valeurs totales de vibration (somme vectorielle de trois directions)

Niveau de pression acoustique 63,5 dB(A)

 

Quelques avantages et fonctionnalités 


Ergonomie

Le centre de gravité proche de la pièce à usiner et la très bonne ergonomie du repose-main et de la poignée de Bosch GEX18V-125 garantissent un contrôle parfait de l’outil.

Présélection de la vitesse

La présélection de la vitesse de Bosch GEX18V-125 vous permet d’adapter la vitesse au type de matériau et à l’application pour des résultats parfaits.

Moteur sans carbone

Plus longue durée de vie du moteur, plus longue durée de vie de la batterie, plus de puissance grâce au moteur sans carbone.

Extraction des poussières

Aspiration de la poussière directement dans le sac à poussière intégré à l’outil et/ou avec un aspirateur universel.

Test et expériences Bosch GEX 18V-125


Maintenant que vous connaissez les données techniques et l’équipement, j’aimerais partager mes expériences pratiques. Je voudrais comparer le GEX 18V-125 avec le GEX 125-150 AVE filaire de temps en temps.

Maniabilité et poids du Bosch GEX18V-125


Bien que le  Bosch GEX 18V-125 semble relativement petit à première vue, ce n’est pas un poids plume. Mais avec une rectifieuse, ce n’est pas un inconvénient, mais plutôt un avantage. De plus, la ponceuse excentrique est bien équilibrée. Ainsi, la tête de meulage est à peu près aussi lourde qu’une GBA de 5 Ah. Par conséquent, il est très agréable de travailler avec l’appareil. Ce n’est pas un problème pour guider le disque de ponçage à plat et avec précision.
La prise en main de la version batterie est également complètement différente de celle du GEX 125-150 AVE. En effet, le Bosch GEX18V-125 se manie d’une seule main. Les variantes de câble de Bosch, en revanche, sont presque toutes guidées à deux mains. La hauteur hors tout des meuleuses sans fil contribue également au fait que ces meuleuses sont guidées différemment.
Expérience Bosch GEX 18V-125

La tête de ponçage, légèrement plus ronde et plus petite que la GEX 125-150, est parfaitement conçue pour cette utilisation à une main.
Le contrôle de la vitesse est facilement accessible et fonctionne relativement bien. Ce n’est qu’entre le niveau 5 et 6 que je ne remarque plus une grande différence. L’interrupteur marche/arrêt est juste un interrupteur à une touche, similaire aux interrupteurs d’éclairage de la batterie.

Meulage avec le Bosch GEX 18V-125


Nous arrivons maintenant au point le plus important d’une rectifieuse. Comment se comporte le Bosch GEX18V-125  lors du test de meulage. Et une ponceuse sans fil peut-elle remplacer une ponceuse excentrique filaire.

La vitesse maximale du Bosch GEX18V-125 correspond approximativement au niveau 4 sur 6 du GEX 125-150. Le circuit oscillant est également presque divisé par deux. En conséquence, bien sûr, le retrait du GEX 18V-125 ne peut être comparé à la grande rectifieuse filaire.
Expérience de meuleuse sans fil Bosch

Avec la Bosch GEX 18V-125 , j’ai aussi l’impression que cette rectifieuse continue de tourner plus longtemps, même si j’ai appuyé plus fort. Mais la surface de ponçage est tout aussi propre que son grand frère. 

Patin de ponçage GEX 18V-125

Le patin de ponçage est fait d’un plastique plus souple et est comparable à la version à câble. Mais l’enregistrement est encore différent. Avec le 18V, la plaque est fixée avec quatre vis. Avec le GEX 125-150 AVE, il n’y avait qu’une seule vis. Un autre inconvénient est que l’appareil sans fil n’est pas livré avec une clé.

Extraction de poussière sur le Bosch GEX 18V-125

En ce qui concerne l‘aspiration de la poussière et le bac de récupération de la poussière, Bosch Professional a une fois de plus proposé quelque chose de nouveau. Le conteneur est maintenant une anthère avec une toison à l’intérieur. Cela ramasse également la poussière de manière assez fiable, mais est nettement plus petit que les anciens sacs en plastique.

 

Personnellement, j’aime beaucoup le sac à poussière, car j’ai trouvé le bac à poussière un peu encombrant dans certains cas. Incidemment, le sac est compatible avec d’autres rectifieuses Bosch. Malheureusement, la BDA ne dit rien sur la possibilité de laver le sac en tissu dans la machine à laver. Mais le souffler fonctionne toujours. Bien sûr, vous pouvez également aspirer le GEX 18V-125 avec un aspirateur et le système Click and Clean Bosch. Pour cela, vous avez besoin du manchon d’outil Bosch de 35 mm à 22 mm.

Autonomie de la batterie pour le GEX 18V-125

La ponceuse excentrique 18V n’est pas une gourmande en énergie comme une meuleuse d’angle sans fil ou une scie circulaire à main. Avec le GEX 18V-125, un ProCore de 4 Ah ou un GBA de 5 Ah suffisent en 50 à 60 minutes environ si vous poncez du bois avec à la vitesse la plus élevée. Mais il y a un point que je n’aime pas à propos de la batterie.

Malheureusement, le bouton de test de la batterie pour vérifier le niveau de charge est difficile à atteindre et également difficile à lire. C’est pourquoi vous devez toujours retirer la batterie pour estimer l’autonomie restante. Mais vous le remarquez sur l’appareil lorsque la batterie s’épuise, car la ponceuse orbitale aléatoire tourne alors un peu plus lentement.

 

Avis des utilisateurs 


squalls
500 PREMIERS REDACTEURS D’AVIS

Commenté en France le 28 janvier 2022

Style: dans L-BOXXTaille: soloAchat vérifié

Bonjour,

J’ai dû acheter la boîte sans piles car j’avais déjà des piles sur d’autres appareils.Ma première vraie ponceuse excentrique, de marque et sans fil …..

Un superbe outil, pratique, relativement silencieux et très efficace, cette gamme 18v est tellement pratique, couplée avec une batterie 4 ampères pour ma part l’autonomie est largement suffisante, celui qui a 2 batteries pourra enchainer sans temps d’attente entre 2 charges (préférez les 5 ampères voir les modèles procore).

1 – ergonomie parfaite, je conseille également une batterie assez lourde, elle a été conçue pour cela (pour équilibrer l’ensemble.

2- plateau solide, adhérence du disque de ponçage très correcte, pensez à prendre les disques 8 trous pour avoir un maximum d’aspiration.

3-Après quelques volets en bois à poncer les vibrations de la machine n’empêchent pas une longue utilisation, ma première ponceuse excentrique était horrible là-dessus, au bout de 10 min j’avais des fourmis dans les mains, ce n’est pas le cas ici.

4-Système d’aspiration surprenant… ; j’ai la possibilité de mettre un aspirateur mais le système vendu avec est déjà efficace.

Bref, achetez-le à 130 euros (il est rarement en solde) et foncez s’il retombe à ce prix.

Clarkie
5,0 sur 5 étoiles Great addition

Commenté au Royaume-Uni le 17 juillet 2021

Style: en cartonTaille: soloAchat vérifié